Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 0:31

Normal. Ton objectif n'est pas le même. Moi, je dois redessiner totalement le plan de voie. Il n'y a quasiment rien qui reste en place. Et donc j'en profite pour refaire toute la plateforme. En bois cette fois-ci car le carton d'origine s'est déformé (trois couches de 5 mm pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:33

La présentation par Pascal de son Bi-foudre m'a fait ressortir la totalité de mon matériel Märklin vintage:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Mzirkl35


Je ne sais pas de quand ils datent. Le wagon à benne basculante a le même type de châssis en métal que les autres, avec le ressort entre les attelages et "Märklin Germany" gravé dessous. Mais la benne est en plastique.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 22:40

Jolie rame cheers
Ces wagons-là, bien sûr, on ne les patine jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 23:26

Ces wagons de la série 4500 datent des années 50 et 60 et ont pour certains été produits jusque dans les années 70.

J'en ai des bien plus vieux, des années 30 à 50, tout en tôle, en particulier le petit wagon à benne basculante, mais tout en tôle, une reproduction du modèle en 0!

Je vous montrerai bientôt ma collection en 00 Tin Plate!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 6:15

La benne et le plat étaient de série dans les boîtes de départ avec la 3000. J'avais un frigorifique blanc en plus.
Boîte 3200 en 1965 ?????

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 320010
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 7:59

Moi, j'avais reçu la boite en dessous  ...

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 556ff13f64987e817c404b99d070fa37--old-toys-childrens-toys

Et j'avais acheté une ribambelle de petites bennes rouges, pour faire un train de carrière en Oe, avec la loc vapeur Marklin Minex !

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Photo_24

En retirant les tampons, ça devait le faire mais bon .. c'est resté en projet ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:47

Bon. Le 21 janvier 2022. C'est la date de début de la transformation (ou de la démolition) du réseau modulaire urbain à picots. J'ai entamé les travaux.

J'ai commencé par enlever le transformateur Arnold qui était en façade et qui alimentait en analogique la voie de tram H0m. J'ai également enlevé le petit va et vient électronique que m'avait gentiment fabriqué un ami modéliste qui a disparu de la circulation depuis. (Plus aucune nouvelle depuis des années).

La voie refondée sera intégrée au circuit digital et commandée en navette par la centrale comme le reste.

Prochaine étape dès ce soir: démontage de la caténaire. J'ai toujours été long à prendre une décision. Mais une fois qu'elle est prise, l'exécution est hyperluminique (Au moins Warp 5).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:11

Ssellnoorr ????
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:59

oli 11/01 a écrit:
Ssellnoorr ????

Euuhhh? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:01

Le module dépôt est sans caténaires ni poteaux:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Module12


Le module annexe (ou central) n'a plus de ficelles mais encore des portiques et mâts:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Module13


C'est fou comme démonter ce qui a pris des jours à poser va vite.


Prochaine étape une fois toute la caténaire déposée: arraser la gare. Vaste programme!

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:01

Pierre a écrit:
Euuhhh? scratch

Oui, bon, pas facile celle-là, il faut avoir lu çà  https://books.google.be/books/about/Viper.html?id=bUBYDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&hl=fr&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

où l'on parle d'un vaisseau supra/hyperluminique.
Mais bon, même à " Questions pour un Champion " personne ne répondrait, *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 16:52

La halle de la gare est arasée. Je pense garder la partie arrière sur laquelle je repositionnerai l'entrée d'origine. Ce qui pourrait donner ceci:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Gare_a10


Bien entendu, tout sera ragréé avec des profilés Evergreen et de la plasticarte. En conservant couverte cette partie arrière, je peux dissimuler la courbe de R2 qui s'y trouvera.

Je vais préserver les quais autant que possible (en espérant que le déferrage qui vient le permette) et les prolonger vers l'avant, peut-être jusque sur les ponts. J'en recouvrirai les deux tiers par des abris type FBMZ (si je trouve dans le commerce qqch qui s'en rapproche) qui viendront joindre la nouvelle entrée de la halle.

La voie tram que l'on voit à l'avant en bas sera transformée: enlèvement de ce qu'il reste de voie Luna-Tram, remplacement par de la Peco H0m et insertion d'une aiguille vers la droite qui permettra de prolonger le trajet sur la nouvelle partie du réseau. La partie ancienne qui tourne à gauche sous les ponts et celle qui se prolonge sous le module central seront conservées pour la décoration mais ne seront plus fonctionnelles.

Sur cette photo déjà ancienne, tout est conservé (sauf la caténaire):


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Bruxel48

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:35

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:56

C'est dommage, on profite enfin de tes façades. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 20:16

Rien n'est simple.

Comme on le voit sur cette capture de la partie gauche du réseau transformé, entouré en rouge, le ballast de la voie en courbe vient toucher le garde-corp de l'escalier qui monte sur le quai (le petit rectangle noir).


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Courbe12


Sur une courbe de ce diamètre (437,5 mm), les voitures de plus de 25cm de long, c'est-à-dire même les raccourcies au 1/100è, débordent de plus d'un centimètre à l'intérieur de la courbe. Elles accrocheront donc le garde corps.

Reculer la courbe n'est pas possible car on se rapprochera trop du fond du module que l'on accrochera aussi. Donc la seule solution est de sacrifier une partie de l'escalier.

On le voit, plus j'avance dans les travaux, plus l'impossibilité de faire de Bruxelbourg un réseau annulaire dans l'espace disponible se précise.

Une alternative qui résout le problème posé par l'escalier est de décaler en amont la courbe en faisant sortir la voie de l'emprise de la gare. Avec deux nouveaux inconvénients majeurs: la voie vient alors frôler les façades; ce qui est irréaliste. Et plus difficile: il faut faire sauter tout ce qui reste de l'élévation du bâtiment de gare pour que ça passe.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Courbe13


Plus j'avance, plus une démolition complète et reconstruction à neuf semble s'imposer comme la seule solution raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 20:46

Et si tu mets 1 x 24330 et 1 x 24130 ou mettre un 24188 à la place du 24177 et ensuite 230/230/ 130/230 /230 /230
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 21:06

Et en essayant avec un décodeur Mfx ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 21:28

oli 11/01 a écrit:
Et si tu mets 1 x 24330 et 1 x 24130 ou mettre un 24188 à la place du 24177 et ensuite 230/230/ 130/230 /230 /230

J'ai refait des essais avec des coupons de R1. Certaines voitures longues déraillent lorsqu'elles sont attelées (les LS-Models surtout et un peu moins les REE et les Hornby-Jouef. Paradoxalement, les vieilles TEE Restaurant Rivarossi de 27m40 - 315 mm en H0 - passent sans aucun problème). Même avec un seul coupon de 15° 24115.

De toute façon, en restant dans le gabarit de la gare, aucune combinaison n'évite l'escalier. Et en sortant, il faut tout araser.

La logique serait de boucler à partir des voies centrales à chaque extrémité. Il y aurait juste eu à creuser un trou de 5 x 8 cm dans les flancs extérieurs des modules. Mais pour cela, il aurait fallu un mètre de plus en longueur précédé d'un divorce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:01

Bon, ben déferrage complet et gare du Luxembourg alors..........

Moi j'ai revendu TOUT ce qui ne passe pas en R1. De belles LS SNCB, courtes mais minimum R2. Et quand tu as, ne fusse que des aiguillages " standards ", ça déraille.
Alors, basta......

Quand on a peu d'espace, c'est plus facile de choisir le compromis " je balance tout ce qui ne passe pas " que celui de dire, R2/3 minimum, parce que alors on ne sais plus rien créer de ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:15

oli 11/01 a écrit:
Bon, ben déferrage complet et gare du Luxembourg alors..........

Moi j'ai revendu TOUT ce qui ne passe pas en R1. De belles LS SNCB, courtes mais minimum R2. Et quand tu as, ne fusse que des aiguillages " standards ", ça déraille.
Alors, basta......

Quand on a peu d'espace, c'est plus facile de choisir le compromis " je balance tout ce qui ne passe pas " que celui de dire, R2/3 minimum, parce que alors on ne sais plus rien créer de ludique.

Je vais poursuivre le déferrage qui de toute façon doit être complet pour refaire les plateformes. Et câbler des relais bistables Fleischmann dont je dispose en nombre (souvenir des cantons en N) sur mes K83. Je pourrai ainsi commander des feux lumineux sans avoir à changer les décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:29

Et allumer les lampadaires *hehe

Ca va super bien donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:53

Hello
Je partage le bon sens d’Olivier
La vie n’est que compromis encore que … .. perso pour un mètre de plus je divorce …bon je sors

Concernant ton problème Rock j’ai le sentiment que tu as plus envie de faire tourner des trains ou des manœuvres en semi automatique que de refaire tout le décor
Donc continue à avancer dans ce sens puisque de toute façons l’autre solution c’est d’enlever tout le décor
Autant le faire lentement fonction des problèmes que tu découvriras

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 13:14

En fait, je suis très partagé. Il y a d'une part la réticence à détruire quelque chose qui a mis des années à aboutir et d'autre part l'envie d'aller vers du neuf.

L'erreur de conception que j'ai commise dès le départ avec Bruxelbourg est de ne pas avoir prévu l'extension possible du réseau sous la forme d'un ovale. Je pensais ajouter un jour un ou plusieurs modules (dont j'avais imaginé le thème) et raccorder de part et d'autre des boucles de retournement externes. Comme on voit dans les expos. Je n'ai donc pas du tout intégré la mise en place possible de courbes dans l'emprise des modules actuels. C'est pour cela que ça coince.

D'autre part, l'hypothétique réseau "QL" est très clair dans mon esprit. Je sais exactement ce que je veux faire et je "vois" déjà le décor dans ses moindres détails. Mais je crains de ne plus avoir la patience d'aller au bout d'une re-décoration complète. D'où le fait que je m'accroche à trouver une solution pour l'existant.

Je vais aller au bout du déferrage, nécessaire dans les deux cas de figure. Je pense qu'une fois la plateforme vierge de tout élément, j'y verrai plus clair et je pourrai plus facilement faire des simulations en vraie grandeur. Pour l'instant, j'y crois puisque je câble des relais. Opération qui me rappelle mon âge. Je commence à avoir un peu de mal à me contorsionner sous les modules sans que mes cervicales ne protestent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:55

Age? Quel âge?

Viens faire du bois avec moi le mois prochain, tu verras, ça dérouille les articulations! clown

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 21:57

Du bois? affraid

Mode sérieux on: qui sait à quoi ressemblaient les butoirs (ou heurtoirs) SNCB anciens en fin de voie de tiroir par exemple? Et étaient-ils parfois éclairés (En France, il y en a qui ont un fanal violet. En Allemagne, c'était blanc)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: