Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:00

L'entrée de gare est beaucoup plus épurée avec le croisement. J'aime particulièrement:) Mais ça fait toujours peur de modifier.. Mais vu que tu fais cela comme un pro, chapeau:)
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:41

Merci pour ces compliments très appréciés. Very Happy

La pose des nouvelles voies a commencé par la voie parallèle au quai marchandises. Ballastée et peinte à l'identique des autres, alimentée en repiquant les fils qui allaient au pont et raccordée en parallèle au parcours navette "voie 1". La E40, qui roule au mazout pour la circonstance, a testé les prises de courant. Saroul!


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Avance10



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Avance11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:26

Bonjour Pierre

Superbe, cette E 40, même si pas très écolo!

*xbe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:21

Tortillard a écrit:
Bonjour Pierre

Superbe, cette E 40, même si pas très écolo!

*xbe

Denys

C'est une de mes premières machines Märklin. Elle vient d'un coffret de deux trains. L'autre machines était une BR 184. Un vendeur allemand vendait les contenus au détail. J'ai dû avoir les deux machines pour moins de 300 euros. Sans boîte, mais neuves. C'est depuis lors que je ne fais plus rouler les boîtes. Ce qui me différencie de nombre de "modélistes". lol!

PS: j'ai vérifié: c'était le coffret 29855 dans le catalogue 2003/2004. Ce sont des décodeurs Fx avec le son du sifflet pour la E40 et de la cloche + sifflet pour la BR 184. Les moteurs sont bruyants mais ça roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:51

La transformation du module dépôt suit son cours. Un nouveau petit bâtiment en briques jaunes a été construit qui donne accès par sa toiture à la passerelle menant à l'usine. Devant lui, il y aura une petite cour avec du "brol" industriel.

Plus à l'avant plan, on voit les prolongations des voies 3 et 2 qui se joignaient au pont dans l'ancienne configuration.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dscf1411


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dscf1410


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dscf1510


L'architecture est d'inspiration libre sur le modèle de celle de la gare du Midi.

Il reste à faire la déco de l'environnement et fignoler les raccordements au mur du fond.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 8:41

Je crois qu'il y en a aussi gare du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:19

Bonjour Pierre, bonjour tous,

Mine de rien ce petit bâtiment technique rappelle bien le modernisme des années 30, même si construit plus tard lol! , ces briques jaunes, parfois émaillées sont typique, que de souvenirs! si j'osais...on pourrait le comparer a l'annexe du paquebot de la place Flagey... geek

Il fait vraiment partie du décor, chapeau !

Ça avance pas mal, pour un chantier Bruxelbourgeois.  Rolling Eyes

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:27

Le peuple bruxelbourgeois, uni derrière son Prince, travaille dans la liesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:13

Après mûre réflexion, j'ai entamé la repose de la caténaire. En effet, au passage sous l'entrée de la halle, les pantos se replient quasiment au niveau du toit. De ce fait, même en en limitant la hauteur avec du fil de nylon fin, ils ne passeraient pas.

La dépose complète du fil caténaire ne pourrait donc s'envisager que dans le cadre de la transformation de la gare que j'ai déjà évoquée: suppression de la halle pour la remplacer par des abris de quais classiques. J'y pense toujours mais j'ai du mal à franchir le pas car ce serait irréversible: il faudrait découper le plastique pour araser les murs au niveau du rail.

Je referai une campagne de photos lorsque le module dépôt sera complètement reconstitué.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:27

Quelques photos prises hier:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Module15



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Module16



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Module17



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Module18


Une prochaine étape que j'ai en tête: la réfection des éclairages des modules. Il y a une disparité de température entre les tubes 120 cm des deux "grands" modules et le tube 40 cm du "petit". Ce dernier a été construit plusieurs années après les deux autres et je n'ai pas retrouvé la même marque de tubes fluorescents. Les trois sont "daylight", mais sans doute aux normes du cercle polaire pour certains et de l'équateur pour d'autres.

Je lorgne évidemment vers les LEDs mais je n'ai pas encore creusé l'affaire. Quelle types choisir? Quelle doit être la longueur des réglettes? Quelle intensité lumineuse? Comment faire pour qu'il n'y ait pas d'ombres (que la lumière ne soit pas directionnelle mais irradie dans tous les sens comme le font les tubes fluo), etc...

Si l'un d'entre vous a du recul sur ce sujet, j'achète. Cool

J'attends quelques éléments de décor supplémentaires pour la finition (dont le fil caténaire Märklin/Viesmann). Je ne regrette pas la transformation. Le réseau a gagné en unité. Enfin, c'est mon avis que je partage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:47

Bonjour Pierre

Tu avances fort, pour un retraité! lol!

Concernant les éclairages par leds, pas d'inquiétude à avoir quant'à leur caractéristiques directionnelles : tu es peu ou prou dans le même cas de figure qu'avec les tubes fluo, il n'y a pas d'ombres.

Et tu as même les fluctuations en moins!

Le mieux est de construire tes réglettes toi-même, aux longueurs exactes en employant des profilés en aluminium dans lesquels tu colles des rubans de leds au mètre, en choisissant la bonne température de couleur, ensuite il y a un petit cache diffuseur translucide qui se clipse dessus.

J'ai pas mal acheté chez eux, c'est une maison sérieuse, tu devrais y trouver ce que tu cherches :

Byled

J'ai entre autres réalisé des éclairages dans des placards et un dressing à la maison!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:56

Merci Denys pour ces infos. Mais concrètement, que choisir pour remplacer un tube fluo 120 cm "lumière du jour" et qui procure le même éclairement? Combien de LEDs par mètre, lesquelles? C'est ce type d'info précise que j'attends avant de me lancer dans les achats. Car en plus, ce n'est pas donné.

J'ai vu également qu'il existe maintenant des "tubes LED" qui se fixent à la place des tubes fluo sans avoir à monter de réglette ni de changer les fixations. Il suffit juste d'enlever ou de shunter le ballast et le starter.

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:13

Perso, j'ai pris du ruban 3528 60 leds au mètre, lumière du jour 4000K, aussi puissant que des tubes fluo de 120 cm, le ruban de 5 m ne coûte que 19,90 €, il est sécable tous les 10 cm.

Aucun besoin d'accessoires de connection, il suffit de souder les fils directement dessus, l'adhésif 3M qui garnit le ruban est très puissant et assure un collage parfait sur le profilé.

Il te faut uniquement une alimentation, ces rubans sont en 24 V; il existe aussi du blanc chaud, actuellement en rupture.

Si tu veux, je te fais une photo d'un placard équipé pour te rendre compte.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:28

Des photos d'un placard au fond d'un couloir aveugle, sans autre éclairage ni flash :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dsc00120


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dsc00117


J'ai monté des petits détecteurs de présence dans le profilé, tu trouves aussi ça chez eux, comme ça les placards s'éclairent quand tu ouvres les portes et s'éteignent quand il n'y a plus de mouvement devant :
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Dsc00118

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 6 Mar 2017 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:31

Rockandrail a écrit:
Merci Denys pour ces infos. Mais concrètement, que choisir pour remplacer un tube fluo 120 cm "lumière du jour" et qui procure le même éclairement? Combien de LEDs par mètre, lesquelles? C'est ce type d'info précise que j'attends avant de me lancer dans les achats. Car en plus, ce n'est pas donné.

J'ai vu également qu'il existe maintenant des "tubes LED" qui se fixent à la place des tubes fluo sans avoir à monter de réglette ni de changer les fixations. Il suffit juste d'enlever ou de shunter le ballast et le starter.

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php

Il y a même des tubes qui se mettent sans enlever ni shunter les ballast...

Je connais bien l'usine dans laquelle ils sont produits, c'est assez marrant, une ligne de production électronique pour des pièces de 2m de long...

Louis Wink

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 BB12001_B_RBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 E_TPBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 SGW_DM40a

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 I_Std_STEF_TNBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 I_Std_STEFBruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:22

LG a écrit:
Rockandrail a écrit:
Merci Denys pour ces infos. Mais concrètement, que choisir pour remplacer un tube fluo 120 cm "lumière du jour" et qui procure le même éclairement? Combien de LEDs par mètre, lesquelles? C'est ce type d'info précise que j'attends avant de me lancer dans les achats. Car en plus, ce n'est pas donné.

J'ai vu également qu'il existe maintenant des "tubes LED" qui se fixent à la place des tubes fluo sans avoir à monter de réglette ni de changer les fixations. Il suffit juste d'enlever ou de shunter le ballast et le starter.

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php

Il y a même des tubes qui se mettent sans enlever ni shunter les ballast...

Je connais bien l'usine dans laquelle ils sont produits, c'est assez marrant, une ligne de production électronique pour des pièces de 2m de long...

Louis Wink

ça, ça m'intéresse. si je peux juste remplacer les tubes sans autre manip, je satisfais ma paresse. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:12

Oui, mais, comme tu peux t'en douter, ta paresse ne sera pas totalement satisfaite : ces tubes n'ont pas vraiment le même rendu ni la même discrétion!
*hehe

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:33

La petite dernière: la 126.108 Mehano.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Type1210


Version trois rails d'origine avec un ski très fin. Je viens d'en commander un identique sur eBay pour remplacer le ski standard que j'ai installé sur la type 150 OVB. Je devrais gagner au moins 5/10 de mm en débattement et voir la machine un peu moins sauter sur les aiguilles.

J'ai eu les deux machines neuves en boîte (la 150 et la 126) pour 230 euros port compris chez un vendeur belge.


Comme elle faisait la ligne de Luxembourg, je lui ai attelé mon unique wagon CFL.  cheers


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Ludwig10
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:37

Merci  Herbertrain/Saintnicolasbruxelles.

Revenir en haut Aller en bas
dany-om
0 oscar
0 oscar



Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2017
Messages : 11

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:44

Bonsoir Pierre,

HOOO, de bien belles choses qui se trouvent sur le réseau, je trouve vraiment très très chouette, toutes mes félicitations.
*yes  *bravo

Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:44

oli 11/01 a écrit:
Merci  Herbertrain/Saintnicolasbruxelles.


Ah! J'ignorais que ce fussent la même personne. affraid Mais c'est bien cela. Très sympa et toujours de bonnes transactions.

Au prix où il vend, en France, on peut juste se payer un attelage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:52

Une nouvelle vidéo du réseau. La transformation du module "dépôt" permet maintenant la circulation en navette simultanée de quatre trains. Le tout avec un travelling sur le réseau. La qualité n'est pas fameuse mais c'est tout ce que le matériel dont je dispose permet de faire.


Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:01

C'est ben bieau
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:19

Manque la société de la Couque à Racha, le Pélican rouge, Dat rijd mijn kip et Cartoon VH.
Warf !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:24

zébu a écrit:
Manque la société de la Couque à Racha, le Pélican rouge, Dat rijd mijn kip et Cartoon VH.
Warf !

Il y a l'impasse du Zébu:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Impass10


qui est un lieu de plaisir: cinéma, music-hall, cabaret:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Impass11


Totalement invisible depuis le devant du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: