Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails

Aller en bas 
+9
Pat9556
eric-vh
francis1954
sncb_nmbs
pelican.be
LG
Rockandrail
oli 11/01
Tortillard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:04

Bonjour

Louis m'a justement fait remarquer que je m'étais un peu avancé lorsque j'ai dit :

tout roule facilement sur la voie VB : Deux rails, trois rails DC et 3 rails AC et même digital en deux ou trois rails!

Bon, il ne faut pas oublier que cette voie date des années 50, qu'elle a donc bientôt soixante-dix ans, alors je ne garantis rien en ce qui concerne le Proto 87, ni le Lemaco, Lematec, Fulgurex, REE, Modelbex ou autres matériels conçus pour rouler exclusivement en vitrine!   *rigole

Ce qui est sur, c'est qu'elle est beaucoup plus tolérante que la voie M et que la conception des aiguilles très longues associée aux rayons généreux en fait une voie remarquable, en particulier pour l'époque à laquelle elle est sortie!

Je n'ai pas encore réalisé de tests avec la Model Gleise!

Denys

_________________
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:55

Comment ça, elle n'est pas compatible avec le Proto 87? C'est pourtant l'avenir du modélisme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:27

Rockandrail a écrit:
Comment ça, elle n'est pas compatible avec le Proto 87? C'est pourtant l'avenir du modélisme. lol!

Salut Pierre

J'ai seulement dit que je n'en savais rien!  *rigole *rigole *rigole

Par contre, on peut sans problème y faire circuler les machines à frotteurs à cuillères et celles à frotteurs à champignon!
Et les machines deux rails, même sans frotteurs! lol!

Denys

_________________
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:39

je verrai bien quand j'aurai reçu mes quelques coupons droits! lol!

pour les aiguillages et reste j'attendrai plus tard un ou plusieurs lots!

pour le moment cartons, cartons, cartons!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:45

En Proto 87, il faut à peu près 10 ans pour faire 1m de voie droite, 20 ans pour une courbe de rayon 6m et 150 ans pour une aiguille.

Le prix des fantasmes est parfois très élevé.

*rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:29

Salut Pierre, je ne parlais pas du proto87.. *rigole
Revenir en haut Aller en bas
vtx
0 oscar
0 oscar



Age : 64
Date d'inscription : 03/01/2021
Messages : 9

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 22:42

nouvellement inscrit sur le forum, je viens de parcourir ces catalogues qui m'ont fait rêver en culottes courtes.
Que de souvenirs ...
merci pour ce travail "de mémoire".

Nos petits enfants et leurs jouets chinois ne connaitront jamais ces joies.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 19:21

Bonjour Vincent

Mais si : le Pappy a une collection pratiquement complète des catalogues Märklin de 1949 à 2020! *rigole

Et la plupart des modèles sortis dans les années cinquante et soixante!

Denys

_________________
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2022
Messages : 5

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:58

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Oui, je connais ces voies, mais je connais mieux les autres productions du "Maestro", Arnaldo Pocher, en particulier sa fameuse CC 7107 avec son système d'embrayage centrifuge, la série des voitures lits CIWL, les wagons de marchandises et surtout ses maquettes vendues en kit de voitures automobiles mythiques au 1/8.

Ces voies sont la série C, avec des clous dans les traverses en caoutchouc et reliées par un fil de cuivre au dessous, mais ça ne ressemble pas du tout à de la voie M, d'ailleurs, à part les rails, les clous et les fils rien n'est métallique!

Cela date des années 50, mais c'est clairement de la fabrication artisanale, pas de la série comme Märklin, Hornby, Jep ou même VB!
D'ailleurs certaines voies étaient vendues en kits à monter.

Denys

hello Denys , je me permet d'apporter une petite information supplémentaire concernant les voies de Pocher, effectivement il vendait de la voie en kit, c'etait que de la voie au mètre, qui est dans le catalogue de 1952, mais il y avait aussi de la vois montée, c'était fait d'une façon quasi industrielle, il y avait au catalogue plusieurs longueurs pour les droites, plusieurs rayons, sauf erreur 4 différents, des aiguillages courts, des aiguillages longs, une double jonction, et des aiguillages en courbes de 2 rayons différents, meme un rail de transition avec 3 eme rail pour passer du Pocher au Marklin ...
Pocher a fait, dès la fin de 1950, de la voie avec le 3 eme rail aussi, avec un système d'éclisse très spéciales, et ensuite il a commencé la production avec plots de contact qui étaient en laiton sur chaque traverses, mais comme les frotteurs étaient encore en forme de cuillère ca ne marchait pas, donc il a fait une petite production pendant quelques mois avec un mince fil soudé a la place du 3 eme rail et une fois que Marklin a sorti la voie à plot, et des frotteurs qui sont de longueur minimum, il a continué à produire des voies avec le plot ou le fil selon la demande des clients, certains accessoires sont montés avec la voie intégrée, des sémaphores, une wagon sorti en 1954 de style américain, vendu avec sa voie de déchargement, et une jolie tour à charbon ou à gravier avec la voie aussi intégrée.
les mêmes séries de voies ont bien sur été faites aussi en 2 rails... Very Happy Very Happy Very Happy  voila voila voila . .mon 2 eme petit grain de sel ,,,lol


Dernière édition par marsupilami le Mer 30 Mar 2022 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:10

Bonsoir

C'est très intéressant!

Ce serait bien de nous faire profiter des scans de ces catalogues anciens ou de photos de cette voie Pocher!

Denys

_________________
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2022
Messages : 5

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:33

Tortillard a écrit:
Bonsoir

C'est très intéressant!

Ce serait bien de nous faire profiter des scans de ces catalogues anciens ou de photos de cette voie Pocher!

Denys

Ben c'est sur mon site , mais tout n'est pas visible, j'ai tout pleins de photos à faire et justement surtout sur les voies ... ca fait 2 ans que je n'ai pas remis des mises à jour mais tu peux aller jeter un coup d'oeil ... Very Happy

https://www.train-passion-pocher.com/


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:42

Merci!

J'avais déjà trouvé ce site et parcouru, mais il y a déjà quelques années!

C'est très intéressant!

Denys

_________________
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Bls_re11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri15Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri13Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_l_11Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 06/03/2022
Messages : 5

Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:52

Tortillard a écrit:
Merci!

J'avais déjà trouvé ce site et parcouru, mais il y a déjà quelques années!

C'est très intéressant!

Denys

merci, mais vrai que y a du laisser aller ... le probleme c'est que les fonctions pour poser du texte et des photos entre le début du site et maintenant, ont totalement changé et c'est devenu une véritable usine a gaz ,,,, donc je suis sur la balance . .entre tout recommencer ou tout modifier... mais ca représente de centaines d'heures , voir +++ pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails   Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» 2 rails en 3 trois
» Peco et le trois rails
» transformation aiguille peco vers 3R
» Dessous de bogie trois rails ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Historique toutes échelles-
Sauter vers: