Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:43

Très bonnes questions

La chose la plus importante est de placer des isolations et des alimentations, apès on en fait ce qu'on veut.
Pour le matériel de gestion de gare cachée comme le Tams, il ne sera pas néxessairement "perdu" car il peut très bien fonctionner dans un système digital simple sans PCµ
Quant à ta question concernant l'interface, oui, Uhlenbrock fait une IB-com qui permet de faire fonctionner un réseau avec un PC
Maintenant il faut regarder combien cela coûte par rapport à une centrale complète.

Si je dois développer sur quelques points n'hésite pas.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:46

Bonjour à tous.
Comme je reste perplexe face à la nécessité d'une rétrosignalisation par rapport à mes (faibles) besoins et à ma volonté de jouer en manuel (sans compter le prix d'une centrale :*sm2: ), j'ai encore réfléchi au tracé des voies de la partie supérieure du réseau pour voir si je pouvais faire mieux que la gare en diagonale inscrite dans une boucle.
L'idée de base reste la même mais la boucle est aplatie et je trouve le résultat plus esthétique:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Planrseaus

-les voies de circulation sont en bleu (une variante par tronçon)
-la gare en rose (circulation à droite)
-les voies de manoeuvre industrielles en marron
-les voies de garage pour locotracteurs en kaki

Avec quelques décors à titre indicatif

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Planrseausdcor

Et en 3D pour les amateurs
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Planrseaus3d

A part ça, j'ai câblé mes 3 voies d'arrêt en gare cachée sur le k84 (enfin l'équivalent Viessmann).
Reste la question essentielle:
Est-ce que j'ai VRAIMENT besoin d'une centrale digitale avec maxi 4 trains et 9 aiguillages à manoeuvrer, eux-mêmes répartis en 3 zones (gare, manoeuvres, gare cachée), sachant que j'ai 2 MS2 (à mon avis une pour la circulation, l'autre pour les manoeuvres)??? Rolling Eyes
Ou alors est-ce que je peux m'en sortir avec des pédales et un 7244 pour ma gare cachée?

Merci à tous pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:13

bonsoir pascal,

Citation :
Est-ce que j'ai VRAIMENT besoin d'une centrale digitale avec maxi 4 trains et 9 aiguillages à manoeuvrer, eux-mêmes répartis en 3 zones (gare, manoeuvres, gare cachée), sachant que j'ai 2 MS2 (à mon avis une pour la circulation, l'autre pour les manoeuvres)??? Rolling Eyes

si tu n'as que 9 aiguilles, que tu ne souhaite pas de PC et n'y de rétro-signalisation peux de train a manœuvrer / piloter, alors tu peux resté avec tes 2 MS2 (dont une en esclave) qui te permettent de tout piloté (a ce jour avec les éléments dont tu dispose!) et rien ne t’empêcheras par la suite de prendre une plus grosse centrale pour avoir rétro-signalisation et pc ...

mais comme la dit JeanMi, prévoit les tronçons de voie isoler sur ta gare caché pour ne pas avoir a tout cassé plus tard mais si tu les raccordent aujourd’hui au même circuit électrique, tu n'auras le jour venu car refaire les branchements avec le S88!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:16

Merci de m'aider à me décider.
Pour les sections d'arrêt en gare cachée, elles sont déjà en place (à tester quand j'aurai alimenté le circuit).
Si je comprends bien, pour mettre en place une section de détection il faut:
1) que je coupe les languettes métalliques reliant les 2 rails aux 2 extrémités de chaque élément (j'ai regardé, ça m'a l'air faisable)
2) que je soude un câble brun sur le O d'un rail
3) si j'ai bien compris ce que dit Jeanmi, il faut aussi isoler 1 rail avec les petits gummis rouges (mittelleiterisolierung)

Mais alors:
1) De quelle longueur doivent être mes sections de détection? 1élément? le maximum d'éléments?
2) Qu'est-ce que je fais de mes bouts de câble en attendant un éventuel s88?

Pour l'interface directe PC, je pense que le tarif incite à réfléchir à une centrale digitale (la façon dont tu poses la question me fait croire que tu partages cette opinion, Jeanmi?), mais enfin pour moi ça reste encore de la science-fiction, cette affaire...

Dernière précision concernant mon dernier plan de réseau: si un jour je peux l'agrandir pour faire un L sur le côté gauche, j'ouvrirai la boucle de retournement. Et là ou bien j'aurai besoin d'une CS ou alors je recommencerai à 0. J'ai 10 ans pour y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:00

Pascal,

Peux-tu dire comment tu vas gérer la gare cachée ?

Pour les rétrosignalisations, si la gare est toujours prise dans le même sens, 3 pleines voies depuis les aiguilles d'entrée et à chaque bout 2 rails suffisent pour les sections d'arrêt.
Pour isoler un des rail, tu mets des capuchons rouges, toujours du même côté.
Un premier sur l'aiguille d'entrée, un second entre la pleine voie et la section d'arrêt un troisième entre la section d'arrêt et l'aiguille de sortie.
En tout 3 isolations par voie. Pour les 3 voies, 9 isolations.
Comme tu ne vas rien en faire maintenant, tu mets les 6 fils sur une masse.

Si cette partie est claire et comprise, je serai déjà très content.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:24

Bonsoir Jeanmi.be

Hum, désolé, mais tout n'est pas clair pour moi.
Pour l'instant, j'ai réinstallé la gare cachée comme dans le précédent circuit:
- pour chaque voie, une section de 2 24188 est isolée au moyen de capuchons rouges sur chaque conducteur central (1 à l'aiguille de sortie, 1 à chaque extrémité de la section isolée, 1 à la pleine voie, soit 4 capuchons par section)
- la section isolée est réalimentée au moyen de câbles connecté à un k84
- les aiguilles sont pilotées par un k83 utilisant les mêmes adresses que le k84
- avec ma MS, j'alimente une section par l'intermédiaire du k84
- quand le train est parti, je coupe l'alimentation de la section libérée avec la MS2 et en même temps (même adresse), commute l'aiguille

Je sais *sm3

Si je comprends bien ce que tu écris:
- en dehors des aiguilles et des 3 sections d'arrêt, je coupe les languettes de tous les rails de mes voies de garage?
- j'isole toujours le même rail (par exemple le droit) pour chaque voie de garage
- je soude un câble sur ce même rail, ce qui fait 3 câbles - mais alors pourquoi parles-tu de 6 câbles???
- je mets ces câbles au chaud dans un petit domino
- je garde l'isolation du conducteur central qui existe déjà pour ma section d'arrêt et sa connexion au k84


Dernière édition par perdicas le Dim 12 Aoû 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:34

Ceci est la réponse à ma première question, et je n'ai rien à dire, cela convient très bien.
Tu agis là sur le courant traction.

Maintenant en plus, alors que le - brun est branché sur la file de rail à droite dans le sens de la marche sur une section qui n'est pas isolée, tu fais ce que j'ai mis plus haut sur le rail de gauche en n'oubliant pas de couper les petits ponts sous toutes les voies de la gare cachée.

J'y pense, il faut aussi appliquer le même traitemant à ce qui mène ou quitte la gare cachée et ne sera plus accessible.

Je suis sûr que cela va bien se passer.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:56

Ce qui mène à la gare cachée???
En fin de compte, il faudrait que je coupe les languettes de pratiquement tous les rails entre les aiguillages?
- la rampe
- la voie visible au niveau 0 et la courbe qui la suit
Et tant qu'à faire les voies de gare et la boucle de retournement du niveau 1 (celle-ci à double-sens, ainsi que la voie de gare du dessus)
A ce train là, Märklin pourrait aussi bien vendre les voies avec les languettes déjà sectionnées! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:27

Voici le résultat du travail de la journée.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Vuegarecache


Bien sûr, ce qui m'a pris le plus de temps ne se voit pas: les voies de contact en gare cachée (on remarque quand même les câbles bruns en attente d'un hypothétique s88). En arrière plan, le décodeur des aiguilles d'entrée en gare cachée.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Cablagezonecontact

Le câblage des zones d'arrêt et le décodeur Viessmann 5213

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Arrtb

Je précise que si les câbles passent dans des encoches pratiquées dans le ballast, c'est pour éviter que de petites mains ne les accrochent (sous le plan de roulement).

Sans oublier de tester tout ça!
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Testgarecache

Merci de vos conseils et de vos encouragements à tous! Je sens qu'une deuxième batterie de tests s'impose! *train2

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:55

C'est bien construit et propre !

Les languettes, c'est mon cauchemard quand je dois monter un réseau en voie C.
N'hésite pas à poser et reposer des questions, de loin on ne voit pas ce que tu fais :-))

N'oublie quand même pas de brancher tes câbles bruns sur une masse, tu vas améliorer la captation du courant.

C'est gai hein le train électrique !

Jeanmi, qui ne s'en lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:59

bonsoir

oui effectivement belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:18

bonsoir,

superbe boulot !! moi pour le miens ce sera gare cachée et rétrosignalisation quand il sera dans une autre pièce!!!

je suis ton post avec admiration!!

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:27

Bonjour.
Eh bien, merci pour vos remarques encourageantes! Embarassed
Je tiens à préciser que les progrès accomplis depuis mes débuts sont principalement dus aux conseils judicieux, avis(même négatifs) et aides reçus d'autres membres du forum prêts à aider les débutants
Rien de bien spectaculaire aujourd'hui, j'ai continué mes découpages de languettes sur la voie d'accès à la gare cachée et sur la rampe vers le niveau 1. Je vais avoir des ampoules à force!
Sinon, j'ai aussi testé avec mon train le plus long (BR01 et wagons voyageurs à bogies. C'est juste, mais ça passe!
A part ça, je prépare le plan de roulement du niveau 1 : pas de découpage suivant les voies pour les raisons suivantes:
- besoin de place pour le décor
- volonté de préserver la possibilité d'un raccord en ouvrant la boucle de retournement
- possibilité d'accès aux voies masquées par le décor en passant par la gauche ou l'arrière
- seule la partie industrielle nécessite l'utilisation d'un k83 à câbler, j'ai des décodeurs individuels pour les autres aiguilles

Concernant les questions: quand tu dis de les relier à une masse, qu'entends-tu précisément Jeanmi? une plaquette de dérivation? un fil brun connecté au réseau?

Bon train à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:52

Oui ce rail n'a plus de connexion à la masse puisque tu as coupé les languettes.
Donc il faut le reconnecter.
C'est plus sûr quand tu m'emploies pas la rétrosignalisation.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:30

Bonjour.
Merci pour ta réponse Jeanmi!
Comme il fait trop chaud pour travailler dehors, j'ai pu poser le plateau supérieur.
Il est vissé sur les couples mis en place précédemment. C'est rigide et ça me paraît bien stable.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Plateausuprieur

Prochaine étape: pose des voies du niveau 1! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:16

bonjour

ah quand j'en serais là... il y auras bien de l'eau qui auras coulé sous les ponts lol

bravo pour ton plan N1

juste une petite question a stu bien vérifier ton accès par en dessous , as tu accès aisément a toutes les voies? pour passer ta main par dessus les loco ou wagon éventuellement déraillé?

au moins avec tout les couples que tu as mi la planche supérieur ne se déformera pas!


Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:49

Bonjour à tous.

Ne t'inquiète pas, Vincent, j'accède facilement aux voies et aux décodeurs par le dessous (enfin après avoir déplacé les rangements et les playmobils), le côté et l'arrière, et je parviens à retirer un wagon de la voie en passant la main à l'intérieur (merci Jeanmi.be pour les conseils en menuiserie *yes ) car les couples sont tout de même espacés d'environ 50 cm). Le seul endroit où j'ai du mal (coin arrière droit) car le couple est plus serré, est en fait accessible par derrière.

Maintenant, voici le résultat de ma première pose de rails en niveau 1 hier soir, pour voir ce que ça donne... Je n'ai pas encore configuré les adresses des aiguilles ni placé les voies de contact (il faut d'abord que je rachète du câble brun), ni rien fixé au N1.

L'ensemble des voies (accès à la rampe à droite)
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Vuegnraleniveau1

Un plan rapproché sur la gare (les quais seront placés de chaque côté des voies et non au centre); j'aime beaucoup la courbe vers la bifurcation.
La longueur est d'environ 120cm.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Vuegareencourbe

Et enfin ma zone de manoeuvre pour former des trains en sortie de laminoir (élément de décor massif également destiné à masquer la boucle du N1
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Vuemanoeuvres

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:25

bonjour Pascal!

et bien ça commence à rendre bien !! *bravo *yes *bravo *yes

par contre pour ta zone de manœuvre, tu ne pourra par faire de trop grande rame car la voie tout à droite (ou commence les aiguillages) est trop courte !(j'ai eu le même soucis pour la mienne) sinon bon courage pour la suite!

ps : tu m'as donné des envies pour un automatisme mais pour un futur réseau!!


je pense faire un TCO pour mon réseau actuel!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:32

Eh bien merci!
C'est vrai que cette zone de manoeuvres est un casse-tête.
Voici la solution à laquelle je suis parvenu pour l'instant (schémas à l'appui). J'espère qu'ainsi ce sera aussi clair pour vous que pour moi!
Les différentes manoeuvres sont à chaque fois indiquées en rouge (sauf oubli/erreur de ma part).
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Schmamanoeuvres1

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Schmamanoeuvres2

A priori, avec un petit locotracteur, je pourrai manipuler un gros wagon ainsi. Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore de locotracteur mais c'est bientôt mon anniversaire et puis je dois commander 2 dételeurs... Twisted Evil

Bon après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:12

perdicas a écrit:
Eh bien merci!
C'est vrai que cette zone de manoeuvres est un casse-tête.
Voici la solution à laquelle je suis parvenu pour l'instant (schémas à l'appui). J'espère qu'ainsi ce sera aussi clair pour vous que pour moi!
Les différentes manoeuvres sont à chaque fois indiquées en rouge (sauf oubli/erreur de ma part).
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Schmamanoeuvres1

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Schmamanoeuvres2

A priori, avec un petit locotracteur, je pourrai manipuler un gros wagon ainsi. Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore de locotracteur mais c'est bientôt mon anniversaire et puis je dois commander 2 dételeurs... Twisted Evil

Bon après-midi!

j'ai compris ton schéma mais je serai toi je ferai un essais avec juste des wagons pour voir si les lames d'aiguillages font bien leur fonctions!

car si je me trompe pas à vu de nez tu as 2 rail (24188 ou 24172) car si ton aiguillage n'est pas parfaitement libre tu ne pourra pas faire des manœuvres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:21

bonjour

c'est pour bientôt les premier essai de circulation bravo!

ils sont joli tout plein tes schémas explicatif!

bon continuation pour la pose ..des voies lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:29

Tu as raison, c'est très juste pour les manoeuvres. Je viens de faire un essai avec mon OBB BR 2016 en guise de loco de manoeuvre: pas de problème avec le couvert mais le wagon à ranchers passe vraiment au millimètre. D'un autre côté, avec un locotracteur je gagne quelques cm.
Je continue à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:02

bonjour

Pascal, as tu remarqué que ton tracé de voie sur ta photo n'est pas le même que celui de ton dernier plan avec la décor?????

Citation :
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Planrseaus

Citation :
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Vuemanoeuvres

sinon tu peux aussi opter pour intervertir le demi droit avec le droit de l'autre coté de l'aiguille et tu rajoute un demi sur chaque voie de garage...
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:17

Bonjour Vincent.
Rassure-toi, je suis au courant des différences entre le tracé réalisé et le plan: j'ai fait quelques modifications empiriques sur les voies de manoeuvre (mai j'ai la flemme de refaire le plan) et il me manque un 24206 pour placer l'aiguille du haut (mais est-elle vraiment indispensable?)
Sinon, j'avoue que je n'ai pas trop compris ta suggestion avec les aiguilles.
En fait le problème est que pour rallonger la voie en tiroir, je dois raccourcir la voie de formation et donc aussi le faisceau des wagons...
Et si je remplaçais un des 24188 de la voie en tiroir par une aiguille uniquement destinée à dégager la locomotive?

En plus, je suis obligé de faire plein de tests, c'est très ennuyeux *train2

Bon train à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:26

bonsoir,

voici un petit schéma d explication:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Captur10

le demi dans le cercle rouge tu le mets de l'autre coté de l'aiguille
l'entier dans le cercle bleu tu le met a la place du demi

ce qui te fait déplacer l'aiguille et les voies au dessus comme la flèche violette d'un demi sur le coté droit

tu rajoute enfin un demi a chaque voie de "garage/ formation" suivant les flèche verte!

je ne croix pas pouvoir faire plus clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: