Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:02

L'état de la 204.001 Märklin 37273 39272 ne s'améliore pas. Pisse de l'huile et couine comme une craie sur un tableau en hoquetant. Deutsche Qualität.

Mais la concurrence chinoise ne s'en sort par mieux. Elle tracte des DEV couchettes Hornby-Jouef dont deux sont groupées dans le set HJ 4103 (une A4c4/B5c5 myfi AO SNCF et une B10/c10 myfi AO SNCF). Elles sont impossibles à atteler avec des attelages sans boucles (Fleischmann Profi ou Roco Harpon) car il y a 1,5 mm de différence de hauteur entre les boîtiers NEM. Même châssis, même production.  Rolling Eyes

La solution comme dans bien des cas, ce sont les Roco "Goldorak". Les boucles sont parfaitement plates et n'accrochent pas et la longueur d'attelage est intermédiaire entre celle des boucles standards et celle des attelages courts Märklin, Fleischmann ou Roco. Donc ça passe en R1. Néanmoins, il faut veiller à atteler la boucle qui pendouille du boîtier trop bas au dessus de celle qui est à hauteur normale. C'est du coup par coup.

J'ai des rames composées où il y a trois sortes d'attelages dans la même rame pour retrouver le bon ordre.


Dernière édition par Rockandrail le Mar 7 Mar 2023 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:33

Rock a écrit:

L'état de la 204.001 Märklin 37273 ne s'améliore pas. Pisse de l'huile et couine comme une craie sur un tableau en hoquetant.
Ils avaient les mêmes à la SNCB ... *hehe

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:41

Pourtant c'est encore un vieux moulin qui d'habitude ne pose pas problème, un 5 pôles traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:47

oli 11/01 a écrit:
Pourtant c'est encore un vieux moulin qui d'habitude ne pose pas problème, un 5 pôles traditionnel.

Erreur de frappe de ma part: c'est la 39672. Embarassed On en a déjà parlé. C'est un moteur central avec cardans identique à celui qui avait grillé pour les mêmes raisons (noyé dans l'huile) dans la BR94 37165.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:18

En ce moment, je fais tourner la E19 Märklin 39190. Moteur CSinus et décodeur C90. Le couple d'enfer. Ça roule épatant.

Je lui attèle des voitures à jupes de la série 43222/43232/43272. Elle sont livrées avec un feuille de décals exhaustive (que je n'ai pas utilisés) avec des plaques d'itinéraires variées. Parmi ces dernières (je ne les avais jamais regardées en détail Embarassed ), que vois-je: Köln - Aachen - Liège - Schaerbeek! cheers

Elles ont donc toute leur place à Bruxelbourg. J'ignorais qu'elles eussent fait du service international.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:02

J'ai aussi cette machine, qui n'a pas roulé depuis des années!

Mais je confirme : cette génération de Märklin avec le premier C-Sinus a été le top du top!

Mais hélas : plus de pièces : il ne faudrait pas que l'électronique grille, sinon c'est reconversion en 5 pôles HP et décodeur ESU!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:27

hello

pas possible de prendre un C90 d'une autre loco pour remplacer celui défaillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:02

8 ans et passage oublié au contrôle technique. Pas grave, je la vends en export en Afrique saharienne en n'oubliant pas d'effacer Märklin et en apposant Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:07

oli 11/01 a écrit:
8 ans et passage oublié au contrôle technique. Pas grave, je la vends en export en Afrique saharienne en n'oubliant pas d'effacer Märklin et en apposant Peugeot

C'était pour taquiner. Je suis tombé sur le lien en cherchant sur le net des avis de forumistes sur la machine. Il m'est fréquemment arrivé de m'enthousiasmer pour un nouveau modèle jusqu'à ce que je le fasse rouler vraiment. C'est le cas de celle là.

Au moins, avec les Bellingrodt et les spéciales insider, ils vendent la vitrine avec. Là, on sait tout de suite que ce n'est pas fait pour rouler. lol!

Je vais entreprendre le la démonter jusqu'au dernier boulon. Pas sûr que cela résolve quoi que ce soit ni que j'arrive à la remonter. Mais au moins, j'aurai essayé.

Elle vient, tout comme la BR94, des nouveautés 2014. C'est l'année charnière à partir de laquelle tout part en vrille. Les moteurs et les décodeurs pouet-pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 22:09

francis1954 a écrit:
hello

pas possible de prendre un C90 d'une autre loco pour remplacer celui défaillant ?

Ce n'est pas le décodeur qui posera problème s'il trépasse : un ESU est prévu pour le remplacer.

Mais c'est l'électronique même de cette motorisation qui ne sera pas remplaçable si elle lâche : aucune pièce de rechange chez Märklin!

Je mets ici la page correspondante du post concernant les moteurs :


Tortillard a écrit:
MÄRKLIN C-SINUS 1° GENERATION   page 8 :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 A80e3410

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 89c4e711



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 F1870f11

On ne touche à rien!

Dans l'état actuel des choses, seule la partie électronique Märklin d'origine associée à ce moteur permet de le piloter, le décodeur en lui-même peut être remplacé par un ESU mais en conservant l'électronique propre.
Si cette dernière est défaillante, il faut remplacer l'ensemble par un moteur HP.

Denys


On discerne bien la nappe qui part du moteur et va sur la carte de commande : le décodeur vient en plus.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 8:53

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
8 ans et passage oublié au contrôle technique. Pas grave, je la vends en export en Afrique saharienne en n'oubliant pas d'effacer Märklin et en apposant Peugeot

C'était pour taquiner. Je suis tombé sur le lien en cherchant sur le net des avis de forumistes sur la machine. Il m'est fréquemment arrivé de m'enthousiasmer pour un nouveau modèle jusqu'à ce que je le fasse rouler vraiment. C'est le cas de celle là.

Au moins, avec les Bellingrodt et les spéciales insider, ils vendent la vitrine avec. Là, on sait tout de suite que ce n'est pas fait pour rouler. lol!

Je vais entreprendre le la démonter jusqu'au dernier boulon. Pas sûr que cela résolve quoi que ce soit ni que j'arrive à la remonter. Mais au moins, j'aurai essayé.

Elle vient, tout comme la BR94, des nouveautés 2014. C'est l'année charnière à partir de laquelle tout part en vrille. Les moteurs et les décodeurs pouet-pouet.

Revendre en pièces détachées ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:08

Bon bien. Mécanique entièrement démontée. En ouvrant les bogies et enlevant les essieux... affraid affraid affraid Jamais vu une quantité de graisse pareille. Il y a l'équivalent d'un tube. Et par projection, les engrenages en ont mis partout.

Pas étonnant que ça hoquète: les essieux étaient complètement isolés des bogie. Il y a de petits paliers en maillechort qui étaient totalement noyés dans la graisse. Idem sous le frotteur qui est clipsé et fait donc contact par pression.

Nettoyage aussi approfondi que possible dans l'essence mais il en reste encore. Heureusement, le moteur ne semble pas atteint.
Après remontage, ça roule à peu près bien. En tout cas sans à coups.

Si toutes les Gros Nez de cette série sont comme ça (il y a une CFL, deux Danoises et une Norvégienne), elles sont à fuir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 22:46

Bon. Après quelques heure d'arrêt, le redémarrage est difficile. Hoquets et couinements durant plusieurs tours puis ça s'améliore doucement. Ça sent le rebut. Et plus de gros nez Märklin post 2010

Mais il y a du nouveau. Il semblerait bien que ma vieille CS1 ait décidé de s'affilier à la CGT et d'entamer une grève reconductible. Depuis son dernier allumage, elle effectue bien sa séquence d'initialisation jusqu'à atteindre le tableau de bord de fonctionnement avec affichage des deux dernière locos appelées. Mais environ une demi-seconde après, elle reboote et reprend la séquence d'initialisation. Et ainsi de suite.  Crying or Very sad

Requiescat!

En attendant, j'ai relié la MS2 au réseau et elle s'en sort plutôt bien. De plus, elle accepte de piloter en parallèle du mfx, du MM et du DCC. Le pilotage des accessoires ne nécessite pas d'inscription préalable de ces derniers comme dans la CS1. La MS2 propose 360 adresses d'accessoires, numérotées de 1 à 360. Il suffit de faire défiler les adresses pour arriver sur celle de l'accessoire choisi et la bascule est active.
Comme j'avais donné comme adresse à mes 11 aiguilles les adresses 1 à 11, j'y accède très rapidement et ça marche. Pour les feux sur les K83 aussi, sauf que je les avais programmés dans un groupe d'adresses supérieur à 100. Mais on y accède.

La seule chose que j'ai perdue en ce moment, c'est la rétrosignalisation et donc les parcours navettes. La MS2 n'a pas cette option. Mais comme le réseau est bouclé, c'est devenu secondaire. J'ai donc une solution d'attente qui fonctionne.

Maintenant, la question à 5 francs: par quoi remplacer la CS1. Sachant que c'est une grosse dépense et qu'il ne faut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 1:02

hello

j´ai le meme probleme , mon IB me lache...
Olivier m´a dit d´acheter neuf et soit CS 3 soit Ecos

je penche pour la CS 3 car in fine c´est marklin et donc peut etre plus compatible et plus recent que l´Ecos
de plus elle est compatible DCC aussi

reste l´ergonomie ...
j´ai de la chance quelquún sur rueil est en 2rails et a une Ecos , un autre sur Croissy avec une CS3
j´irai faire un tour pour voir par moi meme

toi qui est client du Pullmann tu peux peut etre voir leur reco et surtout leurs arguments ?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 1:38

francis1954 a écrit:
hello

j´ai le meme probleme , mon IB me lache...
Olivier m´a dit d´acheter neuf et soit CS 3 soit Ecos

je penche pour la CS 3 car in fine c´est marklin et donc peut etre plus compatible et plus recent que l´Ecos
de plus elle est compatible DCC aussi

reste l´ergonomie ...
j´ai de la chance quelquún sur rueil est en 2rails et a une Ecos , un autre sur Croissy avec une CS3
j´irai faire un tour pour voir par moi meme  

toi qui est client du Pullmann tu peux peut etre voir leur reco et surtout leurs arguments ?

A suivre

Le Pullman avait plutôt tendance à recommander l'ECOS 2. Mais tout comme toi, je penche pour une CS3 car je veux pouvoir gérer ce fichu mfx+. Et les prix sont comparables.
Dans un premier temps, je vais rouler avec la MS2. Je vais fixer le boîtier de connexion au réseau. Car en plus, avec la CS3, pour avoir la rétrosignalisation directe, il faut la CS3+ (la 60216, la plus chère) et en plus acheter un nouveau S88 car la connectique de l'ancien n'est plus compatible. J'en ai pour mille balles!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:06

Olivier m'a dit.......

Olivier m'a dit qu'il est très content avec sa CS2 pour son réseau et qu'elle tient depuis plus de 10 ans. Il dit aussi qu'il programme tout sur sa MS2 et enregistre les cartes pour le transfert sur la CS2

Quand elle rendra l'âme, j'aurai le même dilemme que vous, sauf que j'ai déjà la CS en main et connais presque toute sa manipulation. Changer d'habitude maintenant ne m'emballe pas.
J'ai encore lu les discussions sur le match Ecos/CS sur le Stummi. Aucune avancée en 10 ans, rien ne se détache, rien n'est vainqueur.
Reste le choix du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:55

Bonjour

Une grosse différence : la qualité du SAV Märklin/ESU et là, il n'y a pas photo!

Une des raisons qui me feront prendre une ECOS.

J'ai vu la CS 2 d'Olivier que ce dernier avait très gentiment descendu chez moi afin de tenter de débuguer ma loco qui revenait...soit disant nickel directement du SAV Märklin, je n'ai pas été emballé.

Pascal qui a les deux est ici le plus à même de donner son avis.

Perso, mon IB II fonctionne correctement et je pourrais même aujourd'hui l'upgrader pour gérer le Mfx, mais pour l'instant elle me suffit amplement.
Ayant une grosse quantité de locos soit non Märklin soit digitalisées par mes soins en DCC, de toutes façons le choix de l'ESU vient de coule de source.

Côté connectique, j'ai toujours décidé de ne pas m'embêter avec celle dédiée Märklin ou autres, j'utilise toujours de la connectique industrielle, mille fois plus fiable et pour les modules digitaux, je ne prends jamais des Märklin.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:58

Un autre point fort de l'ESU, c'est l'Eco-sniffer, qui permet de continuer à utiliser des appareils anciens d'autres marques comme postes de commande, comme une 6021, une IB, etc...

Avec une CS, c'est mort!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:59

Vaste débat Rolling Eyes
Mon problème, c'est la gestion des nouveaux décodeurs, avec plus de 20 fonctions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:28

Il arrive un moment où l'on doit se poser la question : pour quoi faire?
Et : vais-je m'en servir?

Toutes ces fonctions sont généralement des fonctions sonores assez gadget que l'on essaye à la mise en service de la loco puis que l'on oublie ensuite;

Autant des fonctions cruciales comme la gestion de l'éclairage, en particulier des feux rouges que l'on ne pouvait pas éteindre sur quantité de machines me parait indispensable, autant ces gadgets comme des communications radio ou des annonces en gare dans des dialectes inaudibles me paraissent complètement superflus!

Certes, avec quatre fonctions, c'était bien trop peu, mais déjà plus de dix, ça devient superfétatoire!


Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:35

Je suis bien d'accord avec toi, une dizaine de fonctions suffit largement, le problème, par exemple, sur ma 140 C en zéro, il y a des fonctions qui m'intéresse APRES le n° 20 .. par exemple, il y a "touche pas à ça ptit con" après le 20
Rolling Eyes
Je me sens incapable de réduire le nombre de fonctions sur ce genre de loco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:56

Tout à fait!

C'est bien le dilemme et je soupçonne que cela soit voulu par les constructeurs de façon à pousser à l'achat des nouvelles centrales!

J'avais le même problème avec ma E41 Märklin sur laquelle l'extinction des feux rouges était repoussé à des fonctions lointaines alors que l'éclairage des cabines et des tut tut pouet pouet était accessibles de suite!

Problème réglé dans un premier temps avec l'IB II puis définitivement lorsque le décodeur a lâché et que je l'ai remplacé par un ESU non sonore!

Ceci dit, je crois, mais sans certitude que l'on peut modifier le mapping des décodeurs : autant c'est possible chez ESU et autant cela risque d'être verrouillé chez Märklin ou d'autres constructeurs.

Denys

PS : comme dans nos voitures : il y a maintenant tout un tas de gadgets et de boutons dont j'ignore jusqu'à la fonction, et pourtant je roule avec ma BMW (marque pas réputée pour pléthore d'équipements) qui a déjà douze ans et qui est loin des véhicules d'aujourd'hui hyper connectés où tout passe par un ordi! affraid *pc

Je suis allé au salon de la moto il y a peu à Lyon : une horreur, la plupart des motos ont carrément une tablette en guise de tableau de bord!

Je vais faire restaurer ma bonne vieille 500 BSA A7SS : il y a en tout et pour tout un compteur de vitesse et un ampèremètre, ce dernier lisible uniquement par les piétons
au vu de son implantation! *rigole

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 11:46

Bonjour,

CS Märklin ou EcosII ? Je n'ai pas d'avis argumenté ni autorisé.

J'ai choisi l'EcosII il y a quelques années parce que le système Esu était plus ouvert que le système Märklin. En outre, Esu proposait déjà une Ecos Mobile sans fil, très pratique pour les expos et pratique tout court quand le réseau est dans mon atelier.

Je suis très content (c'est subjectif) de l'ecosII et je n'utilise plus jamais ma CS2.

Quant au Mfx+, ça ne m'intéresse pas et il y des lustres que je n'ai plus acheté du Märklin neuf... Non, faux, la Type 1 mais parfait avec l'EcosII.

Les fonctions gadget ne m'intéressent pas non plus : seulement les feux, le freinage et les courbes de vitesse; et au niveau sonore, le moteur, le sifflet et le grincement sur les rails. Donc pas grand chose au vu des possibilités (pour moi inutiles) des décodeurs actuels.

Pour les voitures et le clin d'oeil à Denys, je suis aussi accro à BMW et la dernière que je viens de commander est un petit chef d'œuvre technologique, tout en gardant la classe et la ligne de mon constructeur préféré : et j'aime ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 14:59

Il me faudra me décider. Pour l'instant, mon choix s'oriente davantage vers la CS3. Parce que je connais bien l'environnement, parce que je peux utiliser la MS2 comme esclave, parce que je pourrai gérer le mfx+ si nécessaire. (Pour neutraliser toutes les fonctions Super Mario).

Mais je n'ai pas 1000 euros à sortir dans l'immédiat. Donc ça va attendre.

Dans le registre positif, j'ai reçu la BB16015 SNCF REE référence MB-141-SAC.

Au déballage: c'est une belle boîte, de grande taille mais bien faite et bien rigide. Même matériau que les coffrets de voitures. C'est la version "sortie d'usine" donc en livrée, marquages d'origine avec les fenêtres d'angle et les jupes frontales. Dépôt de La Chapelle. Donc en phase avec la ligne Bruxelbourg Paris.

Le décodeur embarqué est un ESU Lokpilot V5 muliprotocole. Je l'ai enregistrée en mfx. Elle est pilotée par la MS2 sur le réseau.

Il y a pas mal de fonctions sonores mais pas trop de gadgets. Deux annonces en gare en Français dont une avé l'accent. lol! Inversion des blancs rouges OK, Extinction des rouges si la loco est attelée, OK. Eclairages des cabines, OK. Temporisations, OK. Passage des pédales, OK. Freinage sous contrôle des modules Märklin, OK! Normal, c'est de l'ESU.

Et la cerise sur le gâteau: des pantos motorisés. Ça fonctionne du tonnere avec le bruit du compresseur. Je ferai une petite vidéo quand l'idée m'en viendra.

Ma première loco REE. Pour l'instant, un sans faute. Surtout à côté de la 204.001 Märklin. affraid


PS:

Je me retrouve donc avec la ROCO deux rails analogique achetée à St-Amand car je pensais que la REE réservée chez Lippe depuis plus de deux ans ne sortirait jamais. Comme j'ai acheté des leds, un ski et un décodeur, je pense que je vais tout de même la mettre en trois rails digital. Ou alors en deux rails digital pour la revente?


Dernière édition par Rockandrail le Jeu 9 Mar 2023 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: