Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 transformation aiguille peco vers 3R

Aller en bas 
+14
oli 11/01
Fred Glmt
tutur45
André S
jccatic018
dodo6600
Softbyte68
Murphy
Westwaggon
Gilles Atao
Jeanmi.be
LG
Tortillard
lekelek
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:35

matelot2638 a écrit:
il faudrait poser la question au pullman ,

mais il est sur un autre forum!!!!

Laisse tomber, c'est plus les mêmes... Rolling Eyes

Cette voie, elle est à classer au rayon des antiquités. C'est absolument génial, j'en ai deux ou trois coupons que j'ai récupérés je ne sais ou dans ma boîte à bricolage, mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y en a pas eu dans le magasin !

La dernière fois que je suis passé en magasin avec une locomotive produite par eux, ils ont dit "ouh c'est vieux ça !" et finalement j'ai du acheter des ampoules un peu différentes et faire de l'adaptation (les ampoules d'origines étaient en partie claquées).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:37

LG a écrit:
matelot2638 a écrit:
il faudrait poser la question au pullman ,

mais il est sur un autre forum!!!!

Laisse tomber, c'est plus les mêmes... Rolling Eyes

Cette voie, elle est à classer au rayon des antiquités. C'est absolument génial, j'en ai deux ou trois coupons que j'ai récupérés je ne sais ou dans ma boîte à bricolage, mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y en a pas eu dans le magasin !

La dernière fois que je suis passé en magasin avec une locomotive produite par eux, ils ont dit "ouh c'est vieux ça !" et finalement j'ai du acheter des ampoules un peu différentes et faire de l'adaptation (les ampoules d'origines étaient en partie claquées).

Louis Wink

ça veux tout dire!!!! *noir
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:41

Non, c'est juste que cette voie (comme la locomotive que j'avais entre les pattes pour réparation) est tout droit sortie des années 70, je ne trouve pas choquant qu'elle ne soit plus maintenue, d'autant que c'était de la production artisanale ou quasiment. Il n'y a pas de reproches à faire !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:36

Mathieu,

Demandes donc à Wenceslas si il peut encore fournir des pièces pour une BB 63000 "Au Pulmann"!

lol!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:43

A propos de cette machine, quelqu'un connaitrait-il par hasard les CV qui vont bien pour un ancien moteur Fleischmann rond et un décodeur TAMS LD-G-33?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:26

Bonsoir à tous

J'ai reçu par mail la facture de chez Ebert pour faire le virement bancaire
c'est chose faite et j’attends donc dans les prochains jours mes premiers kits de transformation
cheers cheers

les photos suivront..

bonne nuit

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:38

Tu as de la chance Gilles, j'aimerai bien recevoir ma facture aussi.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:47

Ca va venir Jeanmi

ma commande date de début Aout , il a un sérieux retard à rattraper le monsieur !

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:39

bonjour à Tous !

Ebert vient de me confirmer l'expédition de ma commande ... tout va bien , mais il ne faut pas être pressé
ce qui n'est pas mon cas !

Bonne journée à tous

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:28

Bonsoir,

De toute façon, j'ai bien envie de dire que le modélisme est une école de patience...

Louis Wink

_________________
transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 BB12001_B_Rtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 E_TPtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 SGW_DM40a

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 I_Std_STEF_TNtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 I_Std_STEFtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 I_Std_STEF_TNtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 I_Std_STEF_TNtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 I_Std_STEFtransformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:35

Très juste .... je suis en train de le constater amèrement depuis 2 jours.Vivement les tests que je m'y mette moi aussi : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:05

Bonjour à tous

les kits sont arrivés ce matin sous enveloppe à bulles en recommandé

Il y a une notice bien entendu en Allemand , je vais sollicité Louis pour qu'il nous fasse la traduction

je ferai également des photos des différentes étapes de montage

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:13

Bonsoir à tous

cet après midi je me suis décidé à monter mon premier Kit Erbert :

avant tout je dois remercier Louis pour la traduction du mode d'emploi ( mais tout n'est pas encore très clair ! )

Voici la composition du Kit :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281140299384310373130

les différents picots sont classés par pochettes et leurs positions sont indiqués sur le plan .

Comme seul outil il vous faut une bonne paire de pince à bec fin , la mienne est recourbée , ce qui est un plus , et il vous faut aussi une aiguille , ici une Peco SL- 89:

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281141009384310373135

première étape , mettre en place les agrafes :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281141329384310373136

Avec la pince , on les comprime légèrement :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281142469384310373140

on poursuit la mise en place en respectant le plan :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281143189384310373144

pour certaines agrafes , il est plus facile de faire le sertissage par le dessus :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281145029384310373150

On termine la pose des agrafes , je m'aperçois à ce moment que ces agrafes on une patte plus longue que l'autre , c'est surtout visible sur les agrafes de 5.7 mm : on en reparlera :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209291203229384310373198

On poursuit par la pose du fil de cuivre dénudé qui doit passer en double dans chaque agrafe pour assurer une bonne transmission du courant dans les plots , chaque liaison est sertie d'un petit coup de pince :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281145349384310373151

On laissera à chaque extrémité les fils dépasser pour assurer le branchement avec les rails :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281146059384310373152

voilà notre aiguille prête pour ses premiers essais , que je ferai demain !

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209281146369384310373153

Bonne nuit

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:29

Bonjour Gilles

Merci pour cette présentatation.

Plusieurs questions (tu t'en doutais, hormis la différence de hauteur des picots sur laquelle tu vas revenir!):

- Faut-il utiliser des aiguilles PECO Electrofrog ou des Insulfrog?

- Comment se règle le positionnement suivant un axe médian dans la voie?

- Peut-on mettre un point de soudure du fil avec les picots au dessous sans fondre les traverses?

- Je suppose qu'il faut encastrer les fils et agrafes au dessous de la voie dans le support ou le liège?

Merci!


Denys

_________________
transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Bls_re11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri15transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri13transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_l_11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:36

Bonjour Gilles Wink ,

pas mal du tout ton tuto *bravo

Dis, pour la plus petite des pattes, tu ne penses pas qu'elle sert à bien sertir l'agrafe sur la traverses confused
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir 2 plots qui plus est à 2 hauteurs différentes Suspect
A mon avis, ça rigidifierai pas mal le montage Idea

Le seul ( petit ) soucis de cette technique c'est que ça soulève le rail par rapport à la base des traverses .....
Il faudra alors bien en tenir compte lors de la mise en place des rails sur le réseau ( balastage entre autre )

Bonne continuation

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:54

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Gilles Wink ,

pas mal du tout ton tuto *bravo

...

Le seul ( petit ) soucis de cette technique c'est que ça soulève le rail par rapport à la base des traverses .....
Il faudra alors bien en tenir compte lors de la mise en place des rails sur le réseau ( balastage entre autre )

Bonne continuation

Lolo

de toutes manière je doute que les voie K Marklin soit de la même auteur que les Peco 75 ou 100 et encore moins la voie C!

mais sinon jolie présentation

les picot me semble un peu large et donc bien visible , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:08

bonjour à tous

Pour répondre à Denys Laurent et Vincent :

L'aiguille utilisée est une Insulfrog , d'ailleurs je dois encore retirer les fil de contact de façon à isoler le rail traversé par le frotteur . ( d'ailleurs j'ai vu sur un autre site qu'il pouvait être intéressant de polarisé de rail traversé à la même tension que les plots et du coup avoir une hauteur de plots moindre , voir ici )

j'ai réglé le position des agrafes à l'oeil , c'est ce qui marche le mieux , une fois les agrafes serties ,on peut encore les bouger en forçant un peu .

Il n'est pas nécessaire de faire des soudures , et puis on ma toujours dit qu'un bon sertissage assurait un meilleur contact qu'une mauvaise soudure !

je ne crois pas que le surplus de hauteur soit gênant , c'est de l'ordre de 1.5 mm , je vient de mettre un coupon de voie K à une extrémité , il est à peine soulevé ..

Oui les 2 plots par agrafes me gêne fortement aussi , du coup on voit beaucoup les plots et ce n'est pas très beau :

je crois qu'il faudrait replier sur la traverse un des deux , mais d'une part ils sont plus haut que la largeur de la traverse et que d'autre part je ne vois pas comment procéder ni quel outil utiliser !

Oui Vincent , les picots sont un peu large mais assure aussi la stabilité du frotteur

donc tout cela est sujet à réflexion encore

je viens de passer un mail chez Erbert avec les photos pour avoir des explications complémentaires !

a+

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:10

Bonjour Vincent

La hauteur de la voie Peco Streamline 100 correspond à celle de la voie K.

La Streamline 75 ne peut pas convenir, le Märklin ne passe pas dessus!

L'intérêt de cette transformation n'est pas tant pour la voie elle-même, car la K courbable donne satisfaction, hormis la difficulté de pose (elle est très rigide) et la presque impossibilité de réaliser des soudures sur les rails, les profilés étant en inox, mais pour les aiguilles, car cela ouvre d'autres possibilités de géométrie avec des double courbes enroulées grand rayon, par exemple, mais surtout d'utiliser des aiguilles sur lesquelles tout passe sans problème: les Märklin K élancées posent des problèmes car les picots sont très hauts et accrochent certains véhicules, les lames sont trop courtes et trop épaisses et les moteurs de mauvaise qualité (comme ceux pour la voie C) et coûteux.

Avec les PECO, possibilité d'utiliser une large gamme de motorisations diverses, des moteurs bon marché ainsi que des mouvements lents, d'autre part, elles sont bien plus réalistes que les Märklin.

La voie C ne s'adresse pas du tout à ceux qui s'intéressent à ce type de voies, d'ailleurs, elle n'est pas munie d'éclisses et ne se raccorde pas directement à de la K ou de la PECO, il faut des éléments de transition!

Ceux qui vont s'intéresser à ce type de transformation désirent des tracés réalistes avec des raccordements paraboliques et des aiguilles à grands rayons (900mm et plus!).

Denys

_________________
transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Bls_re11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri15transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri13transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_l_11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 21 Nov 2016 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:51

Je suis évidement très intéressé par ceci bien que malgré mon mail de commande un gentil rappel en allemand par Louis, je n'ai eu aucune réponse aujourd'hui.

En lisant les commentaires de Gilles et les quelques questions, la réponse de Gilles quant à la polarisation de la pointe de coeur m'interpelle.
Comment peut-on polariser la pointe de coeur (avec le pôle des picots) et faire passer des essieux non isolés dessus ?
Il est évident que des Insulfrog suffisent et que toute la pointe de coeur et les rails qui la prolongent doivent être à la masse, le fil brun.
Normalement la hauteur des picots doit empècher les frotteurs de toucher le rail.
Concernant les 2 hauteurs de picots, je me demande si ce n'est pas fait pour éviter l'effet de marche et amener progressivement le frotteur dans la bonne position.

Gilles, peux-tu scanner les notices et les envoyer par mail ?
Je voudrais faire un calcul économique en comparant le coût d'un kit et les sets en vrac.
Pour cela je dois savoir ce qui est nécessaire pour équiper chaque type d'aiguille.

Outre la géométrie, n'oubliez pas que vous pouvez aussi motoriser vos aiguilles avec n'importe quelle solution et donc aussi l'ouverture à un tas de commandes digitales différentes.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:05

Jeanmi.be a écrit:
Je suis évidement très intéressé par ceci bien que malgré mon mail de commande un gentil rappel en allemand par Louis, je n'ai eu aucune réponse aujourd'hui.

En lisant les commentaires de Gilles et les quelques questions, la réponse de Gilles quant à la polarisation de la pointe de coeur m'interpelle.
Comment peut-on polariser la pointe de coeur (avec le pôle des picots) et faire passer des essieux non isolés dessus ?
Il est évident que des Insulfrog suffisent et que toute la pointe de coeur et les rails qui la prolongent doivent être à la masse, le fil brun.
Normalement la hauteur des picots doit empècher les frotteurs de toucher le rail.
Concernant les 2 hauteurs de picots, je me demande si ce n'est pas fait pour éviter l'effet de marche et amener progressivement le frotteur dans la bonne position.

Gilles, peux-tu scanner les notices et les envoyer par mail ?
Je voudrais faire un calcul économique en comparant le coût d'un kit et les sets en vrac.
Pour cela je dois savoir ce qui est nécessaire pour équiper chaque type d'aiguille.

Outre la géométrie, n'oubliez pas que vous pouvez aussi motoriser vos aiguilles avec n'importe quelle solution et donc aussi l'ouverture à un tas de commandes digitales différentes.

Jeanmi.be

Bonjour Jeanmi !

je ne parle pas de polariser les pointes de coeur , mais de mettre sous tension le rail traversé par le frotteur , les roues ne passant pas sur ce rail .
dans ce cas , il faut que les picots soulèvent légèrement le frotteur pour qu'il ne vienne pas buté dans ce rail traversé et s'il le touche il n'y aura pas de risque de court-jus !

c'est la solution préconisée par weichen-walter.

Ok je te passe la notice !

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:21

Bonjour

J'avais bien compris polariser uniquement le rail en prolongement de la lame d'aiguille traversée, pas le coeur, celà permet de monter moins haut les picots et de moins risquer d'accrocher!

Sinon, on peut utiliser des insulfrog et ne s'inquiéter de rien?

Jean-Mi, ce qui est intéressant, c'est aussi de comparer le prix d'une longueur de voie Peco courbable plus la longueur de bande de picots avec la longueur correspondante en 2205, ce qui permettrait aussi de s'affranchir des contraintes de soudures sur la voie K et aussi d'utiliser des voies à traverses béton, par exemple, au moins en parties visibles, si on veut diversifier, par exemple pour un réseau SNCF moderne.

Sans compter que la voie Peco est plus jolie que la K pour des réseaux non allemands ou d'époque II.

Denys

_________________
transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Bls_re11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri15transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri13transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_l_11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:38

bonjour

pourquoi ne pas demander a PECO de 3railiser ou de picoter ses voies directement en usine?

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:55

Re,

Probablement que le marché du trois rails étant si restreint, celà ne les intéresserait pas du tout!

S'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait depuis longtemps!

Peco vend de la bande de "picots" à installer, mais c'est affreux et inexploitable, je vous mettrai une photo dès que je retrouve où je l'ai rangée lol! !

Le marché du trois rails est concentré en Allemagne, Suisse, Autriche et Benelux uniquement!


Déjà, en France, c'est anecdotique par rapport au deux rails, alors, en Angleterre!

De plus, ce marché étant occupé au moins à 99,99 % par Märklin pour les voies, et probablement à 95 % avec leur voie C, je pense que la part de marché restant à Erbert doit être extrêmement marginale!

Et puis il peut y avoir des dessous verrouillés par la Mère Klin que l'on ne connait pas nécessairement!

Denys

_________________
transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Bls_re11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri15transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri13transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_l_11transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:21

J'ai remis les données dans un petit tableau Excel.

En prenant les pièces nécessaires dans les sachets de 20 et de 50 plots, le bout de fil qu'il faut, l'achat en sachet pour l'aiguille de Gilles revient à 3,103 euros et un kit à 4,10 euros.

Pour être complet il faudrait que je reçoive tout ce que j'ai commandé (j'ai utilisé aujourd'hui l'adresse reçue de Gilles pour envoyer un petit rappel)
Il semble donc qu'il y a moyen de faire quelques économies de cette manière surtout si il y a beaucoup d'aiguilles.

Je placerai un tableau complet dés que je peux.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:33

Bonsoir à tous

le premier essai , avec les plots tels que sur mes photos n 'a pas été terrible , le patin ( frotteur ) venant bloquer sur les plots les plus haut .

j'ai donc tenté de plier ces plots pour les rabattre sur la traverse , du coté esthétique c'est pas le top car ces pattes ne sont pas rabattues complètement.

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209290637089384310375238

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209290636369384310375237

par contre le raccordement à la voie K se fait sans problème , dans le cas présent le fil de cuivre fait contact
avec le dessous du rail en voie K sans connecteur supplémentaire :

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209290637399384310375239

le rail K est soulevé de 2 mm environ mais ne bouge pas quand une loco passe dessus:

transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 1209290638099384310375241

maintenant les locos passent sans problème , il faut juste que je coupe les fils d'alimentation des voies traversées car de temps à autre il y une petite étincelle au passage du frotteur .

reste à résoudre ce problème de pattes disgracieuses , je crois qu'en mettant des agrafes à plots plus courts ça devrait mieux collé ( en 5.0 mm )

a+

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aiguille peco vers 3R
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation HAG 2R vers 3R
» Peco Electrofrog
» Peco et le trois rails
» Adaptateur 3 rails pour Peco
» Sauvetage aiguille voie M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: