Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:03

Bonjour à tous. Je profite du week end pour avancer un peu dans le plan. Le principe est toujours la double boucle sur 2 niveaux avec pour l'instant comme solution pour régler la question des courbes et des pentes de placer la gare à un niveau intermédiaire. J'ai largement utilisé les suggestions de Vincent, notamment celle d'aplatir la gare: je pense qu'il reconnaîtra l'essentiel de sa proposition mais en "miroir" (raison pratique = le matériel dont je dispose).
Je pense que ça peut me permettre de faire circuler les trains dans les 2 sens (aller-retour) et je compte utiliser l'intérieur de la boucle supérieure pour placer mon installation industrielle (qui dissimulera la boucle elle-même).

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Dblebcle3

Qu'est-ce que vous en pensez? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:49

bonjour,

tu as bien raison de pensé a tourné ton circuit dans le sens ou tu as déjà les aiguilles correspondante! (inutile d’engraisser la mere klin et cela te laisse de l’avance pour le décor)
c'est une solution très simple et efficace tu peux donc avoir 3 trains en gare caché (jaune) + 1 en attente sur la gare (gris) pendant que tu fait des manoeuvre sur le site industriel (que tu peux encore étoffée un peu avec une ou deux aiguille supplémentaire ...)

l’avantage de ce tracé en "os de chien " c'est que tes train sont retourné a chaque tour il ne tourne donc pas en rond...

de plus avec les boucle placé de cette façon tu n'as plus de problème de hauteur de passage tu est donc tranquille pour le pente!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:05

Bonjour Pascal,

En voyant ce dernier plan, je reste surpris par la longueur des rampes même si on additionne la rampe bleue et le bout de rampe jaune, en courbe cela reste juste.

Pour la zone industrielle, je ne placerai pas les voies de garage au fond car elles seront cachées par les bâtiments.

Je t'ai envoyé un mail avec une proposition sans voies cachées qui restent un souci sur cette surface si on veut respecter une rampe correcte.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:26

bonjour

effectivement si tu laisse les a plat tu va avoir un problème de pente / hauteur mais si les voie de garage sont en dénivelé alors ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:38

Jeanmi, je n'ai pas reçu de mail. Quand l'as-tu envoyé?
Tu as raison pour les voies de garage, leur emplacement est idiot, je vais y réfléchir...
Il y a encore un bout de rampe en gris dès l'entrée de tunnel à droite. Sur le plan rien ne dépasse 3.8%
Vincent, si je comprends bien, tu me conseilles de mettre les voies de garage invisibles en dénivelé? Pourrais-tu dans ce cas me dire où tu mettrais les points repères (niveau minimum, niveau de la gare visible, niveau des voies supérieures?) pour réaliser des pentes correctes?
Merci pour vos conseils, je vais continuer à cogiter scratch

Je viens de trouver ton mail, jeanmi, voila t'avait mis dans les "indésirables", je ne sais pas pourquoi... Je regarde!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:49

Citation :
Vincent, si je comprends bien, tu me conseilles de mettre les voies de garage invisibles en dénivelé?

non justement je pense que tu va être obliger de conserver toutes tes voies en pente pour arriver a tous faire rentré ... si tu met les voies a plat alors elles ne se chevaucherons plus a la bonne hauteur pour laisser passé les train!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:56

Je te laisse cogiter et j'insiste, il faut penser "décor" en même temps que "tracé"

Pose la question à Denys, il va te dire tout le mal des rampes en 3,8% en courbe.
Les installations permettent de placer des trains déjà conséquents, Si la moitié de ton parc de locomotives n'arrive pas à tracter les rames il faudra les réduire.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:19

Je mets à jour mon message avec une nouvelle idée de plan: proche de l'ancienne (enfin, l'antépénultième, pour ceux qui suivent, celle que j'ai démontée...) mais orientée différemment ce qui me permet (en fin j'espère)
- de garer trois trains au niveau 0
- de voir -un peu- passer les trains au premier plan au niveau 0
- d'avoir une longue rampe droite pour accéder au niveau 1, mais cachée derrière, avec une pente de 3.1%
- de placer une petite gare à deux voies plus une pour les trains en provenance de l'usine (voie marron)
- de manoeuvrer des trains courts sur le site industriel (autres voies marrons) avec voies en tiroir et départ-arrivée
- d'utiliser -presque- exclusivement du matériel dont je dispose (manquent 2 24071 et 3 24130)
- de rajouter une halle à marchandises? j'ai encore un 24611
Défauts que j'entrevois:
- R1 :*sm2: d'où la nécessité de cacher un peu tout ça
- trains industriels courts
- ça fait un peu beaucoup de rails
Pour le décor:
- une route venant du coin inférieur gauche (surplombe et masque les 2 courbes, dessus-dessous) et descendant jusqu'à la gare
- cité ouvrière le long de la voie
- tiers supérieur droit dévolu aux installations industrielles (ça serait sympa d'amener un jour un deuxième petit réseau HOe, 1-2 voies en estacade, pour acheminer la matière première?)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 20120618110931

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:28

salut pascal,

c'est pas mal comme ça, la gare caché est dans le sens plus facile pour attraper les train du dessous, la gare du dessus présente beaucoup de possibilité de jeux...

et tu peux bien séparer le coté industriel du village par les voies avec un PN ...

et c'est bien plus facile pour le pente et hauteur que tu pourras aisément augmenter pour un accès au niveau inférieur plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:31

Bonsoir Pascal,

Pourquoi le tunnel juste devant au dessus des voies jaunes ?
Pour la voie de parade en bas, je fermerai avant les 3 aiguilles.
Au fond mur de soutènement sur toute la longueur.

Pense aussi à intégrer des dételeurs dans ta zone industrielle et place un tiroir au bout des voies de formation.

Pour la pampe plus de soucis, utilise quand même toute la longueur disponible, c'est à dire que la rampe commence à la sortie de la dernière aiguille jaune et se termine le coupon avant la sortie du tunnel.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:09

oui comme dit Jeanmi, la partie en gris visible et le bleu clair et foncé avec un mur de soutènement...

en revanche, Jeanmi, qu'appel tu "tiroir au bout des voies de formation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:13

Une petite voie sur laquelle on range la loco de manoeuvre.
C'est assez facile à faire, on remplace un 24224 par une aiguille et on place un élément droit plus un heurtoir.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:56

oui effectivement ça peux être utile et rajouté du réalisme

mais Pascal va être obliger d'en acheter un de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:10

Bonjour à tous!
Je suis content de voir que je n'ai pas trop fait fausse route et que je m'approche tout doucement de quelque chose de correct, compte tenu de mes envies, de mes contraintes et des conseils qui me sont dispensés ici!
Juste pour voir si j'ai bien compris:
- je pensais que la courte voie en cul de sac à droite pouvait faire office de voie pour la loco de manoeuvre
- je me demandais aussi dans quelle mesure acquérir une loco de manoeuvre à attelage telex était plus rentable que les dételeurs (j'ai 2 dételeurs)
- voici un plan qui tient compte -je pense- de vos dernières remarques
- je me demande si un croisement ne serait pas plus pertinent dans ma partie industrielle (mais je dois en acheter un bounce )

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Bcleinverse1

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:40

Pascal,

Pour la zone industrielle n'en fait pas trop, tu ne sais pas bien déterminer maintenant où il y aura des voies et où il y aura des bâtiments.
Quand tu auras les bâtiments tu pourras dessiner.

Du côté gauche, la voie bleue est très proche de la voie orange, comme elle devrait commencer à monter, tu vas devoir placer un décor qui s'élève en bord de voie orange, ce n'est pas beaucoup mais si le passage devient trop étroit tu auras des problèmes.
Je pense que tu as encore un peu de place pour déplacer la courbe de quelques cm vers la gauche.
Le plus petit écart facile à faire est de remplacer 2 188 par un 172 et un 229 tu vas bouger de 25mm ce qui devrait suffire et je crois que cela passe sur ton cadre.
Pense qu'il faut le faire 2 fois !

Si après ceci tu es content du résultat, regarde encore des détails comme la largeur de tes quais et l'espace entre les voies, l'implantation des passages de voies pour permettre l'accès routier aux différentes zones (on parle de PN, de passages par dessus ou par dessous).

Après je t'expliquerai la technique des couples pour monter ton décor et le support des voies supérieures.

Jeanmi.be



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:18

perdicas a écrit:
(ça serait sympa d'amener un jour un deuxième petit réseau HOe, 1-2 voies en estacade, pour acheminer la matière première?)


J'y avais pensé mais je ne l'avais pas mentionné.
Faire une estacade avec vidange de wagons n'est pas simple et si les wagons se vident, il faut les remplir et donc souvent un accès par l'arrière. c'est un peu compliqué dans ce cas.
On peut créer l'illusion autrement.
Un simple ovale en voie H0e, avec une voie d'évitement cachée.
La voie passe par un bâtiment qui est adossé au fond de décor, sort par un tunnel ou de derrière d'autres bâtiments de l'autre côté.
Un contrôle de la gare cachée avec de l'électronique et 2 trains identiques, l'un plein qui sort du tunnel et entre dans le bâtiment, l'autre vide qui sort du bâtiment et entre dans le tunnel.
Le tout avec une temporisation qui permet le déchargement et c'est joué !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:54

Bonjour.
J'ai eu un peu de mal à appliquer ton conseil sur les 2 voies à gauche, alors je l'ai un peu réinterprété...
Quelle est la solution la plus adaptée:
- rajout de 24064 à gauche et déplacement de la courbe de 6,4 cm vers la gauche : très juste sur le support
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Boucleinverse

- remplacement de 2 24188 par 1 24172 et 1 24229 à droite et décalage du plan supérieur de 2,5cm vers la droite: plus adaptée au support, plus juste en courbe
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Boucleinversebis

Je travaille au décor, je commence à avoir une idée assez précise, notamment pour les accès routiers, reste à savoir comment le représenter clairement rabbit

Je vais voir ce qu'il en est pour l'estacade mais quel diamètre et quelles longueur me faudra-t-il?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:03

Du H0e, ça tourne sur 40cm de rayon et même beaucoup moins selon les engins.

Dans ton logiciel il doit y avoir des voies Roco H0e, c'est une bonne base pour les rayons des courbes mais il vaut mieux utiliser de la voie Peco H0e et il n'y a que des aiguilles et de la voie courbable (c'est beaucoup mieux)

Pourquoi tu as redéplacé une entrée de tunnel ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:50

Pour le tunnel déplacé, c'est simplement une erreur au moment où j'ai appliqué la correction que tu m'as suggérée.
J'ai réfléchi à la question de l'estacade: ça fait quand même juste ou alors je ne vois pas bien où la faire passer.
Du coup, voici une esquisse de plan pour le décor:
L'idée est d'évoquer une usine sidérurgique plus que de la représenter entièrement (il me manque une vingtaine de mètres de longueur) :
- à droite la sortie du laminoir avec possibilité de manoeuvrer 2X2 wagons de produits finis (profilés, tôles)
- une voie et un abri pour la loco de manoeuvre
- une voie de manoeuvre cachée derrière les bâtiments pour simuler l'accès vers les hauts fourneaux avec possibilité de manoeuvrer des wagons de laitier ou de minerai.
- en suivant les idées que vous m'avez données (demi-maisons...), réaliser en fond de décor uniquement les "façades" des hauts-fourneaux et cowpers, voire du bâtiment des soufflantes .

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Gareusine

Je pense que j'approche du début du commencement!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:16

Une deuxième esquisse après quelques vérifications, peut-être plus réalisable...
-J'ai dû réduire un peu la longueur de la rampe (on arrive tout juste à 3%).
-J'ai aussi réduit les possibilités de manoeuvre sur le réseau: l'activité fret se limite maintenant à la desserte du concasseur à scorie situé au bord du crassier
-les possibilités de circulation restent identiques concernant la gare, seul le second quai peut être déplacé pour l'élargie ou placer un modèle du commerce (merci Jeanmi...)

La principale nouveauté est la mise en place d'un réseau secondaire point à point destiné à simuler le décrassage et l'alimentation d'un haut fourneau situé à l'extérieur du réseau à gauche
- circulation A-R de rames courtes de wagons poches à laitier pour le décrassage au sommet du crassier
- circulation A-R de rames courtes de wagons poches à fonte ou de minéraliers (cachés par le décor aux extrémités)

En images
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Rseaugarecrassier

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Rseaigarecrassierdcor

Je crois que j'ai un penchant pour cette version parce que je pourrai un jour réaliser l'extension vers la gauche en récupérant un deuxième mur de la salle de jeu (d'ici 10 ans au maximum, le temps de finir ce réseau-ci *rigole )

Que pensez-vous de ces deux idées?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:00

JE (donc moi, mais qui suis-je pour dire cela ?) préfère la version de 11h.
Pour l'extension, pas de soucis, on remplace les 2 aiguilles du haut par 2 tJD et hop on passe à côté.

Pourquoi ?

Bien plus de possibilités de décor dans la première version.
Pour le décor de fond, ne pas hésiter à couper les bâtiments en deux.

Et le H0e ? *rigole

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:59

Jeanmi.be a écrit:
JE (donc moi, mais qui suis-je pour dire cela ?) préfère la version de 11h.
Pour l'extension, pas de soucis, on remplace les 2 aiguilles du haut par 2 tJD et hop on passe à côté.

Jeanmi.be
T'inquiète pas, si je poste mes idées c'est bien sûr pour bénéficier de l'opinion de chacun: ça n'en a peut-être pas l'air mais pour ce tracé j'ai utilisé chacune des directions que vous m'aviez indiquées (et j'en ai abandonné quelques unes en route)

Les 2 aiguilles, ça risque de poser un problème de chevauchement avec la rampe: pour la 1ère au fond à gauche ça passe... Pourquoi pas la mettre tout de suite?

Concernant le HOe, 2 questions se posent:
- je ne vois pas où le caser bounce
- après vérification, il semblerait qu'à Dudelange seul les trains de minerai directs sont à voie de 700mm: décrassage et circulation interne a priori en voie normale

Pour le choix entre les 2 variantes: la 1ère est riche en possibilités de décors en effet; la seconde me paraît tournée vers un plus grand réalisme (avec en plus la possibilité de recréer un visuel que j'aime bien et qui me rappelle ma jeunesse à Dudelange Very Happy )
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 256dudelangeus

Je cite cette source: http://www.rail.lu/garedudelangeusines.html

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:27

bonjour,

j'aime bien ta dernière version avec le train en aller / retour mais du coups tu as beaucoup moins de possibilité de jeux avec les industries (faire partir un train chargé de tôle ou de rouleaux de fer depuis un hangar pour aller se ranger en gare cachée...)

avec la version précédente (sans aller / retour) tu peux toujours réaliser la photo que tu as postée avec des petits trains de manœuvres en industrie qui cohabite avec des trains de voyageurs pour le personnel .

concernant ton extension il sera toujours possible de mettre une aiguille ou deux a partir de ce tracé pour allé vers l'autre planche ( si tu n'a pas déménagé ou changer d'avis concernant le type de décor et tout recommencer d'ici là!)
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:24

Bonjour à tous.
J'avais un peu oublié la réalité avec mon dernier tracé: je ne peux pas mettre plus de 2 niveaux en fond de réseau pour cause de toit en pente (21cm maxi au fond, ça passait tout juste avec l'ancien réseau...) Rolling Eyes
Je vais donc m'orienter vers l'avant-dernière solution, avec comme contrainte de décor 32cm de haut à 10cm du fond...
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:07

J'ai donc vérifié les mesures: pas de problème si je me limite à 2 plans de roulement avec une différence de niveau de 9cm entre les 2.
Par contre, je me demande quelle est la solution la plus adaptée pour la suite:
- des couples, mais dont la hauteur ne dépassera pas 10 cm à l'intérieur du réseau? la hauteur est-elle suffisante pour garantir la solidité une fois les découpes faites?
- des chandelles fixées au cadre pour placer la plateforme supérieure et des parois en contreplaqué uniquement en bordure pour donner un ancrage au décor(un peu comme dans le 2ème projet de réseau de "mon premier train miniature" de LR Presse, pour ceux qui connaissent)?
J'aimerais bien ne pas me louper, cette fois!
*train2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» restauration réseau VB
» Préparation réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: