Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 transformation aiguille peco vers 3R

Aller en bas 
+14
oli 11/01
Fred Glmt
tutur45
André S
jccatic018
dodo6600
Softbyte68
Murphy
Westwaggon
Gilles Atao
Jeanmi.be
LG
Tortillard
lekelek
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:31

bonjour

voici une info trouvée sur un autre forum :

Citation :
Loco Revue de février 2011 est disponible en kiosque dès aujourd'hui !!!! avec notamment un intéressant article "des aiguillages Peco ... 3R".
Pour une fois que LR parle du 3R.

Denys et Jean Michel ( et d'autre aussi) je pense que ça vous intéresse!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:49

Merci Vincent!

Sur que ça m'intéresse!

Si Peco les sort toutes faites en 3 rails, plus besoin d'essayer de les transformer!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:15

scratch scratch

Arrow Arrow Arrow Arrow transformation aiguille peco vers 3R 77

drunken
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:21

bonjour Denys

je ne sais pas si c'est LR qui a transformé ou si Peco sort les aiguilles en 3R !

mais voici la couverture (j'aime pas faire de la pub gratos)

transformation aiguille peco vers 3R Lr775-10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:02

Il va faloir acheter Loco-Revue!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:09

Denys, tu te souviens du lien que je t'avais transmis ?

Ça pourrait tout aussi bien être une présentation de ce système... j'aurais aimé le tester avant d'en parler ici, mais voici le lien : http://www.schnug-modellbahn.de/Verkauf/Erbert/erbert-puko.html

Erbert fabrique des picots à ajouter sur les aiguillages pour les transformer en 3R.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:31

Je vais acheter LR, en plus, ils parlent de la CC 72000 Roco, c'est un truc qui me branche grave!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:33

Tortillard a écrit:
Je vais acheter LR, en plus, ils parlent de la CC 72000 Roco, c'est un truc qui me branche grave!

Denys

moi aussi je vais le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:22

bonjour,

Denys j'ai trouvé une info pour tes aiguilles Peco

Spoiler:

voir le site de ERBERT

il y a aussi pour du Roco et du Tillig !

bonne modif.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:40

En tapant Punktkontakt Erbert dans celui qui trouve tout on trouve beaucoup de photos de mise en oeuvre de ces picots.

Je sais que d'hbitude on ne place pas de liens vers d'autres forums mais je suis sur qu'ici personne ne va se précipiter et s'inscrire
http://www.svensktmjforum.se/forum/index.php?topic=2661.0

Faut pas lire, faut regarder !

Jeanmi.be, intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:12

Bonsoir à tous

Louis ,

peux tu nous faire un topo sur ce site Ebert , je n'y comprend pas grand chose ..

merci d'avance


Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:39

Bonsoir Jean-Mi

Je vois que tu as été performant sur ce coup, moins d'une journée après l'info, tu nous trouves un tuto complet!

Là, je comprend mieux, car sur leur site, je n'avais pas trouvé comment c'était mis en oeuvre.

Par contre, la construction de voie intégrale, ça, c'est encore autre chose!

je pense qu'avec de la voie Peco, celà doit aller pas mal, et pas besoin d'encastrer les bandes de picots dans le liège, le ballastage n'en sera que plus réaliste!

J'ai bien envie d'essayer!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:52

Ben en regardant le "site" de Erbert, j'étais un peu resté sur ma faim.
Je voyais parfois très mal (photos beark) la forme des pièces, donc j'ai cherché.

Je suis d'accord avec Denys, la voie en construction intégrale laissons ça aux petits réseaux.
Pour la voie industrielle, ce qui est vu sur ce forum fera bien l'affaire, on comprend tout rien qu'avec les photos.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:54

Tortillard a écrit:


J'ai bien envie d'essayer!

Denys

Moi aussi , mais je ne sais pas quand !


Gilles , un peu débordé par ses travaux dans sa nouvelle maison ... :*nul:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:00

quand tu cliques sur l'image du produit , on voit mieux comment ce fait la mise en oeuvre pour les aiguilles peco :

http://www.webpagescreenshot.info/img/956419-3272012105721PM

mais comment que l'on fait pour commander ?

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:12

bonsoir

c'est un vrai malade le type sur forum que tu a dégoté Jean Mi !!!

il fait tout lui même ça me laisse rêveur ---> moi pas avoir patience pour ça moi gr gr gr moi faire grippage gr gr gr moi allé faire dodo *pc
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:34

j'aime les fora de malades.


Jeanmi.be, parfois un peu malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:46

Jeanmi.be a écrit:
En tapant Punktkontakt Erbert dans celui qui trouve tout on trouve beaucoup de photos de mise en oeuvre de ces picots.

Je sais que d'hbitude on ne place pas de liens vers d'autres forums mais je suis sur qu'ici personne ne va se précipiter et s'inscrire
http://www.svensktmjforum.se/forum/index.php?topic=2661.0

Faut pas lire, faut regarder !

Jeanmi.be, intéressé !

Je le dis juste au cas ou pour d'autres , chez nous on peut citer autant de forums , de fils ailleurs que l'on veut , du moins que cela fasse avancer la discussion et tant que ce n'est pas de la pub style (allez la bas c'est mieux ) .

A part ça , ce type est dingue , presque du P87 en 3 R , j'adore.Sa voie est tout simplement magnifique , je rêve d'avoir une voie comme ça , mais c'est vrai que cela doit être fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 1:15

Bonsoir,

Bien vu, en effet ce sont des dingues...

En revanche, Erbert, ça fait un moment qu'on en parle : dans mon post du 20 janvier, je pointais vers leur catalogue...

Pour faire simple, il y a de la bande à plots pour les voies classiques, bande qui se met sous une voie classique, et il y a des plots spéciaux pour les aiguillages, on place les plots sur certaines traverses, et les plots sont adaptés à un modèle d'aiguillage.

Louis (qui a eu une panne de voiture ce matin, une journée de boulot, une réunion d'information de sa boîte jusqu'à 23h, qui est rentré en RER et qui vient de terminer de réparer sa voiture pour pouvoir partir à 8h demain : pfiou)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:59

Oui Louis, c'est bien ce que j'ai constaté.
Je ne l'avais pas vu et suite à une question de Denys hier, j'ai fait quelques recherches car je suis intéressé par un système pouvant remplacer facilement la voie K y compris les aiguilles.
Il semble que là il y aie un système complet et surtout adapté à la voie Peco que je compte utiliser.
Malheureusement pour le moment j'ai peu de temps à consacrer à des essais de matériel, je termine un réseau de voies de garage et je dois commencer un réseau en N.
J'espère que l'un d'entre vous pourra essayer la technique avant moi.

Il faut aussi que je me penche sur le coût de l'opération.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:58

Bonjour Gilles

Apparament, ils vendent en direct.

Il faut que l'on mette Louis sur le coup!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
0 oscar
0 oscar
Murphy


Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 12
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:06

Bonjour,

Pour réveiller des souvenir à certains, il existait dans les années 60/70 un système permettant de se fabriquer sa voie 3 rails. C'est le système voie "Perfect" vendu "Au Pullman".

transformation aiguille peco vers 3R Aupull10

Je connaissais par les pubs sur les vieilles revues mais là j'ai pu en retrouver dans les lots de matériel du "Tonton". Dès que je peux je fait une photo.

Entre-nous, je suis en train de trier depuis une semaine et je vais de surprise en surprise. Sans compter que le matériel était démonté et en carton depuis plus de 20 ans. Je compte un peu le présenter dans une rubrique avec d'anciennes photos du réseau.


Dernière édition par Murphy le Mer 9 Mai 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrainpassion.fr
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:45

Bonjour,

Des photos vues de dessous, dessus, détaillées, c'est hyper-intéressant!

Merci d'avance, Henri.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
0 oscar
0 oscar
Murphy


Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 12
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse

transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:12

Voici le principe de montage. La voie Perfect se compose de plots à encastrer, d'élément de voie spécifique. Par contre je ne sais pas si le rail est fourni avec. Chaque élément de plot et traverse fait 225mm de long.

transformation aiguille peco vers 3R P1010025

Il faut préparer chaque élément traverse + plots. On peut couper quelques traverses pour courber la voie à volonté.

transformation aiguille peco vers 3R P1010026

Pour finir voici deux éléments de voie assemblés.

transformation aiguille peco vers 3R P1010027

Bon, c'est juste pour vous présenter cette voie car actuellement je ne pense pas qu'elle soit encore en vente. D'autant que je n'ai jamais vu de pub pour des aiguillages. Par contre le système plot est quand même plus discret que la voie Peco et c'est très facile à installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrainpassion.fr
Invité
Invité




transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:31

il faudrait poser la question au pullman ,

mais il est sur un autre forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation aiguille peco vers 3R Empty
MessageSujet: Re: transformation aiguille peco vers 3R   transformation aiguille peco vers 3R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation aiguille peco vers 3R
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation HAG 2R vers 3R
» Peco Electrofrog
» Peco et le trois rails
» Adaptateur 3 rails pour Peco
» Sauvetage aiguille voie M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: