Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:10

Attention que pour digitaliser cette machine avec  un 5*, il faut " travailler " la flasque et mettre les ressorts de balais vers le bas pour pouvoir enficher la caisse .
http://www.web-hgh.de/index_jsm_moba.htm?http://www.web-hgh.de/p02_ma_3111_u.htm

Plus facile, tu laisses le 3* d'origine, mets un aimant permanent Hamo 22560 ou Esu 51960 et le décodeur quivabien
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:41

Pas de souci, ça ce fait bien, la flasque se monte la tête en bas, j'ai fait ma BR 18 DRG 3618 qui avait un C80 d'origine, pas de problème, par contre, monter un aimant ESU, je le déconseille fortement, ils sont très mal usinés et parfois le rotor est mal centré, les HAMO sont beaucoup mieux, mais si c'est pour laisser un rotor trois pôles, il vaut bien mieux laisser le moteur d'origine et monter un décodeur Uhlenbrock 76200 : moins cher et plus performant!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Sam 14 Nov 2020 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:46

Ce que je crains avec le Uhlenbrock, c'est de ne pas pouvoir modifier les CV avec la CS1. Avec ceux montés dans les Piko, c'est quasiment impossible. Mais l'essai avec le TAMS que je vais faire va dans ce sens: conserver le moteur d'origine et si possible laisser en place l'inverseur mécanique.

Ceci dit, j'aurai peut-être besoin de son emplacement pour installer le décodeur.

Pour les gros nez, j'hésite encore. Je vais également faire un essai avec TAMS mais la solution du découplage et de la motorisation en 5 pôles des deux machines est séduisante également. Je n'hésiterai pas une seconde à sacrifier le "son" par contre. Sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:53

Pierre,

Denys et moi avons une antique 6021 et nous avons pu modifier les CV sur les 76200 avec donc ta CS1 étant plus récente et même si elle est uniquement Motorola elle saura le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:56

matelot2638 a écrit:
Pierre,

Denys et moi avons une antique 6021 et nous avons pu modifier les CV sur les 76200 avec donc ta CS1 étant plus récente et même si elle est uniquement Motorola elle saura le faire! lol!

Justement non. La 6021 utilise des séquences d'appui sur les boutons pour programmer. Sur la CS1, on tape le numéro et la valeur de la CV sur un écran tactile et on appuie sur enter. Et la centrale envoie les instructions au décodeur. Instructions que les décodeurs des Piko ne comprennent pas et rien ne se passe.

Il faut reproduire les séquences de la 6021 mais avec un appareil qui n'est pas prévu pour cela. Pour ce faire, il faut entrer des données sur une des pages affichées, jouer des boutons, changer de page, réentrer des données, rejouer des boutons puis revenir au départ pour réentrer les données que la deuxième action a effacées. Il faut ensuite plusieurs minutes pour que les infos soient comprises par le décodeur. Et bien entendu, la moindre erreur dans la séquence est fatale: il faut tout recommencer.


Dernière édition par Rockandrail le Sam 18 Jan 2020 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:57

J'ai dit une bêtise!

La 3618 est de la nouvelle génération que l'on reconnait au capuchon de dôme démontable pour cacher la vis de fixation de la caisse et aux sabots de frein rapportés et ces machines ont d'origine un DCM, pas de souci pour monter le nouveau moteur à condition de monter la flasque la tête en bas, rien à bricoler d'autres, d'ailleurs j'avais aussi fait ma 3317 et celle de Mathieu comme ça.

Ma 3083, je la laisse en analogique et j'ai une 3111 totalement modifiée, mais c'est une autre histoire :

https://www.beneluxmodels.net/t266-transformation-radicale-remotorisation-faulhaber?highlight=transformation+radicale

Alors dans ce cas, je ne tenterais même pas l'adaptation d'un aimant qui risque lui aussi de poser des problèmes d'encombrement, mieux vaut mettre un Uhlenbrock 76200!

Et puis je serais tellement content que Pierre puisse voir que ça marche aux petits oignons! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:05

Tortillard a écrit:

Et puis je serais tellement content que Pierre puisse voir que ça marche aux petits oignons! lol!

Denys

comme toi qui a utilisé de la voie C. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:05

Rockandrail a écrit:
matelot2638 a écrit:
Pierre,

Denys et moi avons une antique 6021 et nous avons pu modifier les CV sur les 76200 avec donc ta CS1 étant plus récente et même si elle est uniquement Motorola elle saura le faire! lol!

Justement non. La 6021 utilise des séquences d'appui sur les boutons pour programmer. Sur la CS1, on tape le numéro et la valeur de la CV sur un écran tactile et on appuie sur enter. Et la centrale envoie les instructions au décodeur. Instructions que les décodeurs des Piko ne comprennent pas et rien ne se passe.

Bizarre : il me semble qu'on arrive à les modifier avec une MS1.

Je vérifierai ça après l'expo, sinon Francis a une vieille Intellibox I, mais elle est déjà multiprotocole, il pourra sûrement t'arranger l'affaire, et comme il n'habite pas très loin de chez toi!

Sinon, tu lui fais passer la machine, je monte tout ça, règle correctement et il te la rapporte, il descend voir sa mère à Chambéry régulièrement et passe souvent chez moi!

D'ailleurs, il descend le week-end prochain et passe à l'expo de Bourgoin.

Denys

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:11

Il faudrait que quelqu'un puisse me confirmer que le Uhlenbrock 76200 se programme normalement avec la CS1 (et qu'il n'entre pas en conflit avec le mfx).

J'ai une MS1 mais elle ne me sert que d'esclave à la CS1. J'ai au début essayé de programmer des CV avec mais sans grand succès.


Dernière édition par Rockandrail le Sam 18 Jan 2020 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:12

matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:

Et puis je serais tellement content que Pierre puisse voir que ça marche aux petits oignons! lol!

Denys

comme toi qui a utilisé de la voie C. *rigole *rigole

Rien à voir : j'ai mis quelques mètres de voie C en gare cachée (invisible!) sur un réseau Tin plate en voie M uniquement pour avoir de la rétrosignalisation en analogique parce que les éléments de télécommande de la voie K ne vont pas, c'est juste une bidouille de dépannage et puis parce que j'avais 80 % des voies nécessaires, j'ai deux coffrets de départ en voie C, donc j'avais les courbes en R1, l'aiguille et les droites, j'ai utilisé tes éléments de transition et quelques coupons que tu m'as donné, j'ai juste racheté des éléments de télécommande et d'autres coupons de compensation, mais il est hors de question de construire quoi que ce soit avec cette voie pour mon prochain réseau!

*nono
Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:16

Rockandrail a écrit:
Il faudrait que quelqu'un puisse me confirmer que le Uhlenbrock 76200 se programme normalement avec la CS1 (et qu'il n'entre pas en conflit avec le mfx).

Qu'il n'entre pas en conflit avec le mfx, j'en suis certain puisque je ne l'ai jamais observé chez moi, par contre que la CS1 puisse les programmer, il faut demander à quelqu'un qui en a encore une, ou essayer!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:18

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:

Et puis je serais tellement content que Pierre puisse voir que ça marche aux petits oignons! lol!

Denys

comme toi qui a utilisé de la voie C. *rigole *rigole

Rien à voir : j'ai mis quelques mètres de voie C en gare cachée (invisible!) sur un réseau Tin plate en voie M uniquement pour avoir de la rétrosignalisation en analogique parce que les éléments de télécommande de la voie K ne vont pas, c'est juste une bidouille de dépannage et puis parce que j'avais 80  % des voies nécessaires, j'ai deux coffrets de départ en voie C, donc j'avais les courbes en R1, l'aiguille et les droites, j'ai utilisé tes éléments de transition et quelques coupons que tu m'as donné, j'ai juste racheté des éléments de télécommande et d'autres coupons de compensation, mais il est hors de question de construire quoi que ce soit avec cette voie pour mon prochain réseau!

*nono
Denys

Même de la voie C Uhlenbrock? *hehe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:19

Uhlenbrock 76200 PDF a écrit:
Programming with a Märklin Center
With a Märklin center all CV's can be programmed, but not read.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:20

il n'y a aucun problème avec le MFX, pas chez moi avec la 6021!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:22

Evidemment, la 6021 n'est pas mfx, avec l'Intellibox non plus qui ne l'est pas mieux, mais il n'y en avait pas avec la MS1 qui est mfx, mais je m'en suis si peu servi!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:28

oli 11/01 a écrit:
Uhlenbrock 76200 PDF a écrit:
Programming with a Märklin Center
With a Märklin center all CV's can be programmed, but not read.

Oui. C'est également ce qui est écrit dans les notices des décodeurs des Piko. Märklin center, c'est-à-dire 6021. Mais pas un mot des CS1 ou 2 ou 3. Peut-être qu'en DCC, ça marche. Mais la CS1 n'est que Motorola et sa routine de programmation des CV est totalement inopérante avec ces machines. Tu peux taper tout ce que tu veux, le décodeur n'intègre rien. J'ai 5 machines Piko, des Hobby et des Expert. C'est pareil avec les 5. Enfin c'était car depuis elles ont toutes été équipées d'ESU ou de Zimo.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17199
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:54

Toujours le même souci de non compatibilité entre les divers fabricants!

C'est aussi ce qui m'a poussé à remplacer ma 6021 avec laquelle il était très compliqué de programmer les décodeurs et qui n'était pas DCC.

Depuis que j'ai l'Intellibox II, je vois bien la différence et passe systématiquement tout en DCC : avec 128 pas, c'est vraiment beaucoup mieux!
Pierre, tu vas devoir te résoudre à passer un jour ou l'autre à une centrale multi protocoles!

Et tu as de la chance : il ne doit plus guère y avoir encore beaucoup de CS1 qui fonctionnent encore aujourd'hui!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:27

Sur ce point, je te suis complètement. D'ailleurs j'ai déjà dû remplacer le module qui gère le S88.

Je vous tiendrai au courant des résultats avec les TAMS une fois montés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:23

Voilà: la 231 Etat est TAMSée. Que dire du fonctionnement? Ce n'est clairement pas un ESU, mais ce n'est pas moins bon qu'un Märklin Fx ou que les décodeurs inclus dans les kits 60760. De plus, il y a prise en compte de 28 crans de vitesse en Motorola. Et c'est nettement mieux que du Delta.

J'ai récupéré une ampoule dans un vieux kit d'éclairage Arnold. Ça fonctionne. Comme sur toutes les machines de cette époque, on voit la lumière qui passe entre la caisse et le tablier et par la cheminée.

Le décodeur monté est celui que je n'arrivais pas à programmer seul hier. Il faut donc bien qu'il y ait un moteur en charge connecté pour pouvoir programmer. J'ai appris quelques chose.

La machine avance (nettement) plus vite en arrière qu'en avant au même cran. C'était pareil en analogique. J'ai ouvert le moteur et tout nettoyé (c'était passablement crasseux tout comme les roues du tender et des bissels. Il a fallu gratter à la lame de tournevis pour enlever le goudron). Cela ne change rien.

Les charbons sont différents: un graphite à gauche et un treillis de cuivre à droite. Je ne sais pas pourquoi.

Vu l'état général de la machine et le peu (ou pas) d'entretien que lui avait apporté son ancien propriétaire, j'en resterai là. J'en ai laissé filer une flambant neuve et digitalisée en mfx sur eBay.de pour quasiment le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:43

Pierre pour le moteur, les charbon différents c'est normal!

il y en a un qui sert au fonctionnement (graffite ) et l'autre au nettoyage (cuivre).

as tu changé la fréquence du moteur? il vaut mieux le mettre à 60Hz que 480Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:58

matelot2638 a écrit:
Pierre pour le moteur, les charbon différents c'est normal!

il y en a un qui sert au fonctionnement (graffite ) et l'autre au nettoyage (cuivre).

as tu changé la fréquence du moteur? il vaut mieux le mettre à 60Hz que 480Hz.

Je n'ai pas changé la fréquence. J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux la laisser à 480 Hz. Même si ça chuinte un peu. Mais je peux toujours essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5981
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:05

J'ai ouvert la machine motorisée du couplage 34664 et pris une photo du moteur, que voici:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Moteur10


Me confirmez-vous qu'il s'agit bien d'un DCM? Auquel cas, je vais le passer en 5 pôles. Je crois bien que je vais motoriser le dummy de même. Et digitaliser en ESU. Car là, ça en vaut la peine. Les machines sont neuves. Et tant pis pour le son. Et dans tous les cas (une ou deux machines motorisées), je remplacerai le timon rigide par des supports d'attelage classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:06

J'ai fait cette manipulation pour essayer une fois et tu verras que le comportement est plus souple et presque plus de chuintement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:07

C'est bien un dcm.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:28

AHHHHHHH, voilà qui est raisonnable ( pour ces machines ) *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: