Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:06

non mais il utilise un crayon "carandache" la classe *train2
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 22:56

ça me fait marée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:05

Bonsoir

Pierre : ta loco semble sauter quelque peu au franchissement de l'aiguille prise en pointe?


Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:43

Elle saute car elle monte sur le profilé Evergreen de 0,4 mm qui est collé sur le rail de cœur pour éviter les courts circuits.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:23

Et alors, ces wagons Nord-Belge tractés par ta 12 ????
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:25

J'ai reçu mes type N LSM. Mises au crochet d'une type 12:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Type_113



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Types_11



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Types_10



Comme d'habitude, les boîtiers NEM sont un peu étroits et il faut forcer pour entrer les attelages. Mais une fois en place (ici, des Profi Fleischmann), cela attèle à tampons et soufflets quasi joints. Et il y a dans les petits sachets de détaillage plusieurs marchepieds de rechange car ils sont fragiles. Excellente initiative.

PS: je n'ai pas photographié la mixte fourgon mais elle est en queue de train.


Dernière édition par Rockandrail le Jeu 5 Nov 2020 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:29

Comme il n'y a pas de voitures de première classe N en service à deux classes et que je me suis laissé dire que l'on mixait pour ce faire les rames avec des type L, ce sera mon prochain achat si j'en vois passer sur la toile. Car Olaerts n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:44

Joli...................
Les L Olaerts roulent mal. Revendus.

Et cette 12 !!!!!!!! Je la vois chez Pascal, chez toi. Déçu par les AR, roule-t-elle bien pour le prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:52

oli 11/01 a écrit:
Joli...................
Les L Olaerts roulent mal. Revendus.

Et cette 12 !!!!!!!! Je la vois chez Pascal, chez toi. Déçu par les AR, roule-t-elle bien pour le prix ???

Ah, tiens? J'ai pas mal de L et elles roulent bien. J'en cherche donc deux de plus, 1ère classe ou mixtes 1/2.

Et la 12 fonctionne très bien. Tout comme la 29 et la 53 que j'ai de chez lui aussi. Je commence à avoir un beau petit parc vapeur SNCB finalement:

Armistice, une 81, une 82, trois 64, une 71, une 91, une 96 et une 98
Prises de guerre, trois 25 et deux 26
Construction belge: une 12, une 29, une 53 et j'attends la 1.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:29

Bonjour,

Super les Nord. Suite à l'article dans le dernier TMM, je les ai commandées chez Lippe, mais la livraison tarde un peu cette fois. Ce sera ma première expérience chez LMSModels.
J'ai 4L Olaerts (pas Renault) qui roulent très bien.
La Type 12 roule bien : elle a fait 4 expos avec les Robertmonts, cela veut dire un usage régulier et aucun incident. Mes 4L roulent avec la 12.
Je confirme également pour la 29, la 53 et la 15. Je viens également de prendre une 16 pendant le premier confinement.
Chez Olaerts, les AR m'embêtent : le 44 ne roule pas bien et le 605 est mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 13:01

Pascal a écrit:
Chez Olaerts, les AR m'embêtent : le 44 ne roule pas bien et le 605 est mal fini.

Ton 44 date de quand ????? Vu les problèmes de motorisation rencontrés sur les premiers modèles, Olaerts change gratuitement la motorisation.
Le 605....................très mal fini pour le prix mais il roule bien.
Je pense intervertir les châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:16

Comme Oli: le 605 est moche mais il roule bien. A nouveau mieux que du Märklin sur les aiguilles Märklin. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 21:50

Le solde des N - une B9 ex b9 et une B11 ex c11 - associé à des L:




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Types_12



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Types_13
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:42

Belles compositions Surprised
Hâte de voir arriver les miennes bounce
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:50

hello Rock

Toujours aussi chouette tes photos , le sujet aide aussi , c'est rare de voir d'aussi beaux immeubles en HO
quant à moi j'ai craqué pour l'autorail Liliput , merci à Olivier pour l'info , c'est mon premier matériel roulant SNCB !!!!!!!
Bonne journée

Francis


Dernière édition par francis1954 le Lun 9 Nov 2020 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:44

Allemands, en fait. Construits à trois exemplaires pour la SNCB en 1930 par EVA (Eisenbahn Verkehrsmittel AG - Berlin) sur le modèle de l'autorail EVA/Maybach VT 859 de la DRG.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 15:03

hello

j'ai corrigé dans mon fil plus haut et remplacé "belge" par "SNCB"

pour info en passant , fallait il attendre ...?, maintenant pour 80€ de plus ils vendent le même en digital sound

https://www.modellbahnunion.com/echelle-HO-OO/autorail-diesel-VT62-600-03-SNCB-AC-Digital-Sound.htm?shop=dm-toys-fr&SessionId=&a=article&ProdNr=L133017S&p=802

Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 15:22

Pour moi, je l'ai déjà écrit bien des fois, le son est un gadget coûteux dont je me passe volontiers. Donc très heureux d'avoir pu trouver une version non sonore.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 14:38

Merci Msieur. C'est déjà vendu semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:19

Si quelqu'un cherche des voitures L Olaerts, j'en ai 3 qui ne servent pas Cool Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Type_l11
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:44

Merci. En L, pour l'instant, j'ai ce qui faut. En revanche, je suis preneur de M1 à deux classes en un ton de vert.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:06

Ca je sais, c'est toi qui m'a vendu la 1ère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 22:01

Rockandrail a écrit:
Merci. En L, pour l'instant, j'ai ce qui faut. En revanche, je suis preneur de M1 à deux classes en un ton de vert.

Si tu as la ref que tu veux, regardes sur le film que je t'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:42

Rockandrail a écrit:
J'ai reçu mes type N LSM. Mises au crochet d'une type 12:

Comme d'habitude, les boîtiers NEM sont un peu étroits et il faut forcer pour entrer les attelages. Mais une fois en place (ici, des Profi Fleischmann), cela attèle à tampons et soufflets quasi joints. Et il y a dans les petits sachets de détaillage plusieurs marchepieds de rechange car ils sont fragiles. Excellente initiative.

PS: je n'ai pas photographié la mixte fourgon mais elle est en queue de train.

Bonjour Pierre,
J'ai reçu les miennes hier : c'est tout beau et bien fini. J'ai effectivement remarqué l'ajustage trop juste des boitiers d'attelage et les boucles fournies par LSM ne joignent pas les voitures.
As-tu essayé des attelages courts Märklin ? Pourquoi des Fleischmann ?
Je fais des essais déroulage ce soir ou demain.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: