Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:47

il vend du Saroulmpoul .. j'en connais pas beaucoup qui ont acheté du stock chez Jeanmi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:38

J'achète beaucoup sur eBay. Soit des trains, soit des disques vinyl. Et j'achète essentiellement en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Etats Unis. J'ai même acheté à Hong Kong et en Corée du Sud.

Tous les vendeurs de ces pays livrent à l'international et acceptent les paiements via Paypal. Trois clicks sur la page de l'objet et c'est fait, avec garanties pour l'acheteur. En Allemagne, c'est un peu moins vrai. Mais tous les grands, les pros, fonctionnent aux mêmes conditions, trains comme disques. En France, il a fallu un peu de temps mais aujourd'hui, la plupart des vendeurs réguliers fonctionnent de la même façon.

Il n'y a qu'un pays où cela bloque presque toujours: la Belgique. De quoi ont-ils peur? Est-ce idéologique? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:41

Bonjour Pierre

As-tu essayé en Absurdistan?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:43

Oui, et ça marche. J'ai commandé une voiture DEV et j'ai reçu une boîte de masques. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:48

C'est de la radinerie. Le vendeur a un manque à gagner de 4% en frais Paypal.

Moi, comme vendeur, je privilégie aussi Paypal, même Franz me paie de cette manière....... *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 15:00

En plus, de particulier à particulier, il n'y a pas de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:07

Il y a un truc bizarre sur Ebay depuis quelque temps : si le vendeur libelle mal son annonce, impossible d'acheter!

Je voulais acheter une pièce de voiture ancienne à un vendeur aux Pays Bas, ce dernier avait mis dans les conditions de livraison "Union Européenne", en achat immédiat;
Je n'ai jamais pu finaliser l'achat, Ebay m'envoyant ce message : "Pour terminer votre commande, allez à la finalisation de l'achat et modifiez votre adresse de livraison."

Impossible de s'en sortir, le vendeur n'a jamais pu modifier son annonce et lorsqu'il tentait de m'envoyer son adresse mail, Ebay bloquait systématiquement son message, idem pour moi lorsque je voulais lui communiquer la mienne.

Le vendeur a été plus que sympa : il m'a envoyé la pièce avec un message comportant son adresse mail dans le colis et j'ai pu le payer par Pay Pal à réception du colis, 115 € tout de même.

Je suis tombé sur un Hollandais sympa, intelligent et honnête : il va me réconcilier avec eux! clown

Quoique le colis soit parti d'Allemagne! scratch

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:44

Comme de nombreux autres prestataires présents sur le Net (cela vaut aussi bien pour les banques que pour la FNAC ou autres grands groupes), eBay a tendance à en rajouter toujours plus dans la complexité du site pour "nous simplifier la vie" et "garantir notre sécurité". lol!

Avec pour résultat des plantages et des incohérences car à force d'ajouter des lignes de programme...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:51

Oui, bien sur, mais il y a une explication : l'Absurdistan ne fait pas encore partie de la Communauté Européenne!

CQFD.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: la France est un pays merveilleux    Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:49

rappel des faits :

francis1954 a écrit:

Rock : J'ai enfin sorti de sa boîte l'autorail sncb 600.03 Liliput-Bachman acquis à un prix dérisoire grâce au lien posté par Oli. Prosternation.
Francis : Moins de chance de mon côté il est arrivé dans un carton en bon état mais au déballage un marchepied n’est pas fixé et pire cassé...
de plus on voit sur la photo une petite pièce de plastique noir qui se balade ..
Francis

situation à ce jour :
j'ai renvoyé l'autorail en Allemagne le 16/11
n'ayant pas de nouvelles depuis une semaine et Modellbahnunion ayant confirmé ne pas l'avoir reçu j'ai téléphoné ce jour à la Poste :

Apres 49 minutes d'attente au téléphone et deux personnes au bout du fil , la première m'ayant transferé à une collègue après avoir pris tous les renseignements auprès de moi mais sans les donner à sa collègue j'ai appris de la bouche de la deuxième collègue , après 5 minutes de recherche supplémentaires de sa part,que :

- j'avais déposé le colis le 16 novembre au bureau de Nanterre à 16h11 ( sic)
- elle ne trouvait pas de trace du colis ensuite

*nono ? si si c'est du vécu

Elle m'a ensuite demandé plein d'infos sur moi et ma derniere coloscopie et a conclu l'entretien téléphonique en me disant qu'une réclamation allait être donc déposée et que je serai informé du résultat au plus tard dans les 40 jours suivant cet appel

j'ai raccroché et j'ai commencé les formalités pour demander l'asile thérapeutique au Lichtenstein

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:58

Ah la Poste française! Les premiers à s'être planqués au mois de mars dernier.

J'achète beaucoup de disques aux Etats Unis. Colis remis à US-Postals au fin fond de l'Arkansas le jour J1; colis arrivé à Roissy CDG le jour J3; colis livré à Courbevoie le jour J45. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:09

Ah, mais à Vaduz, pas sur qu'ils t'acceptent!  *hehe

Il te faudra montrer patte blanche pour résider dans la Fürstentum Liechteinstein *rigole

Soit tu travailles à Schaan chez Hilti, soit tu es dans la finance internationale, soit comme moi tu y vas acheter et démonter des machines : j'avais racheté une chaîne de brochage à l'unique imprimerie de la Principauté (j'aimais bien les Principautés, je travaillais aussi avec celle de Monaco!)!  *rigole

La responsable Suisse d'importation m'appelle un jour et me dit : vous savez, j'ai une machine à reprendre, mais elle est à Vaduz, c'est un peu loin!
Et moi : mais non, j'adore ce coin!

Vous connaissez donc?

Bien sûr, j'y ai même séjourné pour mon premier anniversaire de mariage, en Août 76, Hotel Angel!

Bon, il va falloir te faire pistonner auprès de Marie de Liechtenstein! *rigole Demande à Pierre 1° de Bruxelbourg!

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Schlos10

Par Presse- und Informationsamt, Vaduz — Presse- und Informationsamt, Vaduz, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15782768

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 24 Nov 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:21


hello

c'est quand même plus beau que Nanterre voire même que Bécon Laughing

vu de l'arrière c'est meme encore plus beau

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Abee0b10

salut les amis *hehe

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:28

Je sais, quand on achète nouveau, on est en attente d'avoir du matériel nickel.
Mais sur une machine à ce prix, ( presque le décodeur *noir ) je tape un point de colle plutôt que ( connaissant Colissimo ) de tout perdre.

JE N'ENVOIE PLUS EN FRANCE SAUF PAR MONDIAL RELAY. J'ai eu trop de déboires, retours, pertes avec La Poste et Colissimo.
Mes fournisseurs français ( Tubenco, Vinatis, Eloctron-discount, Compagnie du bicarbonate, Waterconcept ) envoient par DPD
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:45



Pas nouveau le problème avec la Poste : *rigole

Tortillard a écrit:
Bonjour

Une semaine après l'expédition en Lettre suivie ( Question ) internationale, le site de La Poste n'a jamais été en mesure de me renseigner sur la position de l'envoi!

Il est possible que votre demande n’aboutisse pas
en raison de problèmes techniques.
Nous vous prions le cas échéant de renouveler votre demande ultérieurement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.


Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée.

Au mieux, j'arrive à savoir que mon envoi a été pris en charge dans le bureau expéditeur! lol!

Tous les jours c'est pareil depuis une semaine, j'ai essayé en saisissant le N° avec des 0 ou des O, rien n'y fait!

Ce "suivi" est une véritable arnaque de La Poste!

Plus qu'à attendre des nouvelles d'ESU si toutefois ils reçoivent l'envoi!

Denys

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Onze jours après l'envoi, toujours pas de nouvelles d'ESU!

Le suivi de la Poste ne fonctionne toujours pas, donc pas moyen de savoir où sont ces décodeurs!

Je suis retourné cet après-midi au bureau où j'avais fait l'expédition: 16H30: fermeture, nouveaux horaires! Demain:fermeture exceptionnelle!

J'ai donc poussé un peu plus loin, à un bureau distributeur, j'arrive à 17H03: fermeture à 17H00!

Pendant que j'y étais, j'ai poussé encore un peu jusqu'à une grande poste en ville: là, on m'a expliqué que d'ordinaire le service de suivi fonctionne bien, mais en ce moment, il y a un problème de logiciel, donc cela ne fonctionne plus depuis un certain temps et pour une durée indéterminée!

La postière a gentiment téléphoné à une instance supérieure en charge du courrier et, au bout d'un quart d'heure a eu cette réponse: on ne sait pas où est cet envoi!

*noir

D'après ces Dames de la Poste, il y aurait un scan à l'expédition, puis un à l'arrivée et éventuellement un à la distribution, mais aucun scan intermédiaire!

Si à l'arrivée le scan n'est pas fait -ce qui serait fréquent- on n'a plus aucune trace!

Donc ce service de "suivi" n'est pas fiable et totalement inutile!

On m'a dit de faire une réclamation, ce que je viens de faire sur le net.

Le souci, c'est qu'il est impossible de savoir si ESU a reçu les décodeurs, ou s'il les recevra un jour!

La garantie sera dépassée s'ils en sont à la version V8!

*rigole

Je viens de recevoir 7 nouveaux décodeurs de chez MKE, j'ai vérifié, ils ne sont pas de la même série!

Cependant, si jamais il y a de nouveau un souci, je change de marque car ce sera le signe que ce matériel n'est pas fiable!
Dommage, car ils sont très performants, mais on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'un tel déchet.

Denys

Tortillard a écrit:
Bonjour

Un petit UP un peu hors sujet, mais quand même, je me dois de le signaler pour rester objectif!

J'ai reçu un courrier de la Poste en réponse à ma réclamation concernant l'absence totale du suivi de mon envoi:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cci29110

Et, quelques jours plus tard, une lettre-chèque de 5 €!

Donc, en conclusion, on peut dire qu'à la Poste, ils sont très sympas mais pas efficaces ni performants car ils sont incapables de savoir où sont passés les envois qu'on leur a confié et qu'ils indemnisent sans problème en fonction du montant forfaitaire choisi!

Moralité: autant le service est correct pour renvoyer des marchandises HS, sans trop savoir où elles passent ni quand elles seront livrées, mais pour nos petits trains, mieux vaut assurer à la valeur réelle de la marchandise, sinon gare en cas de perte!

Denys

Tortillard a écrit:
Bonjour

Epilogue de l'affaire du courrier: après le chèque de 5 €, je viens de recevoir une lettre de la Poste me disant que le 23 novembre ils m'avaient informé que leurs recherches étaient restées sans résultat, mais que le 27 novembre ils avaient le plaisir de m'informer que mon envoi avait été distribué le 14 octobre 2015!

*noir

Moralité: il ne faut pas stresser, juste être patient et attendre! soleil*


Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:02

oli 11/01 a écrit:
Je sais, quand on achète nouveau, on est en attente d'avoir du matériel nickel.
Mais sur une machine à ce prix, ( presque le décodeur *noir ) je tape un point de colle plutôt que ( connaissant Colissimo ) de tout perdre.

JE N'ENVOIE PLUS EN FRANCE SAUF PAR MONDIAL RELAY. J'ai eu trop de déboires, retours, pertes avec La Poste et Colissimo.
Mes fournisseurs français ( Tubenco, Vinatis, Eloctron-discount, Compagnie du bicarbonate, Waterconcept ) envoient par DPD


Salut Olivier,

DPD est une filiale de la poste française comme Chronopost! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:07

Actionnaires peut-être, mais pas le même service, colissimo à 17 euros l'envoi n'arrive pas, DPD à 8 euros fonctionne , vas comprendre.
J'ai compris *hehe *hehe

Colissimo n'engage que des Français. *rigole *rigole *rigole

( Le Belge, bon public, rigole des blagues belges, en est-il de même outre Quiévrain ?? )
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: la France est un pays merveilleux    Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:28

Hello

Olivier tu n'as pas tort :
j'ai reçu la Loco par Colissimo en France ( DHL en Allemagne)
c'est ModellbahnUnion qui m'a dit qu'il était plus sûr de leur renvoyer le produit j'ai hésité ...

A tous :
De toutes façons vu le nombre de colis ce n'est pas anormal d'en perdre l'erreur est humaine

Ce qui est anormal c'est de s'en foutre et c'est hélas le cas de la Poste , Pierre a raison
Leur boulot serait de me prévenir : puisqu'ils ont enregistré un colis et perdu la trace ils pourraient  le savoir et pister ce type de problème
ça c'est honteux et lamentable , et c'est pas un problème d'effectif..

Dans un autre ordre d'idée mais sur le même sujet "grandeur de la France et de sa bureaucratie" ci joint un autre exemple :

J’ai trouvé un formulaire sur le site des impôts pour calculer le montant de votre prélèvement à la source
il suffit de rentrer deux chiffres : votre revenu mensuel et le taux du prélevement indiqué sur votre avis d’impôt
le site calcule automatiquement le montant du prélèvement
`
exemple : tu saisis 1000 € de revenu et 20% de taux de prélèvement , tu cliques sur "calculer" et hop en deux secondes tu as le résultat : 200€                                                            
n’est ce pas merveilleux ?
*rigole

ci dessous en image c'est trop beau
écran de saisie des montants
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Captur20
écran avec le résultat
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Captur19

*rigole
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1137
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:33

oli 11/01 a écrit:
Actionnaires peut-être, mais pas le même service, colissimo à 17 euros l'envoi n'arrive pas, DPD à 8 euros fonctionne , vas comprendre.
J'ai compris *hehe *hehe

Colissimo n'engage que des Français. *rigole *rigole *rigole

( Le Belge, bon public, rigole des blagues belges, en est-il de même outre Quiévrain ?? )

DPD n'a que des employés "privés" et pas de fonctionnaires qu'on ne peut pas virer meme s'ils ne bossent pas...
j'ajoute qu'il y a des fonctionnaires qui bossent comme des dingues c'est le statut qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:15

@ Francis: tu n'imagine pas le nombre, effarant au demeurant, de personnes de moins de 50 ans qui ignorent totalement ce que signifie un pourcentage et davantage encore la manière de le calculer.

Donc la petite calculatrice des impôts est justifiée, même si elle nous fait bien rire. Triste réalité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:17

Pire que ça : la règle de trois, pourtant indispensable dans la vie courante!

Demandez à quelqu'un de faire la consommation de son véhicule, sans ordinateur de bord, bien sur!

Et même de plus de cinquante ans!  affraid (le conducteur, pas le véhicule! lol! )

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:19

oli 11/01 a écrit:
Actionnaires peut-être, mais pas le même service, colissimo à 17 euros l'envoi n'arrive pas, DPD à 8 euros fonctionne , vas comprendre.
J'ai compris *hehe *hehe

Colissimo n'engage que des Français. *rigole *rigole *rigole

( Le Belge, bon public, rigole des blagues belges, en est-il de même outre Quiévrain ?? )

Perso, j'ai fait fortune en achetant des Français au prix qu'ils valent et en les revendant au prix qu'ils croient valoir. *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:20

Tortillard a écrit:
Pire que ça : la règle de trois, pourtant indispensable dans la vie courante!

Demandez à quelqu'un de faire la consommation de son véhicule, sans ordinateur de bord, bien sur!

Et même de plus de cinquante ans!  affraid  (le conducteur, pas le véhicule!  lol! )

Denys

La règle de trois, ça je sais: c'est le nombre de clients autorisés dans les petits commerces. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 7:17

Je pensais que la règle de Troie était de faire enlever Hélène par Pâris *noir *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 9:24

Si on applique la règle aux 3 Moustiquaires, ça va pas .. *rigole

Commande de wagons en France, et le vendeur m'informe que la Poste n'accepte pas les colis vers la Belgique momentanément, car la Poste belge est surchargée .. Rolling Eyes
Heureusement, c'est mon cadeau de Noel, et j'espère que ça va se débloquer .. sinon, ce sera mon cadeau d'anniv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: