Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:37

Eh bien merci pour ces précisions. Heureusement que je vais bientôt ravoir du câble.
Dire que le premier argument grand public pour le digital c'est "2 fils et c'est tout" (y-compris dans "mon premier train miniature de LR Presse...) *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:28

perdicas a écrit:
Eh bien merci pour ces précisions. Heureusement que je vais bientôt ravoir du câble.
Dire que le premier argument grand public pour le digital c'est "2 fils et c'est tout" (y-compris dans "mon premier train miniature de LR Presse...) *rigole

bonjour Pascal,

t'inquiète ,j'ai le même soucis que toi!!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:56

Pour le coffret de base vendu, c'est vrai.
Après c'est une autre histoire !

Chez moi les bobines de fil font 500m !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:37

Bonjour vous tous Wink ,

tout d'abord, bravo Pascal pour le superbe boulot réalisé sur ce pan de mur *bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

Du bel ouvrage, si si *yes

@ Jean-Mi : il ne faut pas non plus oublier les booster car déjà avec quelques locos sonorisées sur le réseau la centrale commence à manquer de puissance....

Un réseau coupé en canton alimenté par son propre booster avec des ré-alimentations régulières est gage de bon fonctionnement *yes

Enfin, ce n'est que mon propre avis né de ma jeune expérience en HO study lol!

Bonne soirée...

Lolo

Edit : oui, bon, c'est vrai que le prix de l'ensemble booster/transfo fait mal.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:48

Salut , je trouve que ce mur est très bien réussi et loin de moi l'envie de critiquer bien au contraire.Très beau travail : D je pense que ce réseau est décidément prometteur : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:52

Westwaggon a écrit:
Salut , je trouve que ce mur est très bien réussi et loin de moi l'envie de critiquer bien au contraire.Très beau travail : D je pense que ce réseau est décidément prometteur : D

oh oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:10

Softbyte68 a écrit:

@ Jean-Mi : il ne faut pas non plus oublier les booster car déjà avec quelques locos sonorisées sur le réseau la centrale commence à manquer de puissance....

Un réseau coupé en canton alimenté par son propre booster avec des ré-alimentations régulières est gage de bon fonctionnement *yes

Enfin, ce n'est que mon propre avis né de ma jeune expérience en HO study lol!

Bonne soirée...

Lolo

Edit : oui, bon, c'est vrai que le prix de l'ensemble booster/transfo fait mal.... Shocked

Laurent,

Si on considère qu'il faut mettre un booster Marklin et un transfo Marklin, alors tu as raison, c'est très cher.
Mais il y a d'autres solutions ailleurs bien moins chères.

Pour les réseaux, même quand on démarre modeste, qu'on pense que 3 locos c'est le max, qu'on branche les moteurs des aiguilles sur la centrale sans mettre quelque part une isolation avec 3 ou 6 petits capuchons rouges dans la voie C on peut avoir des surprises.
Le confort du digital va vite montrer qu'un ou deux engin moteur en plus peut agrémenter le réseau et il arrivera un moment où ce sera trop juste. (je ne parle même pas de l'éclairage et du son)
C'est pour cette raison que je mets toujours des coupures et des réalimentations sur tous les réseaux que je fais.
Il est très simple par après de reprendre quelques alim et de les placer sur un autre booster.
Et je vous assure que parfois cela va bien plus vite que prévu, je l'ai déjà vécu dans le mois de l'installation.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:01


Bonjour Jean-Mi Wink ,

oui, l'idéal est de commencer tout de suite lors de la conception du réseau, encore plus si on met du ballast, à segmenter celui-ci en cantons isolés ré-alimentés régulièrement de manière à pouvoir facilement y intégrer des booster sans devoir démolir le décor par après.

Ca ne coûte pas cher et comme tu le dis ça évite pas mal de futurs déboires .....

Du côté des éclairages, les nouvelles versions à LED améliorent pas mal les VA consommés.

Je dois encore avoir un Insider à la maison dans lequel il est stipulé la consommation en VA des différents articles et on voit tout de suite qu'on arrive vite à la limite de la centrale avec ses 3A max disponibles Shocked

Je vais faire des fouilles ( ça pourra aider cheers )

Bonne journée sunny

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:07

Softbyte68 a écrit:

Bonjour Jean-Mi Wink ,

oui, l'idéal est de commencer tout de suite lors de la conception du réseau, encore plus si on met du ballast, à segmenter celui-ci en cantons isolés ré-alimentés régulièrement de manière à pouvoir facilement y intégrer des booster sans devoir démolir le décor par après.

Ca ne coûte pas cher et comme tu le dis ça évite pas mal de futurs déboires .....

Du côté des éclairages, les nouvelles versions à LED améliorent pas mal les VA consommés.

Je dois encore avoir un Insider à la maison dans lequel il est stipulé la consommation en VA des différents articles et on voit tout de suite qu'on arrive vite à la limite de la centrale avec ses 3A max disponibles Shocked

Je vais faire des fouilles ( ça pourra aider cheers )

Bonne journée sunny

Lolo

Bonjour Lolo (et les autres aussi, bien sûr)

Pour les consommations, c'est facile : il faut compter 1A par train, éventuellement 20% de plus pour un train voyageurs totalement éclairé. Pas besoin d'être beaucoup plus précis.

Les accessoires, il est important de les alimenter -en puissance- par ailleurs.

Louis Wink

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 BB12001_B_RMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 E_TPMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Primeurs_OCEM29_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 SGW_DM40a

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17241
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:32

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Louis: la Centrale digitale, uniquement pour la traction des trains et les commandes, toute la puissance accessoires doit être alimentée par des transfos séparés ou des alims du commerce!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:46

Sauf si cela a changé, un décodeur d'aiguille pour voie C Viessmann permet l'alimentation du moteur par une source AC extérieure et le même en Märklin ne le permet pas.
Vous confirmez ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:49

Jeanmi.be a écrit:
Sauf si cela a changé, un décodeur d'aiguille pour voie C Viessmann permet l'alimentation du moteur par une source AC extérieure et le même en Märklin ne le permet pas.
Vous confirmez ?

Jeanmi.be

Oui, je confirme.

Un décodeur Märklin peut en revanche être modifié assez facilement par quelqu'un qui sait manier un fer à souder.

Louis

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 BB12001_B_RMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 E_TPMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Primeurs_OCEM29_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 SGW_DM40a

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:05

Bonsoir à tous.
Eh bien, je vois que le sujet vous inspire. Vous allez finir par m'inquiéter, à force!
J'ai déjà placé des isolations sur les voies d'arrêt en niveau 0 et découpé plein de languettes pour faire des voies de contact en gare cachée mais, si je comprends bien, il vaudrait mieux que j'isole également les autres tronçons de voie (au niveau du conducteur central avec les bitonios rouges) pour les réalimenter avec des câbles directement depuis mon alimentation? Je devrais pouvoir le faire sans trop de problème sans démonter le plateau supérieur -à force de faire des c..., je deviens prudent-
Concernant le niveau 1, je n'ai pas encore eu le temps de découper les languettes pour les sections de contact et je n'ai fait que régler les adresses des décodeurs. Donc toutes les possibilités restent ouvertes...
Pour l'éclairage des bâtiments ou la signalisation, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait, le cas échéant, une alimentation différente (un autre transfo?) mais je pense que ce sera dans un bon moment.
Je précise, puisque la question a été abordée, que mes appareils de voie sont équipés de moteurs et de décodeurs Märklin (individuels pour certains ou avec un K83).
Je comprends la nécessité de prendre des précautions même si je n'ai pas encore connue de problème de fonctionnement. Il est vrai que je ne fais tourner que 2 machines à la fois (une en boucle pour mon fils et une qui manoeuvre ou qui tourne pour moi).
Le seul souci que j'ai eu, c'est avec ma fille qui a tourné le joli bouton rouge et envoyé ma CFL 1812 à plein tube dans le butoir No heureusement sans conséquence - visible, audible en tout cas-
Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:11

Bonsoir Pascal,

Pour tes décodeurs individuels, laisse-les comme ça, ils seront alimentés par la voie, ce n'est pas si dramatique non plus.

Pour les k83, si un jour je passe, je te les adapterai pour ajout d'une source externe de puissance. Ce n'est pas long, il faut juste savoir le faire.

Louis Wink

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 BB12001_B_RMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 E_TPMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Primeurs_OCEM29_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 SGW_DM40a

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEF_TNMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 I_Std_STEFMon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:13

J'ai posé la question car je n'ai plus acheté de décodeur Märklin pour voie C depuis....
Toujours des Viessmann !
C'est identique sur les décodeurs externes, les Viessmann ont une entrée en plus, le courant AC qu'ils vont distribuer aux bobines.

En passant, j'ai aussi compris le pourquoi de ce qui m'énervait sur des détecteurs d'occupation par conso de courant de la marque Tams.
Un détecteur fait 8 zones, on en branche 2 sur un S88 pour que la centrale puisse voir les contacts.
Chaque groupe de 2 zones a sa propre alimentation ce qui oblige à faire 3 pontages (ce qui m'agaçait)
en jouant avec différents boosters, je me suis rendu compte que cela pouvait économiser un tas de modules de détection.
Si on a un réseau coupé en deux, comme je le monte actuellement, on peut alimenter chaque groupe de 2 (pas moins) zones avec le courant d'un booster différent. Les 2 premières sur le booster 1, les suivantes sur le 2 el la dernière sur le 3. Tout cela sur le même module.
Comme j'ai 2 ovales doubles et 1 zone de manoeuvre qui vont chacun être coupés en deux je pourrai câbler mes contacts de manière très économique.
Le pire étant d'avoir un bloc de 8 sur lequel il y a un seul contact !
Avec les Tams, au pire j'en perd un par booster.

C'était la minute du digital...

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:36

Pascal,

Oui un transfo pour tes éclairages, 2 si tu emploies des Leds.
On trouve facilement des alims en 12V et beaucoup d'ampères pour 10 ou 20 euros selon la puissance, c'est du DC, courant continu.
Pour l'AC il y a des marques comme Viessmann, Tams, Roco qui ont des petits transfos 40 ou 52 VA qui sont économiques., c'est parfait pour les moteurs (aiguilles, signaux mécaniques) et les lampes.

Sur ton réseau, il faut identifier où tu placerais en même temps 3 trains (dans ta gare cachée c'est sûr) ils ne vont pas tous rouler en même temps mais un peut entrer quand un autre sort, le troisième peut être là sans rouler mais fonctions activées.
On frise déjà la limite de la centrale (surtout que tu as une MSx non ?)

Donc hors de cela (le début et fin des rampes plus les voies de la gare) il vaudrait mieux pouvoir réalimenter avec une source extérieure. (booster + transfo)
Cela demande donc d'isoler complètement le haut du bas (6 capuchons rouges) ensuite évidement il faut réalimenter le brun, le brun contact et le rouge.
Comme tu n'as pas encore beaucoup de matériel, tu câbles bien tout séparé et au moment de mettre le tout à l'alimentation (ta MSx) tu remets tout cela ensemble, cela doit fonctionner sans problème. (et même mieux grâce aux réalimentations)
Ta seule MSx alimente donc les 2 circuits qui sont parfaitement câblés séparément.

Pour être complet, on tire ce qu'on apelle un feeder en section plus élevée. Je n'ai jamais eu de problèmes avec du 0,75mm² multibrin (dispo chez Viessmann par exemple). Sur ce feeder, on repique les voies.

Tu peux aussi utiliser des petites barettes de contact à souder sur laquelle tu soudes un gros fil dénudé afin que toutes les broches fassent contact, c'est super facile et rapide pour connecter et cela ne se dévisse pas. (Viessmann aussi)

Quand le réseau N avancera, je ferai des photos de tous ces "trucs" vous verrez qu'en fait c'est facile, il faut juste savoir comment faire.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:14

donc si j'ai bien compris c'est des choses à penser dès la conception!

car j'y ai pensé mais je pensais faire les réalimentations de mes voies qu'après mes signaux !

donc ,il faut en mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:59

Mathieu,

Denys l'a également écrit, une réalim tous les 2m au minimum.
Quand je monte des voies avec des sections de courbable, il y a une alim par voie de 92 cm.
Je n'ai aucune confiance dans les éclisses

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:16

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Denys l'a également écrit, une réalim tous les 2m au minimum.
Quand je monte des voies avec des sections de courbable, il y a une alim par voie de 92 cm.
Je n'ai aucune confiance dans les éclisses

Jeanmi.be

ok merci!!!!

au vu de tes dires, il faut que je reprenne tout mon réseau!

-structure, câblage ...


dans la pièce actuelle ce n'est pas possible donc ça attendra!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:16

Bonjour à tous.
Quelques rapides nouvelles: j'ai procédé au câblage tel que vous me l'avez conseillé: 5 sections alimentées par leurs propres câbles, la liaison avec la centrale se fait par l'intermédiaire d'une plaquette de dérivation Märklin (j'en avais en stock) et je dois avouer que ça fonctionne plutôt mieux qu'avant, donc je ne regrette pas le boulot que ça m'a demandé. Au passage, j'ai pu tester les contorsions que me demandent les interventions sous le réseau (plus une question de hauteur à 50cm que d'architecture en soi je pense) puisque j'en ai profité pour câbler mon aiguillage triple et mes dételeurs avec le k83 sous le n1. Résultat, un plan supérieur bien dégagé, des accessoires qui fonctionnent et un Pascal content!
Faudra quand même que j'envisage un autre emplacement quand je serai vieux...

Mathieu, je suis d'accord avec ce que tu dis: si j'avais su tout ce qu'il était possible de faire avant de commencer au lieu de le découvrir petit à petit, ça aurait été beaucoup plus facile! Si je recommence un jour, je m'appliquerai davantage, et en attendant, je vais essayer de m'améliorer avec mon réseau!

Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:29

perdicas a écrit:
Bonjour à tous.

Mathieu, je suis d'accord avec ce que tu dis: si j'avais su tout ce qu'il était possible de faire avant de commencer au lieu de le découvrir petit à petit, ça aurait été beaucoup plus facile! Si je recommence un jour, je m'appliquerai davantage, et en attendant, je vais essayer de m'améliorer avec mon réseau!

Bon train!

je suis d'accord avec toi! mais faute d'autre emplacement ,je vais avancer le miens et en profiter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:05

Bonjour!
J'ai profité de cette fin d'après-midi pour prendre quelques photos pour illustrer mes propos.
Voici donc mon réseau tel qu'il se présente aujourd'hui: le tunnel et le mur de soutènement sont posés, les rails et traverses de cette section ont été patinés respectivement en marron et gris.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Vuegnrale


Je cherche maintenant des idées pour animer un peu cette partie du réseau: cabane de cantonnier? pancartes? panneaux? affiches publicitaires? garder de la place pour des signaux? Si quelqu'un a un conseil à me donner, il sera évidemment le bienvenu!

Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:47

Viessmann et Noch on sorti de belle affaires pour animer, style un bucheron qui coup un arbre, et l'arbre qui tombe, un photographe avec le flache qui s'allume.

sinon les signaux font déjà bien combler tout comme les lampadaires (rue & gare) tout comme les éclairages de tes bâtiments.

Meilleur idée que tu peux avoir, c'est de regarder des photo de train réel. des ouvriers qui travaillent, des tagueur des gosses qui prennent le train pour aller à l'école, une femme qui s’énerve après son mari. La police qui met un PV à une voiture mal stationné. Un Wagon se fait déchargé,,,,etc

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:31

bonjour ,

Citation :
style un bucheron qui coup un arbre

il y en avais un sur le réseau Alsace présenté a montelirail ce weekend, regarde mes photos tu verras en bas de page 2 une photo arbre en l'aire, l’autre couché! il est a coté du camion bleu.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:07

Bonjour.
Merci pour vos idées. Je ne pensais même pas que des choses pareilles existaient!
A vrai dire, je pensais simplement à des éléments statiques: je n'ai que 10 cm de large, voie comprise...
En attendant, voici une vue de l'enduit que j'ai passé cet après-midi sur cette section.
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Sol1l

Si ça brille, c'est parce que ce n'est pas encore sec.
Pour verdir cette section, je pensais employer des surfaces prêtes à l'emploi du genre Heki 1675. Je n'ai en effet pas de grande section à verdir dans mon projet en dehors de celle-ci, ce qui justifie mal l'achat d'un ustensile genre grasmaster.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: