Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:26

Bon. L'objectif n'est pas de recommencer ici le fil Bruxelbourg que j'anime sur un autre forum, mais de brièvement présenter mon réseau à tous ceux qui n'en suivent pas la réalisation ou n'en connaissent pas l'existence.

A l'origine était mon souhait de construire un réseau modulaire à l'échelle H0 et à l'écartement normal avec à l'avant plan une ligne de tram à voie métrique disposée de sorte que l'ensemble puisse s'intégrer dans le réseau Saroulmapoul.

Mais très vite, la taille des modules s'est avérée incompatible avec cet objectif et, même si un courte ligne de tram SNCV y a été implantée, le réseau est devenu une entité à part entière.

Le peu de place dont je dispose m'a fait choisir une conception linéaire, point à coulisse, allant d'une grande gare terminus vers un ailleurs qui devait être au départ une simple coulisse non décorée avec des voies droites pour ranger les trains. La présence d'une porte m'avait amené à rendre cette coulisse rabattable comme une tablette de cuisine.
Mais, limitée à 92 cm en longueur, cette coulisse même ne permettait pas de stocker les trains que permettaient d'accueillir les quais de la gare (environ 130 cm). Elle s'est donc transformée en coulisse dépôt équipée d'un pont tournant afin de pouvoir tourner les vapeurs à tender séparé.

Enfin, comme je sortais de 20 ans de réseaux DRG à l'échelle N et que je souhaitais pouvoir intégrer au parc au moins une V200 de la DB, l'une de mes machines fétiches, j'avais pris la décision de construire le réseau sur le thème d'une grande gare allemande à l'époque 3 de la DB, en gros entre 1955 et 1962.

C'est dans cette optique que je me suis procuré le kit Trix de la gare de Hambourg Damtor avec comme objectif de la transformer en gare terminus.
ET c'est afin de pouvoir animer les circulations de navettes en digital que j'ai opté pour la central station CS1 de Märklin, seule à l'époque à pouvoir le programmer. Les picots sont donc en fait une conséquence de ce choix et non une volonté bien assise de faire du trois rails.

++++++++++++++


C'est après que les choses se sont corsées comme on dit en Sardaigne. Un regain d'intérêt pour mon pays et ma ville natale, Bruxelles, que j'avais lâchement abandonnés pour devenir parisien de province (c'est ainsi que mon papa appelle les banlieusards) a lentement mais sûrement fait évoluer le thème du réseau vers Bruxelles (que j'avais déjà évoquée sur les modules Place Rouppe et consorts).
Mais un Bruxelles idéalisé et un peu (beaucoup) chamboulé, la gare du Midi se retrouvant devant le Métropole. Et le tout sur de la voie, sous caténaire et avec signalisation allemandes. C'est ainsi qu'est né "Bruxelbourg", beaucoup bruxellois, un peu allemand et peut-être vaguement français par-ci par-là.

++++++++++++++

Je vous livre en primeur les toutes dernières réalisations: deux façades typiquement bruxelloises de l'avenue Fonsny (à peu près à hauteur du numéro 70) qui vont venir s'intégrer dans l'alignement qui reste à finir sur l'ancienne coulisse devenue module à part entière.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Deux_f11


La technique m'est maintenant familière: base de contrecollé 2 mm, découpes des fenêtres dans carton plume 2 mm non pelé, reliefs en profilés Evergreen divers, plasticarte, un peu de bois et de canson, notamment pour les toitures.

Je vais poster une série de photos d'ensemble d'ici peu.


Dernière édition par Rockandrail le Ven 27 Sep 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:37

résumer Bruxelbourg ... tâche impossible !!! *bienv 
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:06

En effet, ce n'est pas facile.

Voici pour commencer deux photos prises dans la longueur du réseau. L'une du dessus du toit de la gare vers le dépôt, l'autre prise du dépôt vers la gare.

Il y a trois modules. Les trois font 62 cm de profondeur. La hauteur des rails est à environ 129 cm du sol. L'ensemble mesure en longueur 3812 mm. Curieuse longueur, n'est-ce pas. Il y a en fait trois modules:

- le module "gare" qui mesure 1500 mm
- le module "annexe" ou "sortie de gare" qui mesure 1372 mm
- le module "dépôt" qui mesure 940 mm.

Les 1372 mm du module central proviennent du fait que j'ai adapté la longueur du module aux coupons de voie C Märklin qui le forment et non, comme il en est l'usage, tronçonné les rails pour les adapter au module.


Mais place aux photos:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel14

Le panneau bleu tout au fond sera recouvert d'un décor d'usines (les ACEB - Ateliers de Constructions Electriques du Bruxelbourg)


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel15


Les voies de l'avant plan convergent vers un pont tournant Märklin.

On distingue à gauche au fond la porte de la pièce qui fut à l'origine de la coulisse pliante. Au départ, le réseau était sur le mur d'en face. Après d'âpres négociations avec la Princesse du Bruxelbourg, née baronne de la Garenne-Colombes, j'ai pu mobiliser le plus long mur de la pièce.

On distingue sur cette dernière photo le TEE Zurich-Bruxelbourg assuré par une rame RAm 501 des CFF qui stationne en zone d'entretien, une type 96 SNCB, ex T12 prussienne au crochet de wagons Caulier, une type 81 SNCB, ex G82 prussienne en stationnement et un petit Brossel dont la caisse a été construite par Arthur et montée sur un châssis de Schienenbus.

Le lecteur aura constaté que la parc roulant se belgicise à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:24

BRUXELBOURG, irrésumable, donc, reprenons du début !!!!!!

http://www.3rails-forum.org/t5079-bruxelbourg-central-mon-reseau-en-construction ( là, 28 pages )

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1755 ( là,  326  affraid affraid , mais çà vaut la peine )
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:37

Merci! (Je ne me serais pas permis de mettre les liens moi-même). Mais je vous réserve des photos originales.

Voici la première, prise le long de la gare dans la rue du Pélican en direction de la place Albert, au soleil couchant. Le tram L en provenance de Linkebourg arrive à son terminus.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel16


Cette rue est située 70 mm en contrebas de la plateforme de voies. On y distingue la voie "Luna-tram" H0m pour laquelle j'ai malheureusement opté. Si vous regardez bien attentivement, vous vous apercevrez que les encastrements en plastique dépassent par endroit la hauteur du rail. Avec pour conséquence que le tram roule sur le plastique, ce qui rend la prise de courant désastreuse. C'est cher et mal foutu. A fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:44

La même rue vue dans l'autre sens depuis la place Albert. Voie numéro 1, le train de nuit Bruxelbourg-Paris par Linkebourg, Ernage, Thiméon et Leuze, tracté par une gros nez, va bientôt partir.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel17


Sous les arcades, quelques commerces: le snack-bar "chez Jeanmi", le marchand de journaux "le Pélican", qui vend aussi de l'essence, et le disquaire "au Canari"
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:48

Superbe, tellement réaliste qu'on s'y croirait. (Surtout comme tu as pris la dernière photo)

C'est vraiment époustouflant. J'ai hâte de voir les prochaines photos et tes explications.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
tutur45
0 oscar
0 oscar



Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2013
Messages : 10

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:33

Toujours aussi beau ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:46

Tout ça sur 62 cm de large !

Jeanmi, toujours admiratif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:57

Il y a longtemps déjà, j'avais vu une émission à la télévision où la duchesse de Brissac donnait des cours de savoir vivre aux ménagères de moins de cinquante ans. Lorsqu'à la fin de l'émission l'animateur demanda à la duchesse ce qu'au final elle conseillait aux téléspectratrices, celle-là répondit: "de s'élever parce qu'en haut, il y a moins de monde".

Nous allons donc nous élever un peu pour arriver en surplomb du plan de voie face à la gare:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel18


La caténaire comme les signaux mécaniques sont de fabrication Viessmann. Les produits de cette marque représentent pour moi le meilleur rapport qualité-prix pour ces accessoires.
Le ballastage de la voie C a été réalisé en suivant scrupuleusement les conseils de notre Coach bien aimé.


En prenant un peu de recul, nous voyons la 2321 entrer en gare au crochet de voitures M.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots 2321_110


La caténaire n'est pas électrifiée mais elle est mécaniquement fonctionnelle au dessus de l'ensemble des voies, dérivations et aiguilles. Les locos roulent pantos levés au contact du fil.


Dernière édition par Rockandrail le Ven 27 Sep 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:07

Redescendons sur la place Albert face aux ponts métalliques. Ces ponts sont de très anciens kits Faller légèrement transformés et améliorés:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel19


Au couchant lorsque le temps est ensoleillé, l'on aperçoit derrière les ponts le rez de chaussée du café-hôtel Continental où le Prince Pierre XXVII loge ses hôtes de marque


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel20



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17213
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:56

Bonsoir Pierre, et bravo pour ce réseau dont j'ai suivi le Post en face!

*bravo 

J'irai voir celui plus complet sur l'autre Forum!

Tes photos ainsi que tes appréciations me confortent dans le choix des signaux mécaniques Viessmann.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:02

je suis fan : D la 5401 en tête d'un TEE évoque les trains vers Cologne en traction Diésel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:36

Reprenons de la hauteur et tournons nous vers le dépôt et les usines:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel21


L'on aperçoit au fond à gauche la grande brasserie bruxelbourgeoise et en avant d'elle, les entrpôts et le quai de déchargement des établissements Decstef, fournisseurs de charbon et de mazout de chauffage, et les établissements Boulert, négociants en vins et spiritueux que l'on apprécie notamment à la table du "Zatkelder", le célèbre restaurant étoilé de Linkebourg (Bourgade située une trentaine de km au nord de Bruxelbourg et abritant la communauté des Schieve Lavabos, citoyens turbulents de la Principauté).


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel22


Au bout du quai, la fourgonnette Renault des Ets Boulert s'apprête d'ailleurs à prendre la route pour Linkebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:03

Bonjour Pierre Wink ,

j'adore la manière avec laquelle tu décris les différents recoins de ton réseau cheers 

Je reste bouche bée devant ce résultat *xbe 

La suite bounce bounce bounce 

Lolo study 
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:55

Very Happy 

La suite nous entraine sur le module dépôt, ancienne coulisse intégrée et en cours de décoration. Les tons apparaissent plus jaunes car le néon de ce module n'a pas la même température. Je n'ai pas encore trouvé de "lumière du jour" équivalent.

La voie du fond où se trouve garée la type 96 verra la prolongation de la caténaire. Je cherche également une astuce pour prolonger la caténaire sur la voie principale à droite du Brossel jusqu'au dessus du pont tournant.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bruxel23


Et depuis cette photo, les deux nouveaux immeubles ont été mis en place:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Module10


Ce qui permet un petit cadrage:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Module11


Voilà pour cette présentation succincte qui résume cinq ans de travail, la première découpe de menuiserie ayant eu lieu en octobre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:31

je résume ce que j'avais dit sur l'autre forum !

superbe et bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:29

Je suis à chaque fois époustouflé!!! je suis, comme beaucoup, le post sur 3R et ce depuis le début!
*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:46

Belux Philip a écrit:
Je suis à chaque fois époustouflé!!! je suis, comme beaucoup, le post sur 3R et ce depuis le début!
*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo*bravo
Merci, merci!Very Happy 

Sur "3 rails", il n'y a qu'un résumé élargi. Le suivi complet de la réalisation est sur FT (l'autre lien posté par Olivier à la page précédente).

Mais j'alimenterai régulièrement ici lorsqu'il y aura du nouveau. Pour la petite histoire, j'ai déjà dessiné les plans d'une dizaine de modules supplémentaires. Le réseau complet si la chance le permet un jour dépassera les 10 m de développement linéaire pour atteindre la gare de Linkebourg et devenir ainsi un vrai point à point. L'objectif est de poursuivre le trajet jusqu'à hauteur des moulins de Ruysbroek avec une évocation du canal.

Mais bon. A ce jour, c'est de la science fiction. *noir 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17213
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:28

Bonsoir Pierre, et Merci de nous faire partager ce reportage sur ton étonnant réseau!

*bravo *yes 

Je suis admiratif et étonné aussi, car n'étant pas moi-même citadin, je serais incapable de sentir et restituer l'atmosphère si particulière d'un réseau urbain dans une métropole, comme d'ailleurs celle d'un réseau en région industrielle comme nos amis de l'Est et du Nord le font!

C'est bien pour cette raison aussi que j'espère construire mon prochain réseau sur un thème bucolique, campagnard et montagneux, que je connais beaucoup mieux.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:39

Une nouvelle maison pour le module dépôt. J'ai plongé l'APN derrière le module et redressé la photo avec shiftN afin que l'on voit le trottoir et la chaussée qui, bien qu'invisibles pour un observateur debout devant le module, sont présents.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Maison12


La voici vue de l'avant du module et dans l'alignement des précédentes:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Module10
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:41

toujours aussi fantastique ...cheers 
tu n'as pas l'intention de faire une simple planche avec deux voies, et un bout de décor amovible pour exposer avec les copains ???
*xbe 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17213
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:45

Bonjour Pierre

Le rendu et la perspective sont étonnants!

Du grand art!*bravo 

Tu utilises des bâtiments en construction intégrale ou tu "charcutes" des kits du commerce?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:30

Tortillard a écrit:
Bonjour Pierre

Le rendu et la perspective sont étonnants!

Du grand art!*bravo 

Tu utilises des bâtiments en construction intégrale ou tu "charcutes" des kits du commerce?

Denys
Il y a les deux. Tous les immeubles, tels que le dernier présenté, sont de la construction intégrale (carton contre-collé, carton plume, profilés Evergreen et un peu de bois. Par contre, les bâtiments techniques, la gare, proviennent de kits transformés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5985
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:36

pelican.be a écrit:
toujours aussi fantastique  ...cheers 
tu n'as pas l'intention de faire une simple planche avec deux voies, et un bout de décor amovible pour exposer avec les copains ???
*xbe 
C'est vrai que ce serait une idée. Le module "dépôt" auquel je travaille actuellement est en cul de sac avec le pont tournant. Tout le décor de fond est construit de sorte que la plateforme de voies peut en être extraite et recomposée en module de passage si un jour le réseau se prolonge.

J'ai aussi un projet ficelé (coté, thématisé et les photos du réel sont faites) d'un nouvel ensemble de trois modules FDEM-Saroulmapoul. Si j'avais la place pour installer les modules vides, j'y travaillerais déjà. Dès que j'aurai fini Bruxelbourg, ce qui se rapproche, j'entamerai la construction des bâtiments de ces trois futurs modules sous forme de "prêt à poser". Pour Sedan 2015?

Cette année, je ne vais pas à Sedan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: