Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:18

La circulation du jour:

Passage d'une rame de voitures Plan D des NS tractée par une série 1200 (pantos baissés car la caténaire n'est pas bouclée) puis du train croiseur SNCB constitué de voitures L au crochet de la 201.011 en livrée "expo 58".



zorgzib et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:42

Ta loco NS série 1200, c'est une ancienne Märklin 3051?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:47

Tortillard a écrit:
Ta loco NS série 1200, c'est une ancienne Märklin 3051?

Denys

C'est sa version mise à jour 37121, nouveauté 2007 avec décodeur mfx et feux à Leds. Mais c'est encore l'ancien moteur au bruit caractéristique. Donc une bonne rouleuse.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 21:35

Circulation dans 10 jours. bounce bounce

Test Type 90 avant son affectation en Principauté de Bruxelbourg  *hehe  *hehe



Chose promise. soleil* soleil*  ADRESSE DCC 9017

Je dois maintenant faire celle de Lucien Luc-y-ferre, j'ai la main, c'est la 5ème *rigole *rigole

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:05

Youpiiii! cheers Embarassed *xbe

Question à une quarantaine d'euros: as-tu mis un décodeur multiprotocole? Car Bruxelbourg ne roule qu'en MM et mfx. J'ai le DCC sur la MS2 pour la programmation mais pas pour l'exploitation qui est toujours prise en charge par la CS1.

Mais quel artiste! *bravo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:11

Je vais te changer le décodeur, c'est facile, il doit me rester des multi
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:30

oli 11/01 a écrit:
Je vais te changer le décodeur, c'est facile, il doit me rester des multi

Merci M'sieur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:32

Elle sera donc en Mfx, il m'en reste 1 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 7:52

Après constatation approfondie, si je démonte le décodeur présent, avec la longueur des câbles et la gaine thermo, je vais "niquer " le décodeur.

Bien plus simple, je vais permuter la platine de ta 90.017 avec celle de ma 9089 qui est Mfx.
Dans ce cas, je dois juste enlever le rouge et le noir d'arrivée au tender ( 2 points de soudure ) et faire une connexion sous la chaudière des feux avants.
Ca à l'air complexe ainsi, mais c'est bien plus facile, juste 2 vis, 2 soudures simples, 2 connexions de fils.
C'est pour ce soir.........

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 9:25

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 2d8940053be1866a34f38f1c478fd7de

*rigole

zorgzib et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 13:35

Et en plus, je te fais refaire des soudures. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 14:16

Une courte vidéo qui montre la rame TEE RGP de la SNCF de marque ROCO. Modèle initialement en deux rails analogique équipé d'un frotteur sous la remorque et digitalisé avec un Lokpilot V4. Roulement excellent.

Les caisses sont très longues (30 cm+). Ça passe tout juste au ras des poteaux caténaires dans la courbe en partie R1.



zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:00

Dans un autre ordre d'idées, j'ai vu que Märklin proposait de nouvelles boucles d'attelages courtes plus plates. Je viens justement de constater le problème posé par les anciennes.

J'ai trois voitures Wegmann CFL (C/O Franz) que j'attèle derrière ma 3601 CFL. Ce sont des Lima déjà anciennes à l'échelle 1/87è en longueur équipées d'élongations. Les élongations sont bien conçues et passent le R1 et les tampons ne s'accrochent pas. Par contre, le dos des boucles Märklin vient buter contre les tampons et ça déraille.

Je les ai donc échangées par des Goldorak ROCO, plus plates, et cette fois, ça passe sous les tampons.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:11

J'avais équipé une petite rame de voitures Fleischmann à deux essieux DRG des attelages profi un peu pour la même raison.

Tu as la référence de ces nouveaux attelages Märklin?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 16:46

Bonjour,

Ils m'intéressent aussi pour mes locos Liliput dont les tampons sont assez bas. Il s'agit des Märklin 72000 (par 50) ou 72010 (par 10)
Ils sont distribués au compte goutte en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 17:30

Une autre chose vient de me surprendre: j'ai dû enlever les jupes amovibles au droit des bogies de la voiture restaurant DSG du coffret Rheingold 43237 pour qu'elle passe le rayon 2 de la voie C (437,5 mm). Je pensais que cela ne s'appliquerait que pour le rayon 1 (360 mm). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 17:31

François29 a écrit:
Bonjour,

Ils m'intéressent aussi pour mes locos Liliput dont les tampons sont assez bas. Il s'agit des Märklin 72000 (par 50) ou 72010 (par 10)
Ils sont distribués au compte goutte en ce moment.

Il me semble en avoir vu chez Lippe. C'est dans la brochure des nouveautés 2022:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Mzirkl40
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:32

Merci Pierre!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:38

Ben si il faut tout changer affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:40

Apparemment ils disent que c'est compatible!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 20:38

Rockandrail a écrit:
Une courte vidéo qui montre la rame TEE RGP de la SNCF de marque ROCO. Modèle initialement en deux rails analogique équipé d'un frotteur sous la remorque et digitalisé avec un Lokpilot V4. Roulement excellent.

Les caisses sont très longues (30 cm+). Ça passe tout juste au ras des poteaux caténaires dans la courbe en partie R1.




Je viens de regarder la vidéo, j'aime bien aussi cette rame Very Happy

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:31

Mission accomplie

La voilà fonctionnelle en MFX

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0712
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0711

Je te l'ai enregistrée sur une carte loc, tu sais, moi et le Mfx, j'en ai déjà perdu et maintenant enregistrement systématique ( bien qu'elle ait été reconnue directement par la CS )
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0710

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:19

Attention, comme les fils des feux AV sont " fixes " et passent du tender au châssis, il faut la prendre accouplée ( d'où le charcutage de styropor )
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 23:02

oli 11/01 a écrit:
Mission accomplie

La voilà fonctionnelle en MFX

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0712
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0711

Je te l'ai enregistrée sur une carte loc, tu sais, moi et le Mfx, j'en ai déjà perdu et maintenant enregistrement systématique ( bien qu'elle ait été reconnue directement par la CS )
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Img_0710

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

j'en ai une qui attend sa mise en 3 rails depuis un bail Crying or Very sad
je (re)veux bien des infos sur la mise en 3R si tu veux bien.
Merci d'avance.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: