Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:34

Voici l'une des voitures à bogies du Wurtemberg. C'est une BC4ü11 parmi les premières voitures "D-Zug" en acier.

La rame complète est constituée d'une AB4ü14, une ABC4ü12, une C4ü11 et la BC4ü11.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 20200315
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:38

Quant à notre hollandaise, elle tracte des plan D NS en livrée bleue d'époque 3B. La livrée d'origine en système à trois classes était bleu-vert. Une sorte de mélange de vert d'eau et de bleu turquoise.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 20200316


Les Plan D comme les Wü sont de marque Roco.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:21

Belles voitures que ces Württembourgeoises, existent-elles en époque II?

Les Hollandaises, j'aime moins.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:56

Tortillard a écrit:
Belles voitures que ces Württembourgeoises, existent-elles en époque II?

Les Hollandaises, j'aime moins.

Denys

Oui, elles existent: références 44530, 31, 32, 33 chez Roco.


https://www.ebay.de/itm/Roco-44530-44531-44532-2x-44533-H0-5tlg-Eillzugwagen-Set-Wurtemberger-NEU-OVP/273239387233?hash=item3f9e562c61:g:9lMAAOSwuyNbClkj
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 21:48

Merci Pierre

C'est une idée pour mettre derrière ma 18.1 en époque II :



Tortillard a écrit:
Bonjour à tous

Une nouvelle venue est arrivée ce week-end pour enrichir cette collection.

Ce n'est encore pas une BR 38 ou 39, mais une BR 18.1, de celles que j'affectionne particulièrement, une Pacific Württembourgeoise classe C, la BR 18.106, dans sa version équipée du petit tender Württembourgeois.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Img_0231

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Img_0232

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Img_0233

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Img_0234


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Img_0235


C'est un modèle Märklin réf 3513, assez rare puisque sorti à 1400 exemplaires  en 1992 et réservé aux revendeurs Märklin MHI à raison de un modèle par revendeur, livré dans une boite de 3515 avec des autocollants 3513 et ce socle de présentation.
Les figurines de l'équipe de conduite sont jointes à la locomotive, je vais devoir les placer dans l'abri!

D'ailleurs il s'agit d'une 3514 époque I qui a été modernisée en époque II par des marquages DRG collés sur les marquages KWStE!

Mais elle est noire, dans une livrée conforme à celle portée durant l'époque II.

Ma seule question est de savoir jusqu'à quelle époque cette machine est restée attelée à ce petit tender avant qu'il ne soit remplacé par le tender Prussien de plus grande capacité.

En attendant de savoir, je la destine à circuler sur l'ensemble des deux périodes, bien que le doute subsiste!

Il me va falloir l'équiper d'un ESU V4 pour la digitaliser: cette machine d'origine analogique est neuve et n'a pas encore roulé!



Denys

EDIT du 27 Septembre 2015:

Elle est maintenant digitale et marche à la perfection!

https://www.beneluxmodels.net/t3019-digitalisation-des-pacific-wurttembourgeoises-marklin-a-petit-tender

Justement, ma question portant sur l'époque de circulation avec le petit tender est toujours sans réponse!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 1:22

Alors, la 18 116 fait partie de la première de deux séries de construction. Elle date de 1909. Je n'ai pas la date précise, mais les tenders d'origine de 20 m3 ont été assez rapidement remplacés par les derniers nés des tenders prussiens de 31,5 m3.

Avec les petits tenders, les machines effectuaient le trajet Stuttgart - Ulm. Les grands lui ont permis de passer sur la ligne Nuremberg - Friedrichshafen soit 305 km sans faire de l'eau. La ligne Stuttgart - Ulm ayant été électrifiée en 1932, je daterais le changement de tender vers ces années là.

Compte-tenu du fait que les voitures wü à bogies qui t'intéressent ont été construites peu avant la première guerre mondiale (et ont encore porté la livrée d'époque I), elles ont été intégrées à la DRG dès sa création et ont donc effectué plusieurs années de service attelées au petit tender.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:06

Merci Pierre!

Donc cela ferait une rame cohérente et originale, d'autant plus qu'avec le petit tender, la ligne ramassée et élégante de la machine ressort encore mieux.

Dommage pour l'annonce, je viens d'épuiser -temporairement- le budget petits trains! lol!

Je note les références.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:04

Rockandrail a écrit:
francis1954 a écrit:
bonjour Eric

c'est une aiguille K?

c'est joli en tout cas
trouvé le site Merkur , merci !

C'est une K à grand rayon avec point de cœur mobile. Celles que j'ai testées et qui ne se font plus. Probablement parce qu'elles fonctionnaient bien.

Bonjour Pierre,
J'arrive un peu après la bataille mais d'après mon expérience personnelle, ces aiguilles à pointe de cœur mobile sont une calamité dans le temps : un rien vient entraver le mécanisme de pointe mobile, cela se bloque ou fonctionne de manière aléatoire et le déraillement est inévitable.
Le démontage , la réparation puis le remontage de celle-ci ne donne lieu qu'a démontage, réparation etc etc
J'en avais une grosse dizaine toutes revendues pour des pointes de cœur fixe.
A proscrire pour les exploitants !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:12

Le passage en voie K n'est qu'une hypothèse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:19

Bonjour

Je pense -tout du moins je l'espère!- que si elles sont placées en gare cachée et non ballastées, il n'y a pas de soucis, c'est vrai que le mécanisme qui entraîne la pointe de cœur mobile depuis les lames et le moteur semble très exposé aux corps étrangers qui pourraient freiner ou bloquer le mouvement, ce qui rend le ballastage délicat et dangereux.

Je vais les installer en gare cachée et la moitié, les aiguilles de sortie, ne seront pas motorisées car toujours talonnées, ce qui est sur c'est que ces dernières ne poseront pas de problème.

J'avais essayé les nouvelles à pointe de cœur fixe et je n'avais pas été satisfait du franchissement aléatoire par le matériel d'autres marques, Roco en particulier, voire même de certaines machines Märklin dont des accessoires accrochaient les picots trop hauts.

C'est pour cette raison que je compte utiliser des aiguilles Peco.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 15:15

J'ai dessiné deux plans de referrage de Bruxelbourg: l'un en voie C avec des TJD Peco et l'autre en voie K.

J'ai testé avec succès le passage de matériels de toutes marques, en traction et en pousse, sur des doubles bretelles montées avec des aiguilles K à cœur mobile et les TJD que Denys n'aime pas. Mais le tout bien à plat sur le toit du réseau et naturellement sans ballastage.

J'ai testé mécaniquement les TJD Peco avec le même succès. Mais leur "picotage", compte-tenu de l'encombrement des lames internes sur ce type de TJD ne semble pas évident du tout. J'eusse préféré des TJD allemandes beaucoup plus simples mécaniquement, ne nécessitant qu'un seul moteur et remplissant l'usage auquel je les destine.

Malgré mes ennuis initiaux de moteurs d'aiguilles C, je reste plutôt fan de ce système d'inclusion du moteur et du décodeur dans le ballast. Pas d'encombrement, pas de montage sous table, pas de câblage, pilotage direct par la centrale sans passer par un K ou M83.
Restent les ennuis au passage des aiguilles à grand rayon.

Pour l'instant, la transformation ou la reconstruction du réseau sont en stand-by. Sous 18 mois, nous aurons soit déménagé, soit redessiné complètement l'appartement actuel. Dans les deux cas, un gain de place m'amènerait à enfin pouvoir construire un réseau bouclé. Auquel cas Bruxelbourg serait totalement démonté (ou revendu, pourquoi pas).

Donc j'élabore des plans, des idées de thèmes. Ce sera toujours Bruxelles avec une préférence pour une évocation de l'ancienne gare du Quartier Léopold. L'inverse de Bruxelbourg avec les quais en demi-tranchée et la ville en hauteur. Un autre plan pourrait évoquer la gare du midi vue depuis la rue de France avec le campanile en avant et l'ancien tri postal en arrière et la rue couverte au centre. Avec les trams naturellement.

Entretemps, j'achète des boîtes garnies. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:58

Il me restait deux kits Olaerts de voitures K1 A2B7 à monter. J'en ai terminé une:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 K1-a2b10


Les caisses sont prépeintes, ce qui facilite grandement le travail.

Problème en entamant la deuxième: les mécanismes d'attelage sont manquants dans le sachet. Un grand classique chez Olaerts, les kits incomplets. Je verrai s'il peut m'en envoyer quand il sera déconfiné.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:06

Elles ressemblent un peu à nos OCEM à rivets, livrée mise à part.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:29

Beau modèle.

Je les ai également, mais je n'ai jamais pris le temps de monter les pièces. Le dégrappage m'épuise avant de commencer.

Que veux-tu dire par "prépeinte" ?
Les voitures en deux tons de vert ont-elles roulé jusque dans les années '50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:16

Pascal, par prépeintes, j'entends que les kits sont livrés peints. Pas besoin de s'en charger. Les deux tons de vert on roulé au moins jusqu'à la fin de la troisième classe. Officiellement pour l'UIC, c'est 1956. En Belgique, ce n'est pas clair. J'ai lu 1952 sur certains articles.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:24

Sinon, ça se monte facilement. Il faut un peu réaléser certains trous pour y entrer les pièces rapportées mais rien de catastrophique. J'ai monté des K1, des K2 et des M. Le seul hic, comme je l'ai dit, c'est qu'il manque souvent une grappe ou des accessoires. Mais en principe, Guido Olaerts les envoie sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:39

OK, Pierre,

merci pour les renseignements. Si le confinement perdure, je vais avoir un peu de temps pour mes kits Olaerts.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:40

Je ne sais plus si c'est sur le fourgon des K ou des M, il faut " raboter " un chouia le marche-pieds arrière, car il entrave la rotation du bogie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:11

Sur le site rien n'indique qu'il s'agit de kit à monter. Est-ce que toutes les voitures sont des kits ? Si vous vous en souvenez, quels sont leurs prix +/- ?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:14

A monter dans le sens qu'il faut placer aérateurs, mains-courantes, etc..........
Sinon, la caisse est montée.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:19

oli 11/01 a écrit:
A monter dans le sens qu'il faut placer aérateurs, mains-courantes, etc..........
Sinon, la caisse est montée.

Il y a eu des kits, ceux dont je parle, où tout était à monter: les roues sur les bogies, les bogies dans le châssis, les mécanismes à élongation sur le châssis, des cloisons à coller à l'intérieur, les vitrages à mettre en place, fixer la caisse et la toiture, et ensuite toutes les pièces rapportées (tampons, aérateurs, soufflets, conduites de freinage). Ils étaient livrés sans boîtes, dans des sacs en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:24

Ok, donc pour plus de détails, il vaut mieux que je lui demande par mail.

Ces kits sont susceptibles de m'intéresser, mais j'ignore lesquels. J'ai 3 vapeurs, une 25, une 26 et une 64, que pensez vous que je pourrais mettre à l'arrière d'une des 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:27

Les 25 et 26, c'était très majoritairement du trafic marchandises. Derrière la 64, tu peux mettre des K1, des K2 (et les mélanger) ou des M1.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:26

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
A monter dans le sens qu'il faut placer aérateurs, mains-courantes, etc..........
Sinon, la caisse est montée.

Il y a eu des kits, ceux dont je parle, où tout était à monter: les roues sur les bogies, les bogies dans le châssis, les mécanismes à élongation sur le châssis, des cloisons à coller à l'intérieur, les vitrages à mettre en place, fixer la caisse et la toiture, et ensuite toutes les pièces rapportées (tampons, aérateurs, soufflets, conduites de freinage). Ils étaient livrés sans boîtes, dans des sacs en plastique.

Ouf, j'ai échappé aux kits à monter. J'ai les caisses et je dois juste monter les petits trucs qui m'agacent clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:00

Voilà celle que j'attendais et qui m'a mis en pétard avec la poste: La E03 004 Märklin 39573. Version d'origine avec les pantos losanges que je préfère et moteur CSinus.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 E03-0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: