Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er réseau HO

Aller en bas 
+3
Marty211
pascal67
oli 11/01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:15

Bonjour à tous,

Je prépare doucement la création de mon réseau Marklin HO en C, époque 2 et 3.

Je dispose d'une pièce à la surface assez intéressante, je travaillerai sur un U.

Je vous joins une idée de l'avancement de mon plan, dans l'idée la partie gauche sera industrielle et la partie droite, surement une gare, etc

Je rencontre déjà certains problèmes, géométrique

En effet, n'ayant jamais réellement construit de réseaux, je ne suis pas familiarisé à la géométrie de réseaux

Je souhaiterai rejoindre la ligne droite tout en haut ( la inférieure )  au circuit interne de droite ( pour le moment stoppé à une 130).

je vous fais suivre l'avancement  prochainement

1er réseau HO  Plan_110

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:36

Bonjour Loris, très beau projet *yes *bravo

Tu as combien de centimètres pour les 2 traits rouges sur le plan ci-dessous ?

1er réseau HO  Plan_110

Idea Car, pour les deux points supérieurs, en cas de déraillement, va falloir aller jusque là avec ta main pour redresser les véhicules, mais avec l'espace libre du milieu, tu ne vas pas avoir facile ! No
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:54

j'ai actuellement 45 cm ,


les dimensions effacées sont en haut : 290 cm

et les 2 du bas 122



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17202
Localisation : Rhône Alpes / Provence

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:01

Bonjour Loris

Si je peux me permettre, tu sembles partir sur un projet beaucoup trop "scolaire", on dirait un réseau proposé par Märklin dans ses catalogues!

As-tu prévu plusieurs niveaux, une gare cachée, quel est le thème, l'époque?

Il faut éviter les lignes droites qui sont parallèles aux bords du réseau, et les courbes dures qui les relient, on dirait un réseau-jouet sur une planche!

Avec un tel espace, il faut oublier les petits rayons comme les R1 et R2, mais taper tout de suite aux R4, R5 et plus en parties visibles!

Denys

_________________
1er réseau HO  Bls_re111er réseau HO  Cff_ri151er réseau HO  Cff_ri131er réseau HO  Cff_l_111er réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:57

Tu as de belles dimensions pour ton réseau!
Cependant, as-tu pensé à le composer de plusieurs morceaux? Même pour un "tour de pièce" comme ça, ce peut être une bonne idée d'anticiper un éventuel démontage. Ça n'empêche pas de réfléchir à plusieurs niveaux comme le suggère Denys (as-tu vu son projet de réseau vitrine sur le forum?).
En tout cas, prends ton temps pour bien réfléchir à ton projet, il y a ici plein de gens qui peuvent t'aider!
Bon courage et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:47

Merci pour votre retour,

En effet, je prends le temps, et je demande Smile

Il y aura en effet une gare cachée

Pour le thème, je voudrais une partie plus industrielle et de l'autre , une partie plus urbaine,

Pour le plan, j'avoue être pour le moment un peu dépasser et dans le flou, j’espère que le temps m'aidera ( et vous aussi Smile

Epoque: 2 et 3 ( j'ai d'ailleurs une très belle collection de machine pour ces dates)

je vais essayer d'avancer sur un plan un peu plus complet

J'avoue avoir cherché des configurations existante pour partir sur une base viable mais honnêtement pas facile

Promis, dès que ce réseau existe, j'offre l'apéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:51

Re-bonjour Loris,

Comme dit sur un autre de tes sujets, tapes un oeil ici, les dimensions de la pièce sont presque similaires aux tiennes !

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:05

bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai parcourus cette article, j'attends la suite avec impatience,

Pour mon projet, j'envisage bien une gare au -1 et une scène complète au 0 avec du dénivelé

Je vais travailler sur mes plans car j'ai l'impression d'avancer dans le brouillard Smile

Avec un plan complet, je pourrais avoir une vraie base de discutions avec vous et ainsi être complet.

J'ai été un poil trop vite

Un tout grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:50

bonjour à tous,

Voici mon plan actuel, il reste encore du boulot mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis

Ma gare souterraine est relativement petite mais j'ai prévu de quoi l’agrandir par la suite

Merci à vous

1er réseau HO  Test_110
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:21

Salut Loris,

Denys te parlait de sortir du chemin classic, comme il y a dans les livrets de set de départ Märkin ou Roco.
Tu as de l'espace, tu peux donc jouer sur les dénivelers, faire des ponts, rivières, tunnels, un ardennais comme toi ne vas pas nous pondre un réseau plat de chez plat hein hoo. Evil or Very Mad Razz

J'ai repris le coté gauche de ton plan pour te montrer ce qui est possible, sans rester sur les flans du réseau:

1er réseau HO  Exempl10

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17202
Localisation : Rhône Alpes / Provence

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:44

Bonjour

Tout à fait!

De plus, il faut absolument passer dans les plus grands rayons possibles lorsque l'on a la chance d'avoir de la place!

D'autre part, pour ta gare cachée, il faut prévoir des voies de longueur égales, vois le réseau d'Olivier, tes voies à droites sont inexploitables!

Denys

_________________
1er réseau HO  Bls_re111er réseau HO  Cff_ri151er réseau HO  Cff_ri131er réseau HO  Cff_l_111er réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:14

franz a écrit:
Salut Loris,

in:

J'ai repris le coté gauche de ton plan pour te montrer ce qui est possible, sans rester sur les flans du réseau:

plan en dessous:

*yes Franz *bravo

La rotonde dans le coin, et pas de soucis pour un engin qui déraillerait au même endroit avec une courbe. De plus, pour le décor et l'arrière-plan, c'est plus sympa, sans parler de l'entrée de la gare cachée en avant-plan. *xbe
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:48

Merci pour vos retours,

J'adapte le plan en ce moment,

Pour la gare caché, dans un 1er temps, elle sera réduite avec possibilité d'extension.

Je souhaite consacrer la 1er phase de mon budget sur le niveau 1 , et ensuite investir dans le -1

Je prévois quand même une base de 5 lignes de stockages

Un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:56

Suivant vos remarques, j'ai commencé les adaptation

Voici le -1 , je le trouve moins fonctionnel que les autres modèles du forum mais je pense suffisant par rapport à mon utilisation.

1er réseau HO  -1_bmp10

Pour le 0,

1er réseau HO  0_bmp10

Je suis assez fan de la partie proposée à gauche, je l'ai donc adaptée à mes dimensions.

Par contre, je suis ennuyé avec la sortie, je n'ai aucune idée de sortie de -1 vers 0 me permettant d'exploiter ma partie droite

Si vous avez une idée Smile

Au final, mon réseau est plus épuré sur la partie gauche et je pourrais me consacrer à plus de décoration ( mon vrai point fort Smile )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:14

Héhé mon cher ami, proposes des idées comment veux tu qu'on devines Smile

Je vois que mon exemple t'a plu, c'est plus esthétique que les rails qui longues les flancs. Mais encore une fois, il faut que ca colle à ton thème. Mettre un coin usine? petite gare de village ou plus gros? montagneux?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:10

Bonjour Loris,

Je me permets de te soumettre un autre lien ici concernant un réseau réalisé avec l'aide des membres du forum.
(nb. tu es à la page où le plan se concrétise, mais tu peux lire depuis le début).

Et voici l'idée présentée pour un grill de gare cachée vraiment optimal :

1er réseau HO  Image_21

Idea Dans ton plan, tu as 5 tronçons de voies assez conséquents pour garer des longs convois, mais après, il faut les ressortir en refoulant. C'est peut être pas la façon la plus facile de gérer une gare cachée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17202
Localisation : Rhône Alpes / Provence

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:49

Bonsoir

Ah, ça, c'est mieux! lol!

Denys

_________________
1er réseau HO  Bls_re111er réseau HO  Cff_ri151er réseau HO  Cff_ri131er réseau HO  Cff_l_111er réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:31

j'adapte selon vos conseils,

Pour le style, j'aimerai assez bien de dénivelé et assez forestier, partie droite sera un poil plus urbaine.

Sur wintrack, je ne sais pas encore faire le dénivelé ( le tutoriel ne m'a pas vraiment aidé) mais j'y boss car le rendu 3D peux vraiment être sympa pour me donner une idée

Les plans suivent dans la journée

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:30

Bonjour à tous,

Je pense arriver vers un résultat final me donnant déjà plein d'idée de jeux et surtout de décoration

Donc pour le -1 :

1er réseau HO  Level_10

Assez spécial pour les mouvements mais avec ma petite caméra , je pourrais vraiment jouer pas mal de situation de jeux la dessous Smile


Et pour le 0:

1er réseau HO  Level_11


Je vais réaliser l'implantation à la main, je ne gère pas assez wintrack pour le faire dessus

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:54

Comme tu en es au tout début, je me permets quelques remarques tirées de mes errements personnels.
Pour la partie de droite, urbaine si j'ai bien compris, j'identifie de possibles voies de gare mais pas l'endroit où tu souhaites placer un bâtiment voyageur: tu n'as pas la place dans le fond et si tu le mets devant les voies, tu ne verras plus les trains...
J'ai aussi l'impression que tes voies en gare sont très courtes, notamment si tu souhaites faire s'arrêter des voitures et pas seulement des autorails.
La complexité de ta gare cachée me laisse perplexe: quitte à ranger les convois en refoulant, pourquoi ne pas simplement utiliser un fiddle-yard? De toute façon, tu sembles exclure une gestion automatisée des circulations?
Par ailleurs, tu as toujours pas mal de R1 et, franchement, il vaut mieux en limiter l'usage (j'en ai aussi utilisé contre l'avis de tout le monde, si tu as regardé mes projets de réseau Evil or Very Mad ), surtout que tu as de la place.
Enfin, as-tu pensé à l'infrastructure du réseau?
Sinon, la rotonde, j'adore mais pour moi c'est un rêve! N'oublie pas que ce n'est pas le seul élément d'un dépôt.
Voilà juste quelques réflexions, en espérant qu'elles te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:30

Merci pour le retour,

J'avoue être septique pour la partie de droite et pouvoir améliorer la gare ^^

Je voudrais absolument y placer une partie urbaine et donc une gare ( a droite)

mais je bloque sur les dispositions
Revenir en haut Aller en bas
lorpheus
1 oscar
1 oscar



Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Messages : 49

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:12

Suivant vos conseils, j'ai adapté la gare

1er réseau HO  N1_bmp10

Je suis sur qqch qui semble vraiment sympa maintenant,

Comme indiqué pour la partie du haut, je bloque un peu

Je vous joins un états des lieux

1er réseau HO  N0_bmp10

Pour mes choix de voies, j'avoue essayer de faire avec mon stock actuel

Pour l'implantation, je voudrai vraiment un petit village ( ville?) dans la partie droite avec une belle gare,

Si jamais vous avez une idées ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:11

Une idée:
Après je te laisse te casser la tête Wink

1er réseau HO  Exempl11

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:18

Bonsoir Loris

Juste 2 remarques dans ta gare cachée
1er réseau HO  141022061714182978

Dans le cercle rouge, mets un 24612 à la place de ton 24224 ( lignes bleues ) et un 24188 à la place du 24611, cela évitera un serpentin toujours délicat
Et les 2 rectangles verts:dans les 2 sens tu passes de gauche à droite, tu devrais en faire un de droite à gauche

Pour le dessus, on va cogiter, mais il faut aller dans le sens de Franz
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17202
Localisation : Rhône Alpes / Provence

1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:44

Bonsoir

Pour la gare cachée: beaucoup de voies mais la moitié ne sert à rien car elles sont trop courtes!

D'autre part, les enchainements de courbes et contre-courbes vont de garantir des déraillements!

Tu avais pourtant eu des exemples plus sympathiques!

Idem pour la gare près du dépot: les voies sont trop courtes, penses que pour stationner un express, même en époque II, réduit à seulement cinq voitures, il faut 1m60 au minimum!

Il vaudrait mieux aérer le plan et fluidifier les tracés, sans quoi tu vas te retrouver avec un plat de spaghettis fort indigeste!

Denys

_________________
1er réseau HO  Bls_re111er réseau HO  Cff_ri151er réseau HO  Cff_ri131er réseau HO  Cff_l_111er réseau HO  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er réseau HO  Empty
MessageSujet: Re: 1er réseau HO    1er réseau HO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er réseau HO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M
» Mon nouveau réseau HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: