Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+17
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
pelican.be
francis1954
François29
Nohab
mathieu
eric-vh
antoine le messin
hubep
Laverdure
Jonattend
nilkram
zorgzib
sncb_nmbs
zébu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:28

oli 11/01 a écrit:
Attends Francis, qui a parlé d'arrêt.

Je dois encore aller chez Franz, prendre l'apéro avec Denys, pousser plus loin que Vallon Pont d'Arc, apporter des godasses à Mathieu, déménager Pierre, me casser les dents sur les couques de Zébu et me rendre chez Pelican pour voir si sa soeur peut me prendre en rendez-vous pour refaire mes chicots, patiner le peu qu'il me reste avec Pascal, approfondir mon brusseleer avec Eric, faire une émission SOS recherche pour voir où sont passés Lolo, Philgyver and co, attendre l'hypothétique sortie par Märklin de la Br 44 en tenue léopard qui arpentait le Congo belge .............

on va pas te laisser retourner feuilleter Benoît Brisefer.............................


j'espère que tu ne viendras pas que pour les godasses! lol! lol! *tchin
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:55

Hello

Oui le réseau de Pierre est vraiment superbe ! C peu de le dire !
Mais c un boulot énorme

Entre K et C la balance penche sur les forums très clairement vers la voie C
Moi qui suis flemmard et surtout nul en bricolage  je trouve cependant que le seul inconvénient de la C est de devoir ballaster entre deux voies parallèles et remplir ce vide creux
Chacun a ses lubies moi j’avoue que c’est ce qui me choque le plus quand ce n’est pas fait ( voir photo de Olivier plus bas)

Bonne soirée
édit : reste du post en supprimé , hors sujet


Dernière édition par francis1954 le Dim 2 Fév 2020 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:08

Oh la la !

La retraite commence duraille! lol!

Ne t'inquiète pas pour autant!

Questions voies, je pense qu'il faut oublier la M, je me suis amusé à l’exercice mais je ne le referai pas : on réserve ça aux réseaux Tin Plate à présent!

Rétrosignalisation : C ou K, idem, aussi facile pour l'une que pour l'autre!

Ballastage : aucune voie n'est belle si elle n'est pas ballastée, cela vaut aussi bien pour la K que pour la C ou pour les voies deux rails!
Mais c'est assez facile, voire même plaisant, le plus pénible est de combler les entrevoies, mais avec un peu d'application ça se fait, avec du carton plume c'est peut-être plus facile qu'avec du liège, à essayer.
La voie C doit être ballastée coupon par coupon, beaucoup de gens le font, ça ne doit pas être si dur à faire.
Pour la K, technique similaire à celle employée en deux rails : voie posée sur semelle de liège et ballastage, le seul point délicat restant le ballastage des aiguilles, mais ça se fait.

Le choix doit se faire sur d'autres critères, aussi bien techniques, comme l'implantation des moteurs, qu'esthétiques.

Dernier point : la voie K existe en coupons flexibles, mais délicats à mettre en oeuvre.

Commence par élaborer ton plan, on verra ensuite!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:30

Voilà. Tu tires ton plan. lol! (Les Belges ont compris).
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:37

.
Pour la corvée ballast il y a toujours la solution "Merkur".

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Boesch10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:48

bonjour Eric

c'est une aiguille K?

c'est joli en tout cas
trouvé le site Merkur , merci !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 19:09

Francis, ouvre une rubrique. " Je suis retraîté, je m'emmerde et j'ai décidé de vous emmerder avec mon futur réseau " *rigole *rigole

Faut bien le prendre, on est dans les 2% de non bolchéviks et/ou attardés mentaux.

L'entre voie. En voie C, avec des aiguillages élancés, tu fais tes voies DROITES sans interstices.
Ici, c'est pas encore ballasté.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 200201071442553392
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 21:22

francis1954 a écrit:
bonjour Eric

c'est une aiguille K?

c'est joli en tout cas
trouvé le site Merkur , merci !

C'est une K à grand rayon avec point de cœur mobile. Celles que j'ai testées et qui ne se font plus. Probablement parce qu'elles fonctionnaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 23:39

Merci Pierre
Tu peux me donner la référence ?
Je crois que je préfère la K à la C

Olivier , désolé mais non ballastée je n'arrive pas à aimer pas la C sur ta photo
Oui Olivier je peux être emmerdant *rigole
Né Balance j’ai du mal à me décider ... *tchin
Bon dimanche à vous


Dernière édition par francis1954 le Dim 2 Fév 2020 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 23:48

Et la Peco picotée, tu as le temps maintenant. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:13

francis1954 a écrit:
Merci Pierre
Tu peux me donner la référence ?
Je crois que je préfère la K à la C


C'est la référence 2271. Pour une paire. Il y avait les 2271L et les 2271D.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:17

Euh!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fil s'est scindé en deux et pourquoi les 40 premières pages sont bloquées? J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:19

édit du dimanche 2 février 2020 : j'ai rouvert mon post "mon premier réseau" pour ne pas polluer le fil de Pierre


merci beaucoup Pierre c noté !

pour répondre à Olivier ...bien incapable , ni la patience ni l'envie ni les compétences
mais je suis admiratif


Dernière édition par francis1954 le Dim 2 Fév 2020 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:07

Rockandrail a écrit:
Euh!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fil s'est scindé en deux et pourquoi les 40 premières pages sont bloquées? J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas? scratch

Bonjour Pierre,

Je pense que c'est lié au nombre de pages.
Denys ou Franz t'en diront plus.

Mais non tu es sage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:41

Rockman a écrit:
Euh!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le fil s'est scindé en deux et pourquoi les 40 premières pages sont bloquées? J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas? scratch

La popularité a un prix
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:17

Je crois que Denys vient d'avoir la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:48

Bonjour

Quand un post arrive à 40 pages, pas tout de suite, mais 4 ou 5 pages plus loin, paf, c'est ce qui se passe!
C'est pour ça que le mien a été scindé en deux, j'en ai profité pour rebaptiser le deuxième!

Je pense que c'est un problème lié à l'hébergeur du Forum, Louis avait eu le cas avec le post sur sa collection.

Je vais regarder si je peux débloquer la première partie, Pierre dis-moi si tu veux rebaptiser la seconde.

Les références des aiguilles élancées à pointe de cœur mobile, ce sont 2271 L et 2271 R !

Je confirme que ces aiguilles fonctionnent très bien, on arrive encore à en trouver sur Ebay.de, j'en ai de quoi faire mes deux gares cachées sur mon prochain réseau, mais esthétiquement cette pointe de coeur mobile est assez anachronique pour un réseau en époque II et incongrue dans les installations de gare, il faut juste savoir ce que l'on veut faire et délimiter son projet.

Francis, ouvre de suite ton Post, afin de ne pas polluer celui de Pierre de plus!


Le ballast Merkur, c'est cher et je ne sais pas trop comment ça vieillit, mais franchement, Francis, le ballastage de la voie K, ce n'est vraiment pas compliqué à faire et ça va plus vite qu'on ne le croit, et puis on ne ballaste que les parties visibles!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:31

Denys a écrit:
et je ne sais pas trop comment ça vieillit,

Citation :
En suite, j'avais commencé des modules en HO, avec du ballast Merkur. Ca fait 20 ans que je l'ai, et ça n'a pas bougé.

issu de : http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=80&t=1545
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:02

Salut Olivier

Oui, mais plus haut il dit qu'un autre ballast en mousse s'est désagrégé au bout de dix ans!

Franchement, le vrai ballast, avec de la voie deux rails ou K, c'est facile et pas si long!

Et puis on peut faire des mélanges, varier les teintes, le faire pas trop régulier, comme dans la réalité : moi c'est un poste qui m'a bien plu, et quand je vois comme j'ai pu arranger la voie M avec ces petits cailloux, maintenant je ne chercherais pas autre chose!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:08

Bonjour Denys

D'accord avec toi, ce n'est jamais un produit que je prendrais, mais je ne suis pas Francis.
C'est pas si fastidieux que cela que de poser du ballaste, peindre les flancs de rails l'est bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:12

Merci Denys pour l'explication. J'avais peur d'avoir par hasard tapé une combinaison de caractères correspondant à un codage.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 18:30

Je viens de terminer la digitalisation de la double traction 34664.

Beaucoup de boulot car il a fallu ouvrir les deux caisses, démonter les flancs de bogies et la barre d’attelage pour pouvoir passer les fils d’un châssis à l’autre, sortir le bogie moteur de son logement dans le châssis après avoir enlevé le support d’ampoule pour y parvenir et démonter le support de bogie pour enfin pouvoir accéder aux vis qui fixent la flasque et l’aimant au stator.

Tout cela après avoir dessoudé et retiré la platine sonore, le Delta et le haut-parleur.

Comme Oli l’avait laissé prévoir, la pignonnerie de la fausse motrice est incomplète. Pas possible d’y monter un moteur en l’état. J’ai donc, comme prévu, maintenu l’ensemble en double traction non séparable.

Avec le Lokpilot V4 multiprotocole, ça roule souple avec 28 crans de vitesse. J’ai pour l’instant laissé les deux ampoules d’origine, simplement raccordées au décodeur. A terme, j’y installerai peut-être des LED blanc/rouge.

Puis il a fallu tout remonter. J’ai réutilisé la petite prise qui connectait l’ampoule et le haut-parleur de la fausse motrice à la carte d’origine pour pouvoir séparer les caisses sans rien dessouder. La carte était fixée par une vis sur une patte moulée dans le châssis qui servait de retour au rail. Propre, simple et net.
C’est du boulot, mais il faut reconnaître que ces anciennes mécaniques Märklin sont d’une simplicité et d’une robustesse à toute épreuve. Démontage et remontage ne nécessitent que quelques tours de tournevis. Il y a plein de place à l’intérieur pour tout installer sans difficulté.

Au passage, je me demande vraiment comment fait Zébu pour faire cela sur du Z ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:40

Bonsoir Pierre

C'est moi qui t'avais alerté sur le problème du bogie incomplet : classique sur les fausses UM de BB 7200 et Re 460!

Il te faut trouver soit un châssis soit un bogie moteur de Nohab, quel que soit le modèle.

Denys

Tortillard a écrit:
La motorisation du Dummy, c'est ce que j'ai fait sur mon couplage de BB 7200 SNCF, en séparant les machines et en montant des têtes d'attelages NEM à la place du timon fixe, je l'ai fait aussi sur un couplage de Re 460 CFF, mais attention : dans les deux cas, il m'a fallu trouver un vrai bogie moteur, ceux des Dummy de BB 7200 comme ceux des Re 460 n'ont pas d'engrenages qui permettent de monter un moteur, enfin si, on pourrait monter le moteur, mais il ne pourrait pas entraîner les roues! lol!

Je ne sais pas si c'est le même cas pour les "Gros nez", mais il convient de regarder de près le bogie moteur du Dummy.

Dans le cas des Re 460, les machines ne sont pas couplées de manière fixe, elles ont des attelages classiques mais un inverseur mécanique à friction pour l'inversion des feux, un peu comme celui des voitures pilote.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 2 Fév 2020 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:14

Un " vieux modèle ".
Märklin est passé au moteur central et cardans sur les nouvelles versions.

J'avais, à l'époque, acheté la moins chère sur Ebay et ensuite revendu la même pièce comme dummy sans moteur. J'ai pas perdu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:27

Comme je l'ai dit, je l'ai acheté (à un vendeur sans égal Wink ) pour le faire rouler HLP. Donc je suis content comme ça. J'ai un décodeur inclus dans le kit 60760 qui n'a pas servi. Si quelqu'un en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: