Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon premier réseau

Aller en bas 
+16
christian1972
hubep
mathieu
LG
PIERRE97
PaulXpress
oli 11/01
sncb_nmbs
pelican.be
Rockandrail
vwlucas
jpbret56
Pat9556
Tortillard
zorgzib
francis1954
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:27

Bonjour les amis

Après 4 ans de lectures passionnantes sur ce forum entre autres
Après avoir fait aussi des rencontres très sympathiques avec des membres de forum
j'ai pris le crayon et commencé le tracé ( disons plutôt un premier schéma plus qu'un plan précis) de mon réseau

la piece est grande mais comme ce sont des combles on perd un peu de place , reste quand même environ 5.40m fois 3.20m

l'idée est un circuit en U très aplati et renversé avec accès sur 3 cotés ( devant , à droite , et derriere la barre du U en haut )
Le coté gauche étant contre la soupente est inacessible d'un coté

- largeur de 0.70 à gauche et de 1.00m pour la boucle en bas à gauche
- largeur de 1.60 m pour les deux autres branches du U
- longueur de 5.40 pour la branche horizontale du U renversé

Un dessin est joint , plus simple j'espère et l'idée est la suivante  :

- un circuit en 8  (en violet) qui part d'un quai de gare (quai 1) pour revenir à cette même gare via le même coté sur un quai 2 ( pour éviter le circuit en ovale)
longueur de plus de 20 mètres de long devrait être sympa
- une boucle de retournement (en orange)  pour permettre au train qui vient de revenir à la
gare en quai 2 de repartir pour faire demi tour et ainsi revenir au quai 1 de  "départ"
- et ainsi de suite
- une deuxieme boucle (en bleu) , un peu au pif , permet de faire un circuit bis combiné avec la boucle orange

Un seul niveau pas de gare cachée  flower  
deux raisons s'il en fallait :
-  suis pas bricoleur , encore moins menuisier
-  j'ai essayé mais pas réussi à imaginer /visualiser en 3D et 2 niveaux et je m'y perds ..

donc un seul niveau mais il y a quand même un "double" pont en métal Marklin ( sur environ 80cm de longueur  Rolling Eyes )

Voila voila  
j'attends vos remarques avec impatience avant d'acheter un logiciel de voies ( ou scarm suffit?)
Beau printemps joyeuses Pâques  *train
Francis


Dernière édition par francis1954 le Ven 14 Avr 2017 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:30

l'image s'est rétrécie en longueur paysage et rallongé en largeur ......... 5.40m est devenu plus petit que 3.17m
sorry
si quelqu'un sait comment corriger..

maj samedi 15 avril : merci "jean paul" pour la "retouche"



mon premier réseau 17041509011114636714982703


Dernière édition par francis1954 le Sam 15 Avr 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:12

bonsoir à Tous
Francis, un essai avec Scarm est bien
pour ce qui est du plan je propose de gommer en jaune deux bretelles pour des raisons de pente
et de refaire une liaison en rouge
amicalement
bonne continuation
Patrice

https://i.servimg.com/u/f58/19/41/21/25/franci10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:30

Bonsoir Francis

Je pense que tu as pu te tromper en insérant l'image, en inversant hauteur et largeur dans les définitions.

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:53

Bonjour Francis

sur des plans tu circules à droite et tes locos sont il me semble SNCF

A+

Pat955
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:45

Bonjour Francis, bonjour à tous,

J'ai collé l'image sur "Word" et j'ai retrouvé les bonnes dimensions. Un petit collage sur "Paint" et le tour est joué en choisissant 800*600 sur l'hébergeur. Very Happy

mon premier réseau 17041509011114636714982703

Je vais prêter mon réseau à Francis car je circule à gauche sur le mien pour des trains de la DRG et DB Embarassed

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:58

hello
merci à tous pour vos remarques
pour gauche et droite , c'est pas trop le moment d'en rajouter cheers affraid

Patrice (Pat) :
plus sérieusement j'ai des signaux Marklin donc suis obligé de rouler à droite non?
et j'ai en fait un peu de tout en matériel , pas que du SNCF , donc voila

Jean Paul
merci pour le dépannage photo c'est beaucoup mieux Smile , c'est toi le magnifique reseau "petit étagère"?

Patrice ( Zorgzib)
en découvrant ta remarque sur le problème de pente j'ai réalisé que la voie violette pouvait rester en hauteur sur toute la partie gauche alors que dans mon idée la voie redescendait au niveau 0 juste apres le pont et ce des deux cotés
du coup pas de probleme de pente de mon point de vue , si j'ai bien compris ta remarque
je devrais avoir environ 3 metres pour monter ou descendre en sortie de pont

A plus
Francis





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:22

re bonjour
en utilisant un viaduc pour la boucle de gauche
en utilisant des rails de décrochages
et en plaçant un garage locomotive à gauche, je pense que c'est encore mieux
bonne continuation
merci
Patrice

https://i.servimg.com/u/f58/19/41/21/25/franci11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:39

Bonjour

Bravo Jean-Paul, j'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu, mais je n'ai pas eu l'idée de coller la photo dans Word!

Pour le sens de circulation, la droite me parait bien dans le cas de Francis, d'autant que sur tout l'Est ex AL, on roule à droite avec des sémaphores Allemands!

Il n'y a guère que le matériel Suisse qui soit incompatible, mais il faut bien faire un choix! lol!

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
2 oscars
2 oscars
vwlucas


Age : 70
Date d'inscription : 16/12/2016
Messages : 65
Localisation : Oostende

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:12

Pat9556 a écrit:
Bonjour Francis

sur des plans tu circules à droite et tes locos sont il me semble SNCF

A+

Pat955

en Alsace - Lorraine, on ne roule pas "du bon côté"?
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:07

Hello

Merci à tous pour vos conseils et patience , il en faut avec moi *hehe
en retraite et donc un peu de temps pour m'y mettre vraiment

Etat des lieux actuel :

1) Logiciel :  réussi à updater l'Intellibox (IB) en la connectant à un PC
mais pas trouvé la solution pour faire communiquer l'IB et Rocrail que ce soit sur Apple ou Windows
est ce le cable ou une police ou  faut il un truc du genre ?
"https://servimg.com/view/18330768/55][img]"

je vais tenter une dernière question / aide sur le forum Rocrail et sinon j'essaierai l'IB avec ITrain en version d'essai sinon j'irai chez un copain informaticien à Lyon et sinon j'achèterai un PC ( j'ai un mac book pro qui date de 2012 , il veillit plus vite que moi ) et une nouvelle centrale...
petit aparté : toute ma jeunesse on m'a vanté le progrès du "plug and play" , force est de constater qu'on en est loin

2) Plan : celui que j'avais dessiné ne me plait pas vraiment (voir plus haut) , je vais m'y remettre avec comme idée de départ le plan de Denys

brief : deux boucles souterraines , une gare principale entre les deux , et si possible une voie secondaire avec un viaduc qui passerait sur le coté de la gare ( j'adore les viaducs) , une plaque tournante et une grue (idem Denys)
je suis chanceux j'ai une grande piece au grenier  (9,50 fois 3,10 au sol )
seul bémol toit en V sur la longueur donc je perds 2, 50 m sur chaque coté en longueur plus une cheminée et un radiateur plus la porte en largeur  , mais c déjà super (voir plan plus haut )


3) Voie :
pour le -1 c'est simple : ce sera voie M ou voie C fonction des pb et du budget ( j'ai 100 m environ de voie M et une 40taine d'aiguillages ...)
pour le 0 : je ne sais pas entre C et K , je vais commencer en M et si je galère trop je serai bien obligé de faire un choix

4) décor : dans une autre vie à la vitesse ou je vais *rigole

mais j'ai une quarante d'arbres Faller achetés d'occasion que je pourrai au moins mettre qq part ( avec aussi les 4 arbustes achetés à saint Amand *yes )
une rotonde ( la Faller avec six portes de mémoire elle est dans un carton)
et la gare Faller "schönblick"

bon y a plus qu'à
*tchin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 438
Localisation : Hennuyères Sud-Est

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:42

Salut Francis
je suis heureux que le projet continue,
vous avez raison de repartir sur un nouveau principe de circulation qui est plus simple car vouloir simplifier quelque chose qui est compliqué s'avère épuisant ! pale

Etant donné que vous avez un bel espace avec pentes dans la toiture, ce qui sera important pour la forme de la table : dans le but d'avoir un confort de déplacement et voilà Copain ! cheers

Considérer l'emplacement de la gare comme primordial. bom

Considérer l'emplacement +- à un certain endroit pour construire ce qui vous botte est important également, par exemple un viaduc. study

Une fois le schéma de principe adopter alors seulement ajouter ce qui est secondaire pour la conception du réseau. bounce *train

flower
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: mon nouveau premier plan réseau    mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 14:30

hello

quelque peu coincé par une voiture en panne - pompe à eau - et des garages qui n'ont pas de rdv avant mercredi j'ai fait un nouveau plan
sachant que le plateau niveau 0 est déjà fait (*)

(*) je sais bien que normalement on fait un plan avant de faire la menuiserie mais je voulais me rendre compte de visu et faire tourner quelques locos sur un ovale Wink

pour un début j'ai fait simple mais peut être pas assez
pas beaucoup de place pour les manoeuvre mais vu les problèmes de roulement des uns et des autres que ce soit en M C ou K on va peut être faire tourner les tourner en marche avant affraid

critiques bienvenues , j'ai eu du mal à penser en 2 ou 3 niveaux , ça parait simple quand on voit un plan , plus difficile à mettre en oeuvre

Bon WE
Francis

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: plan    mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 14:36

mon premier réseau Plan_r12
mon premier réseau Plan_r13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 16:40

Deux remarques:

1) en abaissant ton niveau 1 à 8cm, tu diminues de moitié le pourcentage de la rampe nécessaire pour y parvenir depuis le niveau 0. Ton niveau 2 se situerait alors à 16 cm. Dans cette configuration, tu pourrais construire un BV unique, placé au niveau 2, d'où on descendrait sur les quais du niveau 0 par une ou deux passerelles. Le BV desservirait le niveau 0 par l'avant et le niveau 2 par l'arrière. Comme à Canfranc Estacion.

2) ta boucle de niveau 2 à droite semble chevaucher le pont tournant. Ce n'est pas très réaliste.

Même si les locos Märklin sont très bonnes grimpeuses, essaye de ne pas dépasser 2,5% dans tes rampes. A titre personnel, je ne dépassais pas les 2% en courbe et 2,5% en ligne droite. Une loco grimpera toujours une rampe plus pentue; mais si tu lui atèle quelques voitures pas trop bonnes rouleuses, tu risques le patinage.

Et dans tes plans de gare, n'oublie pas de prévoir l'espace pour les quais.

Sinon, le plan est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 16:56

hello

pour le 1)

ah oui très bonne idée
si je comprends bien tout serait au niveau 0 ou 16 cm ( donc suffisant pour accéder aux voies de la gare cachée )
sauf le viaduc noir qui serait à 8 cm et bien sur les montées pour passer de 0 à 8 puis de 8 à 16 après le viaduc


pour le 2)

exact je me disais que j'avais la hauteur nécéssaire à 25cm mais pas très réaliste effectivement
mais comme cette voie rose est à 16cm et que toutes les autres voies noires dans le coin sont à 0 cm ou en montée vers 8 cm je peux faire une boucle derrière la rotonde ( même si pas très réaliste non plus mais cela fera un beau viaduc avec les ponts en Marklin en métal - en jonglant avec les piliers...)

cela me plait bien *yes
merci pour les idées *bravo

Francis

PS : tu me feras une belle passerelle ? *train2 *hehe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:03

Salut Francis

Je le vois un peu complexe!
Effectivement, le pont au dessus du dépôt, ce n'est pas très réaliste, ça fait bien "plan de réseaux Märklin"! lol!

Je vois aussi une superbe TJD! affraid

Pierre a raison pour les pentes : tu as vu lors de l'expo, les voitures Tin Plate de l'Orient Express faisaient patiner les machines, j'ai bien 3,5 % dans les courbes, voire 4% par endroits, c'est trop, mais ce réseau avait été construit dans un autre but : je ne recommencerai pas! *rigole

Et attention aussi aux rayons!

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:24

Hello Pierre et Denys

vous avez raison mais avec l'idée de Pierre je pense que c ok
8cm à 2,5% c'est 3m20 de montée ou de descente d'ou :

a) c bon pour la montée / descente pour aller de 0 au viaduc à 8 cm , ça passe y a environ 3,50m   

b) pour monter de 8 à 16 cm après le viaduc noir cela passe aussi largement

c) pour descendre de 16 à 8cm c'était prévu après la gare d'altitude mais effectivement peut être trop court
je vais du coup faire descendre cette voie unique plus tôt avant d'entrer en gare . Du coup cette gare ne serait que pour un sens ( de gauche vers droite ) mais avec deux voies
pourquoi pas? ça peut faire très chouette je pense

pour les courbes j'ai pris du R2 d'une schablone au 1/10 alors que mon plan est au 1/7 donc cela devrait le faire

pour la Tjd j'ai eu la flemme de bosser le plan de la gare , on verra
soit je la laisse en croisant les doigts soit je raccourcirai les quais
je pense que je vais me donner comme longueur max une loco plus 5 voitures si possible

sinon 8cm de hauteur c'est trop peu pour des caténaires?
ceci étant je n'en suis pas là ...à la vitesse ou je vais ....mdr

comme je suis sur papier et que j'ai colorié au stylo je n'ai plus que recommencer  affraid  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole

mais le plan me plait donc allez je m'y remets après le match de rugby  *tchin


Dernière édition par francis1954 le Sam 8 Fév 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:30

Tu n'utilises pas un logiciel, style Raily, Scarm ou autres?

Tu gagnerais beaucoup de temps et la dépense est minime!

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:31

j'aime bien la gomme et le crayon , à l'ancienne
avec une feuille A3
je verrais par la suite mais tu as raison ..il faudra en faire un avec les bons rails et voies sur PC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:36

L'avantage, c'est que tu vois tout de suite beaucoup de choses qui clochent!

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:54

francis1954 a écrit:
j'aime bien la gomme et le crayon , à l'ancienne
avec une feuille A3
je verrais par la suite mais tu as raison ..il faudra en faire un avec les bons rails et voies sur PC  

Francis, j'ai une version déjà ancienne de Raily 4 sur CD Rom mais qui s'est installée sans aucune difficulté sur Win10. Il faut un peu de temps pour en maîtriser toutes les subtilités, mais ce n'est pas AutoCad ni Photoshop. On s'y fait vite. Et une fois que tu as compris le truc, tu peux donner un pourcentage de rampe à une section. Il te calcule les hauteurs coupon par coupon. Tu sais tout de suite si ça passe.

8 cm pour la caténaire, c'est bon.


Dernière édition par Rockandrail le Sam 8 Fév 2020 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17198
Localisation : Rhône Alpes / Provence

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:56

Moi-aussi, j'ai le CD-Rom, quand tu passes, on peut essayer!

Denys

_________________
mon premier réseau Bls_re11mon premier réseau Cff_ri15mon premier réseau Cff_ri13mon premier réseau Cff_l_11mon premier réseau Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: plan mon premier nouveau réseau V2   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:41

hello

Un grand merci pour le CD Rom c'est noté

En attendant voici le plan modifié , du coup j'ai tout mis sur une seule page
A vérifier avec le logiciel , j'ai du réduire le nombre de voies de la gare cachée et de la gare

En rose niveau 16cm , en bleu le viaduc à 8 cm , en vert niveau 0 , en pointillé montée et descentes , en trait pointillé jaune la limite du plateau niveau 16cm

j'ai du aussi enlever une voie , il n'y a plus qu'une entrée pour la plaque tournante
mais il faut une pièce de 10 m de long ........ affraid ==> belle performance de Denys pour le réseau vitrine !!!

Qu'en pensez vous?
Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1192
Localisation : Ardèche

mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:45

mon premier réseau Plan_r14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: mon premier réseau   mon premier réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier réseau en M analogique
» Mon tout premier réseau
» Notre premier réseau ho moi et mon pére
» Mon premier grand réseau en voie continu
» Mon réseau HO - [Niveau -1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: