Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 7:34

petits joueurs Cool

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Wagon+Pe%CC%81lican
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 10:42

*rigole *rigole

ah il est partout ce Pelican, je comprends mieux pourquoi Madame sature *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 16:22

Les voici:

Les Wielemans:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Wagons11


Les Caulier:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Wagons12


Ne me demandez pas pourquoi la première photo est plus floue que la deuxième. Les deux ont été prises à deux minutes d'intervalle au même endroit, à la même distance, avec le même éclairage et sans toucher aux réglages du smartphone.

De plus, à l'écran, c'était net dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 16:39

Au bout à gauche du Boulevard Maurice Lemonnier, peu avant la gare du Midi, il reste cette façade d'ancien bistrot Caulier qui, même si le quartier est totalement Hallalisé, a survécu.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Perle_10
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:30

chez nous, on appelle ça l'balzin ... Twisted Evil

tu devrais essayer le lait plutôt que la bière, ça améliorerait la netteté .. *hehe

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 REE-CB094
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:37

Bonjour Pierre,

Rockandrail a écrit:
photos en dessous de la barre:


Ne me demandez pas pourquoi la première photo est plus floue que la deuxième. Les deux ont été prises à deux minutes d'intervalle au même endroit, à la même distance, avec le même éclairage et sans toucher aux réglages du smartphone.

De plus, à l'écran, c'était net dans les deux cas.

peut-être le "flashy" du ouagon orangé  clown
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:49

pelican.be a écrit:
chez nous, on appelle ça l'balzin  ... Twisted Evil


Le chimi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1191
Localisation : Ardèche

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 22:32

Bonjour

Je me permets d’insérer ce lien pour un artisan allemand qui a du s’inspirer de Bruxelbourg cheers cheers
( et accessoirement de la ligne de S Bahn à Berlin pour réaliser ces bâtiments qu’on peut acheter en maquette à monter
je n’ai pas d’actions dans l’affaire je précise affraid

https://youtu.be/oCki-FnX9ew

Ceci étant bruxelbourg est et reste beaucoup plus joli
Bonne semaine à tous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:57

Faller avant eux avait déjà produit plusieurs éléments de la ligne, y compris la station de métro aérien. J'en ai utilisé quelques éléments dont les ponts qui jouxtent la gare.
Et lorsque Trix a fait mettre en production la gare de Hambourg Dammtor (Bruxelbourg), ils ont eu la très bonne idée de la rendre compatible avec les éléments Faller.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 13 Nov 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:11

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 202071e8-f5b0-4f90-8429-facbb08b4e5b

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 74496588-1d27-4558-889a-777bd62e19cf

en Ho et en N ... faut de la place Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:11

1m50 pour le BV complet (j'ai raccourci le mien de 30 cm) plus deux fois 30 cm pour les accès (murs à arcades d'un côté, ponts métalliques de l'autre). En profondeur, cela fait 40 cm. A l'échelle H0.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:15

Sinon, je reviens du Pullman où j'ai à nouveau déposé une loco Märklin très récente (achetée il y a moins de deux ans) qui n'a pas roulé deux heures pour panne soit de moteur, soit de pilotage moteur par le décodeur mfx + pouet pouet qui fait le café.

Il s'agit de la E69 du coffret 26195. Heureusement sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:09

Greetings from Bruxelbourg!


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Spa10
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:20

Vous êtes à Bruxelbourg aujourd'hui Monseigneur ?
J'étais chez Albertrain toute l'après-midi et nous avons causé de vous et de vos picots. *ange
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:33

eric-vh a écrit:
Vous êtes à Bruxelbourg aujourd'hui Monseigneur ?
J'étais chez Albertrain toute l'après-midi et nous avons causé de vous et de vos picots. *ange

J'en reviens. J'y étais depuis lundi chez ma maman.

Et qu'est-ce qu'ils ont, mes picots? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:49

ces retraités ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:42

Sont terribles, hein ?
Imagine qu'on les lâche dans une maison de retraite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:01

Ça pourrait bien arriver. Tout dépend d'Ursule.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:17

pelican.be a écrit:
ces retraités  ... Rolling Eyes

Quel retraité ?
J'étais au travail le matin et déjà productif à 08h30 (faut bien payer les fonctionnaires  Razz ). Mon gentil patron m'a donné congé l'après-midi et comme l'antre d'Albertrain n'est qu'à trois kilomètres.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 8:52

Productif à 8h30 ... il fait le café ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:51

Les gars,

Je pose la question ici car cela concerne(ra) peut-être Bruxelbourg: y a-t-il eu un tuto sur le forum ou à défaut quelqu'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment on installe les dispositifs Märklin 7595 qui permettent de rétablir la liaison électrique avec les picots lorsque l'on a tronçonné un coupon de voie K flexible?

Il n'y a aucune notice dans le petit sachet qui les contient. J'ai cru comprendre que les petits ergots venaient se mettre sous l'avant dernière traverse précédent la coupure. Mais place-t-on le bidule sous la semelle de la voie ou inséré entre les traverses et le treillis métallique qui porte les plots? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 8:03

Je vois !
C'est comme les barbus avec la couette ! Dessus ou dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 9:02

Bonjour Pierre

Personnellement, je n'en ai jamais utilisé, mais il me semble que ça se monte dessous les traverses.

Pour moi, ça ne sert à rien : je préfère faire des réalimentations en soudant des fils.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 9:07

j'ai utilisé, et ça semblait simple, puisque j'y arrivais  ... mais c'était le siècle dernier  Rolling Eyes
de mémoire, on posait le bidule sous les traverses, et on coinçait la partie avant dans l'autre rail  ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 9:09

Bonjour Pierre et les autres

De mémoire il y a une petite doc dans le sachet/boite voir aussi des explications sur les anciens catalogues. Perso j'ai essayé ces trucs mais je ne l'ai pas adopté, pas facile a mettre en oeuvre et avec un contact électrique pas terrible. EN plus cela engendre une petite sur-épaisseur.

Pour les réalimentations du conducteur central je fait une soudure, décapage de la peinture pour mettre l'acier a nu, un goutte d'eau a souder et un peu d'étain et c'est fiable et pas si long que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: