Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 18:11

Petite question: que vaut la Gros Nez 3066 Märklin? Correcte? Acceptable? Fausse?

Car il en circule plein sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:38

J'en ai une depuis des années, dans ma collection "Tin Plate" en 00/H0, en compagnie des Danoises et Norvégiennes : ce sont des modèles très anciens mais qui fonctionnent remarquablement bien, digitalisables facilement, ils sont équipés d'un gros LFCM, il suffit de leur mettre un moteur 60944 et un bon décodeur.

De toutes façons, la caisse est très semblables aux modèles plus récents, c'est grosso modo le même moule!

La voici, un modèle 3066.2 :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0152

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0151

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0153

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0155


Il y a moyen de mettre les boitiers Nem des modèles plus récents et des attelages courts.
Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:43

A comparer avec un modèle bien plus récent, digital d'origine :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0372

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0371

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0373

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0377

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Img_0376

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 24 Fév 2023 - 19:56, édité 1 fois

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:49

J'ai fait la bêtise de revendre la mienne il y a quelques années pour passer aux modèles plus récents. Je suis aussi à la recherche d'une nouvelle. Mais les prix demandés maintenant sont prohibitifs, entre 200 et 250 €. affraid affraid affraid
J'avais payé la mienne 60 €.

Je ne veux pas mettre plus de 100 € ( moteur + décodeur = 70 € en sus )

Si elle tourne comme les suivantes, ça tourne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:59

Ah bon?
Aussi cher?

Jusqu'à présent, c'étaient uniquement les premiers modèles de Danoises et Norvégiennes qui étaient très chers, car très rares, sans compter les premières Luxembourgeoises, souvent fausses, les Belges étant beaucoup plus courantes.

Denys

PS : cette 3066 a fait les belles heures du réseau "Vitrine" à l'époque!

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 20:25

Il y en a deux aux enchères sur eBay en ce moment. Le problème avec eBay, c'est que pour les voir, il faut utiliser le moteur de recherche de eBay.de. Sur ebay.be, avec exactement les mêmes mots clés: Märklin 3066, elles n'apparaissent pas. Et pourtant les vendeurs vendent hors d'Allemagne.


La preuve par l'image: mots clés dans les deux cas: Märklin 3066. Classement par prix croissant, toutes catégories (enchères et prix fixes)

Sur .be:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Ebay-b10



Sur .de:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Ebay-d10


C'est pareil pour tous les produits en vente. Si je cherche un vinyle collector rock, je ne le vois que sur eBay.co.uk. Sur .fr, .be ou.de, il n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 20:55

Tiens comme c'est bizarre.

Comment cela se fait ce que tu n'aies que 9 produits trouvés avec ton libellé sur Ebay.de alors que moi j'en ai 36 ?????

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 306610
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 21:22

Alors ça, c'est le gros problème d'Ebay : il faut sans cesse effacer ses favoris et relancer des recherches en partant de zéro!
pourquoi?
Je n'en sais rien, mais c'est ainsi!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 23:11

Je peux en vendre une si il y a un intéressé
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:17

J'en ai aussi une cheers

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Nohab17


Il faut aller voir sur le site 2ememain.be : il y en a à moins de 100 € Wink

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:39

Oui mais dans quel état !!!!

Il y en a même un qui ne met que des photos de la boîte tellement il a honte *rigole

https://www.2ememain.be/v/hobby-loisirs-creatifs/trains-miniatures-echelle-n/m1944754498-locomotive-diesel-marklin-3066

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 20410
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 11:57

Toujours très intéressantes ces photos d'époque. Les 204 SNCB allaient donc en Allemagne et en France. Pourquoi les V200 DB ne sont-elles jamais sorties d'Allemagne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:27

J'avais réservé chez Lippe il y a bientôt deux ans une BB 16000 REE en livrée d'origine et blasons Flèche d'or car j'aime bien ces machines. Ne voyant toujours rien venir deux ans plus tard, j'ai acheté d'occasion à St-Amand une BB 16000 Roco deux rails analogique que je me préparais à mettre en trois rails digital. J'ai acheté pour ce faire un Lokpilot V5 21MTC et une platine.

Et voici qu'aujourd'hui, Lippe m'annonce la disponibilité de la machine REE. Rolling Eyes  Embarassed

Cruel dilemme. J'honore toujours mes réservations. Je pense donc que je vais l'acheter et essayer de revendre en l'état la 16000 Roco. Comme c'est du deux rails analogique et un modèle Français, je ne devrais pas avoir trop de mal. Le décodeur ira dans la boîte à réserve.
Ou alors, avant de la mettre en vente, je la digitalise, modernise l'éclairage avec les leds que j'ai également achetées en la laissant en configuration deux rails. Le décodeur est multiprotocole. Donc DCC compatible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 15:44

Dans un autre domaine, je travaille doucement au décor des nouvelle parties du réseau.

Il y a un petit décalage de niveau entre le "zéro" des anciens modules et celui des nouveaux. Autour de 10 mm. Pour lecombler devant la gare, création d'un escalier descendant à l'arrêt du tram à voie normale et installation d'un petit muret. Il reste des détails à fignoler et à réaliser la chaussée manquante devant la gare. Mais cela donne l'impression d'ensemble:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Escali11



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Escali10
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 156

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:25

Rockandrail a écrit:
Dans un autre domaine, je travaille doucement au décor des nouvelle parties du réseau.

Il y a un petit décalage de niveau entre le "zéro" des anciens modules et celui des nouveaux. Autour de 10 mm. Pour lecombler devant la gare, création d'un escalier descendant à l'arrêt du tram à voie normale et installation d'un petit muret. Il reste des détails à fignoler et à réaliser la chaussée manquante devant la gare. Mais cela donne l'impression d'ensemble:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Escali11



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Escali10


Splendide vue et ambiance. On aurait envie de s'y promener.

Pour la 3066, je n'ai jamais eu et papa non plus, bizarre.
Par contre j'ai eu les 5401 et 5408. De nombreuses gros nez jusqu'à la 5319 ont eu le même châssis que la 3066.
Pour les prix, c'est vrai que certains modèles ont grimpés... A se demander pourquoi une telle spéculation???




Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 9:17

Superbe *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 9:55

Je dirais même plus : vraiment superbe!

*bravo

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 11:50

Bon, ben, vraiment très superbe alors.

Tu vas noyer la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 12:23

Il va faire une voie verte ... *hehe

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Tram_to_Tervuren_2018_2
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:12

oli 11/01 a écrit:
Bon, ben, vraiment très superbe alors.

Tu vas noyer la voie ?

Oui, c'est prévu.

Une voie verte, faut pas exagérer tout de même. D'ailleurs il ne pleut plus. Donc à terme, il n'y aura plus que des voies jaunes. clown

Parallèlement, les services de la Principauté travaillent à l'établissement des quotas d'émission de gaz à effet de serre. En dessous d'un certain seuil, les véhicules à moteur ne seront plus autorisés à circuler. Sur les véhicules électriques, par exemple, il faudra installer un gazogène.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:42

*yes

Je ne peux qu'approuver! clown

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 14:24

Aujourd'hui, la rame CFF Ram501 Märklin 39706 est ressortie de sa boîte pour la première fois depuis mon emménagement à Royan (18 mois).

Rien à redire. L'enregistrement dans la vieille CS1 est correct malgré le mfx+, et les 16 fonctions affichables le sont. (Il y en a d'autres, dont une annonce en Français, auxquelles je n'accède qu'avec la MS2).
Le roulement est très bon, même sur les coupons en R1 malgré la longueur à l'échelle. Les caisses ne font finalement que 28 cm. Soit un peu moins que les UICx au 1/93,5. Et les élongations fonctionnent bien.

Par rapport à la galère d'hier pour pouvoir faire rouler des Rapide Nord LS-Models nettement plus courtes avec des attelages moyennement courts! Rolling Eyes (Il a fallu enlever une tripotée de pièces sous châssis qui bloquent les élongations et tronçonner les tuyauteries qui bloquent les bogies même sur le R2. Clairement, pour la revente, elles ne valent plus rien.  clown ).

Par contre, les temporisations de la Ram501 ne semblent pas fonctionner dans la zone sous contrôle des modules de freinage. Ces modules sont finalement assez problématiques même avec le matériel de la marque. Il n'y a pas deux locos qui y montrent le même comportement et les réglages pour arriver à s'arrêter avant la zone de sécurité sont une vraie galère. Contrairement à ce qui est énoncé dans les notices des modules, le freinage ne consiste pas à activer la courbe de décélération programmée dans le décodeur comme pour les parcours en navette. Car en navette pilotée par la CS1, même les décodeurs des Piko suivent normalement leurs courbes.

Bref, et après un tour d'horizon assez large, je ne recommanderais pas l'usage de ces accessoires pour installer une zone de freinage. Comme je n'ai pas encore noyé les voies dans le ballast, il est en plus encore temps de les décâbler, de virer les pédales, de les remplacer par des ILS et de ne mettre qu'une simple zone de coupure de courant pour l'arrêt. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 10:01

Salut Pierre

A ce sujet, quelle longueur laisses-tu pour ces zones de sécurité, à partir du garage franc de l'aiguille?

Le problème : le frotteur n'est pas toujours à la même place sous les locos, sur les vapeurs, il est souvent sous le tender et sur les motrices, il peut se trouver à l'arrière ou à l'avant, sans parler des locos doubles ou des rames poussées!

Dilemme : si on fait une détection par consommation de courant, c'est le premier frotteur qui donne le signal, si on opte pour une détection par rail isolé, c'est le premier essieu non bandagé, peut-être moins contraignant?

Ces zones de freinage, je pense comme toi que c'est devenu obsolète, de plus ça revient très cher!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 12:13

J'ai mis un coupon de 236 mm (24236 de la voie C). Ça suffit pour toutes les locomotives.

Revenant à la RamCFF, le mfx+ fait partie du problème: le réglage des temporisations par action directe de la centrale ne respecte pas ce qui est affiché. La CS1 ne parle pas bien le mfx+.

Avec la MS2, j'ai pu réduire le délai et ça freine un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 13:23

Toujours avec la rame TEE, grâce à la MS2, j'ai découvert encore une fonction que la CS1 n'affiche pas: il s'agit d'une annonce en gare en Switzerdutch! lol!

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: