Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:01

Eh oui, ce sont les vacances, autant en profiter!
En fait, je ne pensais pas à un bâtiment de ce type Franz, mais plutôt à un bâtiment du genre "Verwaltungsgebaüde" de chez Auhagen, ou à quelque chose issu d'une autre gamme pour les dépôts. Il me faudra aussi un pont roulant, un kit de passerelle piétonnière, et je pense finalement suivre ton exemple pour la réalisation du quai de gare. J'avoue que ça me prend aussi pas mal de temps pour trouver des kits qui me conviennent.
Sinon, une partie des voies sera bien "noyée" dans le sol, tandis que la majeure partie de ce dernier sera rehaussée de 5mm dans la partie industrielle.
Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:45

Voici quelques photos pour vous présenter les derniers travaux réalisés sur le réseau.
J'ai réalisé avec du carton fort de 3mm la structure définitive du laminoir à gauche et celle de l'aciérie à droite.
Voici une vue d'ensemble, ce n'est pas très spectaculaire mais ça permet de se rendre compte:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 B74d

La structure de l'aciérie est relativement simple: il s'agit d'un bâtiment moderne dont on n'aperçoit qu'une partie. Il sera revêtu de parements masquant l'essentiel de la structure et je n'ai pas encore l'ambition de décorer l'intérieur (hormis au niveau des portes pour véhicules routiers). Comme c'est un bâtiment élevé, j'ai dû jouer avec la pente du toit (de ma maison échelle 1). L'aciérie assure une partie du fond de décor.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Sxss

Le laminoir permet de manœuvrer quelques wagons et de masquer la voie passant à l'arrière tout en fermant le décor à gauche du réseau. Le toit n'est pour le moment qu'un patron en carton de récupération (pour ajuster les dimensions)
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Uw1w

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Me6i

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Lpdo

La structure comporte 2 parties parallèles (et encore séparées) dont la première (en partant de la gauche) est rectangulaire alors que la seconde est en réalité un pentagone irrégulier car il me faut tenir compte de la voie cachée qui passe derrière. Des triangles de carton fixés à l'arrière de la structure permettent de fixer un toit plus long permettant (j'espère) de donner l'illusion d'un bâtiment plus long.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Ij66

Demain, sauf imprévu, je passe chez Micro Modèle à Strasbourg pour m'approvisionner en briques Slaters et profilés de tôle pour "habiller" les structures. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:54

Bravo Pascal!

La construction intégrale, c'est vraiment le top, et sûrement le plus gratifiant!

*bravo *yes 

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:34

bonjour

tu est bien courageux de te lancer dans ce projet mais comme dit Denys c'est beaucoup plus gratifiant et surtout tu fait des bâtiments (décor) et la taille de tes dispositions possible et non en étant obliger de faire avec les idées d'un fabriquant!!!

en revanche tu peux faire un peu comme Daniel (D2602 / Ho Ptit Train), te servir des construction grand public pour les modifier et / ou améliorer a ta convenance!

il y a de plus en plus de produit proposé pour réaliser améliorer modifier toutes nos maquettes! type briques Slaters comme tu parle mais aussi des toit très réaliste des profilé evergreen et toutes sorte d'accessoire pour habiller le tout!!!!


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:17

Salut et merci pour vos encouragements!
J'ai enfin pu passer chez Micro-Modele et j'ai trouvé la boutique (et le personnel) vraiment sympa, tant pour l'accueil que pour les prix!
Du coup, j'ai pu avancer dans mon travail sur le laminoir aujourd'hui, et en particulier les façades, en posant les briques et le profilé "métallique" sur l'un des pignons puis en réalisant la "structure" métallique avec de l'Evergreen.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Cpbt

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Wsws

On se rend mieux compte avec les Shimms
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Ta7w

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Keb7

Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, surtout que je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche pour le toit (je le voudrais en plaques métalliques). Je compte aussi placer une coursive le long des façades, au niveau de la dernière poutrelle.

Pour ce qui est du choix de la construction intégrale, d'abord j'hésite à charcuter un kit à + de 100€ du genre aciérie de Cornerstone pour l'adapter à mes contraintes, ensuite j'aime bien bricoler ce genre de choses, chercher des photos, des idées. Après, il faut aussi accepter d'être moins exigeant sur le résultat, je pense, voire de recommencer (je pense aux quais ou à la gare).
J'ai regardé avec attention Ho P'tit train, et d'autres, et ça m'a permis d'éviter certains problèmes: le fait d'utiliser du scotch à moquette pour coller les plaques Slaters est vraiment génial - mais il faut viser juste!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:12

Voici quelques photos de l'avancée des travaux sur le hall du laminoir: rajout des coursives et balustrades, peinture des façades en briques et des montants métalliques
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/a9cu.JPG/
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Ha7c
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 H1m4

Bien sûr, c'est encore loin d'être terminé: la partie recouverte de bardage métallique reste à peindre, il faut reprendre certains montants, ajouter la verrière, etc... Je reste aussi perplexe sur l'aménagement intérieur: j'ai essayé des photos pour le fond du bâtiment, mais c'est très difficile d'avoir la bonne perspective!
Suite à une remarque de Vincent (Lekelek), j'ai poncé la peinture des voies noyées pour éliminer les grosses traces de pinceau disgracieuses.  Le sol apparaît donc plus sombre et il me faudra reprendre cette partie.
Remarques et conseils sont évidemment toujours les bienvenus!


Dernière édition par perdicas le Ven 30 Aoû 2013 - 22:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:39

Pour l'intérieur il serait intéressant de jouer avec les lampes. Style des LED's rouge/orange et jaune qui s’instillent pour imiter l'effet de l'acier découpé etc.

Enfin c'est une idée

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:25

D'habitude sur les autres fora dés que l'on montre un bout de brol mal fait on lit immédiatement de grands superlatifs et surtout l'extraordinaire "prometteur", mais de quoi ?

Ici pas ou peu de réaction mais on se trouve devant un super travail de Pascal qui en plus y prend du plaisir.
Sa photo qui explose la fenêtre du forum (oui encore une) permet de voir le détail et sur la suivante l'effet en grandeur réelle.
Ce type de réalisation mériterait un tuto complet et pour moi vaudrait bien un article dans LR.
Si nous pouvons concrétiser un atelier décor dans le sud, il serait bien de présenter la bête aux participants.
Entretemps c'est moi qui vais ouvrir le bal : bravo Pascal !

Si tu veux éclairer ton bàtiment, il faut le faire avec des bandes de led à l'intérieur et avec de l'éclairage à l'échelle à l'extérieur.
Attention, de nombreux éclairages sont construits autour de leur ampoule et beaucoup trop grands.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:47

Bonjour Pascal Wink ,

je suis bien d'accord avec Jean-Mi cheers 

Comme je te l'ai déjà dit, tu réalises ici un superbe boulot *bravo *bravo *bravo 

Je trouve le rendu de tes briques splendide, vraiment *xbe 

Une ch'tite question toutefois : pour en arriver à ce beau résultat, il t'a fallu combien d'heures de travail et de patience ?????

Lolo admiratif
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:37

bonjour,

effectivement la peinture des briques est belle (pas uniforme, avec des taches)

en revanche les poteaux métallique ne devraient ils pas être "rouillé" par le temps?

sinon as tu vue que ton bâtiment est en lévitation????
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:59

Salut! Ravi que le résultat vous plaise.
@Vincent, aucun bâtiment n'est encore fixé et je dois avouer qu'il y a des défauts, notamment d'équerrage (surtout pour le bâtiment irrégulier), malgré les précautions que j'ai prises. Heureusement on ne voit pas tout... Quand je fixerai, je tâcherai d'habiller ça, j'ai par exemple acheté une échelle à crinoline pour mettre dans l'angle de la jonction entre les deux parties. Et puis j'avoue que j'hésite encore pour la rouille et un peu de terre à décor dans les creux.
@Jeanmi, merci pour le compliment, mais vu les approximations et les tâtonnements, je ne pense pas être capable de faire un tutoriel: si je ramène le bâtiment à un atelier décor, tu verras qu'il y a des renforts bricolés un peu partout à l'intérieur avec plein de colle. Pour la peinture, je ne suis pas parvenu tout à fait au résultat escompté mais je me suis arrêté avant d'en faire trop (enfin j'espère). Mais enfin, c'est vrai, je m'amuse!
@Lolo, j'ai profité des vacances et je n'ai pas vraiment fait attention au temps. J'ai réfléchi au bâtiment (et cherché de la doc.) depuis que j'ai pensé au réseau. J'ai fait plusieurs patrons en papier (emprise au sol) et carton et une ébauche avec des bouts de carton plume (publiée ci-dessus), vite fait à chaque fois. Ensuite, environ une après-midi pour la structure en carton de 3mm (gros cutter, grosse règle, lames neuves), une après-midi pour les briques (slater's, ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est pas trop cher et super facile à coller avec du scotch à moquette) et une partie des montants métalliques (profilés evergreen), puis encore une pour finir les montants et ajouter les coursives (rambardes de chez plastruc, c'est plus facile, et plaque slater's). Pour le toit, non encore peint ni fixé, j'ai collé des bandes d'evergreen sur une plaque lisse et tracé une ligne médiane à la point moyenne. Pour la peinture, décomposée en trois après-midi pour des raisons de bon séchage: 1h pour la base à l'aérographe (j'ai eu la chance d'en récupérer un -pas top mais pour me faire la main- pour une bouchée de pain), nettoyage et essais compris (c'est mon premier aérographe), l'après-midi suivante j'ai badigeonné avec du gris dilué et essuyé avec un chiffon pour faire les joints (1h?), ensuite séchage (important) et une après-midi pour rebrosser les briques avec du marron parce que je trouvais le résultat trop terne et peindre les montants métalliques. Donc en gros 12-h?. Pas tant que ça finalement, mais il reste encore beaucoup de boulot et la rentrée arrive:D 
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:12

heu qui c'est quiqui réduit la photo de notre ami

puis qui efface ce message ridicule

merci les s'amis admin...
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:33

Désolé, j'avais oublié et puis, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des problèmes avec le forum aujourd'hui. Je fais toujours pareil pour insérer une photo mais des fois ça marche et d'autres (sans commentaire), on dirait que le site s'amuse à mettre des liens:drunken: 
Là, pour une raison qui me dépasse, pas moyen de mettre un thumbnail???
Himmelkraïzdonnerwiedernamol!
Sur ce, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:21

Bonsoir.
J'ai un peu mis de côté le passage à niveau qui me pose des problèmes pour terminer les premiers habitants et ouvriers de mon petit monde:
Voici donc:
- Jos, qui vient vérifier le travail de l'équipe du matin:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Llds

- l'équipe en question:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Fc92

- un externe qui fait une pause après un travail de soudure:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 I676

Devant le portail de l'usine aussi, il y a du monde:
- un "chevelu" qui cherche de la monnaie pour son billet:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 L7jk

Un mécano du garage voisin:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Xn2v

Et puis, le Johnny. On ne sait pas trop ce qu'il fait mais on le voit souvent près de la gare:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Xjwa

Ah, maintenant on comprend mieux...
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 03ci

Même le Jos est là.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Tqca

Et certains ont vraiment du mal, comme l'automobiliste en panne qui oublie qu'il a un chiffon plein de cambouis!
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Dc22

Enfin, comme vous l'avez compris, je me suis encore une fois bien amuséVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:35

Bonsoir Pascal Wink ,

beau boulot, bravo *bravo *bravo *bravo 

Ils auront fieres allures sur ton réseau *xbe 

Bonne continuation *ani1 

Lolo


Dernière édition par Softbyte68 le Mar 22 Oct 2013 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:14

Salut , un très très bon boulot : D les figurines sont maginifiques et je pense que cela donnera un peu de vie au site ;-)

Du très très très bon boulot.encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5890
Localisation : Royan

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:08

Je découvre et j'approuve: le carton + Evergreen, cela permet de construire ses bâtiments exactement tels qu'on les souhaite. Et c'est un vrai plaisir que de les voir en place sur le réseau.

C'est très bien réalisé.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:43

salut

belle réalisation et bonne idée... de thème!

tu a donc peint toi même ces petite figurine mais de qui tu les as ? (si je ne me trompe pas c'est toi qui nous a posé la question pour en trouvé des vierges ... donc si je cherche sur le forum je doit avoir la réponse!)
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:16

Salut et merci pour vos encouragements:D 
Pour ce qui est des figurines, ce sont des Preiser issues de la boîte "verschiedene Berufe" de Preiser. J'ai acheté cette boite d'occasion sur ebay (suite à vos conseils) pour 16€.
Il m'en reste encore une centaine à peindre mais j'ai l'intention d'investir dans d'autres boîtes au gré des occasions pour varier un maximum. Bien sûr, toutes les figurines ne me sont pas utiles (époque, thème -par exemple j'ai des bûcherons et une équipe de cinéma) mais un jour peut-être (ou si une connaissance en cherche). Pour une vingtaine d'euros la boîte, c'est largement rentable par rapport aux figs toutes finies, sans oublier le plaisir de les peindre!
Pour la peinture, je n'ai pas du tout suivi la méthode du LR de septembre pour ceux qui l'ont lue.
J'ai commencé par une sous-couche de blanc et, comme la gravure est très fine et a peu de profondeur dans les détails, j'ai passé les teintes de base à l'acrylique très diluée pour éviter d'empâter les bonshommes. A ce stade, si la dilution est correcte et qu'on n'aime pas les couleurs trop saturées, c'est presque fini. J'ai très légèrement brossé certains reliefs (sommet du casque, cheveux blonds...). Après, il faut savoir s'arrêter à temps pour ne pas gâcher le résultat (je ne sais pas toujours)
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tuto. N'hésitez pas non plus à me donner des conseils pour améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:06

salut,

oui, moi un tuto m interresse ! Very Happy

a plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:58

Bonsoir à tous.
Juste un petit mot pour vous dire qu'après une année d'exploitation mon réseau avait révélé ses faiblesses et que j'avais donc pris la décision d'arrêter là ce projet.
Aucun décor n'étant fixé, les pertes seront minimes en-dehors de la menuiserie (a priori 4 coupons de voie ennoyée).
Ce n'est qu'un au-revoir car j'ai l'intention de recommencer, en essayant de ne pas reproduire les mêmes erreurs: plus simple, plus modulaire, plus fiable, le travail ne fait que commencer!
A bientôt.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: