Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:57

Mme Pélican a vu la photo avec les bâtiments en fond de décor : elle est en admiration *bravo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 9:37

Rocketman a écrit:
dont le plastique a cassé comme du verre

Il y a eu une très mauvaise série début 2000 qui ont eu ce problème. Cuisson au soleil, très mauvais le soleil *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:41

Nous avons du démonter un grand réseau Marklin voie C chez Jeanmi .. nombreuses casses, alors que nous avions essayé de récupérer un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 21:26

Une étape est franchie: les modules annexe et dépôt sont entièrement referrés et les parcours navette sont recâblés. La BR86 est justement en train d'en tester un.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Referr10


On voit bien le dégagement de la rue en arrière plan. Elle restera visible comme cela.

Un bémol à mon enthousiasme: les signaux SNCB à quatre feux à cible arrondie qui seront majoritaires sur le nouveau réseau sont en rupture de stock chez van Biervliet. J'espère que c'est temporaire et qu'il y aura un rerun.

Quant à la caténaire Sommerfeldt, il y a du stock chez Modeltrein Paradise mais ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 21:41

Je doute avec Vanbiervliet. Y'a plus rien, papa et fiston sont fâchés.

Bien la rue dégagée. *yes *yes
C'est bien le prix de la Sommerfeld qui me fait reculer et reculer dans les époques et qui me pousse à faire un réseau plus " de province "

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 1:10

oli 11/01 a écrit:
Je doute avec Vanbiervliet. Y'a plus rien, papa et fiston sont fâchés.

Bien la rue dégagée.  *yes  *yes
C'est bien le prix de la Sommerfeld qui me fait reculer et reculer dans les époques et qui me pousse à faire un réseau plus " de province "                                                          


J'ai beaucoup d'électriques. Et pas seulement SNCB. Beaucoup de DB et même une française, une hollandaise et une luxembourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 1:17

Une très mauvaise et courte vidéo du test de la voie en navette. Démarrage automatique de la BR86 et arrêt automatique en fin de trajet.


Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 9:16

Citation :
les signaux SNCB à quatre feux à cible arrondie qui seront majoritaires sur le nouveau réseau

une photo ?? j'ai peut être de quoi te dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:39

Prends vite des 5 feux, je ne pense pas que les autres seront encore produits
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 16:57

oli 11/01 a écrit:
Prends vite des 5 feux, je ne pense pas que les autres seront encore produits

Oui, c'est ce que je vais faire. Je vais panacher entre les trois feux (là où je n'ai prévu qu'une bascule rouge - deux oranges horizontaux) et les cinq feux. Même si je n'utiliserai sans doute pas le blanc. Je fais toujours des grands mouvements. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 17:02

Dans un autre ordre d'idées, comme il y aura un avant plan au réseau actuel, j'hésite à remettre en place le décor avant du module dépôt. Je l'ai ôté aussi soigneusement que possible mais comme l'allure du réseau va changer, je ne sais pas. Je ferais bien autre chose mais je ne sais pas encore quoi.

Pour mémoire, c'était ça:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Bruxel49


Le pont tunnel est resté en place. Ce n'est que la partie à sa droite qui fait l'objet de ma réflexion.

On remarquera au passage qu'au moment où a été prise la photo, la rue arrière n'était pas encore construite. Et que l'on voir au fond la type 96.

jeanchristophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:19

Bon, j'ai ma petite idée. Je vais réintégrer la partie gauche de l'ensemble en briques jaunes, jusqu'à l'escalier inclus. Je ne garderai pas la partie en talus.

Mais la partie conservée ne sera pas réimplantée au même endroit. Elle viendra à angle droit vers l'avant de la future extension dont la partie droite portant la voie en courbe sera à hauteur du plan de voies et la partie gauche au niveau de la chaussée devant la gare.

Et contre le module central, il y aura une rampe permettant de monter de la partie basse à la partie haute suivie d'une traversée des voies pour rejoindre le fond gauche du module où est restée la Traction noire.

C'est sans doute confus à lire mais c'est très clair pour moi. J'ai dessiné plusieurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 16:56

Je procède actuellement à l'intégration de la courbe sous ce qui devrait rester de la halle de la gare. Une sacrée galère.

Après avoir opéré plusieurs découpes successives dans les quais (trois couches de carton plume surmontées d'une plaque de plasticarte), j'ai dû entamer encore davantage la structure même de la gare afin que les voitures longues ne s'accrochent pas aux murs en entamant le virage.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Courbe15


Tel qu'on le voit, les UICx raccourcies au 1/93 (284 mm) passent sans problème. Les voitures de longueur UIC au 1/87 (303 mm, comme les I5 couchettes SNCB de LS-Models que j'utilise comme test) passent tout juste. Mais elles passent.

Les voitures plus longues, c'est-à-dire uniquement les restaurants TEE de 27m40 à l'échelle H0 (315 mm) ne passent pas. Elles viennent taper contre le garde corps de l'escalier qui descend du quai malgré le pré-écartement de la ligne de voies de 1cm vers l'extérieur. Lequel pré-écartement ayant rapproché la voie du mur de la gare a nécessité le charcutage que l'on voit.

Je crois bien que je vais encore enlever la pointe de quai découpé et faire une découpe à angle droit comme derrière l'escalier.

Tout cela sera ragréé naturellement, à coup de feuilles de briques et de plasticarte, mais au vu de ce qu'il restera de la structure, le jeu en vaut-il la chandelle?

Je m'interroge à nouveau. Ne vaudrait-il pas mieux tirer un trait sur Bruxelbourg, tout démonter et entamer tant qu'il en est temps (tant que j'arrive à me relever après 30 minutes de contorsions au dessus ou au dessous du réseau) la construction d'un réseau bouclé adapté à la surface disponible et aux courbes moins sévères? Autrement dit, construire à la place Bruxelbourg QL?

Accessoirement, on notera que les coupons de voies que l'on voit ne sont pas surballastés. Juste peints. Très franchement, à vue d'œil de devant le réseau, ça ne se voit pas.

Je songe également à araser la pièce numérotée 48 (dont la partie intérieure a déjà été enlevée) et son pendant du côté opposé et de poser l'entrée de la halle qui porte le nom de la gare à son emplacement. Mais là encore, l'emprise de cet ensemble risque d'entamer le gabarit.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 23 Fév 2022 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:07

Probablement, Pierre!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:32

Au vu de la photo, ton escalier semble déjà excentré. Je sais, c'est du boulot, mais tu le décalerais un peu vers l'avant plan, ça résoudrait le problème sans toucher au bâtiment. Qui verra qu'il n'est pas centré ????????????
Ou l'avancer, ou l'écourter.........ou passer au QL, mais ces belles façades. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais si c'est pour jurer de tous les noms et au final être déçu....

Faire le circuit, c'est pas chronophage, ce sont tous les abords, en as-tu le courage et la patience.
Tu n'as pas bien pu profiter de ton matériel sur BXLBG vu que c'était du va-et-vient, mais si c'est pour tout recréer et encore attendre pour faire rouler, c'est pas mieux.

A part t'embrouiller encore dans ta réflexion, on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:36

Oli, c'est impossible de décaler l'escalier. Il est solidaire du plancher de la salle des pas perdus, au rez de chaussée de la gare. C'est totalement inaccessible sauf à éclater tout le plancher.

J'ai arasé le pan de mur duquel je parlais en commençant par l'avant. De ce fait, je pourrai réimplanter l'entrée de la halle au droit des tourelles comme on le voit ci-dessous.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Entrzo10


Après, je peux aussi refaire toute la gare en ne conservant que le décor intérieur du rez de chaussée qui est de fabrication personnelle et en réédifiant autour les vraies arcades en brique jaune et pierre bleue de Bruxelles-Midi. Car tout le reste, c'est un kit plastique.

Si je finissais par me décider à tout défaire, en tout cas, ce serait maintenant. Ce qui est physique, c'est la menuiserie et le câblage en dessous du bazar. Refaire des bâtiments par contre, c'est une question de motivation mais ce n'est pas fatigant. Tant que la vue est acceptable et que les mains fonctionnent, on peut le faire.

Bon. Je vais terminer ma courbe et ragréer-restaurer-compléter la structure restante et les quais. Cela fait, je verrai ce que ça donne.

jeanchristophe et François29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:32

Bon courage pour la suite *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:36

Dommage que l'on soit si loin : je ferais la menuiserie et Pierre le décor! *yes

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:35

Et après, cette ébauche de virage, elle continue à tourner sur le même plan?
Je ne reculerais pas le portique de la gare. Au plus tu l'avances, au moins on voit l'escalier qui pourrait donc être raboté, idem pour tes murs latéraux.

Je ne visualise pas très bien ton recul aux façades. Mais pourquoi ne reviens-tu pas avec tes façades dans la continuité du bord de quai et faire passer ta voie de boucle derrière. On ne verrais plus la rue en contrebas, mais est-elle tellement visible ?

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Bruxel10
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 15:38

J'ai songé à cette configuration. Mais dans ce cas, la courbe qui rentre dans la gare perce carrément la façade entre les tourelles. Et la voie passerait au raz des façades du métropole. Pas très réaliste.

J'ai déjà découpé au raz des tourelles pour placer le portique. En effet, comme il recule, on voit davantage les escaliers. Mais pour le placer plus en avant, il me faudrait reconstruire des murs en plasticarte au bon gabarit. Car l'écartement de ceux qui étaient en place n'était pas bon.

On va voir. Je vais terminer de placer la courbe, construite une tête de pont le long du flanc de la gare pour le raccord futur à la boucle avant, terminer de ferrer les autres voies en gare, prolonger les quais jusque sur les ponts et aménager et réparer les quais existants. Bref, tout reprendre pour redonner un aspect fini à l'ensemble.

Puis il y aura les feux à poser et enfin les poteaux de caténaire et des abris de quai qui partiront du portique vers l'avant des quais. Pas sur toute la longueur. Environ 50 cm. Il faut par contre que je trouve dans le commerce quelque chose qui s'apparente aux abris de FBMZ.

Une fois tout cela fait, on verra quelle allure ça a.

Et à propos des feux van Bierbliet: je les ai reçus ce matin. Livraison éclair. J'ai trouvé les codes couleurs de branchement sur leur site mais ils ne précisent pas le type d'alimentation. Cela fonctionne-t-il sur du 16V alternatif (sortie accessoires d'un transfo)? Les leds de mes Viessmann étaient alimentées comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:02

La réponse est introuvable, j'ai envoyé un mail chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:09

oli 11/01 a écrit:
La réponse est introuvable, j'ai envoyé un mail chez eux.

Merci Oli. Ils disent bien que les résistances sont intégrées. Donc sans doute 16V. Mais je ne sais pas entre alternatif et continu.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:41

j'ai testé mes poteaux beli beco avec une sortie "train" d'un ptit transfo Fleischmann, en augmentant progressivement le voltage ... et j'ai mesuré le voltage quand l'éclairage me paraissait juste correct !
16 V comme indiqué sur le blister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: