Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:19

Ça y est. J'ai mis ma 37140 en vente sur eBay. Il y avait très très longtemps que je n'y avais rien mis en vente (depuis la fin de ma collection à l'échelle N). Ça ne s'est pas simplifié depuis. affraid

C'est un test. Si ça part à trop petit prix ou si ça génère des complications, j'en resterai là. Ma veuve fera venir Pierre et Dominique. clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:47

Ca monte à 150 €. Bon, les frais déduits elle ne remboursera pas ta 1805
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:50

La 25021, c'est la " Faites baisser les prix " ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:30

oli 11/01 a écrit:
La 25021, c'est la " Faites baisser les prix " ?

Non. C'est la basique 34883 dans laquelle j'ai installé un rotor 5 pôles et remplacé le Delta par un décodeur Fx (le kit 60760). Elle fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:56

oli 11/01 a écrit:
Ca monte à 150 €. Bon, les frais déduits elle ne remboursera pas ta 1805

Même pas. Les deux dernières se sont vendues respectivement 136 et 117 euros. Si j'atteins les 120 euros, je serai content. Comme tu l'écrivais par ailleurs, le marché est morose.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 17:15

Aujourd'hui, test de roulement en courbe de l'AM54 Van Biervliet. Eine Grosse Kata!

L'engin est donné dans sa notice comme compatible avec un rayon minimum de 358 mm. En réalité, ce n'est pas le cas. Le bogie porteur du ski déraille systématiquement à l'entrée du coupon R1 de la voie C (360 mm). Pour qu'il passe, il faudrait raboter les flancs de cabine. La remorque passe en revanche.

L'engin sera donc cantonné aux navettes en ligne droite dans la gare. Et je suppose qu'il en ira de même pour l'AM56.

Ceci me conforte dans mon renoncement à acheter la 200.006.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 17:56

Vendu depuis longtemps. La Jocadis/Railtrack passe bien par contre, mais rien en époque III
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 18:14

oli 11/01 a écrit:
Vendu depuis longtemps. La Jocadis/Railtrack passe bien par contre, mais rien en époque III


Ah! Donc je ne suis pas le seul. No
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 19:43

Bonsoir, Votre Altesse,


Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
La 25021, c'est la " Faites baisser les prix " ?

Non. C'est la basique 34883 dans laquelle j'ai installé un rotor 5 pôles et remplacé le Delta par un décodeur Fx (le kit 60760). Elle fonctionne très bien.

Serait-ce celle-ci ?

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Getcon10

Source : TrainWorld

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 20:49

Non, celle-là c'est la 34883.800 qui a les inscriptions. La mienne n'a pas d'inscriptions sur le tender. C'est la 34883. Mais c'est bien une BR44 alors que toutes les autres type 25 sont de BR50 ÜK.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:39

J'ai ouvert ma petite 93 Fleschmann pour voir ce qu'elle avait dans le ventre afin de passer en trois rails digital.

Ouverture des plus faciles. Une longue vis principale au centre sous le châssis et deux petites sous l'arrière de la caisse. Ça vient tout seul et la caisse se soulève comme sur les anciennes Märklin. C'est du Fleischmann. Pas du Roco! (Enfin si, malheureusement, aujourd'hui, ça l'est).

Le moteur à plat a bien ses deux pousse balais isolés du châssis. La vis longue qui tient la caisse sous le châssis est exactement au centre de l'emplacement où peut s'installer un frotteur. Il y a la place pour un court de 45 mm. Et après avoir enlevé le champignon, le trou est juste où il faut pour passer le fil rouge.

Ce qui va être sportif, par contre, c'est de trouver de la place pour installer un décodeur. Le seul espoir, c'est un Lokpilot micro. Denys, on oublie l'interface 21 mtc. affraid

L'éclairage est encore par ampoules avec un seul fil et retour par la masse. Je vais les remplacer par des leds. Et à ce propos, les amis,
Où vous fournissez-vous en leds blanches et bicolores blanc/rouge, cylindriques de la taille d'une micro ampoule (5mm en long x 2mm de diamètre)? Car je veux conserver les conduits de lumière qui entrent dans les lanternes. Donc une seule diode par sens de marche.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 17:34

oli 11/01 a écrit:
Internet Ebay

https://www.befr.ebay.be/str/ledmegashop?_trksid=p2047675.m3561.l2563

Je prends tout chez lui.

Merci!

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas: sur les leds bicolores (le premier choix sur ton lien), il n'y a apparemment que deux pins. Comment fait-on pour allumer le rouge ou le blanc + le retour? scratch Et il faut mettre une ou des résistances? Quelle valeur pour du courant digital? re scratch

(Je n'y connais rien en leds).

OK, je me réponds. Il propose des adaptées pour décodeurs de modélisme ferroviaire avec trois fils et anode commune + le schéma de montage. Ce site est une mine d'or en effet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:32

Leds commandées ainsi que de la gaine thermorétractable. Déjà posté avec message de confirmation. Vraiment un super vendeur!

Par contre, rupture de stock de Lokpilot V5 micro chez Lippe et ailleurs sur le net. Donc au lieu de travailler sur la 93 Fleischmann, je commencerai par la 16000 SNCF Roco. Et là comme il y a de la place, j'ai investi dans un 21MTC avec sa platine. Y a mes DEV Inox qui frétillent dans leurs boîtes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:47

J'avais pris des V4 pour cette raison la dernière fois, mais je ne trouve pas de différences!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:55

J'avais fait mon stock de V4 quand les V5 sont sortis avec leurs maladies de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:19

Les pénuries se généralisent. J'ai mis de la caténaire Viessmann DB sur mes poteaux Sommerfeldt SNCB car les fils à double porteurs n'existent qu'en deux longueurs au catalogue (360 et 250 mm). Mais dans la double ligne droite du viaduc avant, j'envisageais de poser de la double porteur.

Il reste un sachet de 5 en 360 mm chez Lippe (il m'en faudrait 8 ) et plus de 250 mm (il m'en faudrait 6). Et chez Sommerfeldt même, il n'y en a plus du tout et aucune date de réappro. pale

Si l'un d'entre vous connaît une source non tarie...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:48

oli 11/01 a écrit:
https://www.modeltrein-paradise.be/shop/advanced_search_result.php?keywords=sommerfeldt&search_in_description=1&osCsid=5bac7f4d4f0a092ee9f0bb62ae931745


Merci Oli. Tu es une mine d'informations.

Mais ça coince: au moment de valider le panier: "no shipping in the selected country". Et d'ici, à pied, ça fait un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 17:50

Je prends pour toi ???
Dis moi quoi et combien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:05

oli 11/01 a écrit:
Je prends pour toi ???
Dis moi quoi et combien.


Merci. Le plus drôle, c'est que je reçois un mail de bienvenue sur le site m'invitant à profiter de l'ensemble des produits. Je leur ai répondu en leur demandant de fermer mon compte. Il y a la guerre entre les postes françaises et belges?
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:08

C'est un souci avec les livraisons en France, une grosse M...e depuis l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:09

Je cherchais à acheter 1 x la référence S544/5 (caténaire de 250 mm x5) et 1 x la référence S547/10 (caténaire de 360 mm x10). Au total, ça devrait faire 103 euros et 90 cents + le port.

Si tu arrives à les avoir (Ils livrent en Wallonie?)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:11

christian1972 a écrit:
C'est un souci avec les livraisons en France, une grosse M...e depuis l'Allemagne

J'achète régulièrement chez Lippe et chez des vendeurs eBay Allemands divers et variés (disques et trains). Jamais de problèmes de livraison même encore cette semaine.

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:23

Voila chef

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Sommer10

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: