Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...

Aller en bas 
+7
hubep
francis1954
Tortillard
zorgzib
Rockandrail
franz
sncb_nmbs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:25

Tortillard a écrit:
Mathieu, le N c'est trop petit pour toi! lol!

Tu devrais rester en analogique!

Sur ton banc de roulement, tu ne feras pas la différence! lol!

Denys

Mais, je reste en HO.

Pour le moment la majorité des locos sont en boîtes et dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:50

Bonsoir à tous.
Le module commence à prendre forme.
Les bâtiments de la ferme sont terminés et intégrés.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Ferme310
La voirie est à peu près terminée.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Vue_az10
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Carref10
Le foin finit de sécher et le fermier s'apprête à le mettre en balles.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Trafic10

Les chantiers en cours:
- pavillons à l'entrée de la ville (gauche de la vue aérienne)
- signalisation
- perçage des trous pour les poteaux de caténaires
- arbres et buissons
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:20

C'est bien. Dommage que l'on voie le pli dans le fond de décor. Est-il possible de le masquer en mettant un grand arbre en arrière de la grange?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:25

Superbe! *bravo

Et il y a même mon tracteur! *yes

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:29

Bluffant ce fond de décor, et quelle bonne idée de placer la grange dans l'angle. Magnifique *bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 7:35

Hélas non, Pierre, pas moyen de masquer le pli avec un arbre. J'aurais dû y penser avant de placer l'étable.
Le fond de décor est une victime du confinement car je n'ai pas pu me procurer de plaque suffisamment fine pour la courber Very Happy
En tout cas, merci pour vos encouragements!
Denys, si tu regardes attentivement tu verras qu'il y a maintenant un conducteur dans ce tracteur encore trop propre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 7:58

Oui, j'ai vu, mais on ne distingue pas si la coupe de cheveux est conforme!
Alors, une casquette! lol!

Trop propre, c'est surtout les roues qu'il faut patiner un peu!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:55

Superbe cheers
Pour mon module suisse (Rhb, Hom), j'ai une remise casée dans un coin .. le fond de décor est un carton courbé, et j'ai peint des sapins à l'arrière

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 File
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:43

Bonsoir.
J'ai profité de l'après-midi pour terminer la pose de la voie sur la première boucle de retournement.
J'ai ensuite testé la circulation en aller-retour et je suis un peu désabusé.
A la limite de chaque module, les rails sont soudés à niveau sur des vis pour bien rester en alignement.
Je me suis bien appliqué à poser la voie sur une belle semelle.
Il n'y a pas de problème d'alimentation, nulle part. C'en est surprenant. Aucun bout de rail qui se balade.
Et pourtant il y a toujours quelque part un raccord entre modules qui fait dérailler le train.
Un petit jeu avec les boulons qui servent à assembler les modules, un petit millimètre de décalage en hauteur sur l'étagère. Bref toujours un truc qui marche pas.
Je vous avoue que j'en ai un peu ras-le-bol et que je ne sais plus à quel saint me vouer. Avec le boulot déjà fait ça me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:52

Bonsoir Pascal

Déjà que ça sautille pas mal en étant précis en HO, faut pas demander en N pour les jonctions.
Sur ma voie de tram, j'ai 3 modules. Je dois TOUJOURS réajuster avant de faire rouler. Le bois " travaille ", les voies " travaillent " .
Le HO, de par le poids des élément roulants et la " grandeur " des roues accepte les dixièmes de millimètre, pas le N.

Je n'ai jamais vraiment cherché, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu du N en modules pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:16

J'avais fait un ajustement hyper précis entre les deux modules du réseau vitrine au moyen de quatre boulons de 12 mm ajustés serrés sur la partie sans filetage et disposés en quinconce :

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Img_0226

En principe, ça n'a pas bougé, car au niveau inférieur, je n'ai plus l'accès pour rectifier, mais c'est du H0!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:44

Bonjour à tous,

Si tu mets des pieds ajustable sous tes modules ? Tu règles les pieds à bonne auteur. Et ensuite tu mets tes vis à filetage et boulons.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:50

j'ai du matériel à voie étroite qui roule sur de la voie 9 mm (n) et je n'ai jamais osé faire des modules .. chaque fois un réseau en 1 morceau
déjà compliqué avec le Hom et les modules Saroulmapoul .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 13:42

Bruxelbourg est en trois morceaux. Mais la voie C y est pour beaucoup: en limant les ergots des petites pattes plastique qui servent à associer les coupons, cela ne clique plus mais permet toujours d'emboîter fermement les coupons. ensuite, serrage avec six boulons. Jamais eu de déraillement aux interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:08

Bonjour à tous.
Mon ancien réseau en voie C était modulaire et j'avais fait comme toi, Pierre (probablement sur ton conseil). J'ai donc continué dans la même voie (mais en voie n si vous suivez).
Je suis un peu obligé de faire des modules puisque je me limite aux étagères de mon bureau.
Mes modules sont légers et petits (30cm de large, 10 de haut, longueur adaptée aux étagères Ivar), fixés par 2 boulons.
Je vais vois si j'arrive à leur ajouter des pieds réglables (pour l'instant j'ai mis des cales à une extrémité), mais les montants de l'étagère dépassent de 5mm donc ça me paraît malaisé.
La double voie ne facilite pas les choses non plus... Au final sur 4 jonctions réalisées il en reste une qui coince. Je pense qu'il faut que je reprenne la soudure du rail.
Au départ j'hésitais à utiliser la voie Unitrack de Kato pour faire des modules T-track. J'aurais peut-être dû Very Happy

En tout cas, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:26

salut mes Bons
le plis dans l'angle c'est un reflet dans le papier by cause papier lisse,
certes un arbre c'est bien mais comme ce n'est pas retenu :
peut-être une fumée blanche en ajoutant une cheminée ou alors un feu à l'arrière du bâtiment avec les allumettes de Denys ?

c'est bluffant l'herbe et tout ce qui a
mais en plus des lignes blanches sur les routes : ce sont les réparations de macadam par changement subtile de couleur !
je mange mon chapeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:02

Belle harmonie entre décor et fond. Bien vu, la ferme pour équilibrer les angles.
Bonne continuation.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:07

Hé ben merci pour vos avis positifs!
J'ai fini par régler le problème en cinq minutes et un coup de fer à souder. Le déraillement se produisait car j'avais malencontreusement réduit l'écart entre les rails à un endroit (9mm moins un chouias précisément: c'est Pélican qui m'a soufflé la solution. Merci à toi!)
Je n'atteindrai jamais la précision micrométrique, c'est évident, mais enfin ça tourne maintenant sans peine, et dans tous les sens même s'il reste quelques tressaillements aux liaisons entre modules.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:24

Voila qui est prometteur!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:23

Bonjour,
J'avance doucement sur le chantier du module de gare et j'arrive ainsi à de nouvelles questions: les signaux.
Je voudrais limiter au strict nécessaire et j'ai pensé à les implanter ainsi (chaque canton avec sa couleur de rail, en vert le module à peu près terminé, en bleu ceux dont les voies sont posées et en orange ceux non encore commencés): uniquement des signaux vert/rouge devant les zones d'arrêt.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Plan_g11
Je ne tiens pas forcément à automatiser la circulation, ce qui me paraît compliqué vu qu'il s'agit de plusieurs modules démontables, et mettre simplement l'interrupteur adapté sur chaque module me conviendrait parfaitement.
Comme je n'ai jamais mis de signaux, j'aimerais bien quelques conseils si l'un d'entre vous a le temps et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:33

Bonjour Pascal

Ta ligne se situant au Luxembourg, Franz devrait pouvoir te renseigner sur la signalisation des CFL.

Je t'ai néanmoins trouvé cet article intéressant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_ferroviaire_luxembourgeoise

La circulation se fait à droite, comme en France EST ex AL et en Allemagne, donc les signaux sont implantés à droite de la voie.

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:05

Exacte, signale à droite.
Intéressant pour ta gare centrale, à placer devant les quais. Si tu y places plusieurs voies et plusieurs quais tu devrait mettre les signaux à chaque extrémité de tes fin de quai.

Les signaux simple DB ressemble fort au CFL.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17157
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:01

Dans ce cas, tu vas avoir le choix, entre autres chez Märklin et Viessmann.

Un petit précis qui pourra t'être utile :

https://www.yumpu.com/fr/document/view/15779529/la-signalisation-ferroviaire-allemande-format-pdf-14mo

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:25

Oui, j'ai pris en compte le sens de circulation à droite. La gare comprend simplement des quais le long de chacune des deux voies de passage (les doubles traits de couleur). Si je comprends bien, je devrai donc placer un signal d'arrêt au bout de chaque quai. Etant donné la longueur totale des voies, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de mettre un signal d'avertissement en amont.
Je vais regarder pour les signaux DB, ça tombe bien ils sont plus faciles à trouver. Il faut que je trouve un schéma d'alimentation pour coupler chaque signal avec la section d'arrêt. scratch
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 17:48

Bonsoir,
Les travaux avancent sur le deuxième module du réseau: la gare et un aperçu de la ville (le module fait 30cm de profondeur).
La gare a été modernisée et ne comprend plus que deux quais le long de la double-voie: le premier accueille les voyageurs à destination de Luxembourg, le second ceux qui se dirigent vers la frontière.
Je me suis essayé à la confection de quais modernes à partir des plaques dont je disposais (slaters et evergreen) et de bordures Auhagen. Ils sont actuellement basés en gris. Je ne suis pas complètement convaincu du résultat mais bon.
J'ai aussi terminé la maquette de la gare.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Img_0510
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Img_0511
Rien n'est posé définitivement et je remarque que comme d'habitude le macro ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» Greiseldange usines, 2013-2017 à la croisée des chemins.
» mon premier réseau
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: