Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau venu sur ce forum. Depuis quelques années j’utilise de temps en temps un réseau H0 en 2 rails avec du matériel ROCO et du märklin en voie K (de ce que j’ai compris sur le forum), il s’agit d’un petit réseau que je monte et démonte régulièrement car il est chez mes grands-parents. A Noël j’ai retrouvé chez eux du matériel VB, celui-ci appartenait à mon grand oncle, d’après lui, la dernière fois que ce réseau était monté était en 1965. Le matériel roulant est composé d’une locomotive BB9001 (avec 2 moteurs), une locomotive 060DB, et une locomotive BB12001 (de la marque SMCF) avec 3 voitures Mistral et quelques wagons de fret.
Cependant du côté des voies, il y a 16 aiguillages, près de 6 mètres de rail droit pour malheureusement (et étrangement) ‘‘seulement’’ 1 tour et 1/8 de rail courbes (18 rails courbes).
Pour réutiliser ce matériel si je ne trouve pas de rail compatible, j’avais pensé à une boucle avec une gare de triage (mais je crains de manquer de courbe), ou bien à faire une réseau étagère. Sinon il faudrait que je retrouve des rails compatibles.
Ainsi je souhaiterais réutiliser ces locomotives (notamment), de préférence en utilisant les rails VB. Existe-t-il aujourd’hui des voies compatibles aux voies de VB (voie M de chez Marklin) ? (mais encore une fois je n’en ai aucune idée) Existe-t-il du matériel actuel en courant continu 3 rails ? (de ce que j’ai compris non, mais je préfère demander).
De plus je voulais savoir si trouver des rails en code 100, H0, 3rails (ou à picots marche-t-il si je modifie le frotteur des locomotives ?) suffit à le rendre compatible aux voies VB ? (encore faut-il que cela existe).
Bon voilà plus ou moins mes questions.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
P.LESCANNE.