Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit réseau

Aller en bas 
+9
François29
Laverdure
Pat9556
oli 11/01
PaulXpress
Rockandrail
Tortillard
christian1972
Georges37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:07

Je me demandais pourquoi il y a sur cette loco deux domes reliés entre eux.
Est-ce ce dispositif qui caractérise les machines à vapeur saturée ?

C'est vrai qu'elle est belle, vous allez finir par me donner envie de la garder !!!

Merci Denys pour l'info sur le module Viessmann.

Pour le Marklin 72750, je n'ai pas les cosses (2 types) qui permettent de connecter les entrées et sorties, et je n'ai pas non plus de signaix Hobby, tous les signaux que j'ai sont des Viessmann.
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:24

Denys :
Alors si tu n'es pas trop pressé, ça me va, mais ne t'inquiètes pas, tu n'attendras pas 6 mois !!!
Dès que tu m'auras transmis les infos je te dirai quelles sont les Hag qui m'intéressent parmi celles dont tu veux te séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:29

Ce n'est pas plus mal, les signaux Viessmann sont bien plus beaux!
Ce sont des signaux lumineux ou à palette?
Dans ce cas, ce ou ces modules Märklin ne te serviront probablement pas.

Pour en revenir au tuyau d'interconnexion entre les dômes, je ne pense pas que ce soit propre aux machines à vapeur saturée, les Prussiennes à vapeur saturée n'en ont pas.

Par contre, les séries 57.4 reproduites par Brawa ont aussi ces tuyaux :

Mon petit réseau - Page 2 800px-11

C'est d'ailleurs une machine qui manque encore dans ma collection!

Denys

_________________
Mon petit réseau - Page 2 Bls_re11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri15Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri13Mon petit réseau - Page 2 Cff_l_11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 17:32

Un autre modèle Brawa avec ces tuyaux :

Mon petit réseau - Page 2 B4015410

Pierre va nous en dire plus, c'est la bible de la DRG! *yes

Denys

_________________
Mon petit réseau - Page 2 Bls_re11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri15Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri13Mon petit réseau - Page 2 Cff_l_11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri16

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:31

Elles sont magnifiques ces machines, je les avais vues lors de la vente aux enchères de Nantes, et si j'en avais eu les moyens j'en aurai sans doute acheté plusieurs.

En ce qui concerne les signaux, j'ai 5 modèles à palettes Viessmann référence 4505 et 1 référence 4500, ces 6 là sont neufs en boîtes avec les notices. J'en ai 2 autres, Viessmann aussi, avec le bout des palettes rond comme sur le 4500, mais sans boîtes ni notices et la base de ces 2 modèles est complètement différente ainsi que le câblage. Les palettes sont hachurées et le mât est cylindrique, avec des petites marches. Les bases sont différentes, les câblages aussi.
J'ai un seul signal lumineux, un Fulgurex 4059.
Les Viessmann en boîtes ont sans doute plus de 25 ans, les étiquettes sur les boîtes sont en marks. 36.98 DM !
Aujourd'hui ces signaux valent 67 € pièce;
Je n'imaginais pas que ces trucs coûtaient aussi cher, j'ai vraiment fait une super affaire.

Mes lampadaires Viessmann :
10 ref 6720, 4 ref 6471, 2 ref 6396, 2 ref 6422, 7 ref 6070 soit 25 modèles neufs en boîtes
17 modèles identiques sans boîtes, semblables aux 6070 mais plus fins
En tout, 42 lampadaires, il y a de quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:36

Je viens de "jouer au train" un petit moment, et une question tout bête me vient à l'esprit.

Ma centrale MS2 peut commander aussi bien des locos 2 rails que des locos 3 rails.
Jusqu'à présent, je branchais les fils qui sortent du boîtier tour à tour sur les rails en CC puis sur ceux en AC.
En effet, pour l'instant je n'ai qu'une centrale.

En attendant de m'offrir une seconde centrale, est-il possible de brancher ma MS2 en même temps sur une voie CC et une voie AC pour faire rouler en même temps une loco CC et une AC ?
C'est sans doute une question stupide mais comme je suis nul en commandes numériques, il faut que j'apprenne !!!

Si ce n'est pas possible, en attendant une seconde centrale, je doublerai les sorties du boîtier mais je mettrai des interrupteurs sur chaque ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:13

Le digital, c'est le digital. Peu importe que le courant aille au décodeur via deux rails ou via un frotteur. Et la centrale est multiprotocoles. Donc peu importe le décodeur installé dans les machines. J'ai deux voies tram en deux rails sur le réseau, prises en charge par la MS2 en même temps que la voie C.

En analogique, par contre, il faudrait des alimentations séparées AC et DC.


Dernière édition par Rockandrail le Mar 5 Mar 2024 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:33

Georges37 a écrit:
Je me demandais pourquoi il y a sur cette loco deux domes reliés entre eux.
Est-ce ce dispositif qui caractérise les machines à vapeur saturée ?


L'objectif était de pouvoir disposer d'une plus grande réserve de vapeur, le tuyau servant de stockage. Cela a été utilisé un temps par les administrations saxonnes, badoises et wurtembergeoises ainsi qu'en Autriche. Ce n'était pas lié à la surchauffe. La version à vapeur surchauffée de la Wü AD, la ADh (DRG 1317), en était équipée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:45

Sur les photos plus haut, la machine E (050) à trois dômes en livrée DRG est une wurtembergeoise Hh (vapeur surchauffée simple expansion), BR574 à la DRG. 26 construites de 1909 à 1920; 17 intégrées à la DRG. Dernière réforme en 1935.

la machine E (050) à deux dômes en livrée verte est une saxonne XI HV (compound à vapeur surchauffée), future BR 572 à la DRG. 33 construites de 1905 à 1917; 18 intégrées à la DRG. Dernière réforme en 1935
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:10

C'est bien ce que je disais : l'encyclopédie vivante de la DRG! lol!

Denys

_________________
Mon petit réseau - Page 2 Bls_re11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri15Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri13Mon petit réseau - Page 2 Cff_l_11Mon petit réseau - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 8:37

Un seul mot à dire : Respect !

Bien que n'étant inscrit sur ce forum que depuis quelques jours, c'est fou ce que j'ai déjà appris.

Super info à propos de la MS2 qui peut donc commander à la fois du 2 rails et du 3 rails.
Je ne pensais pas que ce soit possible de "mélanger" l'alternatif au continu aussi simplement.
Je vais donc, dès ce matin, faire une dérivation après le boîtier pour alimenter en même temps la voie C et la voie Roco line.

J'en profiterai pour faire des photos de ma Brawa Hh du K.W.St et de ma Trix D XI du K.Bay.St
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:41

En digital, ce n'est ni de l'alternatif, ni du continu. C'est un courant haché qui transporte les informations numériques à destination du décodeur.

En analogique, Märklin alimente en alternatif des locos qui roulent sur de la voie trois rails. Les autres alimentent en continu des locos qui roulent sur de la voie deux rails. D'où l'association, dans l'inconscient collectif, de: trois rails = alternatif et deux rails = continu.

Mais Trix Express faisait du trois rails continu et, si je ne m'abuse, Märklin à l'échelle 1 fait du deux rails alternatif.

De plus, les locomotives analogiques Märklin peuvent rouler en continu. Le moteur est universel.
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:16

Rockandrail a écrit:
En digital, ce n'est ni de l'alternatif, ni du continu. C'est un courant haché qui transporte les informations numériques à destination du décodeur.

Bonjour Pierre,
Le courant haché est peut être vrai pour les centrales Marklin, par contre pour les centrales avec un pont en H comme l'ECoS et la DR5000, c'est vraiment de l'alternatif, on passe par un point zéro et la polarité change, les électrons circulent dans les deux sens (vérifiable avec un oscilloscope).


Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:05

C'est la cata !

J'ai connecté ma MS2 à une voie 2 rails et à une voie 3 rails.

J'ai commencé par faire rouler successivement 5 locos sur la voie 3 rails : aucun problème.
J'ai laissé ces 5 locos stationnées sur la voie 3 rails et j'ai ensuite fait rouler 4 locos sur la voie 2 rails. Aucun problème non plus.

C'est en faisant de nouveau rouler des locos sur la voie 3 rails que tout s'est mis à déconner.

Ma BR 50 Roco DCC sound a les feux qui clignotent sans arrêt, le son fonctionne comme les feux et la loco n'avance que très lentement.
Idem pour ma Hag Re 6/6 digitale, ses feux clignotent et elle avance à petits pas.

Quelle bêtise ai-je faite ?

Peut-être celle de vouloir faire détecter par la MS une loco 2 rails qui n'était pas encore enregistrée alors qu'il y avait d'autres locos sur les deux voies, en 2 et 3 rails.
La centrale l'a détectée en numéro 20, un numéro non encore affecté.
Quand j'ai voulu la faire démarrer, ce sont toutes les locos qui étaient sur la voie 3 rails qui se sont mises à avancer.
J'ai immédiatement appuyé sur la touche stop de la MS2.

Idem pour les locos 2 rails, ma C 5/6 SBB-CFF Roco a les feux qui clignotent et elle avance par à-coups. Je n'ai pas testé les autres.

J'espère que je n'ai pas grillé tous les décodeurs des 8 locos qui étaient sur les 2 voies.

Je ne sais pas du tout quoi faire.
Tout débrancher et tester les 2 voies séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:42

Pour enregistrer une nouvelle loco, il faut en effet qu'il n'y en ait aucune autre sur la voie. Retire toutes les locos des voies. Efface dans la centrale les locos qui posent problème. Redémarre la centrale. Sélectionne un emplacement vide sur la centrale (là où elle indique "aucune loco"). Place sur la voie une loco que tu souhaites créer dans la centrale. Si c'est une Märklin mfx, elle va s'enregistrer toute seule. Si c'est une loco DCC ou MM, utilise la procédure de détection automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:53

Ce que j'ai fait chez moi, c'est d'installer une voie de programmation reliée à un inverseur bipolaire. J'envoie le courant de la MS2 soit vers le réseau, soit vers la voie de programmation. (juste quelques coupons de voie posés devant le réseau). Lorsque je souhaite enregistrer une nouvelle loco, je la pose sur cette voie, inverse le courant vers elle et procède comme indiqué par la MS2.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:11

Toutes tes locos sont maintenant à l'adresse 20 Embarassed Embarassed

Ne JAMAIS faire détecter quand il y a d'autres locos sur la voie !!!!

Tu reprends chaque loco une par une et tu la mets SEPAREMENT ET UNE SEULE A LA FOIS sur la voie.

Tu vas à nouvelle loc => détecter . Elle te donnera son adresse
Essaie modifier loc => adresse et remets l'adresse que tu avais avant.

Au pire, si ça ne fonctionne pas, reset decoder ( voir notice dans la boîte ), mais c'est toujours une CV à modifier

modifier loc => CV => numéro du CV à modifier => valeur à donner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:12

Non, tes décodeurs ne sont pas grillés, mais si l'adresse donnée est 20 en MFX par exemple, ou MM2 et que ta loco a un décodeur pur DCC, normal qu'il déconne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:52

Un grand merci à tous pour vos conseils.

Finalement plus de peur que de mal.
J'ai simplement débranché puis rebranché la MS2 et tout est rentré dans l'ordre.

Les locos déjà enregistrées sont toujours là, je les ai toutes testées, aucun souci, tout fonctionne à nouveau comme avant.

J'en ai profité pour "faire le ménage" dans la MS2, il y avait encore plusieurs locos de l'ancien propriétaire enregistrées dedans, et bien sûr la 20. Elles sont toutes supprimées.

Il ne me reste qu'à voir sur la notice comment faire pour éviter qu'il y ait plein de trous "aucune loco" entre mes modèles enregistrés. Cela ne doit pas être bien compliqué je suppose.

Ouf !!!
Encore merci, je me suis fait une belle petite frayeur.




Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:37

Je ne crois pas que l'on puisse combler les trous des locos supprimées. Je n'ai rien trouvé à ce propos dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:56

Si tu les appelles dans les trous, elles vont y rester. Tu en as une au 1, rien au 2. Tu vas dans nouvelle loc=> de la liste ( vu qu'elles sont enregistrées ) et OK. Normalement elle doit y rester ( sur le 2) même quand tu éteindras et allumeras de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 17:18

oli 11/01 a écrit:
Si tu les appelles dans les trous, elles vont y rester. Tu en as une au 1, rien au 2. Tu vas dans nouvelle loc=> de la liste ( vu qu'elles sont enregistrées ) et OK. Normalement elle doit y rester ( sur le 2) même quand tu éteindras et allumeras de nouveau.

Oui, ça c'est bon. Mais ce que Georges demande, c'est si on peut décaler toutes les locos d'un trou. Exemple: une loco au 1, rien au 2, une loco au 3, au 4 et au 5. Peut-on déplacer 3, 4, 5 vers 2, 3, 4 et ainsi boucher le trou en 2? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:39

Donc, le point dont tu dois te souvenir. Ne jamais rien modifier sur tes locos quand elles sont sur le réseau. Débrancher ton alimentation et la diriger sur une voie isolée du reste. Au début, j'ai eu le même cas que toi, même pire encore, 17 locos se sont retrouvées avec la même adresse. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:32

J'ai bien compris, et je vais me faire deux petits bouts de voies pour programmer les futures locos.
Je suis bien obligé d'en faire deux puisque les locos seront des 2 rails ou des 3 rails.

Pour ne pas me tromper je ferai un petit tableau électrique avec des interrupteurs pour n'alimenter que la voie concernée quand je ferai une détection ou une reprogrammation.

Pour les "trous aucune loco", pas vraiment de solution simple, ce n'est pas grave, je les comblerai au fur et à mesure avec les nouvelles locos qui arriveront.

J'ai passé pas mal de temps cet après-midi à faire des essais de tracés pour la double voie en 2 rails.
Finalement, je me demande si je ne vais pas tout faire en voie Peco code 75.
Les coupons de voie Roco line avec ballast souple que j'ai récupérés sont assez anciens, ils ont déjà été montés et démontés plusieurs fois et les liaisons ne sont plus très fermes. Idem pour les aiguillages, les verrouillages des aiguilles sont parfois imprécis.
J'ai assez de flexibles et d'aiguillages Peco pour tout faire, et tout est neuf.
Il est quand même beaucoup plus aisé d'utiliser des flexibles, tous les rayons sont possibles et surtout les paraboliques.
En plus, tous les rails étant soudés aux éclisses, la conductivité électrique est meilleure.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:42

J'oubliais la bonne nouvelle de l'après-midi.

J'ai trouvé une place suffisante pour mettre mon pont tournant Roco.
J'en avais deux dans le gros lot de matériel que j'ai acquis, je viens d'en vendre un sur la baie, je vais donc pouvoir utiliser le second et j'en suis bien content.
Je pensais que cela n'aurait pas été possible sur mon petit réseau, et finalement j'ai trouvé une solution.
Le dépôt ne sera pas bien grand, mais il y aura quand même tout ce qu'il faut.

J'ai trouvé une place aussi pour la brasserie, avec un EP qui va s'enfoncer sous un des bâtiments, ça devrait avoir de l'allure.

Compte-tenu de la surface relativement modeste de mon réseau, j'ai peur que l'aspect fasse un peu "plat de spaghettis", il faut que je modère mes ardeurs en ce qui concerne le nombre d'embranchements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit réseau   Mon petit réseau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit réseau H0e
» Petit réseau N luxembourgeois
» Nm, mon petit réseau multiprotocole.
» petit réseau anglais
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: