Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 14:27

La photo est ancienne déjà. C'est encore l'ancienne configuration du réseau et il y a les fils du tram enlevés depuis car tout tordus et pas encore remplacés. Cela fait partie des finitions multiples qui restent à faire et que la flemme grandissante repousse de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année, de siècle.... lol!

En ce moment, j'expérimente diverses solutions toutes faites pour représenter les pavés car je n'ai plus la patience de les graver un à un. J'ai testé Bush mais cela ne me satisfait pas. Je vais essayer Redutex.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 15:26

Pascal en possède de très beaux sur le réseau du fort .
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 22:36

Vu sur la baie:


Type10 DJH


A ce prix là, elle va sûrement partir. Tender moteur Roco.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 7:03

J'ai vu aussi

Tender Roco, c'est bien, embiellage monté d'usine, c'est encore mieux. Par contre, pour mettre le frotteur affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 8:37

Rockandrail a écrit:
La photo est ancienne déjà. C'est encore l'ancienne configuration du réseau et il y a les fils du tram enlevés depuis car tout tordus et pas encore remplacés. Cela fait partie des finitions multiples qui restent à faire et que la flemme grandissante repousse de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année, de siècle.... lol!

En ce moment, j'expérimente diverses solutions toutes faites pour représenter les pavés car je n'ai plus la patience de les graver un à un. J'ai testé Bush mais cela ne me satisfait pas. Je vais essayer Redutex.

Sur mon module Saroulmapoul, j'avais réalisé les pavés avec des moulages en plâtre, réalisés par Jeanmi, qui avait des moules Spoerle ! ... on a vendu ces moules lors de la vente d'Ernage ... mais je ne sais pas si Albert n'en a pas encore ...

https://spoerle-form.de/
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 9:26

Ne me parle pas des pavés en plâtre de chez Spörle. J'en ai un mauvais souvenir chez Franz. *rigole *rigole

https://www.beneluxmodels.net/t2345p75-cinquieme-atelier-decor-le-30-03-2014-a-wiltz

Sans blague, ils sont TOP

(@ Franz: ça fait bientôt 10 ans affraid affraid affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 10:11

oli 11/01 a écrit:
J'ai vu aussi

Tender Roco, c'est bien, embiellage monté d'usine, c'est encore mieux. Par contre, pour mettre le frotteur affraid affraid

Bon, elle est partie. clown (Pas chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 13:36

Rockandrail a écrit:
La photo est ancienne déjà. C'est encore l'ancienne configuration du réseau et il y a les fils du tram enlevés depuis car tout tordus et pas encore remplacés. Cela fait partie des finitions multiples qui restent à faire et que la flemme grandissante repousse de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année, de siècle.... lol!

En ce moment, j'expérimente diverses solutions toutes faites pour représenter les pavés car je n'ai plus la patience de les graver un à un. J'ai testé Bush mais cela ne me satisfait pas. Je vais essayer Redutex.

Bonjour Pierre,

Redutex, j'en reviens : cela ne tient pas dans le temps.

Aux Robertmonts et sur le Boulevard du Fort, j'utilise les produits ChKreativ. https://ch-kreativ.eu/

J'ai remplacé le Redutex des Robertmonts par ce produit allemand, élaboré par un dentiste modéliste (si j'ai bonne mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 14:03

J'avais acheté une feuille de briques adhésives Redutex sur le stand LR à une expo et je l'ai utilisée pour les murs de la petite remise à marchandises "Delacouke et van Bouillère" en construction intégrale qui est sur le réseau. Et ça tient bien.

J'attends ma livraison de feuilles de pavés. je verrai à réception.

L'essentiel est de donner un aspect plus ou moins fini à l'extension du réseau. Je n'ai plus la patience de faire de la construction intégrale. Là, je viens d'achever la gravure d'un dernier coupon de pavés que j'avais entamé il y a plus d'un mois. C'est vraiment le dernier.

Je n'ai plus envie que de faire rouler les trains. Tout le reste devient corvée plus que plaisir. J'espère que c'est passager. pale

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 21:29

J'ai acheté pour voir des barrières type Roulers à un type qui vend sa production en impression 3D. J'ai vu. Le plastique moulé version Faller/Kibri a encore de beaux jours devant lui.

C'est plein de défauts, de filaments de plastique, et ce n'est à peu près présentable que d'un seul côté.

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:44

Les barrières d’Olivier en découpe laser sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:48

C'est du carton, c'est belge et pas cher

http://www.sebepri.be/

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 0:22

Je viens d'en commander en découpe laser chez Rocky Rail. Sur les photos, ça avait l'air pas mal.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 77

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 8:01

Hi,

J'utilise le Redutex et ça tient très bien dans le temps si on prend la peine de l'encoller (colle à bois) et de s'assurer qu'il n'est pas en tension (il est à priori un peu élastique mais il ne faut surtout pas le tendre car cette élasticité disparait avec le temps, tout comme la colle d'origine).

Ma première utilisation il y a deux ans, sur une boite de conserve pour mon château d'eau : impeccable deux ans après. J'ai aussi des briques sur un bâtiment. Rien à signaler.

@+

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 13:08

Merci Julie.


OVB 3100 - achetés directement à Jean-Pierre Baillien. Reste à monter les détaillages.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Ovb31010

jeanchristophe, zorgzib, Julie86 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 13:29

Trop de matos, Pierre.

Celui-là, c'était une évidence à Bruxelbourg. *yes *yes

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 13:32

Quelle machines tractaient ces voitures? Vapeur, diesel et électrique? J'ai aussi le coffret 1100 en deux tons de vert époque 3A. Je les mets derrière la 122 Märklin 37231.

Sinon, trop de matos, oui. Beaucoup trop de matos. Notamment le DB dont je n'arrive pas à me séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 14:46

Le Prince n'a pas été invité à Westminster?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 16:47

Tortillard a écrit:
Le Prince n'a pas été invité à Westminster?

Denys


Le Prince est parti en Week-End avec Megan. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:47

*rigole *rigole *rigole

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:49

En Mégane : pas très british ni aristocratique, comme carrosse! *rigole

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 9:56

bonjour il me viens une question en voyant le coffret de voiture .

pourquoi le vert foncé sur le voiture voyageur?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 11:16

scratch


Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:07

C'est le seul moyen de placer du vert dans Bruxelbourg. *hehe *hehe

pelican.be et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:49

J'ai entamé la finition de l'échancrure effectuée dans le flanc de la gare pour laisser passer la courbe. A la base, il y a la récupération d'une partie de la façade qui avait été découpée.


Avant:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Flanc_19



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Flanc_20



Après:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Flanc_21



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Flanc_22

pelican.be, jeanchristophe, Julie86 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: