Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:55

pelican.be a écrit:
Si on applique la règle  aux 3 Moustiquaires, ça va pas  .. *rigole

Commande de wagons en France, et le vendeur m'informe que la Poste n'accepte pas les colis vers la Belgique momentanément, car la Poste belge est surchargée  .. Rolling Eyes
Heureusement, c'est mon cadeau de Noel, et j'espère que ça va se débloquer  .. sinon, ce sera mon cadeau d'anniv  

Oui, j'ai lu ça dans la Libre Belgique. affraid Par contre, ils ne disent pas de quoi elle est surchargée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 17:15

je viens de refaire des essais de roulement comparatifs entre voitures longues et le couperet est tombé sur les voitures couchettes I5 LSM: elles sont désastreuses.

Ces voitures mesurent 29 cm de long. Je les ai comparées avec des voitures TEE Rivarossi mesurant 30 et 31 cm sur un passage d'aiguilles montées en tête bèche R2 en voie M, grand rayon (14°) en voie K avec TJD intercalée et grand rayon (12°) en voie C.

Tests effectuées avec attelages Märklin courts, Fleischmann Profi et Roco Harpon.

Les Rivarossi passent en pousse avec les trois attelages sur les trois configurations de voies, même si ça fait peur sur la voie M. Les LSM déraillent dans tous les cas. Soit parce que les queues d'attelage touchent les picots, soit parce que le haut des boucles touche la traverse de tamponnement, soit parce que le débattement des bogies est insuffisant. Un peu des trois mélangés.

Les voitures DEV longues et UIC HJ et REE, un peu plus courtes, passent également partout, tout comme les PBA et les M2 Märklin de 27 cm.

De plus, lancées à la main en ligne droite, là où la concurrence parcourt plusieurs mètres sur l'erre, les LSM s'arrêtent à moins de 50 cm. Les essieux frottent dans les bogies.

Je fais ces essais en prévision d'un referrage de Bruxelbourg ou de la construction d'un nouveau réseau en vue de faire un choix de voies et d'aiguilles.

Il doit s'agir d'un défaut de conception ou de montage de I5 car les I4 LSM roulent très bien. Tout comme les I2, les Rapide et Express Nord.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 17:47

C'est quelle référence ???

Si ce sont des ex Héris, c'est normal, une véritable catastrophe, j'avais les K4 B ex Usi SNCF Héris/LS, revente immédiate, déraillements sur déraillements. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 19:46

référence 42083. C'est un coffret de deux. J'ai une I4 Heris. Aucun problème. Et j'ai aussi des I4 récentes LSM référence 42160 (coffret de deux aussi). Pas de problème non plus.

J'ajoute que les deux voitures I5 du coffret présentent les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:09

Je vois que notre "ami" Patrick Parmentier (alias caminoazule1981, opale1207 ou que sais-je encore) sévit encore... Je ne peux pas t'aider non plus, je suis exclu de ses ventes pour les mêmes raisons (et en plus, j'ai osé le traiter d'escroc et surtout j'ai osé signaler son compte caminoazule1981 comme vendeur malhonnête). Pour ce qui est du matos, il a effectivement de belles choses... qu'il achète une poignée de kopecks sur les bourses avant l'ouverture au public pour les revendre au prix d'or sur son stand... son égo et sa malhonnêteté sont aussi massifs que son embonpoint. Bref, je ne recommande pas du tout ce vendeur et il me le rend bien : il ne m'adresse même plus la parole en bourse. Je ne m'en porte que mieux puisque j'économise de l'argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:17

Hier soir tard (ou ce matin très tôt, c'est selon), une extraction des essieux des deux voitures suivie d'une trituration des flancs de bogies, d'un graissage des paliers et du remontage a significativement amélioré le roulement.

Reste le problème des mécanismes à élongation trop bas. Voitures attelées et en traction, ça passe à condition d'avancer d'un cran les attelages dans les boîtiers NEM (ils sont à deux positions). La traction fait remonter les queues qui ne frottent plus les picots et les boucles moins enfoncées ne frottent plus sous la traverse de tamponnement. Revers de la médaille, il y a 3 à 4 mm de vide entre tampons.

En pousse, c'est autre chose. Et dans les deux cas, si les voitures sont en queue de train, il faut enlever l'attelage qui pendouille.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:31

Ma rame de DEV INOX:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Dev-in10


A l'arrière, une A7Dt et une B10 HJ récentes, ex Rivarossi



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Dev-in12



Et à l'avant, un WR 56 places Jouef Champagnole, boîte cristal et une deuxième B10 Rivarossi d'origine (boîte rouge)



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Dev-in11


Roulement et attelage de l'ensemble parfait, en traction comme en pousse.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:07

hello

j'aime beaucoup:D
c'est lesquelles ? j'ai envie de me faire un petit Noel ..mon colis retour de l'autorail est arrivé en Allemagne cheers
La poste française cherche toujours ou il est.... ,

j'ai les inox Marklin courtes qui ont la caisse coupée aux extrémités donc pas les tiennes à priori et elles déraillent en pousse trop légères...je pense

Bon WE aux actifs *train2
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:19

Les HJ sont en coffret de deux, référence 4099 ; le WR Jouef est la référence 530000. C'est la version la plus récente avec attelages à élongation; la Rivarossi est la référence 3546.

Les HJ sont des rééditions des Rivarossi. L'inox est un peu plus brillant et elles sont peut-être un micropoil plus hautes sur roues. Mais l'ensemble passe très bien. Le WR accuse son âge par contre. Il faudrait que j'investisse dans une version plus récente mais ils coûtent une blinde. Plus de 100 euros pour une voiture, c'est de l'usure.

REE avait annoncé en février dernier une BB 16000 trois rails en version Flèche d'or et livrée d'origine, dépôt de la Chapelle que j'avais prévu de mettre devant. Mais d'après Rodolphe, c'est repoussé à fin 2021. Autrement dit aux calendes grecques.

L'ensemble est très hétéroclite car la A7Dt ne roulait que sur l'Est et la Riva est Sud-Est. Mais à Bruxelbourg, tout est possible si c'est la volonté du Prince. Gniarff!
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:28

hello

pour le néophyte que je suis les HJ sont des Rivarossi? (tu mentionnes réédition donc i suppose que oui)

je résume si je veux faire une rame de 6 , je dois acheter :
2 rivarossi ( car se vend par 2) ,
une ? ,
plus une voiture restaurant mais y en a pas

c'est cela?

et un BB9223 en tête c'est possible ( ou c'était le mistral ?)


exemple sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/RIVAROSSI-ho-voiture-inox-ref-3587-DEV-INOX-B10-SNCF-neuve-boite/274357285821?hash=item3fe0f7f3bd:g:B~EAAOSwrk5eqk2v

comment je vois que c'est ok pour 3rails?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:31

Le TEE SBB-CFF RAm 501 nouveau, référence 39706 Märklin est arrivé à Bruxelbourg et a fait ses premiers tours de roues. Même avec la vieille CS1, il propose une avalanche de sons gadgets. Il faut bien justifier les 900 euros.

Mais le roulement est bon (les deux bogies de la motrice sont moteurs) et son traitement à l'échelle H0 exacte rend ridicule son ancêtre 39700 que je possède aussi. Impossible de les mettre ensemble sur le réseau. Les caisses du 39706 mesurent 27cm sans compter les intercirculations quand celles du 39700 en mesurent 23,5.

Un beau modèle livré dans une boîte franchement surdimensionnée. Elle ne tient dans aucune de mes armoires. Encore de l'esbrouffe. Un point négatif tout de même: le traitement des lampes de table du restaurant. Ce sont de simple guides de lumière en vulgaire plastique. Celles du Rheingold 28 Rivarossi, donc à l'échelle N, datant d'il y a plus de 20 ans, étaient bien plus réalistes et tout aussi fonctionnelles.

A noter que le comportement en marche est différent suivant que le son est activé ou non. Sans le son, la rame démarre dès le premier cran de vitesse appelé sur la centrale. Avec le son, il y a d'abord toute une bande sonore de changement de rythme de moteur, de craquements de boîte de vitesse avant la mise en marche. Seulement, comme sur tous les modèles, le son du diesel qui devrait cogner comme un tambour est, faute d'enceinte sonore digne de ce nom, évoqué par une sorte de crachouillement rachitique qui casse les oreilles au bout de deux aller et retour.

Bref, du lourd, assez finement réalisé à l'exception des lampes de table et qui roule bien mais dont le prix me semble tout de même un peu (beaucoup) élevé pour ce que c'est. Suis pas sûr de remettre au pot à ce niveau dans le futur.

Des photos et peut-être une petite vidéo quand j'en aurai le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:49

Bonsoir Pierre

Ces lampes de table, c'est ce qui m'avait fait tiquer lorsque j'ai vu la bête sur le Post de Benoît!

Ça m'a rappelé celles des coffrets Rheingold 4228!

Par contre, je suis plus que circonspect concernant ces nouvelles motorisations à cardans, depuis ma déconvenue avec ma E41 moderne : je vais la démonter la semaine prochaine pour voir comment la réparer.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:43

Comme promis, quelques photos:

Tout d'abord, la boîte dont le couvercle est en couleurs et qui mesure environ 600 x 400 mm.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl12



Ensuite la rame complète de longueur 113 mm.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl13



Un gros plan sur la motrice: c'est du lourd.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl14



On ne le voit pas bien, mais les hublots de la salle des machines et le compartiment à bagages sont rétroéclairés via des fonctions distinctes et indépendantes de l'éclairage intérieur des voitures.



Ensuite, les fameuses lampes de table. Simples conduits de lumière comme dans les modèles des années 1950. Valeur 0,05 euros.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl15



Et la voiture de queue:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl16



Enfin, la photo qui tue: la motrice de la rame 39706 tête à tête avec celle de la rame 39700:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl17



Et pour finir, un gros plan sur le cinéma et le dispositif d'intercirculation. C'est du plastique mais c'est mieux que les chaussettes proposées par d'autres.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl18


Voili-voilou. C'est bien. Le roulement est très, très bon et pour moi, c'est l'essentiel. Mais c'est un peu cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:50

Et une (mauvaise comme d'habitude) vidéo où l'on entend la séquence sonore préalable au démarrage.



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:24

Salut Pierre

Merci pour tous ces détails.

Quelques remarques : 600 x 400, c'est un format standard chez Märklin, mon TEE 39540 a une boîte identique, mais pas en couleurs! lol!

Strictement à l'échelle, un bon point, comme les caisses métalliques.

Concernant les lampes de table, il doit y avoir moyen d'arranger ça, il faudrait voir des photos du modèle réel, on peut peut-être tricher sur le dessus avec une touche de peinture pour simuler des abat-jours ou coiffer ces conduits de lumière de réels abat-jours en papier : du boulot, mais ça en vaut surement la peine.

Pour les soufflets d'intercirculation, un point très important - sauf sur ton réseau en ligne droite! lol!  (tant que tu ne changes pas de voie ) -, pourrais-tu faire une photo vue de l'extérieur de la courbe si la rame est en courbe, justement, je rappelle que c'est le gros point noir de la rame 39540 Gottardo, alors que c'est parfaitement réalisé sur les rames VT 11.5!

Bon, ça va faire chuter les prix des 39700 en occasion! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:41

OK pour la photo. Mais je n'ai que des aiguilles à 12°. Il faudrait voir sur l'ovale de voie M.

Pour l'instant, les 39700 en ventes sont toujours aux alentours de 500 euros et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:52

Voilà:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Mzirkl19



En angle de 12°, ça va. Par contre, le gris du plastique n'est pas le même entre la motrice et la voiture. Pour 900 euros, ça fait un peu désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:59

Là, c'est correct, ça correspond à un rayon de 1115 mm, si je me souviens bien?

Il faudrait voir sur du 500 mm environ.

Pour mémoire, même sur du R2 de 425 mm, les intercirculations du VT 11.5 restent toujours jointives, par contre, pour le Gottardo, c'est une cata!

Je ferai des photos.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:05

Hello Pierre

merci pour ce reportage photo et video , très bel achat
et quel plaisir de revoir Bruxelbourg Central !

je suis bien d'accord avec toi , et ce n'est même pas une histoire de prix , il devrait y avoir le même gris du soufflet entre motrice et voiture
le diable est dans les détails , c'est dommage et beaucoup moins (voire pas du tout) excusable que les lampes du WR

Bon WE
Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:25

pour les lampe, c'est facile elles sont en cristal de Baccara donc transparente, vu le prix de la rame!! *rigole *rigole

je suis déjà Arrow Arrow Arrow !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:53

En effet Mathieu, ce doit être ça. Ou plutôt du "Böhmischer Kristall" vu la provenance. lol!

Il me reste la Type 1 en commande dans cette gamme de nouveaux modèles ultragadgétisés. Après quoi, je reviendrai modestement aux modèles des années 1995-2005 qui sont encore dans ma liste. La meilleure époque Märklin pour moi. Déjà beaucoup de finesse de construction et du matériel digital sans sophistication futile.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:48

Et surtout avec les motorisations éprouvées avec rotor transversal et transmission par pignons droits!

Toujours réparables!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:10

Le moteur central à plat et transmission par cardan a fait ses preuves chez Roco depuis des lustres. La motorisation est bien plus souple que chez les Old Märklin.
J'ai des vieilles Roco à cardans à ressorts, increvables.
C'est toujours une question de matériaux utilisé. Quand on chipote pour 0,01 yen , on a de la merde. Les engrenages Vanbiervliet ont cette maladie, les cardans Märklin des 36XXX d'il y a 10 ans, aussi, les Köff Märklin crèvent par leur transmission plastique.

Un engrenage bien conçu et de qualité en plastique est aussi pérenne que les métalliques ayant du jeu ( cfr la double loco de Mathieu )
Le gain, le gain, le gain, et le client, on s'en fout.

Comment ce petit bijou de RAM à deux tons de gris passe-t-il entre les mailles du contrôle qualité ???

Et c'est là que je commence à avoir peur de la type 1 commandée et de son Mfx ++++++ pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:20

Je pense que les soufflets plastiques proviennent de plusieurs bains de moulage et sont ensuite versés en vrac dans le conteneur où Chen Li Tchang plonge la main pour les fixer à la caisse.

Dans l'ordre où le train est monté sur les photos plus haut, nous avons:

Motrice de tête: un soufflet gris clair
Première voiture: un soufflet gris foncé aux deux extrémités
Deuxième voiture: un soufflet gris clair et un soufflet gris bleuté (oui, oui, un troisième ton)
Fausse motrice de queue: un soufflet gris clair.

Le tout pour 900 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: