Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...

Aller en bas 
+7
hubep
francis1954
Tortillard
zorgzib
Rockandrail
franz
sncb_nmbs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:53

Confinées aussi les vaches ????

Pascal qui sur tous ses réseaux est en froid avec les points de fuite............
La photo est bien mais à mon avis trop à gauche. Si tu prolonges le dessus de la barrière ( vert ) et la ligne du foin ( rouge ), il ne reste pas beaucoup de mouvements possibles pour ces pauvres vaches.

Tu ne mets rien, on n'est pas focalisé par l'absence de présence dans le hangar, tu mets quelque chose, on va fouiner le détail qui foire.

Sinon, avec ce fond de décor, c'est TOP

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 200421090251253611
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:30

Oli a raison, l'arrière plan est bien. Les petits défaut de colles, jointures de ton arrière plan, tu peux les camoufler en y placent des arbres, buissons etc. Smile

Personnellement je n'aurai pas mis la ferme pile au milieu du coin. Un grand sapin ou un vieux chêne dans le coin et la ferme décalée ca aurait donné moins de soucis. Surtout que tu as beaucoup de place Smile

Il faut jouer avec la perspective. L'intérieur de ton étable doit être moins étiré en hauteur. L'oeil est attiré par ca.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:13

Pour l'intérieur, il y a un défaut de perspective : la ligne d'horizon, c'à d la ligne vers ou convergent les lignes de fuite doit être placée plus bas : la bonne hauteur, c'est la hauteur des yeux d'un observateur placé devant la porte ... à toi de calculer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:35

Salut!
L'arrière-plan c'est tout un poème. J'avais acheté à l'époque un autoadhésif pour le HO: il a autoadhéré parfaitement puis a fait des plis au bout de quelques semaines. Ici il est collé avec de la colle à tapisserie: ça n'a pas bougé mais on voit les imperfections du support et j'ai l'impression que ça s'est légèrement rétracté au niveau du raccord (?). J'aurais voulu arrondir l'angle au départ, mais les bricotrucs sont fermés, donc ce sera pour le deuxième module d'angle Laughing
Pour la perspective je suis bien d'accord, ça ne colle pas. J'ai tout simplement choisi une image que j'ai centrée à l'intérieur du bâtiment. C'est quand on regarde l'effet sur le module que ça pique les yeux.
Je vais donc suivre vos conseils et adapter la ligne d'horizon et recentrer la photo. Sans compter que les vaches sont trop grosses...
Merci d'avoir confirmé mon impression, je vais refaire un essai!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 12:30

Comme le dit André, la ligne d'horizon doit être au niveau des yeux d'un bonhomme Preiser. Le côté gauche de ta photo doit s'aligner sur l'arête gauche de la porte et doit en faire toute la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 15:32

Un bonhomme Preiser en N c'est 11mm Laughing J'ai peur dès que j'en sors un de la boîte.
J'ai trouvé une autre photo, qui me permet de tricher un peu plus facilement: moins claire, avec une remorque dans l'étable...
Je trouve le raccord plus réussi: même si ça n'est pas parfait ça choque moins, d'autant que ça n'attire plus autant le regard mais ça laisse imaginer que l'étable n'est pas un grand vide.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Ferme210
Zoom
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Zoom110
Et de l'avant du réseau
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Ferme110
C'est un peu mieux, non?
Au passage, le passage sous voie est un peu plus sécurisé.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Pont110
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:38

C'est même nettement mieux. De fait, si tu souhaites que l'observateur ne voie pas trop quelque chose, le truc est de placer quelque chose qui attire l'œil dans son voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:53

Rien à dire de plus que Confirock.
Même sans tracteur devant, on focalise moins, et quand bien même, c'est BEAUCOUP mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 19:35

j'embraye avec les commentaires précédents. *yes *bravo


Dernière édition par sncb_nmbs le Jeu 23 Avr 2020 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:04

C'est très bien comme ça!

D'autant que tu as trouvé le modèle de mon tracteur en N : je n'ai réussi à trouver que celui de mon ancien en H0! lol!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 8:55

Nettement mieux cheers

peut être traiter le sol de la grange dans la même couleur que le sol de la photo ???
mais je pense que ce sera fait quand la grange sera intégrée dans le décor ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:04

Merci pour vos conseils en tout cas.
Denys, l'avantage du N c'est qu'il y a très peu de modèles de tracteurs modernes: on a vite choisi! C'est vrai pour à peu près tous les engins roulants d'ailleurs, le choix est bien plus limité qu'en HO.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 13:50

Ça me fait penser que j'ai une gare en N, toute montée avec les éclairages et des bonshommes Preiser, qui dort dans un placard depuis 15 ans. Elle était prévue pour mon dernier réseau à cette échelle mais n'a jamais été installée.

J'ai également la mine et l'usine Faller, éclairées et motorisées. Et pas mal d'immeubles Vollmer type "Baden-Baden". Ça, c'est à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:49

Je me suis acheté une petite gare Lasercut chez Modellbahn Union mais je ne l'ai pas encore montée. Pour le module suivant, Greiseldange ville.
Sinon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à peindre des petits bonshommes: il est temps de mettre de la vie sur ce réseau et le cheval en avait marre de passer pour un fantôme...

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cheval12
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cheval11
Quasi impossible de faire disparaître la trace de moulage à cette échelle par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:00

Bonsoir Pascal

La trace de moulage, sur des sujets à l'échelle N, il doit falloir une loupe pour la remarquer!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:24

En fait il faut une photo macro Laughing
Je l'ai entourée
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cheval14
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:31

Faut mettre une selle.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:39

Haha oui c'est une idée qui ne manque pas de sel.
Je pense que je vais me contenter de le mettre du côté où il n'y a pas de marque, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:09

Avec la "reprise", le rythme ralentit un peu.
J'ai pris en main la Z21 qui va me servir à commander les trains.
J'ai reçu la petite ferme lorraine qui est tout à fait compatible avec la région de la "Minette" et je l'ai mise en peinture.
Voici un petit essai en place:
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Img_0310
Le calcaire affleurant a servi à l'édification de l'ancienne bâtisse conservés pour l'habitation. Une étable moderne témoigne de la poursuite de l'activité agricole.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Img_0311
Il reste bien sûr à poser les huisseries et à placer un petit aménagement intérieur (probablement une photo, c'est du N et en arrière-plan).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:16

Salut Pascal,

tu as abandonné le HO?

que pense tu de la Z21, pourrais tu en parler dans le post centrales! study
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:44

Mathieu, elle ne réagit pas au protocole Mfx et tu n'as que du Märklin !!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas encore faire modifier tes locos en DCC par Denys ? *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:27

Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 20:58

Vu que je n'ai pour l'instant qu'un seul module fonctionnel, je ne peux ni réellement exploiter la centrale ni donner d'avis éclairé sur ses fonctionnalités. C'est un achat d'opportunité et basé sur le fait qu'il était hors de question d'investir dans une centrale à 600-800€.
Donc pour l'instant, l'installation et le déblocage wifi ont été très faciles, la mise en service de mes deux locos digitalisées s'est faite sans souci et les locos avancent vaillamment sur leurs 80cm de voie.
C'est mince pour faire une présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:05

Mathieu, le N c'est trop petit pour toi! lol!

Tu devrais rester en analogique!

Sur ton banc de roulement, tu ne feras pas la différence! lol!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:30

Sympa la ferme, et raccord avec le reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» Greiseldange usines, 2013-2017 à la croisée des chemins.
» mon premier réseau
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: