Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 14:05

Un kit moteur et un bon décodeur et c'est vraiment une autre machine.

Au fait, tes feux signalisation sont fonctionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 14:59

Bonsoir Votre Altesse,

Ce n'est pas la 21 mais la 12 avec baignoire mais une belle rame aussi en DT

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Hlv_2510
1953 Gendron-Celles_source Jean-Marie Magnée sur FB


Rockandrail a écrit:
La 25021 SNCB (Märklin 34883 upgradée avec un kit 60760) tracte une rame de neuf wagons.

- Les deux premiers sont des tombereaux Roco (76061 - set de deux) vendus comme d'époque 4 mais sans marquages UIC;
- les trois suivants sont des Piko (58067 - set de trois composé d'un tombereau court, un long et un couvert).
- Les quatre derniers sont les sets LS-Models 32081 et 82 déjà présentés. (...)




Joli, joli   *xbe

Amusant un HKM dans la jonction Nord/Midi, un coup des Schievelavabos clown


Merci pour le partage. *tchin

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 16:20

christian1972 a écrit:
Un kit moteur et un bon décodeur et c'est vraiment une autre machine.

Au fait, tes feux signalisation sont fonctionnels ?

Ils le sont manuellement via des K83 et des relais bistables. Les deux du viaduc avant peuvent être commutés sur la circulation alternée et passent alors du vert au rouge suivant le passage du train.

Le seul blème (non lié aux feux) est que lorsque j'ai acquis la CS1 en 2007, j'avais programmé les adresses de mes K83 dans une plage d'adresses de 100 à 150. Ce qui ne posait aucun problème car avec cette centrale bien mieux conçue que les suivantes de la marque, on installe sur l'écran des accessoires ceux que l'on veut dans l'ordre que l'on veut, peu importe leur adresse. J'avais donc créé une page "feux" où tous ces derniers étaient alignés côte à côte.

Avec les centrales plus récentes et la MS2, il faut avancer jusqu'à trouver l'adresse du feu correspondant, dans l'ordre alpha numérique, pour y accéder. C'est bien plus long et pénible. C'est pourquoi on ne les voit pas beaucoup changer sur les vidéos.

Ce sera résolu lorsque le réseau sera à nouveau sous pilotage d'une CS1, qui me permettra également de retrouver mes navettes de triage. Le mot progrès au 21ème siècle est définitivement synonyme de régression.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 16:26

Tortillard a écrit:
Salut Pierre

Toute cette génération de machines avec les moteurs classiques ne posent aucun problème et sont toujours facilement réparables : les soucis sont venus après....

Denys

En effet. Ça a commencé avec le CSinus qui fonctionne bien mais tant qu'il fonctionne, s'est dégradé avec le Soft Drive Sinus pour finir en c.....e avec les motorisations centrale à cardans. Aujourd'hui, Ils feraient mieux de confier la fabrication de leurs châssis moteurs à Roco et se contenter de faire des caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 17:34

Une autre vidéo:

La type 126 108 (Mehano avec décodeur Lokpilot V4 multi monté d'usine) remonte du Luxembourg en tractant une composition marchandises internationale.

En tête, un wagon plat Bt10 des NS portant des conteneurs ouverts (Märklin); derrière, quatre wagons à coke SNCF des compagnies SCRC et STEMI (REE) puis deux couverts longs type G SNCB d'origine DRG (Märklin).



jeanchristophe et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:05

La cs1 à été développée par ESU, ça explique beaucoup .....

Sans trop modifier tu pourrais commander les feux avec détection du sens de passage avec des ILS et des aimants sous la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:09

Le C-Sinus, pour l'instant, je n'ai eu aucun problème, et pourtant j'en ai quinze!
J'ai même un moteur, son électronique et le décodeur d'avance, au cas où, en espérant que ça fonctionne, car acheté d'occasion sur Ebay!
De toutes façons, on peut facilement revenir à la motorisation classique.

Par contre, pour moi, c'est le meilleur moteur jamais monté par Märklin, avec des qualités de souplesse étonnantes, silencieux et sans entretien, dommage qu'ils aient arrêté, probablement pour des raisons de coût.

Idem, chez TAB, les dernières productions de CC 6500 et CC 21000 sont sorties avec des moteurs Mashima au lieu des motorisations maison qui étaient un peu le nec plus ultra.

Il n'y a plus que chez HAG que l'on trouve encore des motorisations maison, avec l'excellent mais encombrant moteur "88" et son rotor monté sur roulements à billes.

Tu regrettes la CS1, mais c'était une centrale ESU, tout le reste qui a suivi n'est que Märklin, plus ESU : la seule solution pérenne est de continuer avec une ECOS de ESU.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:21

Dans la série "les décodeurs, c'est trop de la balle", j'ai un autre phénomène. J'ai mis la 126 vidéotée plus haut en circulation alternée avec la 25021. Ce faisant, j'ai activé les modules de freinage. La 25021 équipée du décodeur Fx du kit 60760 et donc pilotée en MM2 se comporte aux petits oignons en décélération comme en accélération.

La 126 pourtant équipée d'un Lokpilot V4, non. J'ai laissé la MS2 opter pour le DCC pour la piloter. Lorsque la machine entre dans la zone de freinage, elle freine un peu puis réaccélère pour aller bloquer dans la zone de sécurité où le courant est coupé. A la remise au vert, la réaccélération est bonne cependant.

Tiens, me suis-je dit, et en MM2? Donc j'efface la loco, je bloque la MS2 sur le protocole MM2 et je redétecte la loco. Et divine surprise, en MM2, elle freine comme il faut. Un argument de plus pour le retour à la CS1. J'ajoute que je n'avais jamais testé la 126 en freinage avec la MS2 depuis la panne de ma CS1. Raison pour laquelle je n'avais jamais constaté le phénomène en DCC.

Je suppose qu'il y a quelque par un bit dans une CV qui doit être modifié pour que ça marche aussi en DCC. Ou pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:29

Tortillard a écrit:


...Tu regrettes la CS1, mais c'était une centrale ESU, tout le reste qui a suivi n'est que Märklin, plus ESU : la seule solution pérenne est de continuer avec une ECOS de ESU.

Denys


Je ne suis pas sûr. On m'a dit ailleurs que l'ECOS gère la rétrosignalisation pour les navettes comme la CS2 et non comme la CS1: il faut une zone continue de mise en contact du port S88 pour que ça marche, comme sur la CS2, et non pas une simple impulsion comme sur la CS1. Ce qui de plus interdit les ILS.

Si quelqu'un a des infos contradictoires, ça m'intéresse.


Dernière édition par Rockandrail le Sam 25 Nov 2023 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:37

Tiré du mode d'emploi du Lokpilot V4 :


10.5. Tronçon de freinage.

Les tronçons de freinage ont pour but de freiner les locomotives indépendamment des ordres envoyés par
la centrale. Cette fonction est principalement utilisée pour faire ralentir et stopper un train devant un signal
rouge. Lorsque le LokPilot reconnaît un ordre de freinage, il arrêtera la locomotive suivant la courbe de
décélération programmée. Après cet arrêt forcé, la locomotive redémarre en suivant la courbe
d'accélération définie dans le CV 3.
En fonction du système digital, il y a plusieurs façons d'influer sur le décodeur afin qu'il déclenche le
freinage.

10.5.1. Mode freinage DC.

LokPilot V4.0 - LokPilot V4.0 DCC – LokPilot V4.0 M4 – LokPilot micro V4.0 – LokPilot micro V4.0 DCC –
LokPilot XL V4.0. - LokPilot Fx V4.0.
Pour activer le mode freinage DC, le bit 3 dans le CV 27 doit être activé. Si le mode freinage est activé, le
décodeur LokPilot commencera à freiner lorsqu'il passe d'un tronçon digital à un tronçon alimenté en
courant continu et que la polarité de la voie NE correspond pas au sens de marche actuel du décodeur.
Alors la locomotive s'arrête en respectant la courbe de décélération.

10.5.2. Tronçon de freinage Märklin®.

LokPilot V4.0 - LokPilot V4.0 M4 – LokPilot micro V4.0 – LokPilot XL V4.0. - LokPilot Fx V4.0.
Les modules Märklin® 72441/72442 appliquent à la voie une tension continue au lieu du signal digital. Les
décodeurs LokPilot reconnaissent cette tension et arrêteront la locomotive, pour autant que la
reconnaissance a été activée avec les bit 3 et 4 dans le CV 27 (donc CV27= valeur 24).
!! Le signal généré par ces modules ressemble à du courant continu provenant d'un transformateur. Le
décodeur LokPilot pourrait mal interpréter ce signal et passer en mode analogique courant continu au lieu
de freiner.
!! Si vous voulez commander le LokPilot avec des signaux DCC et malgré tout, conserver votre tronçon de
freinage Märklin®, il faut supprimer le mode analogique DC en désactivant le bit 1 du CV 50. Le LokPilot
s'arrêtera alors correctement.

Donc il faudrait essayer de mettre la CV 50 à 1 au lieu de 3, pour voir.

Ensuite, voir avec la CV 27, mais je commencerais avec la CV 50.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:40

Ah super merci. Je vais essayer. cheers

PS: dans la notice du décodeur intégré à la machine, la CV 50, c'est pour activer le mode Märklin delta pour l'allumage de feux. Il semblerait que le mode analogique se détermine dans la CV 55. La valeur d'usine est 3 = mode AC et DC analogique Off. La valeur 1, c'est Mode AC analogique on (et donc DCC Off). Je vais tout de même essayer de rentrer 1 à la place de 3. On verra.


Dernière édition par Rockandrail le Sam 25 Nov 2023 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:42

Tortillard a écrit:
Tiré du mode d'emploi du Lokpilot V4 :


10.5. Tronçon de freinage.

Les tronçons de freinage ont pour but de freiner les locomotives indépendamment des ordres envoyés par
la centrale. Cette fonction est principalement utilisée pour faire ralentir et stopper un train devant un signal
rouge. Lorsque le LokPilot reconnaît un ordre de freinage, il arrêtera la locomotive suivant la courbe de
décélération programmée. Après cet arrêt forcé, la locomotive redémarre en suivant la courbe
d'accélération définie dans le CV 3.
En fonction du système digital, il y a plusieurs façons d'influer sur le décodeur afin qu'il déclenche le
freinage.

10.5.1. Mode freinage DC.

LokPilot V4.0 - LokPilot V4.0 DCC – LokPilot V4.0 M4 – LokPilot micro V4.0 – LokPilot micro V4.0 DCC –
LokPilot XL V4.0. - LokPilot Fx V4.0.
Pour activer le mode freinage DC, le bit 3 dans le CV 27 doit être activé. Si le mode freinage est activé, le
décodeur LokPilot commencera à freiner lorsqu'il passe d'un tronçon digital à un tronçon alimenté en
courant continu et que la polarité de la voie NE correspond pas au sens de marche actuel du décodeur.
Alors la locomotive s'arrête en respectant la courbe de décélération.

10.5.2. Tronçon de freinage Märklin®.

LokPilot V4.0 - LokPilot V4.0 M4 – LokPilot micro V4.0 – LokPilot XL V4.0. - LokPilot Fx V4.0.
Les modules Märklin® 72441/72442 appliquent à la voie une tension continue au lieu du signal digital. Les
décodeurs LokPilot reconnaissent cette tension et arrêteront la locomotive, pour autant que la
reconnaissance a été activée avec les bit 3 et 4 dans le CV 27 (donc CV27= valeur 24).
!! Le signal généré par ces modules ressemble à du courant continu provenant d'un transformateur. Le
décodeur LokPilot pourrait mal interpréter ce signal et passer en mode analogique courant continu au lieu
de freiner.
!! Si vous voulez commander le LokPilot avec des signaux DCC et malgré tout, conserver votre tronçon de
freinage Märklin®, il faut supprimer le mode analogique DC en désactivant le bit 1 du CV 50. Le LokPilot
s'arrêtera alors correctement.

Donc il faudrait essayer de mettre la CV 50 à 1 au lieu de 3, pour voir.

Ensuite, voir avec la CV 27, mais je commencerais avec la CV 50.

Denys
Question en dehors du fil bruxelbourg, j'ai des modules de freinage viessman cela fonctionne aussi ?
Et si plus tard je voudrais passer à itrain ou autre, il faudrait modifier le câblage et retirer les modules freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:45

Avec I-train, plus besoin de modules de freinage.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri16

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 18:58

Rockandrail a écrit:
Ah super merci. Je vais essayer. cheers

PS: dans la notice du décodeur intégré à la machine, la CV 50, c'est pour activer le mode Märklin delta pour l'allumage de feux. Il semblerait que le mode analogique se détermine dans la CV 55. La valeur d'usine est 3 = mode AC et DC analogique Off. La valeur 1, c'est Mode AC analogique on (et donc DCC Off). Je vais tout de même essayer de rentrer 1 à la place de 3. On verra.


Ça ne change rien. On reste en MM2 qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 19:10

Tu es sur que c'est un ESU V4?

Chez ESU, que ce soit V3, V4 ou V5, c'est toujours la CV 50 qui règle les modes analogiques, la CV 55 règle toujours le paramètre "I" de la compensation de charge.

Ce doit être autre chose comme décodeur.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6011
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 20:53

Tortillard a écrit:
Tu es sur que c'est un ESU V4?

Chez ESU, que ce soit V3, V4 ou V5, c'est toujours la CV 50 qui règle les modes analogiques, la CV 55 règle toujours le paramètre "I" de la compensation de charge.

Ce doit être autre chose comme décodeur.

Denys

La notice jointe à la machine (en français et néerlandais) n'est pas au format des petit bouquins d'ESU mais elle est estampillée (avec les logos) ESU Lokpilot, sans numéro de version en effet. Le copyright dit 2001 et 2006 pour la traduction. Il y a l'adresse et les coordonnées tel et mail d'ESU. Ce doit être une version antérieure. Il ne mentionne que la 6021 pour Märklin et que Lenz et Intellibox pour le DCC. Pas de référence à l'ECOS.

Ceci dit, je viens de constater le même phénomène avec mon Hondekop équipé d'un Lokpilot V5 très récent. Freinage aberrant en DCC et correct en Motorola. Märklin et DCC, c'est eau et huile.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.beneluxmodels.net/t4791-bruxelbourg-central-un-reseau-modulaire-urbain-a-picots-suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: