Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:20

Bonjour.
Après quelques semaines de manoeuvres, je me suis rendu compte de plusieurs défauts de mon plan terminus:
- à chaque fois qu'un train monte, je dois manoeuvrer pour permettre une nouvelle circulation; pour les convois de l'usine, c'est long...
- pour ma rame réversible, vu que la zone d'arrêt est au bout de la voie en gare cachée, ça veut dire 2 aller-retour
- ça fait quand même beaucoup de voies et peu de place pour le décor (la voie de manoeuvre était au ras du mur de l'usine etc...
- un convoi différent (autre que sidérurgique) n'a pas de raison d'être
- de toute façon, c'est trop petit pour représenter un site industriel
Conclusion: je reviens à une gare de passage, toujours dans un environnement urbain et industriel avec le plan suivant (qui reprend une ancienne idée):
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Rseauboucle

- la boucle de gauche sera masquée depuis le fond jusqu'au 064
- BV le long des 2 voies parallèles au fond
- 2 quais, 1 devant le BV, l'autre dans le plus grand espace entre les voies
- une petite entreprise de construction métallique à droite (voies en V)
- fiond de décor en relief

Si quelqu'un voit une amélioration possible, sa remarque est la bienvenue!
Ainsi Rabbeldange usines devient Rabbeldange ville, les usines étant supposées se trouver en dehors du réseau vers la droite.

Conclusion:
- non, je n'ai toujours pas appris à éviter les bêtises (ça c'est pour Mathieu)
- finalement, je préfère voir rouler les trains plutôt que manoeuvrer
- j'aurais mieux fait de suivre le projet -beaucoup plus simple et aussi attrayant- proposé par Jeanmi.be
- j'ai encore des rails pour faire autre chose quand Rabbeldange sera terminé (si ça arrive un jour...)

Bon train bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:36

Bonjour à tous.
Voici une photo avec des ébauches de volumes en carton pour se faire une idée plus précise du décor.
La gare a été déplacée au premier plan mais devrait - à mon avis- être encore déplacée vers la gauche.
Les accès routiers et la place de la gare sont matérialisés par des feuilles de brouillon découpées
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Essaidcor

Voilà, juste pour se faire une idée. En fait, seule la partie centrale du réseau sera visible. *train2
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:50

Cela y donnera un décor très ardennais. Wink

Tunnel - Gare - Tunnel

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:28

franz a écrit:
Cela y donnera un décor très ardennais. Wink

Tunnel - Gare - Tunnel

A mon avis un beau mélange du pays des "3 frontières " cela va être très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:22

Bonsoir.
Dans mon idée, ce serait plutôt de pont à pont ou de pont à tranchée. Pour les Ardennes, je crois que le "ciel" est un peu trop près au fond lol!
Le fond sera l'évocation d'une rue (façades) longeant la voie ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:34

perdicas a écrit:


Bon , voili_voilou, Neutral , difficile de filtrer, cette histoire .... Twisted Evil
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Tranchebb3
Voilà.

Pascal,

Le krok amazonien, débarque, lol! , si z"avais été à ta place, j'aurai enveloppé le tunnel courbe, carrément de pierre voutée, histoire de cacher la profondeur de champ, que l'on distingue au travers de l'entrée... pale

Shocked simple avis, du kroko....... study

Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:54

Bonsoir.
Et tu aurais eu raison - mais tu le sais déjà Very Happy . Quand j'ai fait l'entrée de tunnel, je pensais que ça suffirait mais c'est vrai que sous cet angle, c'est désastreux.
Ce qui est amusant, c'est que juste après avoir fini, il y a eu des articles sur la question dans loco-revue Rolling Eyes
Je tâcherai d'améliorer ça, peut être avec du canson noir pour commencer et quand j'aurai le courage...

Merci pour ta remarque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:40

Pascal,

Une simple "boite" en carton noir ou même en Canson peut déjà suffire, sans chercher à faire des voûtes.
Du moment que plus aucune lumière ne peut parvenir par l'arrière du tunnel, tu auras 80-10 % de la solution..
(j'ai traduit 90 Very Happy )

Jeanmi.be, trop bon parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:59

Bonsoir Jean-Mi

Tu aurais du écrire: "nonante"!

Je ne suis pas loin de l'Helvétie!

lol!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:22

Ouais mais alors c'est pas 80 mais octante...

Pfff...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:27

Pascal,

Sauf si cela roule déjà sans problème, contrôle quand même ta rampe maintenant que tu as mis les rails de la boucle sup&rieure au dessus.
Je pense que si la rampe démarre juste après le passage sous la boucle, cela devrait passer si tu vas jusqu'au tunnel.
Le bleu clair doit donc commencer plus loin et aller jusqu'au tunnel de sortie.

Et pas de regrets hein, si c'est cela que tu veux, il suffit de le faire bien.
De toute façon, c'est à 10.000 lieues de ce que tu avais fait avant !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:47

Jean-Mi

Alors là, tu touches à un mystère que j'aimerais bien percer:

Si en Suisse et en Belgique on dit septante et nonante, par contre en Suisse, on dit "huitante"!

lol!

Denys


_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:48

bonjour c'est du vieux François et suivant les régions les termes ne sont pas les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:57

Ah, mais non, mon bon Monsieur, c'est du Belge et du Suisse!

Les deux pays du chocolat, pas celui du camembert!

*rigole

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:49

Bonjour à tous.

Jeanmi, je ne comprends pas vraiment ta remarque à propos de la voie en bleu clair et du tunnel Question
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas de problème de passage pour mon matériel: la rampe est entièrement "à l'air libre" jusqu'à la courbe à droite du n1 (même si elle est destinée à être masquée par le fond de décor).
Pour le reste, j'aurais bien compris 90% Laughing et, ayant déjà côtoyé quelques belges, j'aurais même compris nonante. En plus, j'ai toujours aimé les expressions différentes de celles dont j'ai l'habitude!
Sinon
Jeanmi.be a écrit:


Et pas de regrets hein, si c'est cela que tu veux, il suffit de le faire bien.
De toute façon, c'est à 10.000 lieues de ce que tu avais fait avant !

Jeanmi.be

Je crois que le fait d'avoir essayé plein de configurations différentes m'aide à y voir plus clair. Je ne sais pas si ce plan est plus raisonnable ou "réaliste" mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et il me permet de varier les trains! Un jour, je me ferai un module sidérurgique, il me reste encore plein de rails... *train2
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:50

Je m'explique...

La voie jaune est à plat au fond du réseau
La voie non colorée est au second niveau.
Pour aller du jaune au non coloré, il y a une voie qui monte et qui est bleu clair.
La rampe doit maintenant commencer non plus où le bleu clair commence jusqte après l'aiguille jaune mais un peu plus loin quand la voie bleu clair ne sera plus sous la boucle supérieure non colorée.

Ai-je été assez clair maintenant ?

Je te demandais de vérifier si tout passait et que tes trains n'avaient pas de mal à monter.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:48

Bonjour Jeanmi. Oui, c'est assez clair.
La raison pour laquelle je ne comprenais pas est que la rampe commence déjà bien au delà de l'aiguille jaune, à l'endroit que tu indiques. C'est pour ça que je pensais avoir mal compris. Même ma plus petite loco avec 6 wagons de marchandises monte sans difficulté, idem pour mes Piko qui ne sont pas les plus performantes.
Merci pour tes conseils *yes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:56

Voilà des ennuis possibles supprimés !

Je pense que tu vas t'amuser avec ce réseau et que ce ne sera pas le dernier.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:52

Bonsoir.
J'espère bien continuer à m'amuser!
En attendant, voici un aperçu de ce que j'ai fait ce week end:

- un essai de mise en place du petit plateau destiné à masquer la boucle et à accueillir un quartier de la ville. C'est du CP de 10 mm parce que j'en ai en stock mais je trouve ça un peu gros... (hauteur sous plateau 90mm)
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Plansup2

plan large
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Plansup1


- c'est du provisoire bricolé pour me faire une idée: rien n'est fixé. Bien sûr, il manque encore le pont qui masquera la contrecourbe du premier plan.

- en fait, ce qui m'a pris le plus de temps se voit assez peu: j'ai peint tous les rails visibles: pas vraiment ce que je préfère mais indispensable drunken

Voilà! Probablement le dernier week end où j'ai eu le temps de bricoler avant Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:57

et bien ça avance !!

bon courage t'inquiète pas tu n'est pas tous seul pour les bêtises!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:56

Pas le temps d'avancer dans la construction, mais je me suis fait plaisir avec mes trains.
J'en ai profité pour faire une nouvelle vidéo -va falloir améliorer la qualité, je sais- avec un trafic marchandise important dans la tranchée de Rabbeldange.
https://www.dailymotion.com/video/xw2mia_videofret12_creation#.UNHxK3di7k8
Bon amusement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:17

c'est de la marche à vue, ça !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:48

C'est surtout du montage à vue. Sinon, c'est un peu ennuyeux, avec les tremblements quand j'actionne la caméra posée en équilibre précaire sur le tabouret, le temps d'attente avant l'arrivée du train , sans oublier les nombreux jurons pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:12

Bonsoir Pascal

On voit bien l'amélioration du décor depuis l'autre vidéo!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:42

Bonsoir Pascal ,c'est une belle petite video ,j'aime bien la 67400 sncf ,c'est une Piko ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» le réseau de Clément
» Réseau Tin Plate en H0 et en 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: