Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 9:07

*bravo
Vivement la noyade ... *hehe
Et merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 15:17

Poursuite de la finition côté avant droit.

Une première photo vers la droite:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Module42



et une deuxième vers la gauche:



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Module43



Parlons un peu des barrières que l'on voit. Elles sont constituées à partir d'un kit Weinert en laiton dont la montage m'a rappelé à quel point d'une part je déteste ce matériau et, d'autre part, ce type de kits semi-artisanaux.

La finition est catastrophique. Comme vous l'avez vu, il s'agit de la représentation de poteaux en ciment percés par trois lignes de barrière. Après un ébarbage et un limage obligatoire, afin de pouvoir y insérer les fils de laiton, il m'a fallu repercer la totalité - je dis bien la totalité, des trous de chaque poteau. Aucun d'entre eux n'étant au bon gabarit.
Ensuite, pour la peinture, il m'a fallu commencer par un apprêt Tamiya puis mettre deux couches d'acrylique.

J'aurais mieux fait de découper des profilés Evergreen en polystyrène dont le limage, le perçage et la peinture auraient été bien moins difficiles pour un prix très inférieur. On ne m'y prendra plus.


Sinon, à cause des restrictions d'eau, je n'ai pas encore pu noyer la voie du tram.


Ah oui, aussi: le petit édicule que l'on voit devant la cheminée ainsi que la grue garnissent une prolongation du quai de Bruxelbourg dépôt (on le voit de plus près sur les photos de la page précédente). Le socle de la grue, c'est de la fabrication personnelle. Le petit édicule par contre, c'est un kit Artitec. En résine. Parlons-en aussi de celui-là. Rien n'était ébarbé et les parois étaient de travers et mal coulées. J'aurais également été bien plus vite à tout construire sur base carton. Encore une marque placée en liste rouge.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 924
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 9:38

Bonjour Pierre,

réalisation magnifique, jolie ambiance Smile

Je partage ton avis à propos de Weinert : à croire qu'ils le font exprès. Idem pour les kits Artitec, une galère à monter, rien n'est droit.
Par contre, les trucs Artitec tout faits et déjà peints, c'est excellent et cher.

Le buste sur la square, peux-tu me donner la référence ? Je cherche ce type de produit pour un nouveau projet de module.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 10:03

Bonjour

Concernant la rame "Glückauf" de Märklin, je me suis replongé dans la documentation d'époque et je vous ai scanné les pages correspondantes du catalogue 2002/2003, avec les explications de Märklin, qui valent ce qu'elles valent!

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Img_2059

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Img_2060

Toujours est-il que ces voitures sont superbes et que je me souviens que ce coffret était vendu pour une somme rondelette à l'époque : je l'ai trouvé bien plus tard sur Ebay pour un prix plus abordable!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Cff_ri16

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 11:51

hubep a écrit:
Bonjour Pierre,

réalisation magnifique, jolie ambiance Smile

Je partage ton avis à propos de Weinert : à croire qu'ils le font exprès. Idem pour les kits Artitec, une galère à monter, rien n'est droit.
Par contre, les trucs Artitec tout faits et déjà peints, c'est excellent et cher.

Le buste sur la square, peux-tu me donner la référence ? Je cherche ce type de produit pour un nouveau projet de module.

Merci Pascal. Le monument, c'est Busch 7732 "statue de Carl Benz". C'est livré monté sur socle avec les deux bancs. Il y a aussi la référence 7730 "Monument de martin Luther". Là, c'est une statue en pied, toujours avec les bancs.


Pour le Glückauf, j'ai payé le mien 150 euros il y a quelques années (Bien après sa sortie car, en 2002, j'étais encore Niste).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 9:10

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmarklin
3 oscars
3 oscars



Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 154

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 20:05

De bien belles photos.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 18:33

Après avoir installé la caténaire sur le quart avant droit de la boucle de circulation, j'ai placé un petit dispositif permettant d'abaisser les pantos et de rouler pantos levés sur l'ensemble de la boucle bien que la ligne caténaire ne soit pas complète.

L'automotrice ET87 Märklin 37265 teste le parcours en croisant une E50 qui l'a testé avant elle.

Malgré les très petits rayons, le pantographe reste bien au contact du fil tout au long du parcours. Le passage sous la halle de la gare au fond à gauche se passe bien lui aussi (Il n'y a pas de fil caténaire sous la halle et donc deux dispositifs permettant d'abaisser le pantographe à la reprise du fil.



jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 20:25

Super chouette , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 20:27

Ingénieux *bravo
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 9:26

Excellent cheers
C'est ce que j'avais fait sur la coulisse de mon réseau tram en LGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 12:59

Les poteaux sont prêts pour le dernier quart de courbe. Il restera la partie en ligne droite à double voie. Là, je mettrai des portiques avec de la caténaire à double porteur SNCB. Il faut monter les portiques. Ce n'est pas très complexe mais c'est long à faire. Il me faudra également peindre la caténaire car, contrairement à la Viessmann qui est gris métallique, la Sommerfeldt est en cuivre rouge.

Mais globalement, ça avance. Je vais bientôt pouvoir tout démonter. clown lol!

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:32

super boulot....

Je suis admiratif devant ceux qui ont la patience de poser la caténaire...
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 9:17

J'adore .. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 21:15

Comme le disait Beaumarchais, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. J'ai beaucoup blâmé Piko pour ses célèbres décodeurs. Place aux éloges concernant le matériel tracté.

La V200.150 Märklin 39821 tracte les trois voitures TEE prototype Bauart 62 en livrée Rheingold provenant du set Piko Expert 73027.

Ces voitures sont à l'échelle exacte: les deux voitures - à compartiment et à couloir central - de 26m40 mesurent 303mm; la voiture restaurant de 27m40 mesure 315mm. Elle circule panto levé au contact du fil.

Le roulement est exceptionnel compte-tenu de la longueur: les voitures sont attelées court avec des Profi Fleischmann. Les élongations fonctionnent parfaitement même sur les coupons de rayon 360mm et le passage des aiguilles se fait sans le moindre à coup. Et de même en pousse. Si on compare avec le roulement de voitures de longueurs identiques des marques LS-Models et REE, voire à des voitures plus courtes des mêmes marques et de Olaerts au même endroit et toutes autres choses étant égales, on est dans un autre monde.
Et notons qu'il en va de même pour les wagons de marchandises de la marque. Il n'y a guère que Fleischmann pour tenir la comparaison.







De plus (on ne le voit pas sur la vidéo), le déhanchement au passage des courbes est moins prononcé que sur des voitures plus courtes de la concurrence. Les élongations sont vraiment très bien conçues. Aucun point dur, aucun frottement là où pour faire passer les types N ou les Express Nord de LS-Models de plus de 5 cm plus courtes sur le rayon 1 sans accrocher les attelages, il m'a fallu arracher toute la tuyauterie de frein. Et en plus le set Piko ne coûtait pas cher.

Au passage, on a la preuve que c'est faisable et que si ça ne fonctionne pas chez la concurrence, ce n'est pas un problème de limitation technique mais de choix indigents par les développeurs.

francis1954, jeanchristophe, zorgzib et christian1972 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 13:29

Je n'ai pas fait de vidéo, mais hier, j'ai tenté de faire rouler de la même manière les voitures du coffret ACME 55130 "Rome Express". Le coffret comprend quatre voitures: une voiture lits CIWL Type UH, longueur en H0 = 295mm; une voiture couchettes des FS type 1959; une voiture de 2è classe FS type 1937 et une voiture DEV AO B10myfi de marque REE.

Avec la REE, pas de problème. Mais avec les ACME! affraid affraid affraid

Pour que la CIWL arrive à faire un tour sans dérailler, il m'a fallu raboter les tampons, virer toutes les conduites de freins, virer les sabots de freins, graisser les pivots des bogies, tester quatre types d'attelages. J'y suis enfin parvenu avec un mix de Goldorak et de Harpons Roco. Car même avec les boucles standards longues, ça accrochait les élongations.

Un conseil: si vous n'avez rien de chez ACME, ne changez pas! *nono
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:20

La composition en question. Maintenant que ça roule, cela forme une belle rame improbable:



jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4304
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 8:33

Rockandrail a écrit:


Un conseil: si vous n'avez rien de chez ACME, ne changez pas! *nono

Le coyote ne te démentira pas  ... *rigole

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Coyote-Vs-Acme-Movie-Writers-Silberman-Brothers

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 12:01

Rockandrail a écrit:
La composition en question. Maintenant que ça roule, cela forme une belle rame improbable

Votre Altesse, le bouclage de Bruxelbourg l'était tout autant ; improbable, et pourtant, c'est beau de voir passer les convois en gare.

MERCI pour les vidéos montrant ce matériel historique en action.

Bonne continuation.

Et comme la principale intéressée était native de Royan : "En voiture Simone"  HT  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 13:15

J'arrêterais bien le train. Même avec la décote, la revente de tout le brol me ferait un petit pactole à réinvestir dans des vinyles collectors et un ampli haut de gamme. Et ça, d'expérience, c'est fiable. Mon ampli à lampes de 1962 est entièrement d'origine et mes Beatles de 1963-64 jouent sans un toc.
Sans compter la place récupérée dans la pièce.

Sleep

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1219
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 17:38

Je prefere que tu continues a nous faire rêver avec le train ...
juste par curiosité ...parmi quelles marques l´ampli? si tu avais le pactole ...

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 20:58

francis1954 a écrit:
Je prefere que tu continues a nous faire rêver avec le train ...
juste par curiosité ...parmi quelles marques l´ampli? si tu avais le pactole ...


Je ne sais pas encore. Soit un tout lampes, soit un hybride tubes-transistors. Il y a deux point incontournables dans mon cahier des charges: une entrée phono MM intégrée, à lampes si c'est un tout lampes; pas un préampli à transistors, et des contrôles de tonalité. De plus en plus de constructeurs les enlèvent en faisant croire que le son "pur", c'est mieux. Mais suivant la source, des corrections sont vraiment les bienvenues.
Pas nécessairement de la classe A non plus. J'écoute du rock, pas des motets.

Sur les rangs, on trouve Luxman, Mac Intosh, Cayin, Magnat. Mais ce n'est pas fermé. J'ai un vieil ami que ne jure que par Accuphase par exemple. En revanche, sont exclus d'office les gadgétistes comme Devialet. Je n'aime pas le son de la classe D.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 16 Aoû 2023 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5208
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:00

Regarde d'abord si il est compatible avec ta platine, ce serait con de revendre ton train et tes disques
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:06

oli 11/01 a écrit:
Regarde d'abord si il est compatible avec ta platine, ce serait con de revendre ton train et tes disques


Dans ce domaine, aucune crainte à avoir. Mon ampli MBLE de 1962 possède une entrée magnétique MM compatible avec les derniers modèles de platines sortis. Y compris la connectique d'origine. Et vice-versa.  De plus, un ampli haut de gamme reste réparable quasi éternellement. Tous les schémas sont disponibles. J'ai fait restaurer du matériel de près de 40 ans d'âge pour très peu cher.
Un disque microsillon de 1956 joue sans problème sur une platine avec une cellule de 2023. La connectique est universelle et intermarques.

Ce genre d'incompatibilités entre modèles à trois ans d'intervalle ne se rencontre que chez les fabricants de petits trains qui prennent à peu près tous leurs clients pour des ânes.

Et pour avoir dépensé chez eux ce que j'ai dépensé, j'en suis un à coup sûr. Mais tout a une fin. Et je sens qu'elle s'amorce.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 16 Aoû 2023 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 78

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:16

Hello,

Rockandrail a écrit:
Quelques photos de l'avancement tout de même:

L'escalier donnant accès au square Pierre XXII. Les escaliers et leurs gardes corps sont d'un kit Faller. Plastique donc.

C'est quelle référence ? J'aime bien l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: