Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:14

sncb_nmbs a écrit:




Plus sérieusement, c'est une très bonne idée et toujours réalisé avec brio. cheers

Ah non, je l'ai fait tout seul. *ani1

Si je trouve une mouette chez Preiser, je la mettrai sur la tête du buste. Tout a l'air encore un peu désert. Les finitions comprendront la mise en place de multiples personnages et automobiles.

Je n'ai pas posté grand chose car j'attends que cela prenne un air fini, mais j'ai pas mal avancé sur l'ensemble des nouveaux modules. Comme toujours, même en réduisant au minimum le "fait soi-même" au profit de produits du commerce, ça prend un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:54

Quelques photos de l'avancement tout de même:

L'escalier donnant accès au square Pierre XXII. Les escaliers et leurs gardes corps sont d'un kit Faller. Plastique donc.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Square11



La rampe qui monte du niveau de la rue au niveau de la voie. Les pavés (chaussée et trottoir à droite) sont des feuilles Redutex. Les bordures viennent de chez Noch.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Rampe-14



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Rampe-13


Ainsi, le lien est fait entre le module central historique (avec les ponts) et le nouveau module avant. Les barrières Roulers sont des Rocky Rail. En carton découpé au laser.


Et enfin, la petite station service de fuel pour les diesels de manoeuvre abritant également la lampisterie. Récupération de kits Kibri et de bonshommes Preiser.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Lampis10



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Lampis11

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:21

Mais k's est bia. *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:06

Un retour sur les barrières de chez rocky ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:55

christian1972 a écrit:
Un retour sur les barrières de chez rocky ?

Oui. Très bon produit facile à assembler, facile à manipuler de part sa consistance et de même, facile à peindre et à coller. Autrement mieux qu'un produit concurrent issu d'impression 3D qui a fini à la poubelle rien qu'après l'avoir examiné.

De plus, envoi très rapide sous bon emballage.

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 23:56

Et le butoir à côté de la lampisterie, fabrication maison également ?

Il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:10

Bonjour Pierre,

belle réussite dans la création d'ambiance : je vois même quelques taches de saleté sur le butoir : une première à Bruxelles bourg ?

Je trouve mes arbres en Pologne, chez MBR, excellent rapport qualité prix :https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwihwvvN2L__AhVoi_0HHUERCl4QFnoECBYQAQ&url=https%3A%2F%2Fmbrmodel.eu%2F&usg=AOvVaw33NFVvmmjuRHqrz6XZSrun
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:22

*bravo
Je dois encore faire des fouilles, pour trouver un arbre  ... *hehe
Il ne reste plus que des arbres en zéro, mais certains pourraient passer pour du Ho : quelle hauteur en Ho ??
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:54

christian1972 a écrit:
Et le butoir à côté de la lampisterie, fabrication maison également ?

Il est très beau.

C'est un butoir de voie C Märklin transformé. J'ai enlevé la traverse épaisse rouge et blanche et les tampons, remplacé par une traverse fine en plasticarte et peint le tout en blanc.

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:57

pelican.be a écrit:
*bravo
Je dois encore faire des fouilles, pour trouver un arbre  ... *hehe
Il ne reste plus que des arbres en zéro, mais certains pourraient passer pour du Ho : quelle hauteur en Ho ??

C'est pour planter au centre du square Pierre XXII qui fait 10 x 10 cm en surface. Donc pas plus large et grand max 15 cm en hauteur. Il me reste un arbre Faller de leur catégorie haut de gamme que j'avais acheté pour le module Canal en H0m. Je vais déjà voir si ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 14:42

Sinon, il y en a des superbes chez Mininatur

https://www.mininatur.de/de/Silhouette-Spurgroessen-H0--N--Z/Silhouette-Modellbaeume/

Il n'en reste plus dans le stock de Jeanmi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 15:05

Le stock Ho de Jeanmi a été liquidé à la dernière expo de St Amand !
Il reste du stock en zéro (1/45) et je vais fouiner la dedans pour en trouver 1 de ± 15 cm de haut !
Pour info, le chêne posé sur les Confits des Ments fait ± 50 cm ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 15:46

oli 11/01 a écrit:
Sinon, il y en a des superbes chez Mininatur

https://www.mininatur.de/de/Silhouette-Spurgroessen-H0--N--Z/Silhouette-Modellbaeume/

Il n'en reste plus dans le stock de Jeanmi ?????????

Chez Miniatur, j'ai acheté deux peupliers d'Italie via Modellbahnshop-Lippe. J'en voulais quatre mais ils sont en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 435
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 20:57

si tu veux je veux bien regarder dans mon stock, si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 21:50

Merci à tous, mais je crois que ça va aller. L'arbre qui me reste est de marque Noch et ses dimensions m'ont l'air d'être juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 8:55

Dans ce qui reste en zéro, c'est plutôt des buissons qui font ± 15 cm de haut !
Les petits arbustes font déjà une vingtaine de cm ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:12

A l'échelle, les arbres sont toujours trop petits en HO.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:46

oli 11/01 a écrit:
A l'échelle, les arbres sont toujours trop petits en HO.

De nombreux éléments de décor pour le H0 sont en effet au 1/100eme.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 21:31

Une petite vidéo (il y avait longtemps). J'ai ressorti la rame "Glückauf" Märklin 42281 qui est composée d'anciennes voitures du Rheingold 1928 transformées après guerre par la DB. Les trois voitures de deuxième classe sont des anciennes Rheingold de deuxième classe sans cuisine réaménagées en voitures à compartiment et la voiture restaurant est une ancienne deuxième classe avec cuisine.

Il s'agit ici d'une réutilisation par Märklin des voitures du set Rheingold 4228. A la base, ce sont des Bauart 28 qui constituent la deuxième série de voitures unifiées pour le traffic express construites par la DRG.

Avec des variantes, il y a eu les Bauart 26 dites "Brochets", puis les Bauart 28 construites jusqu'en 1934, puis les Bauart 35, soudées et plus aérodynamiques, reproduites au complet par Fleischmann, et enfin les Bauart 39 dites "à jupes".

Le Glückauf des années 50 a circulé entre la Ruhr (Essen) et Vienne durant les années 1953 à 1955. Il est ici tracté par la BR03 1022 provenant du coffret de départ Märklin 29845.



Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:50

*bravo
et ça veut dire quoi Glückauf confused
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:11

J’ai aussi cette rame qui est magnifique : c’est la dernière rame avec des voitures construites en tôle produite par Märklin!
Sic transit gloria.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:14

Glückauf: il y a l’explication dans le catalogue Märklin de l’époque.

Je crois que c’était un peu le train de la chance, quelque chose comme ça.
Je suis à Valréas je ne peux pas regarder.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:49

Je crois que c'est un train en Allemagne et comme il longeait les mines de charbon, et comme Glück-auf est la salutation traditionnelle des mineurs allemands,( revenir sain et sauf et découvrir un nouveau filon ) , la ligne prit ce nom. A confirmer par le Prince de Bruxelbourg, vague souvenir de mes cours d'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 12:05

Le nom du train serait lié au folklore minier de la Ruhr.

Il a bien été tracté par des BR03-10 comme celle que j'ai mise en tête. Les autres locos étaient des 01 et des 01-10 avec la chaudière d'origine. (Märklin vient de la proposer dans les nouveautés 2023. Jamais reproduite avant.), la 05-003 (Celle du coffret Merkur), des E10-0 prototype et des E18.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 22:04

Trois photos de l'avant droit du réseau qui montrent la continuité entre le module "dépôt" reconstruit et la nouvelle partie avant. C'est loin d'être fini mais cela commence à prendre forme.



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Avant-12



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Avant-11



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Avant-10


Il faut encore noyer la voie du tram notamment.

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: