Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:26


Bonsoir Pascal Wink ,

et bien, tu avances bien dans ton beau projet *train

Vite, des photos de tes réalisation s'te plait :*rt1:

Bonne continuation...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:09

Non, je n'ai pas oublié les photos!

Vue générale ce matin: on voit bien le côté "bricolé" de mon travail rabbit
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Aveccouples1

La rampe vers le niveau 1 longe le mur:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Aveccouples2

Comme vous le voyez, je reste un bricoleur du dimanche, mais je m'amuse bien, surtout avec la cloueuse! Twisted Evil
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Aveccouples3

Et j'aime aussi beaucoup la colle!
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Grosplancouple

En tout cas, ça tient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:18

Pour la colle, il suffit de passer un chiffon mouillé et le surplus disparaît.
Mais en mettant un peu moins de colle, cela fonctionne aussi.
Les techniques semblent acquises.

Nous attendons la suite.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:52

Tu sais Jeanmi, je me rends compte aujourd'hui qu'il aurait été beaucoup plus simple de commencer correctement dès le départ au lieu de jouer les apprentis sorciers. Cela m'aurait évité un certain nombre de problèmes et de phases de découragement!
Du coup, je ne peux qu'être d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut oser! Il y a un an, je ne pensais pas en arriver là et du coup j'ai encore plus envie de continuer Very Happy
D'ailleurs je me demande, tant que l'accès à ma gare cachée reste facile (càd avant de fixer le plan supérieur), ne vaudrait-il pas mieux envisager de prévoir une rétrosignalisation?
Je ne pensais pas le faire parce que je n'ai pas de centrale digitale (seulement MS2) et jusqu'à maintenant, j'ai dirigé la gare en direct avec un k84 pour la coupure d'alimentation et un k83 pour les aiguilles (à la même adresse).
Mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis et que je regretterai ne pas l'avoir fait. D'où ma question: quelle façon simple pour mettre en place une rétrosignalisation au cas où? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:54

Je vois que forcer les apprentis constructeurs à réfléchir porte ses fruits !

Allons-y et que les autres corrigent ou donnent d'autres idées au besoin.
En 3 rails, le plus simple est d'isoler un des rails qui par convention est le - et le fil brun. Le + c'est rouge et sur les plots centraux.
Un module de rétrosignalisation branché sur le port SBB va donc attendre qu'on lui donne de la masse sur la section de rail à laquelle une de ses 16 entrée est raccordée.
Cela se fait simplement en laissant le - sur un des rails et ce sont les essieux qui vont faire le contact en laissant passer le courant d'un rail à l'autre. Le module détecte donc les pontages entre le rail alimenté et celui qu'il surveille (qui ne l'est seulement que si un essieu non isolé est dessus). Cela ne fonctionne donc pas avec des essieux isolés.
En voie C comme toi, il faut couper les petits pontages aux 2 extrémités de toutes les voies que tu vas rétrosignaler.
Ils se trouvent en dessous des voies, on le fait à la dremel avec un disque à tronçonner et des lunettes, ou bien avec un coupe rail.
Tu dois aussi acheter des isolations (les petites pointes rouges qui se mettent sur les contacts de voie).
Les appareils de voie ne sont jamais dans la détection donc isolés des sections rétrosignalées.
Tu devras donc par section, souder un fil brun sur une languette de contact, ce fil ira au module de rétrosignalisation.
Si la voie est toujours parcourrue dans le même sens, il faut mettre une section de pleine voie qui est isolée de l'aiguille et une section d'arrêt plus grande que la plus longue loco au bout.
Si c'est une voie qui peut fonctionner dans les 2 sens ou voie de garage, une zone d'arrêt aux 2 bouts et une pleine voie au centre. Quelques logiciels s'en passent mais ils sont rares, donc (2) zones d'arrêt.
Si il est vrai que rétrosignaler une gare cachée non accessible par après est judicieux, il est aussi vrai que ne pas le faire sur le reste du réseau entraînera un démontage complet des voies si tu vas vers une commande par PC et là le décor va souffrir !

Si une partie n'est pas claire, dis-le je reprendrai en détail.
Si tu veux, scanne ton plan avec les sens de circulation et envoie-le moi, je te ferai la découpe des sections de voies et les isolations.
Des modules de rétrosignalisation fonctionnant sur le port S88 il y en a partout et surtout moins chers que chez Marklin !

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:12

Bonsoir Pascal

Juste une petite question: il me semble que la rampe que l'on voit au milieu du réseau est particulièrement sévère!
Tu vas y mettre des voies ou c'est pour autre chose?

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:18

Denys,

Cela doit être une illusion d'optique, regarde la hauteur des couples au pied de ce qu'on prend pour une rampe et au sommet.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:22

On ne se rend pas bien compte, mais sur la photo du haut, c'est impressionnant!

Il serait peut-être utile de vérifier la déclivité!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:25

Une illusion impressionne toujours !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir Pascal,

Sympa, çà prend forme, depuis les premiéres pages de cette éditorial. Je m'attarde sur cette ébauche, quelque peu, et je dois, dire, que pour si peu de place, peut-être, aurait-il était négociable de soumettre une seconde boucle, facilitant (ou ouvrant la perspective) d(l')'ouverture de place pour le tracé fantôme, car l'erreur est toujours d'actualité partout, chez nos jeunes monteurs en herbe.

Quand à l'histoire, de réaliser une rétro, pour si peu d'arrêt, un simple automatisme par le train lui-même, aurait été plus simple à concevoir, et quand bien même, si vous vouliez, reprendre les rennes, rien était plus facile de déconnecter, l'ensemble de l'auto et de revenir en manuel.
Mélanger conventionnel et digital, à toujours était de régle et surtout plus sur, pour le final .

bonne journée... study
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:44

Rapidement:
- je pense que c'est une illusion d'optique car la seule partie en pente du réseau est la voie le long du mur qui relie les niveaux 0 et 1 avec une pente de 3%
- concernant la rétrosignalisation et/ou l'automatisation de ma - petite en effet- gare cachée, j'ai dit que je m'interrogeais, en particulier pour des questions de sécurité
- j'hésite un peu à mélanger digital et conventionnel -même si mes sections d'arrêt sont déjà un petit mélange- mais si je comprends bien il faudrait placer des rails à pédales pour changer les aiguilles et la section d'arrêt alimentée?
- @ jeanmi.be, les trains circuleront vers la droite au niveau 0, entreront dans la gare cachée par le fond et en sortiront donc vers l'avant (une zone d'arrêt par voie): l'idée était d'envoyer manuellement un nouveau train sur le circuit en voyant défiler devant moi celui qui va entrer en gare cachée (je sais, c'est une solution :*sm2: )...

Ne vous vexez pas si je ne me manifeste pas avant 2 semaines, je serai en vacances (0 ordi, 0 portable, tranquille quoi...). En même temps, ça me laissera le temps de réfléchir à tout ça!

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir! *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:30

bonjour Pascal,

ça y est on peut dire que ça avance !

c'est vrai que l'on apprend de ses erreurs car si j'avais positionné mes batiments je ne serai pas obliger de refaire mon reseau!

mais comme dis ma femme ça fait parti du plaisir!!!

bon courage pour la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:34

Bonjour Pascal Wink ,

et bien, bonnes vacances sunny sunny sunny sunny

J'espère bien que tu pars au soleil *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:02

Bonjour Pascal

En effet, c'est une illusion d'optique!

J'ai regardé de nouveau ce matin, et effectivement, je vois bien ce tracé à plat maintenant.

L'illusion est provoquée par le morceau de contreplaqué différent, avec les fibres qui donnent une fausse impression de perspective.

Il va falloir que je change mes lunettes, moi!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:47

Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

En effet, c'est une illusion d'optique!

J'ai regardé de nouveau ce matin, et effectivement, je vois bien ce tracé à plat maintenant.

L'illusion est provoquée par le morceau de contreplaqué différent, avec les fibres qui donnent une fausse impression de perspective.

Il va falloir que je change mes lunettes, moi!

Denys
pas grave c'est l'age lol!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:54

john cockerill a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

En effet, c'est une illusion d'optique!

J'ai regardé de nouveau ce matin, et effectivement, je vois bien ce tracé à plat maintenant.

L'illusion est provoquée par le morceau de contreplaqué différent, avec les fibres qui donnent une fausse impression de perspective.

Il va falloir que je change mes lunettes, moi!

Denys
pas grave c'est l'age lol!

Hi hi hi hi *hehe

Je n'osais pas le dire...... *rigole *rigole *rigole

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:03

Softbyte68 a écrit:
john cockerill a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

En effet, c'est une illusion d'optique!

J'ai regardé de nouveau ce matin, et effectivement, je vois bien ce tracé à plat maintenant.

L'illusion est provoquée par le morceau de contreplaqué différent, avec les fibres qui donnent une fausse impression de perspective.

Il va falloir que je change mes lunettes, moi!

Denys
pas grave c'est l'age lol!

Hi hi hi hi *hehe

Je n'osais pas le dire...... *rigole *rigole *rigole

Lolo
Laurent il ne faut pas te géner pour le dire ,on le ratrapent : :*nul:
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:52


Oui, inlassablement Rolling Eyes

Avec les petits bobos qui en découlent, déja pale

Mais, il y a un bon côté à celà : on se dirige vers la prépension bounce cheers

C'est là qu'on aura plus de temps à octroyer à notre cher ( dans tous les sens du terme ) hobby cheers

Lolo, 44 ans et 1/2 *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:02

Eh, les Gamins!

Ne rêvez pas trop!

Les histoires de pré-pension, avec les crises et la récession généralisée, je crains que ce soit plutôt vers un recul universel de l'âge de la retraite que l'on se dirige, et les caisses étant universellement vides à peu près de partout, je ne crois pas que l'on pourra faire dans le social bien longtemps!

En un mot, ne comptez que sur vous-mêmes!

Quant'au temps libre arrivé à ce stade, et bien, tout le monde vous le dira: plus ça va, moins on en a!

Tout ce que l'on a accumulé à faire car on n'avait pas le temps auparavant est toujours là, et les enfants vous sollicitent, c'est bien normal, et puis on commence à avoir un rendement moindre: on fatigue!

*rigole

Denys


_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:18

A y est .... Suspect

tu viens de briser mon doux rêve d'un bref revers de la main Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'essayais juste de me convaincre que le meilleur restait à venir.... Ouille, ça fait mal :*sm2:

Mais je dois bien admettre que tu as raison....
Le systême social actuel avec des prépensions vers la cinquantaine n'a pas d'avenir en temps de crise même si ces prépensions découlent elles-même de cette crise Rolling Eyes

J'espère seulement que le copain / mari de ma fille aimera le petit train et viendra alors me donner un coup de main *rigole *rigole *rigole

Donc, si je résume bien, tu me conseilles de ne rien accumuler pour ma prépension ( si prépension il y a, bien sûr lol! ) J'en prend bonne note study

C'est vrai que la fatigue, dans le sud, on maitrise : c'est la sieste *hehe *hehe *hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:24

Tu sais, Lolo,

En France, ce que tu appelles pré-pension, celà n'existe plus depuis déjà quelques années!


Mais, bon, quand tu arrives à la retraite, tu te dis que c'est déjà pas si mal d'être là!

Et puis, maîtriser la fatigue par la sieste, quel bonheur!

Moi, en ce moment, je suis viens de liquider tout mon stock de machines qui n'a pas trouvé preneur : 40 T de fonte!

Encore plus dur que le boulot!

Denys


_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:35

Tortillard a écrit:
je suis viens de liquider tout mon stock de machines qui n'a pas trouvé preneur : 40 T de fontes

il va y avoir de nouveaux petits train présenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:07

Bonjour à tous!
De retour de vacances, je ne peux m'empêcher de constater que le sujet a quelque peu dévié Very Happy

Après avoir placé les voies du niveau 0 à blanc, j'ai relu les derniers posts pour me remettre un peu dans le bain.

Quand tu parles de module de rétrosignalisation, Jeanmi, s'agit-il d'un module genre s88 à utiliser avec une centrale digitale ou de module indépendant d'une centrale digitale (Viessmann 5233 peut-être?)
Je précise que je n'ai pas l'intention de passer à un pilotage automatisé par PC et que je ne possède pas de centrale digitale.
Quant à automatiser la gare cachée de manière conventionnelle, j'avoue ne pas savoir comment faire.
Prochaine étape, donc: faire fonctionner une gare cachée avec l'une ou l'autre solution!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:57

Pascal,

L'avantage du numérique est maintenant tellement important que tôt ou tard, il faudra y passer.
Par exemple, faire le câblage des zones et ensuite tout concentrer au même endroit serait déjà un grand pas car si la décision est prise plus tard, c'est vraiment difficile à faire sans tout démonter (détruire).
Pour commander une gare cachée automatiquement sans centrale digitale, il y a par exemple des modules Tams qui portent le doux nom de Schattenbahnofsteuerung SBS-1 pour le premier module de base (3 voies) et ensuite des plus petits modules qui ajoutent 2 voies supplémentaires sont disponibles de mémoire on va avec un système jusqu'à 32 coies.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:56

Bonjour Jeanmi.be et merci pour tes remarques.
Donc si je comprends bien, le mieux à faire serait de mettre en place mes 3 sections voies de contact, de les câbler et de conduire proprement les câbles vers l'emplacement d'un futur s88 (ou équivalent) au cas où je souhaiterais acquérir une centrale digitale un jour.
J'ai regardé le matériel chez Tams et je me dis que si c'est une solution plus rapide, elle ferait doublon si un jour j'achetais une centrale (il y a l'euromillions bientôt Very Happy ).
D'ailleurs la centrale digitale est-elle indispensable ou existe-t-il des interfaces réseau-PC (sûrement une question idiote, mais bon... bounce )?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» reseau sncb
» Mon nouveau réseau Marklin C et M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: