Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:52

Bonjour,

Je me suis permis de supprimer 2-3 messages pour revenir au sujet principal => le réseau de Pascal.

Pour le reste chacun son point de vue, nous sommes ici pour discuter et échanger nos avis dans la bonne humeur bien entendu Smile

Bonne journée
L'administration


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:54

fran426 a écrit:
Bonjour,

Je me suis permis de de supprimer 2-3 messages pour revenir au sujet principal => le réseau de Pascal.

Pour le reste chacun son point de vue, nous sommes ici pour discuter et échanger nos avis dans la bonne humeur bien entendu Smile

Bonne journée
L'administration


+1


*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:35

Bonjour Franz Wink

bien vu *yes

Je n'aimais pas la tournure que prenait ce post Evil or Very Mad

Nous voici donc revenu au sujet initial cheers

C'est beaucoup mieux ainsi....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:16

Je plussoie, merci beaucoup pour les modifications et le retour à l'esprit convivial qui m'a attiré sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:19

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Franz Wink

bien vu *yes

Je n'aimais pas la tournure que prenait ce post Evil or Very Mad

Nous voici donc revenu au sujet initial cheers

C'est beaucoup mieux ainsi....

Lolo

je suis d'accord avec toi ,

pascal la suite !


car je suis sur que tu va apprendre de tes erreur par toi même ! *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:19

Eh bien +1 à tous ! (Merci Franz)
Vivement la suite du projet en tout cas. Courage Pascal, bientôt les vacances de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:16

michel57 a écrit:
Eh bien +1 à tous ! (Merci Franz)
Vivement la suite du projet en tout cas.
Courage Pascal, bientôt les vacances de printemps.

Je ne peux qu'approuver : Espérons que Pascal trouvera un peu de temps de libre
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:12

Bonjour à tous. Voici à la demande de Jeanmi.be un schéma de la structure de base en tasseaux.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Schmastructure

Je me demande s'il n'est pas possible de greffer des couples sur chacun des caissons de base. Dans ce cas, quelle serait la bonne distance entre 2 couples? 50cm? 33cm? 25cm, ça me paraît trop étroit...
Dans tous les cas, je ne pense pas pouvoir me lancer dans un démontage complet avant quelques mois. D'un autre côté, je peux profiter du plan de roulement déjà en place pour prendre les mesures correctes pour les futures découpes...
Enfin, si mon plan inférieur actuel n'est pas accessible par le dessous (de toute façon, si vous regardez bien les photos, je devrais retirer les rangements des enfants à chaque fois), il l'est sur 3 côtés car j'ai pensé à mettre des roulettes pour le déplacer. J'arrive ainsi à atteindre la plupart des voies et un des 2 décodeurs sans problème (seul le milieu des voies de garage est inaccessible). Comme quoi, on ne peut pas faire toutes les bêtises d'un coup (malgré un talent certain Very Happy )
Bon train et merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17203
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:33

Bonsoir Pascal

50cms me parait être la bonne distance, 33cms, d'expérience, c'est trop étroit!

Par contre, tu peux malgré tout en profiter pour suprimer la planche inférieure et la remplacer par des croisillons qui supporteront tes couples, dans les deux sens, celà pour l'évolution future!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:39

Bonjour Pascal,

Bonne question:

"Je me demande s'il n'est pas possible de greffer des couples sur chacun des caissons de base. Dans ce cas, quelle serait la bonne distance entre 2 couples? 50cm? 33cm? 25cm, ça me paraît trop étroit..."


Effectivement la "Greffe de couples" est non seulement possible mais souhaitable.

La distance entre 2 couples n'a pas à mon avis à être inférieure à 45 cm.
On a au début de la construction du bâti, la fâcheuse impression d'avoir un ensemble instable mais le collage et la mise en place des tracés de roulement solidifie définitivement et durablement l'ensemble.
50 cm me semble un bon compromis et offre 2 avantages:

1) Baisse sensible du prix du contreplaqué et ce n'est pas négligeable.
2) Possibilité d'avoir des "Trous d'hommes" permettant d'atteindre sans trop de difficultés les différents endroits du réseau et éviter ainsi ce qui suit :


Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Mini_120318064533717945
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:10

Perdicas,

Tout n'est pas perdu !
Il faudra préparer (pour plus tard on a bien compris) 6 planches de la même hauteur que tes cadres.
Leur longueur sera de ce beau mètre moins 2 fois l' épaisseur du cadre.

Il faudra pour la solidité, créer 3 assembalges à mi bois.
Cela consiste à faire dans les 6 planches une belle encoche de leur épaisseur et ce jusqu'à exactement la moitié de la hauteur.
On emboite et ça tient déjà tout seul.
Cela doit être découpé le plus précisément possible c'est plus solide.
Toujours plus tard donc il faudra enlever la planche qui coiffe le cadre, séparer les 3 cadres, placer les 6 planches en vissant précisément au milieu (tracer les axes) et ce sera parfait.
Avec les voies montées à blanc sur un panneau, dessiner l'encombrement en ayant des zones latérales suffisantes pour pouvoir coller un garde fou sans que le matériel ne s'y frotte, découper le chemin de voies en une pièce (cela va permettre de solidifier le tout).

Pour les couples, nous en reparlerons quand "plus tard" sera arrivé.

Jeanmi, qui espère que rien n'ira se caler justement où on ne peut y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 18:31

Juste un petit salut à tous les membres, vu que ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir ici ni d'ailleurs de travailler à mon réseau.
Bon train à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 18:33

bonjour pascal,

alors ce réseau Ça avance ?

si oui des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:19

Bonjour à tous. Et non, je n'ai pas avancé suite à quelques problèmes sans rapport avec le train...
Aujourd'hui que j'ai un peu de temps pour réfléchir, je me dis que si je repars plus ou moins à zéro, autant revoir aussi le tracé de mon réseau (sachant que le format 3mx1m reste d'actualité)
Si tout va bien, je vais acheter le bois pour faire les assemblages préconisés par jeanmi d'ici la semaine prochaine, donc ce week-end, je démonte...
Ensuite, on verra ce que j'arrive à faire avant les corrections du bac. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:03

Nous attendons tes questions de pied ferme !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 15:53

Eh bien, ma première question concerne le plan. J'ai eu une idée que je souhaiterais vous soumettre: le plan n'est pas définitif (voies de manoeuvre destinées à une installation industrielle notamment) mais j'ai placé les voies de circulation, gare et gare cachée. La pente la plus forte est de 3.8% et je suis toujours enclin à utiliser du R1 pour des raisons de place et de disponibilité ( je sais :*sm2: ).

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Dbleboucle


Maintenant, je vais continuer à démonter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 12:11

Voilà, j'ai démonté la totalité de mes voies: j'en suis revenu à la table rase du début (avec quelques trous de vis en plus). En revanche, je sèche complètement quant à la forme à donner à mon réseau version 2... scratch
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a des idées pour ma surface ou a déjà fait ce type de réseau? En tout cas, tous les avis sont les bienvenus.
Prochaine étape concrète: les assemblages à mi-bois conseillés par Jeanmi. En attendant, je laisse les plaques carrées qui rigidifient la structure.
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:06

bonjour Pascal,

j'ai déjà voulu répondre a ton dernier message mais pfiout tout a disparu ...

ta circulation de train seras toujours dans le même sens car la voie en travers fait une boucle de retournement mais que dans un seul sens ....

je voie bien ta gare caché avec 3 voies en haut a gauche ( attention toutes les voies ne fond pas la même longueur !) mais ta gare visible n'a que deux voies?

car la 3° vers le bas ne se trouve pas au même niveau n'es ce pas?

j'ai surement du le lire plus en avant mais quel voie utilise tu et quel sont tes limites (taille de la planche , nombre de voie...)?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 20:29

Tu as raison, les trains ne pourront circuler que dans un sens: mon attention était focalisée sur la voie "en travers" qui est censée servir d'accès à des voies situées dans la partie supérieure droite (je n'ai pas encore fait cette partie du plan et, suite à ta remarque, je pense que je ne la ferai jamais...) et destinées à animer une future installation sidérurgique.
Pour ce qui est de la gare cachée, j'ai repris l'idée d'un plan de Märklin magazine parce que le plan de mon ancienne gare cachée (en harpe?) ne convenait pas ici. Visiblement, ce n'était pas non plus une bonne idée... confused
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais les dimensions sont de 3m (je peux "gratter" 10-20cm parce que j'ai dû déplacer le réseau contre un mur plus long) x 1m (et là, interdit de grignoter 1cm sinon madame me :*sm2: ), sachant que j'ai droit à un structure de 20cm de haut à partir du niveau 0 si je ne veux pas que mes trains creusent un sillon dans le placo des combles (sinon re :*sm2: ).

@ Jeanmi.be
Juste histoire d'être sûr d'avoir bien compris, les assemblages à mi-bois, ça devrait donner ça, je pense?
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Mibois
Même si en réalité, je vais être obligé de décaler légèrement par rapport au centre pour cause de boulons qui relient les 3 cadres...

En tout cas, merci pour votre aide, je vais continuer à réfléchir: la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:49

Oui pascal, c'est bien ça et cela n'a aucune importance si tu décales le support central.

Pour ton tracé de réseau, tu devrais chercher ailleurs que chez Marklin, qui va toujours te proposer un maximum de voies, ponts, tunnels etc pour te fourguer un max de matériel.
Y compris roulant car quand tu aurs mis tes trains sur l'amas de voies qu'ils t'auront fait monter, tu trouveras que tu n'en as pas assez et hop tu referas un petit tour au magasin.

Il y a des ouvrages spécifiques avec des plans de réseau qui ne sont bien sûr pas tous des Märklin.
Si tu trouves un beau plan, il y a ici plusieurs membres qui pourront te le "traduire" en voie C.
Vois sur le site de LR presse.
Construire un réseau prends beaucoup de temps et coûte de l'argent, ce serait idiot de les gaspiller.

Tu as un handicap certain, c'est le mètre pile en largeur.
Il va t'obliger à employer des rayons serrés qui vont rapidement poser des problèmes.

Tu devrais nous décrire ce que tu veux et non ce que tu as trouvé quelque part dans un bouquin Märklin.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17203
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:58

Bonsoir Pascal

Jean-Mi a raison, ne cherches pas trop des idées de réseau du coté des fabricants de petits trains, ils ne proposent que des réseaux jouets ou des "spaghettis" indigestes!

Je n'osais pas le répéter, mais ce mêtre seulement en largeur sera un réel handicap.

C'est dommage, et sur cette surface, si tu avais choisi du H0m, du H0e ou du N plutôt que du H0, tu aurais eu de quoi faire un super réseau!

Attention à ne pas perdre de vue qu'il ne faut pas mettre trop de voies dans une surface donnée, on voit trop de plans de réseaux où il n'y a plus que du train, et même pas la place pour un quelconque paysage!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:04

Je ne sais pas ce que Pascal a comme matériel, soit du "grandes lignes" soit du train de petites lignes de campagne.
Sa limitation au mètre et la longueur quand même appréciable de 3 mètres me ferait pencher pour une belle gare de village avec pour partie visible seulement la gare, le reste se trouverait derrière le diviseur scènique.
Cela éviterait de voir le bête ovale et même de faire passer 4 trains en alternance dans les 2 sens.
Une petite annexe marchandise est même possible.

A Pascal d'émettre des avis, nous sommes prêts à l'aider.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 15:43

Bonjour à tous.
Au début, j'étais parti pour faire un "bête" ovale orienté vers le jeu, d'où la structure plane de mon réseau.
Maintenant que j'ai décidé de m'investir davantage, je souhaiterais mettre en scène une petite gare sur voie unique, située à la limite entre une petite ville( cité ouvrière) et une installation sidérurgique (que je souhaite évoquer seulement: j'ai vécu mon enfance à 2km d'une usine sidérurgique, je sais que pour le laminoir c'est un peu juste *rigole ).
Enfin, comme j'ai des enfants, je voudrais aussi garder la possibilité de "faire tourner" les trains: je sais, ça commence à faire beaucoup.
Donc, pour résumer:
- une petite gare (2 voies sur l'esquisse ci-dessus) avec passage de trains pour mes enfants => ovale? double boucle?
- un embranchement vers un site industriel avec voies de manoeuvre => au niveau +1 ?
Je tâcherai de mettre une esquisse en ligne.
En ce qui concerne le matériel roulant, j'ai celui de mon coffret de départ (voir plus haut), donc un train vapeur grande ligne (mon rêve de gosse) et un de marchandises plus adapté à mes projets. J'ai aussi récupéré un certain nombre de rails et d'aiguilles en voie C(largement assez pour des spaghetti Laughing ).
Pour les plans que j'ai utilisés jusqu'ici, ils sont personnels: seule la gare cachée du précédent est inspirée par un magazine Märklin. Pour le R1 c'est moche donc je le cache mais je n'ai pas eu de pb pour l'instant même avec ma BR01...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 16:03

pascal,

tu nous as dis que tu as 1m de large pour ton réseau,je pense que certain membres pourront te caser un plan avec aussi du r2 qui sera plus esthétique pour certain wagon!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17203
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:24

Bonsoir Pascal

L'option de la double boucle ou "os de chien" est beaucoup plus gratifiante que l'ovale.

Jettes un oeil sur mon réseau "vitrine", il faisait 2m60 par 1m25.

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: