Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:25

Pascal, je passe petit à petit tout mon parc en attelages Fleischmann profi car ils permettent de sortir une voiture d'une rame juste en la soulevant. Sans avoir à aller bidouiller avec un outils pour relever les boucles. De plus, les Profis attèlent encore plus court.

J'avais entamé cette opération avec des Harpons Roco qui, sur le plan attelage et dételage, sont tout aussi performants, mais qui sont très laids lorsqu'ils pendouillent non attelés en queue de rame.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:35

Un nouvel arrivage en provenance de chez Huenerbein: un trio de voitures TEE prototypes en livrée Rheingold. Marquages pré-UIC et voitures à l'échelle exacte en longueur.

A terme, je ferai l'acquisition d'une V200.1 pour les tracter, ma E03 étant dédiée à une autre rame TEE pré-UIC composées des voitures Rivarossi et Lima, également à l'échelle exacte en longueur.

A noter que, même si ce n'est pas beau, ces voitures Piko, Rivarossi et Lima passent sur du R1. Je l'ai testé, en voie M! Märklin n'a donc aucune excuse technique à persister dans les voitures raccourcies.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Piko-t11



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Piko-t10


Notons la WR à cuisine électrique avec panto. Ces voitures sont très bien finies, roulent souplement et les boîtiers d'attelages sont aux normes. Pas besoin de forcer. Attelage à tampons et boudins quasi-joints avec les Fleischmann Profi.

Mon parc TEE se complète ainsi petit à petit. J'aime aussi beaucoup les "Grand Confort" SNCF et je me ferais bien une rame Capitole. Mais c'est vraiment hors thème et hors époque du réseau.

Pascal remarquera la somptueuse absence de patine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:53

Je crois que les voitures raccourcies, c'est pas pour les petits rayons de courbures, mais c'est pour en caser 3 ou 4 dans les petites gares des réseaux tirés des livres "plans de réseaux"
*hehe

ça donne bien sur Bruxelbourg cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:03

Et pour ne pas accrocher aux grosses lanternes des aiguillages voie M
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:12

[quote="Rockandrail"]J'ai enfin sorti de sa boîte l'autorail sncb 600.03 Liliput-Bachman acquis à un prix dérisoire grâce au lien posté par Oli. Prosternation.

Le roulement est excellent et silencieux. Du ESU, quoi!

Pour faire enrager Tortillard, tout est en plastique ultraléger. Il ne pèse pas le quart de son ancêtre 600.02 Märklin. Et pourtant, il roule bien mieux et sans le bruit de moulin à café. (A décodeur comparable: j'ai fait moderniser le Märklin avec un décodeur mfx. Il n'est plus en Delta).

Moins de chance de mon côté il est arrivé dans un carton en bon état mais au déballage un marchepied n’est pas fixé et pire cassé...
On voit sur la photo la petite pièce de plastique noir

Que me conseillez vous?


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Autora11

Francis

Désolé Denys et toutes mes excuses mais avec l’iPhone  je n’arrive pas à retourner les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:19

Déjà ne pas attendre et contacter Modellbahnunion avec la photo en preuve au déballage. Si tu attends 5 jours, pas certain qu'ils réagissent. Attendre leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:30

Ce n'est pas fait pour rouler en Ardèche, non plus. clown

A la décharge de Modellbahnunion, il a dû leur arriver comme ça d'usine et ils n'ont sans doute jamais ouvert la boite. Et au prix où ils les bradent, ils ne doivent pas le faire avant envoi.

C'est vraiment cassé ou juste sorti de logement?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:43

La photo est remise à l'endroit!

De quel ancêtre Märklin parles-tu?

Le 3426?

Si c'est le cas, la caisse était aussi en plastique!

J'ai la version DRG, que j'ai redigitalisée avec un ESU, ça marche bien, avec le son en plus, sans loksound! *rigole

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0282

Ref 34261

Avec les voitures qui vont bien :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Img_0346

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:04

hello

il y a deux pièces "cassées"

1) le marche pied ne semble pas cassé mais "détaché" ou "cassé sec" sans trace d'une coupure.. et il y en a j'ai l'impression un autre dans un sac plastique mais je n'y ai pas touché et on y voit pas bien au travers de leur papier de protection

2) pour la toute petite piece qui se baladait dans la boite , je suis une quiche avec Apple je n'arrive pas à mettre une flèche pour vous montrer la pièce qui est maintenant en bas à gauche (merci Denys ! )sur la photo
je ne vois pas d"ou elle s'est détachée et c'est j'ai l'impression que c'est la même que les trois du toit
ou il y en a 4 sur le toit? j'arrive pas à voir ce que c'est ....j'y connais rien en autorail ..ni en locos d'ailleurs affraid

voila
Francis

PS : j'ai bien sûr fait un mail immédiatement , mais si Pierre veut bien et peut le recoller le marchepied un de ces jours ca suffira peut etre à mon bonheur.....

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:21

voila une photo de ladite piece..
toujours bluffé par la qualité des photos de l'iphone X



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Piece_10
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:29

Rockandrail a écrit:
Ce n'est pas fait pour rouler en Ardèche, non plus. clown

A la décharge de Modellbahnunion, il a dû leur arriver comme ça d'usine et ils n'ont sans doute jamais ouvert la boite. Et au prix où ils les bradent, ils ne doivent pas le faire avant envoi.

C'est vraiment cassé ou juste sorti de logement?

livré ce matin sur nanterre ...je suis de retour sur l'IDF depuis aujourd'hui
justement je n'arrive pas à voir si cassé ou sorti du logement
je crois que mes capacités de modéliste se résument à être capable de tourner le bouton de vitesse de mon IB What a Face

pour en revenir à ton fil Pierre il faut peut etre que tu fasses un stock d'attelages Profi si Fleischmann arrête la production HO..
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:04

Ah, tu es revenu dans la capitale du Reich. Je ne suis pas inquiet pour les attelages Profis. Il en circule beaucoup à la vente. Et je ne crois pas que Roco les arrête.

Tiens, dans un autre ordre d'idée, avec mes voitures TEE Rheingold, Hünerbein a mis quelques brochures de nouveautés et j'y ai notamment vu que Faller avait sorti une rotonde à 5 places avec angles de 12° adaptée au nouveau pont tournant en voie C.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:50

Côté bogie moteur, les marche-pieds sont moulés avec l'ensemble. En revanche, côté bogie avec le ski, ils sont clipsés sur le dessus du bogie. Si c'est de là que vient celui qui est dans la boîte, tu devrais pouvoir le remettre en place. La toute petite pièce, par contre, je ne sais pas ce que c'est. Cela ressemble à un attelage factice ou une conduite?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:21

Rockandrail a écrit:
Côté bogie moteur, les marche-pieds sont moulés avec l'ensemble. En revanche, côté bogie avec le ski, ils sont clipsés sur le dessus du bogie. Si c'est de là que vient celui qui est dans la boîte, tu devrais pouvoir le remettre en place. La toute petite pièce, par contre, je ne sais pas ce que c'est?

j'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas polluer ton fil , problème réglé , merci Pierre
https://www.beneluxmodels.net/t4224-pieces-detachees-autorail-liliput-sncb-et-probleme-moteur#79572
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:17

francis1954 a écrit:


Désolé Denys et toutes mes excuses mais avec l’iPhone  je n’arrive pas à retourner les photos ...


J'avais le même problème avec mon iphone, et j'ai trouvé la solution ce matin en postant sur un autre forum.

Je vais essayer de faire un petit tuto et le poster sur un nouveau fil. Rassurez-vous, c'est bête comme chou. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:12

Même si le réseau de Bruxelbourg Central, construit au départ comme un réseau allemand d'époque 3, est devenu quasi belge au fil du temps et, même si le parc matériel SNCB est aujourd'hui de loin le plus abondant, j'aime toujours les trains allemands et, parmi ceux-ci, le matériel électrique ancien; surtout s'il a des bielles.

J'ai donc fait l'acquisition pour pas cher d'un modèle d'occasion de la référence 37265, automotrice ET87 05 de la DB.
Construite au départ pour les chemins de fer prussiens (KPEV) en 1914 puis intégrée à la DRG comme ET505 puis 1005 et finalement ET87 05 en 1940, cette automotrice a roulé à la DB jusqu'en 1959. Elle a donc toute sa place sur le réseau. Le modèle Märklin apparaît au catalogue en 2003.

Excellente mécanique avec moteur à plat dans le compartiment central (Ce n'est pas le 3pôles/5 pôles classique à disque ou tambour). Décodeur C90 (que j'aime bien) permettant 28 crans de vitesse en Motorola 27. Temporisation réglée par le petit potentiomètre sur la platine.

F0 allume les feux. Inversion blancs/rouges suivant le sens de marche. F1 allume l'éclairage intérieur. F4 shunte la temporisation. Testé en navette automatique, c'est une horloge comme tous les modèles équipés en C90 au début des années 2000, juste avant l'apparition du FX qui se programme à distance mais pilote moins bien les moteurs.

Le matériel est en service de navette entre Bruxelbourg et Linkebourg depuis l'électrification de la ligne.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Et87-011




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Et87-010
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:21

Bonsoir Pierre,

Un joli train. J'admire le détaillage parfait de ton réseau chaque fois que j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:42

Super matos, j'aime bien aussi quand c'est bien carré Wink

Navette automatique ??? en digital ??? comment tu fais ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:50

C'est une belle rame et elle a bien sa place sur ton réseau, moi, ça ne me choque pas, j'ai passé ma petite enfance dans une maison avec vue sur les voies entre les la gares de Welkenraedt et d'Herbesthal, et je peux te dire que du matériel Allemand sur des voies SNCB, j'en ai bien vu.

J'aime bien les décors de ton réseau. Il y a même un pissodrome Very Happy .

Les panneaux routiers indicateurs de direction, c'est en plasticarte ?

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:06

Nohab a écrit:
C'est une belle rame et elle a bien sa place sur ton réseau, moi, ça ne me choque pas, j'ai passé ma petite enfance dans une maison avec vue sur les voies entre les la gares de Welkenraedt et d'Herbesthal, et je peux te dire que du matériel Allemand sur des voies SNCB, j'en ai bien vu.

J'aime bien les décors de ton réseau. Il y a même un pissodrome Very Happy .

Les panneaux routiers indicateurs de direction, c'est en plasticarte ?

Bravo

Merci merci. Oui, plasticarte sur laquelle est collé du papier imprimé. Les impressions sont faites à partir d'Excel tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Les panneaux routiers indicateurs de direction à Bruxelbourg   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:16

Voici une première photo prise lors d'une fin d'après midi ensoleillée où l'on voit bien les panneaux de direction. Les destinations indiquées ont une histoire liée à la bande des FDEM-Saroulmapoul:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Bruxel24


LG et francis1954 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:45

C'est beau, Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:41

Encore une petite nouvelle, présente au catalogue Märklin en 2000-2001, donc de la même génération que l'automotrice ET87 présentée plus haut. Décodeur C90 offrant 28 crans de vitesse, extinction des feux côté matériel tracté avec F2 et F4, sifflet avec F3.

Il s'agit de la locomotive électrique la plus construite en nombre par les chemins de fer allemands: la E44 de série. Le modèle Märklin de référence 37440 représente la E44 058. Elle tractera alternativement une rame de voitures Brochets Märklin ou une rame de Bauart 36 Roco associée à un fourgon Bauart 44, le tout issu du coffret 64006.

D'autres machines électriques Märklin sorties à la même époque que la 37440 sont dans ma liste d'attente. Citons la E60 10 référence 37562,déjà en FX; la E75 05 référence 37750 et la E91 100, référence 39195. Ces machines qui fonctionnent bien et sont très bien détaillées sont toutes trouvables à l'état neuf pour moins de 200 euros le bête.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 20201110

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 22:18

Pour un qui hésite à arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime *yes *bravo
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 22:19

Hello Pierre

la loco est superbe ... je l'ai

edit : ah non j'ai la E94...
==> je rajoute celle là sur ma liste "ma collection idéale"
cheers

quant à la photo ..je dirai tout simplement , comme Hubep : "c'est beau"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: