Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:29

Perdicas,

Je viens de vérifier sur mon manuscrit, toutes les réponses à tes questions se trouvent dans LR 748, avec tous les trucs et photos nécessaires.

C'est le début de la construction de Villeneuve, pied de rampe.

Jeanmi.be, parfois écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:46

Merci Jeanmi.
Je n'étais malheureusement pas encore abonné à cette époque et je viens de vérifier sur le site pour le commander: il y a un trou entre 743 et 749 Neutral
Connais-tu un autre de leurs numéros qui pourrait me renseigner? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:06

Pascal, je viens d'écrire à Christian Fournereau pour lui demander si on peut avoir un PDF de la revue ou bien de l'article.

Attendons sa réponse.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:15

Bonsoir Jean-Mi

Tu avais parlé d'u N° spécial reprenant tous tes articles!

Une piste pour LR?

Si ça pouvait m'éviter de tout scanner!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:36

Eh bien merci encore une fois.
Je ne savais pas à quel point le travail de Jeanmi était reconnu dans le monde du modélisme! Ce n'est certainement pas un hasard si ces numéros en particulier ne sont plus disponibles... Wink
Pour ce qui est d'un HS reprenant la totalité des articles, je plussoie: le livre de chez LR Presse dont je parlais plus haut m'a vraiment donné envie d'aller plus loin (et le HS sur le tracer de réseau m'a appris pas mal de choses). Et puis comme ça le travail de Jeanmi ne deviendrait pas un écrit vain *rigole (désolé)
En revanche, il m'a fallu plus de temps pour me décider à m'abonner mais je viens de sauter le pas!


Maintenant, correction de bac jusqu'à mercredi :*sm2: :*sm2:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:32

Les articles sur Villeneuve représentent 16 numéros, mais pas consécutifs.
14 articles sont de ma main.
Le rédactionnel représente plus que le rédactionnel d'un numéro spécial de 132 pages.
Pour une publication en HS, j'en ai déjà parlé à Yann Baude et à Christian Fournereau.
Peut-être que cela viendra un jour.
J'estime que ce réseau n'est pas encore fini, il y aura donc une suite sous forme de petits articles, tout cela pour apporter les détails.

je vais encore bien m'amuser.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:47

Bonjour à tous.
Voilà où j'en suis de mes réflexions pour l'étape suivante:
-comme ma structure de base se compose de tasseaux d'une largeur de 22mm, je pense utiliser des tasseaux (ou peut-être qu'on appelle plutôt ça des planches?) de la même largeur pour les couples (sachant que je ne trouve pas près de chez moi de contreplaqué supérieur à 15mm (5-10-15 sont les épaisseurs facilement disponibles)
- je pense avoir besoin de pièces de 22x90x1000mm, sachant que l'accès routier de niveau supérieur ( 180mm) à gauche du réseau prendra appui sur le coin réalisé en cp
- partant de là, j'envisage de visser le chemin de voie sur ces couples concernant la partie supérieure du réseau(gare, industries), et directement sur les tasseaux de la structure concernant le niveau 0 (gare cachée, boucle inférieure)
- je rappelle que j'ai une contrainte de hauteur qui m'oblige à "grignoter" un peu, d'où l'idée du plan de voie 0 directement fixé à la structure
- comme ma rampe se trouve en fond de réseau, je ne pense pas mettre de cp au fond de manière continue, afin de la laisser largement accessible
(comme certains l'ont fait remarquer, les trains peuvent dérailler)

Voilà, rien de concret encore mais peut-être fin de semaine prochaine... bounce
Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:52

bonjour,

mettre des planches de 22mm d’épaisseur pour tes couples, ne t’apportera rien à par un surcout important a l'achat ... du 15mm d’après moi suffit amplement!

ensuite il faut que la hauteur en haut du couple correspond avec la hauteur finale désiré moins le support et tous ce qui va dessus et plus la fixation !
car ton couple tu le fixe soit sur le coté du châssis soit par dessus avec une pièces en rajout sur le coté pour le maintenir!
donc si tes plan sont a 180mm sous le rails tu doit faire un couple qui a une hauteur de 180mm moins l’épaisseur de la planche sous le rails (8mm , 10mm ou 15mm)
et plus la fixation sur le coté qui correspondras a un peux moins que la hauteur des tasseaux de ton châssis

Citation :
- je rappelle que j'ai une contrainte de hauteur qui m'oblige à "grignoter" un peu, d'où l'idée du plan de voie 0 directement fixé à la structure

pour ça c'est pas un souci tu fixe tes couples de toute manière sur la structure et ton zéros tu le met ou tu veux

Citation :
- comme ma rampe se trouve en fond de réseau, je ne pense pas mettre de cp au fond de manière continue, afin de la laisser largement accessible
(comme certains l'ont fait remarquer, les trains peuvent dérailler)

c'est indispensable!

si tu ne comprends pas mon explication du couple je te fait un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:54

Bonsoir Pascal,

Pour les couples, du CP de 10mm suffit!

Pour leur fixation, tu peux aller voir sur mon post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine


Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:51

Bonsoir à tous.
Si 10mm son suffisants, ça m'arrange parce que j'ai un peu de stock... Et puis ça me permettrait peut-être une fixation avec agrafeuse cloueuse (faudra que je vérifie si la mienne est assez puissante d'abord)
Du coup, je me demande si pour les chemins de voie il me faut aussi du 10mm ou si du 5 suffirait? scratch

Vivement le week-end! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:59

bonsoir Pascal,

pour moi du 5 c'est un peu léger mais ça dépend de l'espacement entre tes couples...
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:04

Entre les couples: 50cm, c'est vrai que ça risque d'être un peu souple..
J'ai réfléchi un peu au dessin des couples par ailleurs et je pense que je n'aurai pas besoin de formes très compliquées!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:41

Bonsoir Pascal

Pour les chemins de roulement, on prend du 8mm, le 5 mm n'est pas assez résistant ni rigide.

Pour la fixation des couples, il te faut les visser et coller avec des chandelles verticales.



Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Img0336rm


Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Img0337mc

Ca, c'est une astuce que m'a indiquée Christian, notre :*dundee: .

Les cadres de structure font 20mm, celà permet une meilleure rigidité et un excellent équerrage, mais celà demande un gros boulot de préparation:

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Img0338p

On peut simplifier en mettant les chandelles non amincies de l'autre coté du couple.

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 8 Juil 2012 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:21

Eh bien, je suis toujours aussi épaté par ton travail de menuiserie, Denys!
Merci aux autres également pour leurs conseils de matériaux.
Comme je suis à nouveau bloqué - j'avais prévu de profiter des vacances pour refaire les sols dans les chambres des enfants, et finalement je vais refaire aussi la salle de jeu Very Happy - je réfléchis encore au plan et j'ai notamment repris une idée qui m'avait été suggérée par Jeanmi.be il y a quelques semaines (je pense qu'il reconnaîtra) en y ajoutant une idée que j'ai eue entretemps.
Je me suis en effet heurté à un certain nombre de problèmes avec le plan précédent: où placer les dételeurs? manque de réalisme posé par la boucle supérieure difficile à masquer...
J'ai également pris quelques mesures et réalisé quelques volumes en papier pour envisager le décor en même temps que le tracé (merci jeanmi.be)


L'idée est la suivante:
- petite gare à 2 voies au niveau 0, avec un quai en bordure de réseau
- important embranchement industriel vers une aciérie située à droite du niveau 0, relié au réseau principal
- quartier d'habitation dans le coin avant gauche
- en arrière plan et en marron ici, un deuxième réseau point à point indépendant du premier, destiné à simuler la circulation des trains à l'intérieur de l'usine (acheminer les wagons de fonte depuis le haut-fourneau, situé au-delà du bord gauche du réseau, au hall de coulée de l'aciérie)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Planrseau2niv

En termes de circulation, les possibilités sont similaires mais le tracé moins complexe il me semble?
bounce
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:32

bonjour,

effectivement ce "nouveau" tracé est très épuré et bien plus simple a mettre en place au niveau de volumes et des hauteur de passage ...

il est efficace et comporte les principaux souhait que tu avais
gare voyageur + industrie + place pour le décor.

un inconvenant tout de même (mais vue les peux d'espace pour l'instant disponible) tes trains tournerons toujours dans le même sens de circulation (sauf si tu attèle et dételle ensuite de l'autre coté!)

Citation :
J'ai également pris quelques mesures et réalisé quelques volumes en papier pour envisager le décor en même temps que le tracé (merci jeanmi.be)

très bon procédé pour mieux se rendre compte rapidement et sans frais!

Citation :
Comme je suis à nouveau bloqué

le modélisme est affaire de patience... et moi il va m'en falloir encore pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:51

la meunuiserie c'est du boulot de pro *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:23

Bonjour à tous!
Après une semaine de travaux, j'ai profité que ma scie sauteuse était encore chaude pour faire avancer mon réseau: finalement, je conserve l'idée des 2 niveaux, ne serait-ce que pour le défi technique que cela représente pour moi! bounce
Voici donc le niveau 0 avec la gare cachée: les plateaux de voie ont été découpés et fixés à l'aide de vis (j'ai réutilisé le matériel de mon premier réseau...).
La rampe vers le niveau 1 (contre le mur) n'est pas encore fixée puisque je dois d'abord réaliser les couples. Wink

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Niveau0

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:31

*yes ça prend forme
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:57

oui et c'est de la belle découpe Smile


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:00

Bonsoir Pascal Wink ,

très jolie la menuiserie *bravo ( pas mal les rangements *yes )

Les 2 niveaux sont une quasi obligation sur des réseaux de tailles réduites pour avoir une belle longueur de chemin de roulement. Tu ne le regretteras pas cheers

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:33

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Pascal Wink ,

très jolie la menuiserie *bravo ( pas mal les rangements *yes )

Les 2 niveaux sont une quasi obligation sur des réseaux de tailles réduites pour avoir une belle longueur de chemin de roulement. Tu ne le regretteras pas cheers

Bonne soirée

Lolo

c'est vrai mais il faut aussi pouvoir y accéder ce qui n'est pas le cas pour le miens!!! *hehe *train2
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:28

Je tiens à préciser que les rangements ont été achetés dans une grande enseigne de meubles... Ils sont actuellement destinés à des playmobils et autres jouet. On peut d'ailleurs voir au sol les premiers éléments de décor, peut-être pas tout à fait à l'échelle *rigole
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:27

perdicas a écrit:
Je tiens à préciser que les rangements ont été achetés dans une grande enseigne de meubles... Ils sont actuellement destinés à des playmobils et autres jouet. On peut d'ailleurs voir au sol les premiers éléments de décor, peut-être pas tout à fait à l'échelle *rigole
moi ce qui me plait Pascal c'est le gros aspirateur Dyson lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:35

Le Dyson, c'est parce que mes enfants font plein de saletés! *rigole

Sérieusement: j'ai bien avancé pour la réalisation des couples en suivant les conseils de Jeanmi.be et l'exemple de Denys.
Donc en contreplaqué (j'ai réutilisé celui dont je disposais), avec des lattes de contreplaqué taillées dans les chutes pour maintenir les couples.
Je fixe l'ensemble en collant-clouant (avec mon agrafeuse électrique) suivant le conseil de Jeanmi.be: comme je n'avais pas de vis de la bonne dimension sous la main, j'ai testé le clouage sur des chutes et ça tient très bien. Si j'ai encore un peu de temps demain, je terminerai peut-être avant de partir en vacances.

Pour le chemin de voies supérieur, j'ai récupéré du MDF de 8mm: 1 morceau de 2mx1m et l'autre de 1mx1m.
Je pense que je vais les garder presque tels quels afin d'avoir un support pour mon décor qui ne nécessite pas de relief prononcé (industriel et urbain).

Et bientôt, mise en place des voies du niveau 0! *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:59

Bonsoir Pascal

Et bien, je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu prendras du plaisir à effectuer ces travaux!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» structure d'un réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: