Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:00

C'est marrant ces trams tractant des wagons " normaux "

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 32805210

Motrice 9871 et une autre motrice 2 essieux avec des wagons de betteraves, à Oreye, en 1956
Cliché H. de Herder

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:01

Rockandrail a écrit:
Je n'ai pas les numéros des locos remises à l'Etat Belge.

Il y a eu de nombreuses sous séries de S3/6 construites avant 1919. Les trois Belges peuvent avoir appartenu aux sous séries a,b et c construites entre 1908 et 1911 ou à la sous série f de décembre 1913/janvier 1914. Les autres sous séries (d et e "hautes sur pattes", g raccourcies pour le Palatinat, h et i attelées au grand tender 2'2'T36,4) sont exclues.

Mais la livrée est bien celle des sous séries plausibles. Les hautes sur pattes avaient des roues rouges et les Palatines une livrée violet-brun.


Trouvé:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 S3-6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:05

Laverdure a écrit:

Et celle-ci, est-elle plus plausible, vue sur https://www.cooltrain.be/ ?

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Riveta10

C'est pas du "chocolat Côte d'Or" comme la 5920 clown

Et encore une fois merci Bernard pour les liens Type 66 Wink


Génial! c'est la 3649, donc une des trois.  cheers

C'est quelle marque? Je ne l'ai pas trouvée en suivant le lien vers cooltrain. scratch Rivarossi?

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:56

oli 11/01 a écrit:
Oui, Rivarossi

https://www.cooltrain.be/BMT_DB/index.php?id_product=3402&controller=product

Pour un modèle de 1989, elle a de l'allure. Mais même comme ça elle est totalement hors époque. Du matériel tracté belge d'avant 1920 en H0, faut trouver. Ou alors, il faut la garer froide. clown
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:58

oli 11/01 a écrit:
C'est marrant ces trams tractant des wagons " normaux "

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 32805210

Motrice 9871 et une autre motrice 2 essieux avec des wagons de betteraves, à Oreye, en 1956
Cliché H. de Herder

salut,
c'est certainement un cas très rare car je ne sais pas si le pantographe est fort assez ?
merci
P
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 18:13

Je regarde le Koll. Marklin n'est pas passé loin avec la 33181/37181: elle porte le numéro 3644. Il y a aussi la 33182/37182 qui a la cheminée évasée apparue avec la sous série f. Mais 3673. Pas de chance.

46 ou 49,c'était bon. affraid

Bon, Oli n'aurait aucune difficulté à changer un chiffre sur le flanc de chaudière et en appliquer quatre sur la porte de boîte à fumée.


La Märklin 37182:

Sortie 10 ans après la Rivarossi, elle fait 10 ans plus ancienne.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Markli10

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:40

Rockandrail a écrit:
Rockandrail a écrit:
Je n'ai pas les numéros des locos remises à l'Etat Belge.

Il y a eu de nombreuses sous séries de S3/6 construites avant 1919. Les trois Belges peuvent avoir appartenu aux sous séries a,b et c construites entre 1908 et 1911 ou à la sous série f de décembre 1913/janvier 1914. Les autres sous séries (d et e "hautes sur pattes", g raccourcies pour le Palatinat, h et i attelées au grand tender 2'2'T36,4) sont exclues.

Mais la livrée est bien celle des sous séries plausibles. Les hautes sur pattes avaient des roues rouges et les Palatines une livrée violet-brun.


Trouvé:


(...)

en complément avec L.L.L.

3620 aurait pu devenir 5920 Type 59


La belle en action : Bruxelles-Nord - 1922

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 S3-6_310


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 S3-6_n10



3646 aurait pu devenir 5946 Type 59

3649 aurait pu devenir 5949 Type 59

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:47

.
petit up, pour le plaisir des yeux :

Rockandrail a écrit:
Les travaux avancent en gare:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Catzon13



Soudage toujours aussi pénible mais on commence à en voir le bout.



L'inspiration pour la forme et la couleur vient de là:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Pilone10


Je ne suis pas totalement à l'identique mais c'est ce qui s'en rapproche le plus sur la base du matériel du commerce.


Au passage, pour ceux qui suivent depuis le début, on retrouve sur la photo ci-dessus la source d'inspiration qui a servi à décorer l'avant plan du module dépôt:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Bruxel61

Mais Votre Altesse est tout à fait dans l'idée du milieu des années 50  bounce  

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Hle_2910
HLE 101.0xx (future 29)_1955.xx.xx @ Bruxelles-Midi - rue Fonsny_Dallons via Bosquet
.

zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:04

Pour l'avenue Fonsny, j'avais tout fait d'après photo.

Pour la S3/6, deux détails intéressants sur la photo à FBN: pas de cheminée évasée mais une cheminée au look vaguement belge et pas de numérotation belge sur la porte de la boîte à fumée.

Elle a l'air pas mal cabossée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:57

Elle fume, donc elle est en service, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:52

Très juste mon cher Watson !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:50

Oui. Contrairement à des informations contradictoires, elles ont donc bien servi un an ou deux. Qu'est-ce qui a été à l'origine de leur abandon? Trop petit nombre? Trop difficiles à entretenir? Trop différentes du parc majoritaire? C'étaient des machines compound.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 14:38

Bonjour Pierre,

Les feux de signalisation, ce sont des Van Biervliet ? AVec quel décodeur les actives-tu ?

Bon dimanche,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 16:25

hubep a écrit:
Bonjour Pierre,

Les feux de signalisation, ce sont des Van Biervliet ? AVec quel décodeur les actives-tu ?

Bon dimanche,

Pascal

Salut Pascal,

Oui, ce sont des Van Biervliet qui sont raccordés à des relais bistables Fleischmann que je possède en pagaille, eux même pilotés par des K83 Märklin (et un M83 plus récent).

Comme, auparavant, j'étais en signalisation mécanique DB, j'avais acheté des K83. D'où les relais en parallèle. Pour des feux lumineux, il te faudrait des K84/M84.
Je précise que tous mes K83/M83 sont directement pilotés par la CS1. La bascule des feux se fait donc à partir de l'une des tables d'accessoires. Tout comme celle des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:24

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir sur Google ce qu'était un relai instable.
VBV ne fournit aucun mode d'emploi avec ses feux. Il y a une forêt de fils. Sur leur site, il y a bien un décodeur de signaux et un mode d'emploi auquel je n'ai rien compris : les codes couleurs du montage ne correspondent pas à la couleur des fils sur les signaux.
Je ne saurais même pas quoi brancher sur un des mes vieux K83 : je veux juste un feu rouge pour s'arrêter et un feu vert pour passer.
C'est compliqué quand on veut quelque chose de simple.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 13:33

hubep a écrit:
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir sur Google ce qu'était un relai instable.
VBV ne fournit aucun mode d'emploi avec ses feux. Il y a une forêt de fils. Sur leur site, il y a bien un décodeur de signaux et un mode d'emploi auquel je n'ai rien compris : les codes couleurs du montage ne correspondent pas à la couleur des fils sur les signaux.
Je ne saurais même pas quoi brancher sur un des mes vieux K83 : je veux juste un feu rouge pour s'arrêter et un feu vert pour passer.
C'est compliqué quand on veut quelque chose de simple.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cablag10


La masse ou le neutre du transfo d'alimentation sur le fil brun du feu. Le positif ou la phase sur la connexion centrale du K84. Le vert et le rouge du feu sur les connexions gauche et droite du K84. Avec un K83 tout seul, ça ne marchera pas. Le K83 donne une impulsion pour basculer un relai (feux à palettes, aiguilles...) Pour que les feux soient allumés en permanence, il faut un K84 ou piloter un relai annexe via le K83. Ce que j'ai fait.

Ce ne sont pas des relais instables, mais des relais bistables qu'il faut = qui conservent leur position après une impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:28

.
Un beau convoi à destination de Bruxelbourg Central :


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Afbxxx10


La Vie du Rail n°811 de 1961_UM Diesel belges et fourgon Nord  Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 12:29

sncb_nmbs a écrit:
Rockandrail a écrit:
Le retrait des essieux sous le ouagon laisse bien penser à de la voie métrique. Mais jamais vu ce type de motrice nulle part. La flèche est schief, non?

Sauf, si la légende est erronée et que ce n'est pas la chocolaterie Côte d'Or qui possédait bien un raccordement avec la SNCB :

(...)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Bruxel14

Avec bruciel, chocolaterie rue Bara, ensuite rue des Vétérinaires, et deux voies vers la gare de Petit-île si jeune Mabuse.


(...)


Un complément avec cette photo croisée dans TrainWorld

Le début du raccordement privé vu de la gare

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Elzome10



Et dans un autre domaine, du recyclage de locomotives type 44 - bourbonnais en chaudière fixe (ou générateur de vapeur).

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Hlv_4410

Admirons la disposition et l'assemblage très structuré de l'ensemble clown

.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 13:58

Avec un joli fourgon! cheers Tous ceux qu'on trouve sont en marquage UIC. J'en veux un sans! Grrrr!! lol!

Les marquages UIC, c'est encore pire que la patine.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:26

Je pollue un peu ici mais comme je sais que Pierre doit digitaliser une Type 93 qu'il a en 2R analogique, je donne mes conseils ayant reboosté la mienne hier.

Elle est simple à passer en 3R
Tu parlais d'un Lokpilot Micro. Pas nécessaire, un Lokpilot NORMAL passe bien dans la cabine ( je dois mettre un carton noir dessus, c'est juste pour montrer)
La mienne était 3R d'origine, frotteur Fleischmann. Plantage sur les aiguilles courbes.
Il ne faut plus chipoter, prendre systématiquement des Brawa Silencio. Ca passe partout et sans bruit.
Tu auras juste un problème pour les feux avant. La cheminée pour insérer l'ampoule existante est trop étroite pour y glisser une ampoule Märklin ou une Led.
Il va falloir aléser et couper au ras des conduits lumineux pour mettre une ampoule avec retour au bleu du décodeur.

L'originale était équipée d'un décodeur type delta cher à Pierre. *rigole , nouveau décodeur, nouveau frotteur, ce n'est plus la même bête.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Img_1043
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Img_1028
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Img_1029
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Img_1030
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Img_1044

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:22

Ce frotteur Brawa ressemble à s'y méprendre au Märklin classique 7164?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:45

Le Fleischmann d'origine ressemble au 7164. Il est plus épais que le Brawa et comme le Märklin, il a ce petit renfoncement central avec le trou.
Point de vue sonorité, c'est le jour et la nuit et la prise de courant est bien meilleure, certainement pas du au matériau utilisé, mais à la flexibilité et ou la ?????
Le fait est que là ou le Fleischmann ne " captait " pas ( aiguilles enroulées ), le Brawa passe.

Sur une autre Fleischmann, SNCB 67, j'ai du positionner un frotteur plus long qu'un 50 mm pour ne pas avoir cette coupure.
Sur la petite 93, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 10:00

Il y a aussi les HAG qui n'ont plus ce renfoncement central, perso j'ai un peu de tout et j'essaye d'adapter, par contre j'ai éliminé les Roco.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 14:02

Merci pour l'info. Je prends note.

J'ai un ESU 35230 de 45 mm et deux Mehano de 50 mm. Tous deux neufs avec des patins souples. Comme mes deux locos Mehano passent partout sans un bruit (la Type 126 et la Type 200), je vais essayer ceux là en premier. Le deuxième étant destiné à la BB16000 Roco.
Il me reste un Roco aussi mais ils posent tous problème au passage des pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: