Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:36

pelican.be a écrit:
Bon courage pour la suite santa

Tiens, un de mes fournisseurs en Zéro est de Royan  ...
Chrezo ... j'ai souscrit pour l'autorail Picasso en zéro ..  Cool

http://www.chrezo.fr/


Ah, Tiens? C'est dans la zone commerciale tout à côté de la déchetterie. Je suis souvent passé devant cette adresse mais pas de trace visible d'une société Chrezo. J'irai voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:49

Comme la E75 récemment arrivée n'avait pas de travail, je lui ai commandé un coffret Märklin 46245 de cinq wagons à coke à bogies de la DB.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 E75-co10


Maintenant, plus le choix. Elle bosse. Bon, en protestation, elle a baissé les pantos et roulé sur l'erre dans la zone non électrifiée. Sale caractère.


Belle illustration du cercle infernal du modéliste ferroviaire: j'ai des wagons orphelins. Donc il me faut une loco devant. Et puis j'ai une loco orpheline. Donc il me faut des voitures derrière. Mais entretemps, j'ai craqué pour un nouvelle loco et pour de nouveaux wagons, tous orphelins aussi. On n'en est pas sorti! affraid

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:22

salut
très belle photo
belle rame avec la loco verte et les 5 wagons !
pour me donner une idée, est-il possible de connaitre la longueur de ce convoi, svp, merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:45

zorgzib a écrit:
salut
très belle photo
belle rame avec la loco verte et les 5 wagons !
pour me donner une idée, est-il possible de connaitre la longueur de ce convoi, svp, merci
Patrice

85 cm hors tampons

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:00

Et avec tampons ??? *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:36

on s'en tamponne *rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:14

pelican.be a écrit:
Et avec tampons ??? *rigole

Hors tampons inclut les tampons. Je vais bientôt décider d'emmerder ceux qui s'en tamponnent. clown *rigole
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 102
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:51

Candidat Pierre ? lol!

zorgzib et Nohab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:40

François29 a écrit:
Candidat Pierre ? lol!

Oui. Mais moi, je ne joue pas petit. Je vais emmerder tout le monde. Pourquoi faire dans le détail? lol! *ani1 *hehe

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 102
Localisation : Nord Finistère

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:15

Enfin un candidat, un vrai !

jeanchristophe et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:05

En ce moment, je passe pas mal de temps sur Raily 4 à tester des modifications du Bruxelbourg actuel afin de le transformer en réseau bouclé. Et comme le réseau est monté, je passe du plan au réel avec le mètre en main pour voir ce que ça donne.

Et à chaque fois, je tombe sur un os. Une aiguille qui chevauche deux modules, une courbe qui rogne de trop près sur les anciens quais, un diamètre trop serré pour tel ou tel matériel, des tronçons inaccessibles, un éventrement de la façade de la gare, etc, etc.

Si bien que la balance penche de plus en plus dans le camp du démontage complet et de la reconstruction intégrale. On ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé. Mais il faut se rendre à l'évidence: je ne dispose ni de la longueur ni de la profondeur me permettant de boucler de manière élégante le réseau tel qu'il a été conçu au départ. Quelle que pourrait être l'option retenue, elle serait au mieux un pis-aller.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1184
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 1:13

hello Pierre
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bruxel10

même ce plan là serait faux et/ou ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:34

Francis, sur ce plan, il y a deux blèmes. A droite en haut, l'aiguille est à cheval sur deux modules. Si je devais en séparer un des deux pour travaux, ça va coincer.

Et dans la gare en haut à gauche, la courbe au niveau de l'aiguille empiète sur l'escalier qui arrive sur le quai.

Le réseau n'a pas été construit en tenant compte d'un bouclage futur. A l'époque, je pensais me contenter d'un point à coulisse.

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1184
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:24

Je vois
Ça ne me parait pas si grave par rapport au plaisir d’avoir un réseau qui boucle …
Mais chacun son point de vue , j’espère que tu trouveras une solution qui te convienne

Francis

Ps : tu as fait de beaux achats en attendant 👍

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:00

Passe au démontage, en conservant un max de bâtiments, et refais un nouveau réseau : ça sera plus amusant que d'essayer de modifier l'ancien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:43

pelican.be a écrit:
Passe au démontage, en conservant un max de bâtiments, et refais un nouveau réseau : ça sera plus amusant que d'essayer de modifier l'ancien! Wink

Assurément. D'autant que j'ai simplifié et légèrement raccourci mon projet Bruxelbourg QL afin de l'adapter à la pièce.

Pour résumer la situation, transformer Bruxelbourg demanderait assez peu de reconstruction de décor alors que construire QL obligerait à tout refaire. Et si je suis motivé à soit refaire le plan de voies, soit en construire un autre, je ne suis pas sûr d'avoir encore la patience de refaire un décor en construction intégrale.

Les bâtiments en bas ou demi-relief du réseau actuels ne se prêteraient pas vraiment non plus à leur transposition sur une autre structure. C'est géométriquement très différent.

J'ai aussi pensé à "kitbasher" des bâtiments du commerce. La grande gare de Bonn à l'échelle qu'avait produit Kibri et que l'on trouve encore peut assez facilement représenter l'ancien quai bas du Quartier Léopold. Et les bâtiments Pola du vieux Berlin peuvent de même être arrangés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:20

Une solution pour l'aiguille qui chevauche deux modules:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bruxel47


Les aiguilles C à grand rayon sont obligatoirement associées à des coupons de référence 24071 dont les flancs de ballast sont amovibles. De ce fait, on règle le problème de chevauchement du ballast lorsque l'on associe deux coupons en angle serré.

En enlevant le coupon qui est dans le prolongement de la voie non déviée de l'aiguille qui chevauche (dans le cercle rouge), je la fais rentrer dans le module. Mais je me prive du coupon à ballast amovible. Il faudra donc découper le ballast d'un côté de l'aiguille pour pouvoir la connecter à celle qui suit à gauche.

Ce faisant, je réduis également fortement l'entraxe entre la voie de passage et la voie terminus qui va en gare (ovale rouge). L'entraxe des voies C en configuration grand rayon est de 64 mm, soit 24 mm entre ballast (les voies font 40 mm de large). Avec le rapprochement consécutif à la suppression du coupon 24071, l'entraxe se trouve réduit à environ 50 mm. Comme on est en ligne droite et aiguilles de 12°, ça croise quand même. De plus, il n'y aura jamais de train passant en même temps sur les deux voies parallèles dans l'ovale rouge.

Cela fait donc un pb réglé. Reste l'empiètement de la courbe sur les quais actuels en haut à gauche qui n'a pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:38

Dans un premier temps, je vais donc commencer les travaux de déferrage. Que je transforme le réseau actuel ou que j'en construise un autre, cette étape est obligatoire. Cela va me laisser le temps  de réfléchir à la suite.

Dans l'ordre, les opérations suivantes vont avoir lieu:

- enlèvement des éléments de décor de surface sur les trois modules
- enlèvement de la caténaire, des mâts et des portiques
- arasement de la halle de la gare
- déconnexion électrique et enlèvement de la signalisation
- déferrage et déconnexion des voies
- inventaire des coupons disponibles et vérification de leur état
- restauration de cinq moteurs d'aiguilles ( = ponter les interrupteurs de fin de course)
- enlèvement des lanternes d'aiguilles (belgicisation de la voie)

Ce n'est qu'à ce stade que le choix d'une option devra se faire:

- refonte de Bruxelbourg
- démontage final avec récupération du décor et construction de Bruxelbourg QL.

Dans les deux cas, la signalisation mécanique DB sera remplacée par de la signalisation lumineuse SNCB à quatre feux, type jonction Nord-Midi des origines. La circulation passera à gauche.

Pour la caténaire, j'hésite. Car la caténaire SNCB coûte terriblement cher et j'ai pas mal de matériel DB Viessmann. La halle de la gare étant dans tous les cas supprimée, je ne sais pas si je vais maintenir la possibilité de rouler pantos au contact du fil. J'ai récemment arraché un des pantos de ma CC40100 LS-Models (les Märklin s'accrochent mais ne cassent pas). J'ai pourtant passé beaucoup de temps à tout réaligner.
Je pense dès lors à la méthode "Albertrain" qui consiste à ne poser que les mâts et portiques et réduire le développement des pantons afin qu'ils n'accrochent pas les pendules. Pas de ficelle. Dans ce cas, je poserais des portiques SNCB et réutiliserais les Viessmann DB dans la gare en repeignant les poteaux en marron comme à FBMZ à l'époque 3.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:55

Du taf pour les longues soirées d'hiver, sauf que le printemps va arriver. ( c'est vrai, pas de culture de tomates en vue )

Pour les coupons ( identiques à ceux des aiguilles élancées ), je fais systématiquement du charcutage au coupon suivant pour les oublier. Comme toi, attention au croisements !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 21:23

Par contre tu m'expliqueras comment déferrer de la voie C ballastée sans tout casser. J'ai à faire aussi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 21:51

oli 11/01 a écrit:
Par contre tu m'expliqueras comment déferrer de la voie C ballastée sans tout casser. J'ai à faire aussi chez moi.

Je l'ai déjà fait lors de la première transformation du plan de voie. Une solution 1/1 Eau/isopropanol déposée généreusement à la pipette dans l'entrevoie. 30 minutes d'attente. Ensuite, enfoncer verticalement une "truelle" (je ne connais pas le nom de l'outil) à bout de lame droit, que l'on vend pour étaler de l'enduit, dans l'entrevoie qui a ramolli et soulever doucement la voie.

Je précise que le ballast comme la voie sur la plateforme sont collés à la colle blanche à bois. Pas de néoprène ou autre et ni clous ni vis.


Dernière édition par Rockandrail le Ven 14 Jan 2022 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 21:53

C'est une spatule ou un couteau de peintre! lol!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 21:55

Tortillard a écrit:
C'est une spatule ou un couteau de peintre! lol!

Denys

Ah! Merci Denys. C'est le genre de truc que je ne connais qu'en voyant les autres s'en servir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 22:00

Je présume que Oli connait bien! clown

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 22:51

Truelle, oui, couteau de peintre juste en usage au domicile.

Vu le système, je vais récupérer le plus de sections complètes et faire des jonctions adaptées. Moins invasif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: