Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:01

Tous ceux que j'ai encore en stock ont une notice en Français.

Il suffit d'aller sur le site de TAMS pour télécharger les notices, la voici en Français :

https://tams-online.de/WebRoot/Store11/Shops/642f1858-c39b-4b7d-af86-f6a1feaca0e4/MediaGallery/15_Download/Anleitungen_FR/41/LD-32-2_LD-W-32-2_2018_07_Mode_d_emploi_FR.pdf

D'ailleurs, si je considère que ce ne sont pas les meilleurs décodeurs pour locomotives, il faut quand même reconnaître à TAMS le mérite de rédiger des notices en Français, ce qui n'est le cas ni d'Uhlenbrock ni de ESU.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:18

Bonjour

N'oubliez pas que je m'évertue dans la mesure du possible de tenir ce sujet à jour :

https://www.beneluxmodels.net/t563-rotor-5-poles

En page 5, il y a tous les liens vers les sites de TAMS pour télécharger les docs en Français!

Pensez à consulter ce sujet à chaque fois que vous cherchez quelque chose ou que vous avez un doute : à peu près tous les modes d'emploi des décodeurs courants et même anciens y sont répertoriés, plus les astuces pour amélioration, les retours d'expérience, etc...

Et si vous ne trouvez pas, vous pouvez me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre dans la limite de mes connaissances!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:43

Dans le blister des décodeurs, j'ai toujours trouvé la notice complète en français. J'en ai monté quelques uns dans des machines en N d'une connaissance sans problème. Je ne sais plus si j'en ai mis un dans une des machine de Pélican en I.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:57

Pas de tams dans mes machines en I
vu la quantité de décodeurs et pièces Tams qu'on a retrouvé chez Jeanmi, il ne jurait plus que par ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:48

Et voilà: la 231K82 Jouef de 1972 roule en trois rails à Bruxelbourg.

Sur cette courte vidéo, la machine passe trois aiguilles 2471x C à grand rayon. Comme vous pouvez le voir, ça roule souple et régulier. Pourtant, la prise de courant ne se fait que par deux essieux du tender et uniquement par le rail extérieur au passage des aiguilles (suite à l'isolation des rails de cœur par la peinture).

Encore une preuve s'il en était besoin que les rails de cœur conducteurs sont une bêtise sur ces aiguilles.


Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:00

La réflexion continue à propos de la mise à jour du plan de voie de Bruxelbourg. L'option la plus simple et la plus économique restant de ne réaliser que quelques modifications en conservant l'essentiel de la voie et des appareils de voie actuels.

Au moment où j'écris, le plan se présente comme suit:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bruxel18



Le rectangle rouge figure l'emprise de la gare. Les voies s'y trouvent sous la halle. On y voit une paire d'aiguilles initialement destinée à faire rebrousser une locomotive ayant décroché de sa rame tractée. A cet effet, l'on voit également sous la halle des rails décrocheurs 24997.

La paire d'aiguille est en panne depuis les quelques jours qui ont suivi son installation et, se trouvant sous la halle, n'a pas pu faire l'objet d'un démontage des moteurs afin d'y shunter les interrupteurs de fin de course.

Plus à droite, le petit rectangle bleu figure la remise à locomotive et l'atelier attenants à l'ensemble charbon, eau et sable qui occupent l'avant du module central. Cet ensemble a pour inconvénient de couper la vue vers le décor de fond du module.

Sur ce plan de voie, la voie 4 en gare (la plus en haut) traverse en déviation la voie 3 à l'aide d'un croisement et vient se raccorder à la voie 2. De par cette disposition, la voie 3 est totalement isolée du reste du réseau; ce qui est assez irréaliste et peu pratique pour installer les trains. La mise en place d'une TJD à la place du croisement serait une option permettant de pallier cette situation.



Mais plutôt que de recourir à des bricolages incertains pour insérer une TJD, une autre possibilité d'aménagement du réseau se présente:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bruxel19



Cette autre possibilité consiste en le raccourcissement de la halle de la gare, l'extraction des deux aiguilles qui s'y trouvent et l'enlèvement des rails de décrochage pour remplacer les quatre voies par un nombre plus réduit de coupons (les ensembles de 360 mm 24712+24188 colorés pour l'exemple pouvant être remplacés par le nouveau coupon 24360).


Les deux aiguilles récupérées sont réinstallées, après réparation des moteurs, en avant de la gare et relient ainsi les voies 2 et 3. Le croisement disparaît. On gagne en fluidité de roulement et une loco posée tout en avant (en bas sur le plan) du réseau peut être dirigée partout.
L'ensemble atelier/dépôt est repoussé à droite du module "dépôt". La vue est ainsi dégagée à la fois sur l'ensemble "hôtel Métropole" actuellement caché derrière la gare et sur la brasserie. Les quais dégagés de la halle seront alors équipés d'abris inspirés de ceux de FBMZ à l'époque 3.

Cette mise à jour représente malgré tout encore un sacré boulot et serait l'occasion de refaire entièrement la plateforme qui a tendance à s'enfoncer par endroit. Le déferrage serait donc complet ainsi que l'enlèvement de la caténaire et de la signalisation. L'on voit aussi apparaître une voie de garage supplémentaire qui se raccorderait à la voie 1 à l'aide d'une aiguille démontée lors de la première intervention sur la voie et donc disponible.

La question se poserait alors, lors du remontage, du choix de conserver la signalisation et la caténaire DB ou, tout en inversant le sens de circulation pour passer à gauche, d'opter pour du belge.


NB: sur les deux plans, les coupons marqués d'un losange rouge figurent les sections ayant un rail isolé et servent à l'activation des navettes via le S88
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:22

Rockandrail a écrit:


NB: sur les deux plans, les coupons marqués d'un losange rouge figurent les sections ayant un rail isolé et servent à l'activation des navettes via le S88

C'était la question que je voulais te poser!

Par ailleurs, tu parviens à décrocher les attelages courts avec les éléments de voie dételeurs?

Sur le réseau vitrine, en principe ça ne fonctionne qu'avec les anciens attelages universels.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:29

Tortillard a écrit:
Rockandrail a écrit:


NB: sur les deux plans, les coupons marqués d'un losange rouge figurent les sections ayant un rail isolé et servent à l'activation des navettes via le S88

C'était la question que je voulais te poser!

Par ailleurs, tu parviens à décrocher les attelages courts avec les éléments de voie dételeurs?

Sur le réseau vitrine, en principe ça ne fonctionne qu'avec les anciens attelages universels.

Denys

J'avais testé le décrochage. Il fonctionnait avec tout sauf les harpons Roco. Même avec les profis Fleischmann et sans problème avec les boucles courtes Märklin. Même le pré-décrochage fonctionnait (on soulève l'attelage et repart en pousse avant d'abandonner les voitures). C'est vraiment la panne des moteurs d'aiguille qui m'a fait renoncer à mes séquences de manœuvre. Au départ, j'avais prévu même d'envoyer la loco rebroussante sur le pont tournant qui occupait le module "dépôt", de la tourner et de la ramener en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:33

Mp renvoyer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:38

Alors les éléments dételeurs pour voie C doivent probablement être très différents de ceux pour la voie M, ce qui s'expliquerait car à l'époque de la voie M, les attelages courts n’existaient pas.

Il faut que je teste ceux de la voie K!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:47

Il y a du mouvement à Bruxelbourg. La V60 va s'en aller aujourd'hui rouler sous d'autres cieux. C'est la petite 231.01 SNCB produite par Brawa qui va prendre la relève au triage:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Type_210


C'est ma première machine Brawa. Roulement impeccable, très bon ralenti, très belle finition. Ella va tracter une triplette de wagons trémies à charbon qui viennent régulièrement alimenter le petit dépôt:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Trzomi10



Et de chez Piko, ce petit fourgon postal à bogies qui va rejoindre l'une des rames voyageurs SNCB de service interne. Probablement derrière une 122.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Fourgo10



Et ce n'est pas tout. D'autres matériels ont rejoint le réseau. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:55

Ah dis donc....on en apprend tous les jours.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:56

Parallèlement à cela, une grande opération de mise à jour des attelages a commencé. J'ai en effet pris la décision d'équiper tout mon parc d'attelages Profi Fleischmann. J'avais opté pour les harpons Roco, qui attèlent très court et très bien. Mais ils sont vraiment trop laids lorsqu'ils pendouillent à l'extrémité non attelée d'une voiture ou sur une loco HLP.

Les Profi sont bien plus discrets. J'avais choisi les harpons car ils attèlent au contact alors que les Profi nécessitent une poussette. C'était toujours dans le cadre des manœuvres automatiques initialement prévues sur le réseau et abandonnées depuis.

Pourquoi ne pas conserver les Märklin courts, me direz-vous? En effet, ils attèlent bien et très court aussi. Mais dans pas mal de cas, leur décrochage est une vraie galère. Surtout en arrière du réseau sous la caténaire. Et puis, sur de nombreuses voitures et wagons, même de la marque Märklin, les boîtiers NEM ne sont pas exactement à la même hauteur. Et dans ce cas, l'accrochage ne se fait pas bien.

Actuellement, seul le parc voyageurs a été en grande partie équipé en harpons; le parc marchandises restant en boucles courtes. A terme, tout passera en Profi. Seul inconvénient: ils coûtent la feau des pesses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:56

eric-vh a écrit:
Ah dis donc....on en apprend tous les jours.... Laughing

Oui, ça te surprend, hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:04

Rockandrail a écrit:
Parallèlement à cela, une grande opération de mise à jour des attelages a commencé. J'ai en effet pris la décision d'équiper tout mon parc d'attelages Profi Fleischmann..... Seul inconvénient: ils coûtent la feau des pesses.  

Je les prends là:

https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-4-0-15111-001005004-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:30

eric-vh a écrit:
Rockandrail a écrit:
Parallèlement à cela, une grande opération de mise à jour des attelages a commencé. J'ai en effet pris la décision d'équiper tout mon parc d'attelages Profi Fleischmann..... Seul inconvénient: ils coûtent la feau des pesses.  

Je les prends là:

https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Fleischmann/2-4-0-15111-001005004-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Wink

Oui, ils sont bien. Mais j'en ai trouvé encore moins cher sur eBay.de. Par boîte de 50 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:02

Je complète patiemment mon parc de matériel SNCB et commence à alléger le parc DB, notamment le matériel de triage et celui des lignes secondaires allemandes, absolument pas susceptible d'avoir franchi une frontière ou d'assurer du trafic jusqu'aux frontières.

La BR24, les boîtes à tonnerre et la V60 sont parties dans ce contexte. Mais cela ne m'empêche pas de craquer encore pour certaines machines hors du commun, comme cette K du Wurtemberg devenue BR 59 à la DRG puis aux tout débuts de la DB. (Vous allez voir qu'un jour, je vais acheter la BR53 Mallet avec le tender à condensation  lol! )

Malgré son vieux décodeur à clavier, elle roule superbement. Et comme elle est ancienne, elle était préenregistrée dans la centrale CS1.


Remarque intéressante: il est clairement indiqué dans la notice que la machine ne passe pas sur des rayons inférieurs à 500 mm. Märklin avait donc osé produire un modèle interdit sur les réseaux en voie M. (Mais pas VB/Modèle)


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Dscf1212



Machine commandée le 7 avril en Allemagne, livrée le 10 avril par DHL. Le Monsieur sonne à la porte et monte à l'étage. Cela change de "La Poste" citoyenne et républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:16

Il me manque encore la C. J'ai laissé filer une 3711 chez le même vendeur. Choix cruel et difficile. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:18

Anecdote: si la type 231.0 de Brawa est bien immatriculée 231.01, la boîte porte l'inscription 230.01, ce qui correspond au petit locotracteur sorti récemment aussi par VBV. En auraient-ils rêvé chez Brawa? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:26

Citation :
Machine commandée le 7 avril en Allemagne, livrée le 10 avril par DHL. Le Monsieur sonne à la porte et monte à l'étage. Cela change de "La Poste" citoyenne et républicaine.

la poste monarchique livre à domicile, et même, quand on est absent, passe dans le jardin pour déposer le colis dans mon abri de jardin, dont j'ai envoyé la photo par mail  .. et ça marche
cheers

Par contre  ... à Dinant  ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:37

Rockandrail a écrit:
eric-vh a écrit:
Ah dis donc....on en apprend tous les jours.... Laughing

Oui, ça te surprend, hein? lol!

Yep, et heureux que je n'achète pas qu'une gazette study  pour lire les grandes infos bruxelbourgeoises bounce

Rockandrail a écrit:
Il y a du mouvement à Bruxelbourg. La V60 va s'en aller aujourd'hui rouler sous d'autres cieux. C'est la petite 231.01 SNCB produite par Brawa qui va prendre la relève au triage:
(...)

Et de chez Piko, ce petit fourgon postal à bogies qui va rejoindre l'une des rames voyageurs SNCB de service interne. (...)

Une allemande pour une allemande, et un 'Post 4 Fwpo 428.1' pour le fourgon, même si tu belgicises, tu restes dans le germanique AOC. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:23

Rockandrail a écrit:
Anecdote: si la type 231.0 de Brawa est bien immatriculée 231.01, la boîte porte l'inscription 230.01, ce qui correspond au petit locotracteur sorti récemment aussi par VBV. En auraient-ils rêvé chez Brawa? lol!

Votre Altesse, je porte à votre attention cet extrait d'une discussion où l'histoire de la numérotation sncbéenne est parfois trompeuse What a Face

Phil a écrit:

jossebe2000 a écrit:
François-Xavier Leemans a écrit:
D'apres le livre de Max Delie sur les diesels la série 230 est devenue série 91.
Bonjour
[^] merci, c'est bien ce qui me semblait
mais , mon doute vient que dans un HS du PFT consacré au type 230 et 231, on a

Citation :
La première partie traite des quatre locomotives Diesel britanniques provenant du War Department rachetées par la SNCB en 1945 : les 230.1 à 230.04.

Ton doute vient du fait que ces locomotives ont porté des numéros différents durant leur carrière et que les anciens numéros ont été réaffectés à d'autres types par la suite.
A l'origine 230.01 à 230.04 sont des machines du War Department, en 1954 deviennent 230.001 à 230.004. Suite à la mise en service des 10 premières 230 (Types 90 immatriculées 9001 à 9010 qui devinrent 9101 à 9110, ces locotracteurs possédaient leur porte d'accès au poste de conduite désaxée alors que les autres loco type 91 avaient une porte d'accès centrale) ces locos du WD sont renumérotées 231.101 à 231.103 (une avait été radiée entre-temps)
La 231.001 était comme la dit F-X était une V36 de la Wermacht oubliée chez nous.

Ce qui donne ceci :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Sncb_210

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:53

Bonsoir Pierre

Je vois que ta "K" est immatriculée 59 038, comme la mienne.

C'est une version DB ?
Elle parait patinée, la mienne ne l'est pas, est-ce la même référence : 37058?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:58

Je viens de vérifier le mode d'emploi : elle passe bien sur du R1, d'ailleurs il me semblait l'avoir déjà fait tourner sur le réseau vitrine : c'est simplement, comme sur beaucoup d'autre vapeurs, les fourreaux des tiges de pistons qu'il ne faut monter que pour une circulation sur des rayons supérieurs à 500 mm.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:41

La Br 24, les boites à tonnerres, et la V60 sont en partance pour le Vercors! cheers

les wagons à charbons , sont très beau, il me semble les avoir vu quelque part! *noir

Belle mise en situation!! *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: