Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 0:42

Waow! Pressage anglais d'origine! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:49

Pour moi, Caroline, c'est ceci   Very Happy

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 PHOd6dc9590-b7f8-11e2-8ab5-ddad02cda68b-805x453

Comment tu allumes la loupiote ??? un décodeur ???  clown

oli 11/01 a écrit:
Je trouve que la pub fait écran. Mets en valeur tes façades, pas des pignons borgnes bien-que colorés.

+ 1 ... la pub Cadum ... bof  ..

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Publicite-affiche-ancienne-cadum

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:14

pelican.be a écrit:


Comment tu allumes la loupiote ??? un décodeur ???  clown


Avec un interrupteur. C'est branché sur la sortie accessoires 16 V alternatif d'un transfo Arnold (donc Siemens). Ce n'est pas une LED.
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 211

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:21

Rockandrail a écrit:
Waow! Pressage anglais d'origine! *xbe
Ah bon..., ok !
Mais ce n'était qu'une photo trouvée sur le net, après recherche suivant vos évocations de Jethro Tull qu'on entend trop peu souvent sur Classic 21.
Sur notre pochette du même il est marqué 27-9-69 Wink

Nothing is easy !
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Carotr10

Tout cela à Bruxelbourg *hehe

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 23:51

Et bien, je vais passer pour un inculte, mais je n'avais jamais entendu parler de ce groupe!

Il faut dire que je ne suis guère branché rock, préférant la musique classique!

Mais en recherchant de qui vous parliez, j'ai trouvé -entre autres- ça :



Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 1:36

Le groupe est surtout une individualité: son compositeur, chanteur, flutiste et accessoirement guitariste et autres instruments: Ian Anderson.
Parti du blues en 1968, le groupe a évolué vers le rock progressif puis le prog-folk et est devenu une légende du genre. Je les ai vus plusieurs fois sur scène (Forst National, Olympia ente autres) et j'ai presque tous leurs disques en pressages d'origine et doublés en CD.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:02

Djet rôt tulle, je ne connais que la version Hamster Jovial cheers

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Fr
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 13:35

Pour comprendre, il faut savoir que sur scène, aujourd'hui encore, Ian Anderson joue de la flute sur une jambe. Il a les deux pieds au sol lorsqu'il chante ou joue de la guitare mais passe sur une seule jambe dès qu'il joue de la flute. Comme sur la première case de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 0:13

Tortillard a écrit:
Et bien, je vais passer pour un inculte, mais je n'avais jamais entendu parler de ce groupe!

Il faut dire que je ne suis guère branché rock, préférant la musique classique!

Mais en recherchant de qui vous parliez, j'ai trouvé -entre autres- ça :



Denys

c'est Pélican ?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 0:57

hello

Jethro Tull groupe extraordinaire , l'album "stand up" est super , Aqualung un chef d'oeuvre
j'apprends qu'ils viennent de sortir un dernier opus , je viens d'en écouter plusieurs morceaux , avis mitigé .. il n'y a plus que Ian Anderson des membres du groupe original....mais quand la nostalgie te prends.... on aime quand même

je serai en tout cas beaucoup moins sévère que la critique trouvée sur le net :

https://www.marianne.net/culture/musique/the-zealot-gene-retour-rate-pour-jethro-tull

Pierre , je garderai aussi la verriere de la gare

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:52

La nouvelle plateforme du module annexe est posée:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Nouvel10

Le referrage va commencer par la remise en place de la voie en impasse qui dessert la brasserie. Elle servira ensuite de point de départ pour la jonction de tous les autres éléments.

Le butoir va passer à la belgicisation avant la pose. Ensuite pose directe sur le contreplaqué. Plus de carton plume sous voies. Au moins, ce sera parfaitement plan.

Ce module est le cœur technique du réseau car il porte toutes les aiguilles.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 8:56

Bien, l'élimination du carton plume *yes

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 10:05

Beau travail de réfection; Il faut du courage.
Tu as raison de remplacer le carton plume Smile

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 15:39

Première tentative.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 20220210



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 20220211


Les photos accentuent par trop les irrégularités. (il y a plein de petits grains et de poussière de ballast qui se sont agglutinés dans la structure, plus des traces de colle que le blanc révèle). Peinture Humbrol blanc mat + passage de terre à décor noire dans l'isopropanol. Découpe du croisillon dans de la plasticarte et collage sur le boîtier d'origine. La led jaune n'est pas top. Ni les traces des anciens tampons.

Je pense que je vais complètement refaire la traverse dans un bout de plasticarte.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:44

On oublie les deux photos du haut. Mise en place d'une nouvelle traverse (plasticarte de 0,75 mm collée sur la traverse d'origine), ponçage et repeinture. Patine avec un mélange de terre à décor noire et rouille. Et la led jaune éteinte.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Butoir12



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Butoir11


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre. Mieux que ça, il faut en acheter des vrais SNCB.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:55

Mis en situation et photographié à distance, ça me va.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Butoir13

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:14

Les noms d'entreprise  ... ça rappelle des souvenirs  ... Wink
Pour mon heurtoir voie étroite, j'avais utilisé une planche sortie d'une touillette à café en bois Cool

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Dio-pe14

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Dio-pe13

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 20:16

La nouvelle plateforme du module dépôt est en place. Les immeubles sont en contrebas. Donc, quoiqu'il arrive, la partie basse en sera cachée. J'ai réduit au maximum l'emprise de la plateforme pour en dégager le plus possible.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Platef11


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Platef12


J'ai suivi vos conseils: je n'ai pas remis la maison cadum.


Dernière édition par Rockandrail le Ven 11 Fév 2022 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 20:31

Positionnement de la courbe de droite qui se dirige vers la sortie avant du module. Le bouclage avant viendra s'y raccorder.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Courbe14


Ce quart de cercle est construit comme suit, de gauche à droite: un coupon 24912 de rayon > 1000 mm, angle12° pour rattraper l'horizontale. Un coupon 24230 suivi d'un coupon 24215 de rayon 437,5 mm, angle 45°. Un coupon 24130 de rayon 360 mm, angle 30°, et une coupon 24215 de rayon 437,5 mm, angle 15°.
Seule cette disposition permet de ne pas entamer par trop le gabarit total du futur ovale.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 20:41

Dans l'autre sens, sur le module gare, installation d'une déviation ayant pour but d'écarter la ligne de voies du bord du quai afin que la courbe gauche de sortie du module ne vienne pas empiéter sur l'escalier qui monte sur le quai.

Les prochains essais vont consister à y faire circuler un attelage de voitures de 300 mm pour voir si elles n'entament pas le gabarit d'entrée dans ce qui reste du hall de gare.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Dzovia10


A noter que la gare ayant été arasée, on voit la rue de Linkebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 20:47

Que dire de plus sinon que les coupons de voies nouveaux sont tout juste déballés de chez Lippe et que j'ai une flemme galactique de les peindre et de les ballaster. Cela ne m'amuse plus du tout.
Malgré tout, je peindrai sans doute les profilés et le ballast plastique en brun mat. Mais sans doute plus de traitement coupon par coupon au ballast GPP.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 21:02

C'est vrai que c'est " chiant " ce ballastage, mais c'est un plus. Quand je le fais, quitte à être dégoûté, j'y passe la soirée, comme ça, C'EST FAIT.
Super le petit butoir. J'avais pas vu la première mouture, elle était déjà bien, tu es difficile......

Je vois que ça avance *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 21:16

Essai à l'instant du passage en gare avec une voiture restaurant TEE de 27m40 Lima à l'échelle. 315 mm en H0. Et ça passe sans toucher. Mon plan de voies est donc validé pour la suite.

J'ai déjà reprogrammé toutes les aiguilles dans la centrale ainsi que les décodeurs K83 pour les futurs feux et les trajets navettes. J'ai également remplacé le câble de liaison du S88 à la centrale, trop court, par un câble de 2m (Märklin 6089). Cela m'a permis de déplacer la centrale plus vers le centre de l'ensemble.

J'ai enfin flashé sur une maquette Kibri 39810 qui ressemble à s'y méprendre à l'ancien bâtiment de la MBLE, rue des deux gares à Anderlecht.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Kibri-10

J'en ferais bien mon nouveau fond de module dépôt à droite. J'ai aussi trouvé une photo de l'ancienne enseigne que je reproduirai en plasticarte.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Mble-b10
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 22:14

J'admire ta patience, ton courage et ta détermination<.
<pour le ballastage de la voie C, je te comprends.
Je viens de recevoir de chez Lippe un outil ballasteur spécial voie C. Fabricant PRoses (PROSES PBS-HOK-01 voie H0 Schotterverteiler Spur H0 für Märklin K-Gleis & C-Gleis.https://www.modellbahnshop-lippe.com/article_data/images/151/315041_c.jpg)
. C'est tout bête, un récipient en plastique, un gabarit voir C y compris le picot, tu le promène et le ballast se place automatiquement entre les traverses. Je viens de tester, c'est efficace, il suffit d'ajouter le mélange de colle à la pipette. Effectivement, je n'aurais plus la patience de faire au grain par grain comme avant entre es traverses. Et donc, j'ai fait une incursion chez Lippe, et comme jamais une chose ne vient sans l'autre, et l'autre sans les autres, j'ai reçu une grosse caisse. Incorrigible je suis, de tenter mes promesses incapable je suis. Le virus en moi remonter je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 23:25

Jusqu'à présent, pour le ballastage, j'ai suivi la méthode Jeanmi: encollage à la colle à bois du ballast plastique entre les traverses, entre les voies comme sur les flancs; saupoudrage à la cuiller de ballast GPP; on retourne le coupon et on le frappe sur la table. L'excès de ballast se détache et on le récupère.

Le résultat est top mais c'est fastidieux. Et la peinture des profilés l'est tout autant. Mais ça, c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: