Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

Aller en bas 
+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:15

cheers lol! *rigole *rigole *rigole

Olivier et Denys : un peu de respect s’il vous plait pour notre expatrié belge impatrié breton ( je sais la Baule c’est plus la Bretagne affraid affraid
Que je salue amicalement en admirant au passage la qualité et la fonctionnalité du meuble et des caissons
Impressionnant !!!!

Super rangements bien conçus!!!

Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:46

Aïe : il n'est pas à La Baule, mais à Royan!

350 km plus bas! *nono

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:54

Bah! C'est comme l'hôpital où les femmes accouchent par la bouche. A un mètre près. lol!

@Oli, l'interrupteur restera accessible car ce sera courbe à cet endroit.

francis1954 et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:13

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Pizoce11

Bon courage pour la suite *bravo

francis1954 et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 0:03

oups oui Royan.......désolé pour l'erreur , mea culpa

bien vu pour la prise tu as tout prévu pierre *bravo

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 15:52

Ouf! Fini de poser la caténaire sur les trois modules historiques. Les travaux à l'intérieur et sous les modules étant terminés (à quelques détails près), la réalisation et la pose des trois modules avants destinés au bouclage va enfin pouvoir commencer.


Tous les types de pantos (losange et unijambistes, de l'ensemble des marques), passent sans accroc au contact du fil. Sur la nouvelle partie avant en viaduc, la partie droite sera en double voie pour permettre le croisement des trains. Sur cette partie, j'installerai des coupons Sommerfeldt à double porteur.

Quelques photos prises avant-hier. L'objectif était de rendre l'ensemble le plus Belge possible. La gare, comme on le sait, a imposé des compromis un peu fantaisistes. Mais Bruxelbourg est fantaisiste. Alors... clown



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel64



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel63



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel62


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel66



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel67



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bruxel65



Pour l'anecdote, la type 120 en deux tons de vert est de marque Piko et encore équipée de son décodeur Crottenbrol d'origine. La rame de voitures ex DRG dont on voit un petit bout sur l'une des photos est attelée à une type 64 Fleischmann. Eh bien, ça n'a pas manqué: lorsque j'ai appelé la Piko sur la centrale, la Fleischmann est partie à fond la caisse toute seule. Elle ne l'avait jamais fait en présence des locos Märklin quel que soit leur décodeur.
Comme d'habitude, le problème a été résolu en allumant les feux des machines. Les Piko, c'est comme les Gremlins: ne jamais les faire rouler les feux éteints!!! lol! *ani1

Ceci dit, mécaniquement, la Piko est bien meilleure rouleuse que la Märklin 37245 que l'on voit en arrière-plan. Toutes autres choses étant égales, la Piko passe partout quand la Märklin cale cinq ou six fois à vitesse équivalente.

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 17:06

Quel est l'état de tes roues ( encrassement ) sur la Märklin par rapport à la Piko. On nettoie toujours les voies, jamais les roues, un tord .

A part çà, la transformation est à 100% réussie, *bravo *bravo
Un petit chrysanthème qui fane très vite à cause du désherbant Bruxelbourgeois aurait ajouté une touche de vert éphémère. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 17:20

oli 11/01 a écrit:
Quel est l'état de tes roues ( encrassement ) sur la Märklin par rapport à la Piko. On nettoie toujours les voies, jamais les roues, un tord .

A part çà, la transformation est à 100% réussie, *bravo *bravo
Un petit chrysanthème qui fane très vite à cause du désherbant Bruxelbourgeois aurait ajouté une touche de vert éphémère. Sad Sad

La Märklin est plus propre que la Piko. C'est au niveau du ski que ça coince. Et ce dernier brille comme un sou neuf. Mais surtout, elle cale en ligne droite sur de la simple voie. Ce n'est pas lié aux aiguilles. Ceci dit, les quatre roues du bogie moteur sont bandagées. Ce qui ne laisse la prise aux roues que sur un bogie.

Sinon, pour faire nature, je peux mettre des vaches. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 17:53

Le ski sur ce modèle est en métal ultrafin, plutôt court et légèrement bombé. La probabilité qu'il ne touche qu'un ou deux picots à la fois n'est pas nulle. En gommant les picots comme un sauvage aux endroits où ça coince, ça coince moins. J'aurais dû employer de la voie M à rail central. clown

Ou alors mettre des platines et décodeurs Märklin dans les Piko? clown clown

Ou peut-être passer au deux rails tout plastique? Sur piles. clown clown clown

La déchèterie rouvre demain matin. Il y a une benne pour les objets "composites". Je dois pouvoir y jeter les modules tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:28

Superbe!!!*bravo

Mais ça manque tout de même de baraque à frites pour faire vraiment Belge! *rigole

Denys


_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 0:20

Il y en a une dans une 1000kg Citroën. Mais je ne l'ai pas encore réinstallée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:55

Nous y voilà, du beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:32

Bravo pour le fantaisisme !! *hehe

sorti chez Norev au 1/18 :


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Citroen-type-hy-friterie-ch-ti-biloute

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Citroen-type-hy-friterie-ch-ti-biloute

zorgzib, mathieu et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:57

Le décor de front du module dépôt est remis en place après découpes et ajustements et vient joindre la nouvelle tête de pont où se raccordera la partie avant en viaduc.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Module35




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Module34


Oli! Il y a du vert! affraid



Pour mémoire, le même endroit en février dernier:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Courbe16


J'ai bossé tout de même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:44

J'ai vu le vert avant de lire ton commentaire. bounce

Et oui, tu as TRES BIEN bossé.
L'arrière est donc terminé maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 21:01

oli 11/01 a écrit:

L'arrière est donc terminé maintenant ?

A peu de choses près. Il me faut encore refermer le flanc du BV par où j'ai fait sortir la courbe. Mais ce ne sera fait qu'une fois la caténaire raccordée. Et il reste à renforcer un peu le ballastage et en unifier la teinte. Mais ce sont des détails qui pourront être traités plus tard.

Je viens de dessiner l'emprise viaduc de la courbe de droite sur une planche de CP. La scie sauteuse va bientôt sortir de sa boîte.

Pour la partie avant, j'avais dessiné deux options:

La première entièrement droite et offrant des voies de croisement de plus de 2 m


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Option10


La deuxième avec contrecourbes où les voies de croisement ne mesurent plus que 1720 mm.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Option12


Avec la deuxième, je gagne 5 centimètres de profondeur totale au centre du réseau. C'est important pour aller bidouiller au fond du module si nécessaire. Et je trouve la contrecourbe plus élégante comme tracé. J'ai donc finalement retenu cette option
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 9:17

C'est mieux *yes

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 940
Localisation : Belgique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:43

Le deuxième plan de voie est mieux aussi, je veux dire que c'est celui que je privilégierais, si j'étais à ta place. Je réfléchirais aussi à placer une 3e voie de circulation à l'intérieur : je parle d'expérience , c'est parfois frustrant de ne pouvoir pas faire circuler/garer plus de convois.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:50

hubep a écrit:
Le deuxième plan de voie est mieux aussi, je veux dire que c'est celui que je privilégierais, si j'étais à ta place. Je réfléchirais aussi à placer une 3e voie de circulation à l'intérieur : je parle d'expérience , c'est parfois frustrant de ne pouvoir pas faire circuler/garer plus de convois.

J'y ai songé mais l'implantation de deux aiguilles supplémentaires va réduire d'environ 450 mm la longueur utile de la deuxième (et de la troisième) voie pour tomber à 1290 mm. C'est encore plus court que dans la gare où je peux garer trois trains d'environ 1600 mm. Cette option n'est donc envisageable qu'avec le plan droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:57

Une troisième voie à l'intérieur serait trop courte, par contre elle pourrait être à l'extérieur en partant des premières courbes :


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Option10

En empruntant un mix des deux solutions.

inconvénient : on reperd un peu de place en profondeur.
Avantages : on gagne une voie  plus longue et plus fluide en circulation.

A voir!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 21:23

Oui, c'est ce que je disais en indiquant plus haut devoir revenir au plan droit pour le faire. Le gain en profondeur me semble plus utile que la troisième voie mais l'option est intéressante aussi. Pas simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 3:43

salut, quel est l'utilité du ROUGE par rapport au VIOLET qui fait tout ?
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Option10

merci
P
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:23

Une petite voie de garage est intéressante pour un autorail, ou une rame courte !
Sinon, une voie en impasse, pour les convois en va et vient ??
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:34

bonjour,
désolé, je ne comprend pas :
en remplaçant les deux aiguillage ROUGES que j'ai dessiné et qui forment un "Z" par des droites,
rien n'est perdu car la même manœuvre est encore effectuée par l'oblique en VIOLET
merci
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:54

Un reste de l'ancien réseau ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: