Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:29

lekelek a écrit:
bonsoir,

voici un petit schéma d explication:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Captur10

le demi dans le cercle rouge tu le mets de l'autre coté de l'aiguille
l'entier dans le cercle bleu tu le met a la place du demi

ce qui te fait déplacer l'aiguille et les voies au dessus comme la flèche violette d'un demi sur le coté droit

tu rajoute enfin un demi a chaque voie de "garage/ formation" suivant les flèche verte!

je ne croix pas pouvoir faire plus clair lol


*noir *noir *hehe *rigole *rigole

non tu as raison mais il est vrai que de caser une zone de manœuvre n'est pas évident aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:21

Merci de vous être penchés sur mon problème!
En fait, le souci était de prolonger la voie en tiroir pour permettre la manoeuvre des wagons vers le faisceau de gauche.
Déplacer le demi au-delà de l'aiguille ne me permet pas de régler ce problème, ou bien?
Sans compter que je souhaite au moins 2 voies pour les wagons parallèles au bord pour des raisons de cohérence du décor. bounce
Voilà ce à quoi je suis parvenu ce soir:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Vuemanoeuvresnouveau

Comme précédemment, le faisceau wagons est à gauche. Les voies de garage des locos sont à droite (2ème aiguillage, positionné au droit pour la manoeuvre vers le faisceau wagon, ce qui me laisse 1 équivalent 24188 (l'aiguille droite) et 1 24236 pour ma voie en tiroir. scratch

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:02

bonjour ,

le principale c'est que le tracé que tu crée te plaise en fonction de tes idée de jeux nous ne pouvons que donner des idées en fonction de notre façon de voir

si tu est enfin arrivé a un résultat de jeux a la hauteur de tes souhait alors passe à l’étape suivante !

et bon jeux avec ta camera pour nous montrer tous ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:07

perdicas a écrit:
Merci de vous être penchés sur mon problème!
En fait, le souci était de prolonger la voie en tiroir pour permettre la manoeuvre des wagons vers le faisceau de gauche.
Déplacer le demi au-delà de l'aiguille ne me permet pas de régler ce problème, ou bien?
Sans compter que je souhaite au moins 2 voies pour les wagons parallèles au bord pour des raisons de cohérence du décor. bounce
Voilà ce à quoi je suis parvenu ce soir:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Vuemanoeuvresnouveau

Comme précédemment, le faisceau wagons est à gauche. Les voies de garage des locos sont à droite (2ème aiguillage, positionné au droit pour la manoeuvre vers le faisceau wagon, ce qui me laisse 1 équivalent 24188 (l'aiguille droite) et 1 24236 pour ma voie en tiroir. scratch

Bon week-end!

bonjour Pascal,

là le problème est pire car tu as rajouté une autre aiguille sur la droite !!!

le conseil que je te donne c'est de poser tes voies de manœuvre sur le sol et de voir quelle configuration marche le mieux par rapport à ce que tu veux et à la possibilité de tes locos et wagons de ce mouvoir et de manœuvrer !


tu verra des fois à plat ça aide mieux car là tu ne voies qu'avec ton réseau et ce n'est pas évident !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:14

Bonjour.
Je crois qu'on a du mal à se comprendre, Mathieu.
Tu as attiré mon attention sur le fait que la voie en tiroir à droite était trop courte. Après essai, je suis d'accord avec toi et je te remercie.
J'ai donc un peu raccourci ma voie de formation et, afin de garder des voies pour les motrices tout en ayant une voie en tiroir assez longue, j'ai placé une deuxième aiguille à droite, uniquement destinée aux manoeuvres vers les garages des motrices.
Pour manoeuvrer les wagons vers le faisceau, cette aiguille est placée au droit et la manoeuvre se fait sans problème, même avec un wagon à rancher et ma loco de 22cm. Il suffit de dégager parfaitement la première aiguille puisque la deuxième est et reste droite.
Je ne sais pas si mon explication est claire mais la manoeuvre d'un wagon long ou de deux courts se fait maintenant sans problème.
Pour les vidéos, il va falloir attendre que je comprenne comment faire Rolling Eyes
Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:33

perdicas a écrit:
Bonjour.
Je crois qu'on a du mal à se comprendre, Mathieu.
Tu as attiré mon attention sur le fait que la voie en tiroir à droite était trop courte. Après essai, je suis d'accord avec toi et je te remercie.
J'ai donc un peu raccourci ma voie de formation et, afin de garder des voies pour les motrices tout en ayant une voie en tiroir assez longue, j'ai placé une deuxième aiguille à droite, uniquement destinée aux manoeuvres vers les garages des motrices.
Pour manoeuvrer les wagons vers le faisceau, cette aiguille est placée au droit et la manoeuvre se fait sans problème, même avec un wagon à rancher et ma loco de 22cm. Il suffit de dégager parfaitement la première aiguille puisque la deuxième est et reste droite.
Je ne sais pas si mon explication est claire mais la manoeuvre d'un wagon long ou de deux courts se fait maintenant sans problème.
Pour les vidéos, il va falloir attendre que je comprenne comment faire Rolling Eyes
Bon train!

bonjour Pascal,

si j'avais compris mais en voyant la photos je ne pensais pas que ça passait!!

prends du plaisir en faisant ton réseau c'est l’essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:18

Mathieu, j'étais jeter un coup d'oeil à ta collection et je suis impressionné!
Comme il fait toujours aussi chaud aujourd'hui, je vais faire un essai de patine de ma voie C. Le dernier LocoRevue présente en effet un réseau (St Tristan) dont la voie C (Trix mais ne chipotons pas) est patinée à la peinture plutôt que ballastée. J'avoue que j'aime beaucoup le rendu, peut-être moins réaliste que du ballast mais très agréable à l'oeil. Comme je suis par ailleurs bien équipé en peinture acrylique...
Vous connaissez sûrement déjà mais:
http://voie-de-debord.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:34

Bon, je n'ai pas utilisé la même technique (voile à l'aérographe+patine), seulement 3 brossages à sec avec 2 lavis.
Les rails sont peints à l'acrylique marron.
Pour le ballast :mélange de noir, blanc et une pointe d'ocre pour adoucir la teinte (peinture acrylique). Lavis marron peu concentré puis davantage concentré dans les creux. Manque encore un peu d'encre noire autour des traverses et fixations à mon avis. Je vais peut-être faire un essai avec la lasure demain.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Patinevoie2

La photo présente un résultat plus clair que la réalité (pourtant sans flash) à gauche du coupon alors que la couleur est uniforme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:01

bonjour Pascal,

je ne connaissait pas la technique ,mais ça rends pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:07

Pascal,

Tu dois enlever un diaphragme sur ton APN mais il est très simple de montrer la différence avec un rail patiné et un non patiné.

Pour le rail c'est correct, pour le reste beaucoup trop propre, sauf si les voies viennent d'être refaites hier..
Dans ton acièrie, il faudra noyer la voie et rendre cela bien noir !

En modélisme, il faut parfois accentuer pour que l'on puisse voir quelque chose.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:43

Perso j'aime assez cette technique, comme dit Jeanmi, un peut plus sali et c'est parfait.

Fait juste attention aux picots,,, nettoie les avec un petit chiffon, pas que tu aies des problèmes de connexion.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:05

Bonsoir.
Jeanmi, je vois que tu ne suis pas: le ballast ne date pas d'hier car je l'ai fait aujourd'hui!
Trêve de plaisanterie.
J'ai continué mes essais en passant une couche de lasure pour un résultat que j'ai trouvé plus satisfaisant. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo à ce moment. J'ai ensuite sali l'ensemble avec un jus noir à certains endroits et là, je trouve:
- que ça se rapproche de la teinte du début
- que ça sent fort la fuite de gasoil
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Patinevoie3

En tout cas, merci pour le conseil concernant les salissures.
Pour la partie industrielle, je pensais disposer du polystyrène autour des voies et du carton ou de la carte plastique, percé(e) à l'emporte-pièce pour les picots, entre les rails. L'idée était de simuler des rails posés dans un sol en béton. Est-ce ce que tu appelles "noyer" les voies?
Bonne soirée. Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:14

perso le bord des rails est mieux et l'intérieur je l'aurais laissé, surtout si tu souhaite simuler des traverses en béton.

Citation :
"noyer" les voies?

je veux dire par là que si tu mets de la peinture sur les picots, le courant ne passera plus, donc passe un petit chiffon sur les picots pour qu'ils restent "propre" Wink

Bonne soirée

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir Franz. J'avais bien compris. En réalité cette question s'adressait à Jeanmi. Pour les traverses, je suis d'accord.

Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:52

Jeanmi a lu, oui noyer c'est inclure la voie dans le sol, comme tu le décris.
Ensuite il faudra placer du très fin sable et le noircir, hors des zones plus ou moins propres qui seront sans doute "béton".
Il y a un truc à essayer, cela marche bien pour la rouille, ajouter du talc dans la peinture.
Cela donne un aspect granuleux.
Mais à l'échelle seul du talc convient.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:19

Merci pour la confirmation, Jeanmi!
Pour ce qui concerne les voies, du moins les voies visibles, j'ai réfléchi et ce sera ballastage (sauf pour l'usine): je ne l'ai jamais fait et j'ai envie d'apprendre.
Maintenant, je m'interroge sur les étapes suivantes.
J'avais prévu de faire les chants en MDF 5mm pour pouvoir y appuyer quelques éléments de relief et de voies routières (coin avant droit par exemple) mais la GSB la plus proche est en rupture de stock... Il va donc falloir attendre un peu pour ça.
Pour la réalisation des sols, je me demande s'il faut commencer par préparer les quais et la surélévation du sol autour des voies industrielles ou bien par le ballastage des voies? Ou bien dois-je attendre d'avoir fait les chants?
Je pense par ailleurs avancer par "îlots" dans la décoration du réseau:
- la pleine ligne au premier plan avec son mur de soutènement
- l'accès routier vers la gare
- la gare et le quartier qui se trouve derrière
-....
Donc pour le moment confused mais j'ai envie de bien faire les choses.

Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:36

MDF ou des plaques de liège Smile (facile a découper)

perso j'ai mis des plaques de liège de 5mm autour des voies et donc pour également surélever les quais, etc.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:42

Bonjour Franz.
Pour les reliefs importants, je pensais utiliser du polystyrène extrudé de 20mm (plusieurs couches) parce que j'en ai en stock et que j'ai l'habitude de ce matériau.
Pour les reliefs moindres, j'ai un stock de dépron (aussi facile à découper)mais c'est vrai que le liège me paraît également une bonne solution, notamment pour les entrevoies en gare (pour économiser le ballast).
Au passage, bravo pour ta collection de matériel CFL! *bravo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:45

Oui c'est ce que j'ai fais aussi, polystyrène pour les talus ou autre. et le liège pour surélever.
Tout cela à moindre frais cheers

Merci c'est gentil Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:41

Bonjour à tous.
Je poursuis mes travaux de décor avec le mur de soutènement pour la voie du premier plan au niveau 0.
Il mesure 122cm x 10cm et j'ai utilisé 2 épaisseurs de dépron de 6mm. En ce moment, je suis occupé à estamper les pierres dans le dépron et j'en ai encore pour un certain temps mais je vous montre ce que j'ai déjà fait:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Murdpron

Je le complèterai avec un parement supérieur en carton et un garde-fou métallique. Je placerai également des tuyaux de drainage aux 2/3 de la hauteur (en evergreen).

C'est vrai Jeanmi, que c'est gai le train électrique!
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:02

bonjour Pascal,

belle réalisation de pierre! quelle technique utilise tu pour la gravure?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:19

Merci mais il faudra voir une fois peint...
Je fabrique un genre de petit emporte-pièce avec des couvercles de boîte de conserve pliés avec des petites pinces (gare aux doigts) pour former des rectangles creux que j'appuie dans le polystyrène. Avec plusieurs emporte-pièce de tailles différentes, on obtient différentes tailles de pierres.
C'est moins régulier qu'un traçage au bic avec une règle mais j'aime bien l'effet produit.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:43

justement irrégularité des pierres c'est ce qui est jolie sur un mur !

ta technique est bonne , j'avais entendu parlé de prendre des pinceau de taille différentes d'enlever les poils et rendre "carré" les bouts en fer qui tiennent a l'origine les poils!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:41

Comme le dit Vincent, l'idéal c'est un vieux pinceau dont on a retiré les poils, on peut former le bout comme on veut selon le format, il y a un manche et ça ne coupe pas.
Donc plus jamais un vieux pinceau à la poubelle mais on en fait un outil.
On fait ça si possible avec des vieux pinceaux des pinceaux neufs c'est déjà assez cher comme cela.

Jeanmi, les bons pinceaux tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:22

Jeanmi.be a écrit:
...
On fait ça si possible avec des vieux pinceaux des pinceaux neufs c'est déjà assez cher comme cela.
...

oui mais si on en a pas on prend des mauvais pinceaux d’écolier a pas chère et pas de regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: