Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:33

Bonsoir,

On trouve en grandes surfaces de bricolage des lots de pinceaux made in China, pour presque rien!

J'en achète pour m'en servir de pinceaux de nettoyage pour les pistolets!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:48

Bonjour.
Merci pour l'astuce des pinceaux: c'est facile, pas cher et moins dangereux que les boîtes de conserves. Et puis ça rajoute des utilisations possibles aux pinceaux usagés (touilleur, emporte-pièce, support de peinture, brossage à sec et j'en oublie certainement!).
D'accord avec toi, Denys, on trouve des lots pas chers dans les supermarchés, juste bons pour les gros travaux et, maintenant, la taille de pierres!
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:31

Bonjour à tous!
Certains d'entre vous remarqueront un retour à un ancien plan pour le n1 du réseau: l'aiguille courbe en sortie de rampe n'était pas une bonne idée, donc retour définitif à des aiguilles droites.

Voici le résultat de mes travaux actuels sur la pleine voie:
- j'ai terminé le mur de soutènement
- j'ai réalisé les deux entrées de tunnels

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Mursoutnement3

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Mursoutnement1

Il me reste bien sûr à peindre tout ça.
Puis je compte dans l'ordre et toujours sur cette section:
-peindre les rails
-donner un peu de volume au sol (quelques élévations en dépron 3mm puis enduit mélangé à du sable fin et de la peinture acrylique)
-ballaster la voie
-brosser le sol pour l'éclaircir
-compléter avec quelques lavis
-ajouter de la végétation


Sinon, ça ne se voit pas encore mais j'ai reçu le nouveau numéro de loco revue pour apprendre à faire des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:49

Bonsoir Pascal

Je vois que tu as bien travaillé!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:12

Tortillard a écrit:
Bonsoir Pascal

Je vois que tu as bien travaillé!

Denys

de plus ça rends bien!!!

bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:30

Le rendu est parfait.
Si je peux me permettre de dire, ca à de la gueule Very Happy

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:43

Salut Pascal,

Ton mur est superbe! bon bien sur il manque de couleur mais le rendu des formes de pierre nickel cheers affraid cheers

Pour le reste tu as plein d'idées => Du travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:59

Merci pour vos encouragements.
Dans mon planing, j'ai oublié les renforts pour les entrées que j'ai découpés ce matin et surtout mes interrogations sur les chants mais bon, une chose à la fois...
Concernant la mise en peinture, il s'agira surtout de masquer les défauts du travail réalisé jusqu'ici et qui n'apparaissent pas sur les photos...
Voici ce que ça donne avec une première couche, la couleur devant être celle des joints à la fin du travail:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Murcouche1


Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:13

Pascal,

Je ne sais pas comment se comporte le dépron à la peinture mais comme je l'ai déjà montré en vidéo je ne sais plus où sur ce forum, je passe un jus de gouache noire sur le plâtre blanc ou cellulose avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Cela marque correctement les joints.
Lolo qui avait essayé, mais après avoir comme toi mis de la peinture avant de marquer les joints, a bien compris que ce n'était pas la bonne solution.
J'espère que tes essais seront quand même réussis.

Devant un travail aussi long que cette gravure, j'aurai quand même fait un essai de décoration sur un morceau de dépron ...d'essai.
Les joints des pierres en gris ne seront sans doute pas assez marqués, notre cher modélisme nous oblige à accentuer les teintes pour un bon résultat.
Comme je vois que ton mur n'est pas fixé, tu auras peut être encore la possibilité de bien marquer les joints en le laissant sécher à l'horizontale.
Si il faut, tu barbouilles en foncé ou noir clair, et tout de suite tu frottes avec un chiffon pour nettoyer les pierres.

Bon travail !

Jeanmi.be, qui trouve cela bien jusqu'ici.

PS Si tu sais te procurer le Train miniature magazine de septembre, il y a plusieurs réseaux "aciérie" qui sont présentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:29

Bonsoir et merci pour ces conseils Jeanmi.
Je pensais faire les joints plus clairs que les pierres (couleur du mortier), mais j'ai l'impression qu'au final la couleur est trop foncée pour ça.
Je vais donc faire un essai et ensuite je passerai si nécessaire un jus plus sombre dans les creux.
Pourquoi utilises-tu de la gouache? Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé de l'acrylique (en gros pots) sans problème en variant la dilution avec de l'eau et en ajoutant au besoin 1-2 gouttes de liquide vaisselle. La lasure donne des effets sympas aussi (notamment pour ombrer vite fait un gros paquet de petites figurines). Mais la gouache doit aussi avoir des avantages?
Je ne connais pas "train miniature magazine". S'agit-il d'un magazine d'outre-Quiévrain? Ou bien ne vais-je pas chez le bon buraliste?
Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:34

perdicas a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Dans mon planing, j'ai oublié les renforts pour les entrées que j'ai découpés ce matin et surtout mes interrogations sur les chants mais bon, une chose à la fois...
Concernant la mise en peinture, il s'agira surtout de masquer les défauts du travail réalisé jusqu'ici et qui n'apparaissent pas sur les photos...
Voici ce que ça donne avec une première couche, la couleur devant être celle des joints à la fin du travail:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Murcouche1


Bon train!

moi je dis *bravo *bravo pour ce travail et ta patience!!

bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:59

Bonsoir Pascal Wink ,

très chouette résultat obtenu *xbe *xbe *xbe

Pour mes essais, je confirme les dires de Jean-Mi ( Il est de très bons conseils *yes )

En tous cas, je trouve que tu te débrouille tres bien *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:31

Pascal,

j'utilise de la gouache car c'est un produit pas cher sur les grandes surfaces (pots de 1l)
Autrement j'ai aussi des acryliques en tube plastique d'au moins 250ml.
J'ai vu que tu as des peintures Pébeo, avec la surface du mur, tout le pot doit être consommé.

Ce que je ferai :
Graver rapidement un bout de mur dans le même dépron, le peindre en gris et laisser sécher.
Ensuite mettre du noir à plat et à nouveau laisser sécher.
Puis, brossage à sec avec du noir, du blanc, de l'ocre, du vert olive où il y a de l'eau qui peut couler.

J'espère que tu vas trouver une bonne solution.

Pour TMM, oui c'est une revue belge.
Tu peux certainement la commander sur leur site.

Bon travail

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:55

Merci pour la précision Jeanmi. Je comprends mieux l'intérêt de la gouache.
Ceci dit, les pots qui apparaissent sur une des photos m'ont servi pour un essai de patine des rails.
Si ça peut te rassurer, pour les grandes surfaces, j'ai aussi de gros tubes achetés en magasin de bricolage (rayon loisirs créatifs) et même des pots d'acrylique pour les (vrais) murs de 0,5 ou 1l (pour faire des tables de wargame, ça sert aussi, même si ça n'est pas vraiment du modélisme.
Evidemment, j'ai continué mon travail hier soir avant d'avoir lu tes derniers conseils... J'ai quand même passé un bon coup de noir assez liquide, donc, puis 2 brossages de noir+blanc avec une pointe d'ocre et après je suis allé me coucher parce qu'il était minuit Suspect

Voici ce que ça donne:
hier soir

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Murbrossage12


ce matin, à la lumière du jour

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Murbrossage1


Il faut vraiment que j'apprenne à faire des photos mais en ce moment, j'ai surtout du blanc ou du jaune drunken

Je pense qu'il faut encore éclaircir un peu les reliefs...
Pour les traces d'eau et les infiltrations, je pensais utiliser des lavis de couleurs différentes pour que le mur ne soit pas trop uniforme, puis mettre quelques touches de terre à décor verte pour simuler la mousse.
Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:17

Il faut absolument t'intéresser à la balance des blancs de ton appareil photo, le reste c'est correct.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:17

Bonsoir. Je crois que j'ai compris comment régler la balance des blancs. Reste à savoir comment la régler correctement...
Voici donc le résultat après un éclaircissement, des lavis appliqués en certains points (marron, verdâtre et quelques touches de noir dans des creux oubliés);

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Mur1c

Toute la longueur du mur

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Mur2

Un peu plus près

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Mur4

Je précise que rien n'est encore fixé pour deux raisons: j'ai encore du câblage à faire au-dessus et j'aime autant me garder un maximum de place, je n'ai pas encore peint les rails de cette section ni préparé le sol. Ceci explique le caractère encore un peu penché de l'ensemble...

En tout cas, je me suis bien amusé avec mes pinceaux, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:31

superbe mais ça manque de verdure (mousse sur les mur!!!)!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:41

Pas encore eu le temps pour la verdure mais j'y penserai, c'est promis!
D'ailleurs, je pense le faire lors de la mise en place définitive pour masquer un peu les raccords et les défauts. Ce soir il s'agissait simplement de me faire une petite idée en situation.
Et d'essayer de mettre une vidéo!

https://www.dailymotion.com/video/xt7gv5_video1-2_creation

Pascal. Pas fâché d'être content!

Zut, en regardant la vidéo, on dirait qu'il y a une rupture du contact...
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:02

salut

pour un débutant, le résultat est bluffant!!!!!
cheers cheers cheers cheers *xbe *xbe *xbe *xbe *bravo *bravo *bravo *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:13

Pascal,

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi je vais te dire que c'est une belle victoire ce mur.
Je mesure pleinement le travail accompli et je n'espère qu'une chose c'est que tu vas continuer à m'étonner.
Pour ceux qui voudraient critiquer (pas ici sur ce forum) je leur dit que bien sûr on peut faire mieux mais on peut surtout faire moins bien.
Pour faire presque la même chose que toi, j'ai acheté des moules Spoerle, du plâtre ultra fin spécial, j'ai moulé mes murs (sans bulles) et peint le tout.
Toi tu as tout fait à partir de rien.

J'attends la suite.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:33

Bonjour Pascal

Moi, je trouve que c'est très bien, surtout que je ne me suis encore jamais frotté au décor!

Je vois que tu as reçu ta belle Diesel luxembourgeoise, j'espère que tu es content, c'est une belle machine.

Pour le problème des faux contacts, avec des machines sonorisées, cela ne fait pas de cadeau, le klaxon est réactivé à chaque fois!

C'est un souci que j'avais rencontré sur la voie C, sur la voie M aussi, et beaucoup moins sur la voie K.


Il faut vérifier la propreté du frotteur de la machine, des rails et aussi des plots, surtout en voie C. Certains sont parfois trop bas ou d'autres trop hauts!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:21

Pour le faux contact, as-tu mis des réalimntations sur les grandes sections ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:56

Eh bien, merci pour vos commentaires!
J'ai déjà une petite expérience de peinture, de décors et surtout de figurines, même si le décor pour le modélisme ferroviaire représente un nouveau défi parce que le souci de véracité est plus fort.
Du coup, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu graver les pierres à la règle et au critérium et avec la pointe d'un tournevis pour avoir un effet plus régulier. Ceci dit, je ne vais pas tout recommencer maintenant.
Pour la suite, je vais devoir ralentir le rythme parce que la rentrée arrivant, je ne vais plus pouvoir consacrer 1-2h par jour au modélisme!
Concernant le faux contact, j'ai trouvé 2-3 petits bouts de polystyrène provenant certainement du colis de ma loco sur la voie et maintenant ça marche!
Pour ce qui est de l'alimentation, il me manque toujours du câble pour relier les voies de contact à la masse. Sinon, par réalimenter, tu veux dire que je devrais mettre une plaquette de dérivation en sortie de mon boîtier de connexion pour raccorder directement chaque tronçon? Pour l'instant le réseau est alimenté en un seul point.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:03

Bonjour Pascal

Il vaut mieux réalimenter le réseau régulièrement, tant pour les rails que pour le conducteur central, tous les deux mètres maximum, et même plus si possible!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:05

Pascal,

Pour faire comme Denys dit, il faut souder quelques fils sur les languettes qui sont sous les voies.
Sur le conducteur central (code Märklin rouge), sur le rail qui fait le retour (le brun) et comme tu n'emploies pas encore la rétro, mettre tous les contacts de rétro sur du brun.

Ce que tu risques aussi en ne plaçant pas de réalimentations c'est une perte de puissance quand une loco va se trouver loin de la source de courant unique.

En fait ces précautions empèchent les petits ennuis qui souvent découragent car le modéliste ne comprend pas pourquoi cela se produit.µ

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: