Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...

Aller en bas 
+7
hubep
francis1954
Tortillard
zorgzib
Rockandrail
franz
sncb_nmbs
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:01

Bonjour à tous.
Après une longue pause, me revoici à pied d'oeuvre sur un nouveau module.
Le thème est toujours une ligne fictive au sud du Luxembourg, qui dessert notamment la ville industrielle de Greiseldange (je cherche un nouveau nom, ça viendra). Après mon réseau "Greiseldange Usine", j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de beaucoup plus classique avec un petit module campagnard (en courbe) et un petit module urbain (en ligne droite).
Après avoir stagné un certain temps au stade de la menuiserie, j'ai préparé hier un petit mélange bien connu de nos amis belges qui ne se privent pas d'en faire la  -méritée - réclame sur tous les forums qu'ils honorent de leur présence: le michpap (ou au moins son pâle succédané alsacien).
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... 20200312
J'ai ensuite généreusement tartiné la substance susnommée sur le support afin de former un relief satisfaisant (pour moi).
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... 20200313
J'ai ensuite généreusement barbouillé de gouache marron diluée.
Maintenant j'attends que ça sèche...
Et je me rends compte qu'il faut en profiter pour retrouver mon appareil photo scratch


Dernière édition par pascal67 le Sam 15 Mai 2021 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:47

Super cheers Bon courage pour la suite

Pour le nom de la gare : Bofferdingvidange ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:59

pelican.be a écrit:
Super cheers Bon courage pour la suite

Même idée, bien installé je suis pour suivre la suite du programme. bounce

Citation :
Pour le nom de la gare : Bofferdingvidange ??? clown

ou Covid-et-Confinement clown clown
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:07

Michepap teintée dans la masse à l'aide de feuilles de bettes ?

Elle ressemble à la tarte al djote de Mme Pélican.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:33

Quel plaisir de te relire Pascal,

Ca me fait très plaisir. Ca prend forme et puis tu connais les pièges à éviter et pour bien progresser.

Ptit rire du coin des lèvres,,,,,,,, Les Profs on les voient en été lors des vacances scolaire ou lorsqu'il y a confinement Very Happy


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:24

Salut à tous.
Oli, pour une raison qui m'échappe, les fabricants d'oeufs ont jugé bon de mettre les oeufs bio dans des boîtes vertes... Sans doute que nous avons besoin de ce subtil rappel pour faire le bon achat. Et le colorant est sans doute très bio car deux boîtes suffisent à colorer tout le mélange (6 boîtes en tout).
Franz, des pièges, j'en découvre de nouveau, notamment pour courber les voies flexibles et autres plaisirs.
J'avoue que le confinement est pratique: je déchiquette, je mouille, je touille, je laisse reposer, je fais ma classe numérique, ensuite le mélange est prêt pour ajouter le plâtre et se faire klatcher. Pas de temps perdu dans la journée! Et surtout pas grand chose d'autre à faire sur mes loisirs... Le hic c'est que le matos que j'ai commandé se balade (ou pas) dans les limbes du confinement...
Et dire que j'ai même pas de Bofferding, ici c'est de l'import!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:28

oli 11/01 a écrit:
Michepap teintée dans la masse à l'aide de feuilles de bettes ?

Elle ressemble à la tarte al djote de Mme Pélican.

Hum ... comment dire ... Mme Pélican cuisine très rarement, et certainement pas la tarte al djote *ange
On l'achète (achetait ??) au marché chez notre fermier qui fait (faisait??) aussi du beurre, du lait, de la crème, de la maquée, des œufs ...
Attention : actuellement, il y a des boites à œufs mauves avec des œufs de Pâques affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:29

Les œufs bio sont pondus par des poules, alors que les œufs pas bio sont pondus par des poules. Reste la couleur de la boîte pour les distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:06

y a pas que les poules qui pondent :
moi aussi je ponds par ce message :
FELICITATIONS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:09

Rockandrail a écrit:
Les œufs bio sont pondus par des poules, alors que les œufs pas bio sont pondus par des poules. Reste la couleur de la boîte pour les distinguer.

Il y a aussi le petit tampon sur les oeufs non bio : les poules bio ne sont pas encore dotées de l'appareil à marquer les oeufs!

*nono

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:40

Faudrait greffer un cloaque rectangulaire sur les poules non bio, les oeufs seraient plus facile à repérer.
Je pense au daltonien, ou à l'aveugle, écrire sur un oeuf en braille, pas évident.

Un peu de défoulement.

https://dicocitations.lemonde.fr/blog/la-poule-aux-oeufs-carres/
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:20

Voilà, c'est bien marron barbouillé et bien dur!
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:31

Tu t'es lancé dans la voie K?

Intéressant de nous expliquer comment tu as fait pour la courber et fixer.

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:38

C'est très simple: je me suis mal débrouillé!
J'ai regardé comment faisaient d'autres: c'est courbé en passant un petit bout de bois avec des rainures séparées de 9mm, en suivant le tracé prévu (plus ou moins). Je garde le tronçon un chouias droit à l'entrée du module et la courbe est plus prononcée au milieu.
Le tout est collé sur un support de voie woodland scenics en suivant la technique montrée par Franz la dernière fois que j'étais chez lui.
Les extrémités des rails sont soudées (mal mais je progresse) sur des vis qui permettent un réglage vertical correct et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:16

Bonjour, ayant finalement reçu le matériel commandé il y a quelque temps, j'ai pu me remettre au travail sur le module.
Je n'ai pas pris de photo à chaque étape mais je profite du séchage de la colle de fond de décor posé ce matin.
Ont donc été réalisés:
le ballastage
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0211
l'asphaltage des routes
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0212
la mise en place de l'arrière plan pas si plan, avec le résultat que vous pouvez voir
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:20

Bonjour Pascal

Prêt pour semer l'herbe!

Ensuite, ça va pousser! lol!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:30

Très prometteur *yes
Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5978
Localisation : Royan

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:40

C'est une impression donnée par la photo ou tu a mis les courbes en dévers? C'est en tout cas bien parti. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:35

Les courbes en dévers, c'est une excellente idée!

Denys

_________________
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Bls_re11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri15Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri13Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_l_11Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:17

J'ai bien tenté les courbes en dévers mais je ne pensais pas que ça se voyait sur cette photo. Il y a une surépaisseur de 1mm de carton dans la partie centrale de chaque courbe.
J'ai profité de l'après-midi pour faire quelques plantations réelles dans le jardin. Et comme il faut toujours prévoir un temps de séchage, j'ai intercalé des plantations miniatures... Denys avait raison: ça pousse vite!
C'est ma première utilisation de bidule à herbe (WWS en l'occurrence, j'avais pas 120 euros pour ça). Je voulais un tapis bien dense et très printanier, donc herbe, laque et re herbe. Après-coup j'ai l'impression que ça fait peut-être un peu trop?
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0214
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0216
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0215
J'aurais peut-être dû me contenter de la première couche d'herbe. Plus qu'à lâcher un troupeau dedans!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:25

Non, c'est pas trop dense. Moins, ça fait radin. Very Happy
Faut pas oublier que des versants en dévers ainsi ne sont pas entretenus tous les mois, c'est de la friche ou du fauchage tardif, 1 x par an.
Une partie de mon jardin est encore ce qu'il reste de la " vieille prairie ". Je ne te dis pas la densité et la vitesse de pousse de ces fétuques par rapport au gazon ensemencé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:22

Ouais, chuis pas complètement convaincu mais j'avais trop envie d'utiliser mon bidule. Faut que je voie avec un canasson qui broute.
En attendant j'ai sorti une loco pour vérifier si les rails avaient survécu au ballastage et du coup j'en profite pour vous montrer le dévers.
Il n'est pas trop prononcé mais je crois qu'on le voit malgré tout.
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0218
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0217
Et au passage, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:36

Pas obligé de mettre un canasson  ... sur un talus, c'est des broussailles, et puis de chèvres, et ça le fait cheers

Moi, je trouve que c’est un bon début  ... Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:52

En modélisme, il faut tricher et exagérer certains détails. Quelques buissons en plus et...... hop

Du réel, pas trop éloigné de ta réalisation

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... 200405125942283159

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... 200405010045679490
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:35

Je parlais de canasson parce qu'il s'est détaché de la grappe de figurines, le canaillou. Du coup j'ai pensé l'utiliser pour les photos (pas encore peint, c'est pas le cheval d'Henri IV). Du coup, la prairie passe pas si mal même si je vais suivre vos conseils et rajouter des buissons et autres cochonneries!
Par la même occasion, vous allez voir le passage bétonné que j'ai placé sous la voie...
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0219
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0220
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Img_0221
Il est aussi "brut de décoffrage et nécessite encor quelques aménagements, notamment de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Empty
MessageSujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...   Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» Greiseldange usines, 2013-2017 à la croisée des chemins.
» mon premier réseau
» quel choix M K ou C au point de vue bruit quand ça tourne ?
» Décodeur grillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: