Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:55

Mais avec ta CS1, tu sais rouler en DCC ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:32

oli 11/01 a écrit:
Mais avec ta CS1, tu sais rouler en DCC ?

Non. Motorola exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:35

J'avance dans mes recherches. Le décodeur installé dans la Fleischmann serait un bas de gamme sonore Zimo uniquement Motorola. Dans la Vitrains, ce serait du ESU. (Ce qui m'a l'air cohérent car j'ai 28 crans de vitesse et j'ai entré des valeurs de CV3 et 4 correspondant à celles des Lokpilot V4 avec des résultats identiques).

Toujours est-il que lorsque je programme la 160 en navette, la BR39 démarre toute seule en même temps et en caquetant.

Ma conclusion à la suite de tous les bugs observés: choisir une marque de décodeur qui fait ce que l'on en attend et installer la même marque dans tout son parc. Pour ma part, à terme, ce sera du ESU multiprotocole partout.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:10

Bonne décision. Je sais que je perds un peu d'argent, mais je vire systématiquement le non-Esu des loco neuves et remplace le décodeur.
Ensuite revente sur Ebay ou ré-implantation si je me sépare d'une loco.
La suite pour toi sera d'avoir une centrale en DCC. Les problèmes d'incompatibilité j'en avais aussi du temps full Motorola, maintenant en full DCC, c'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:30

oli 11/01 a écrit:
Bonne décision. Je sais que je perds un peu d'argent, mais je vire systématiquement le non-Esu des loco neuves et remplace le décodeur.
Ensuite revente sur Ebay ou ré-implantation si je me sépare d'une loco.
La suite pour toi sera d'avoir une centrale en DCC. Les problèmes d'incompatibilité j'en avais aussi du temps full Motorola, maintenant en full DCC, c'est oublié.

Entièrement d'accord. De toute façon, ma CS1 se désintègre petit à petit malgré les emplâtres que je lui ai appliqués. Bon. Elle a 12 ans aussi. En informatique, c'est l'équivalent d'un siècle.

La BR39 a un décodeur sonore et le bruitage des 3 cylindres n'est pas trop mal fait. On l'entend valser. Mais je m'en passerais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:09

On continue dans le bizarre.

J'ai sur le réseau ma BR39 Fleischmann au décodeur inconnu et une E40 Märklin issue d'un coffret de démarrage, équipée d'un décodeur avec clavier à 8 touches et réglages de vitesse et ralentis par de petites vis présentes sur la carte.

Ce décodeur possède une fonction sonore: le sifflet de la locomotive, activé par la fonction F3.

Eh bien, lorsque j'active la fonction F7 de la BR39 qui correspond au bruit de la pompe, la E40 siffle.

Autrement dit, la fonction F7 du décodeur de la Fleischmann active la fonction F3 de la Märklin.

J'ajoute que j'ai préalablement effectué un "reset" complet de la centrale et que je n'y ai reprogrammé que ces deux locomotives.

Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:53

Bonsoir Pierre

Donc ton décodeur de la Märklin est un C90 avec un module son, en principe du costaud.

Je pense que c'est sûrement ta centrale qui est à la source de tous les maux!

Remplacer tous les décodeurs, je n'en vois pas l'intérêt, certes, les ESU sont excellents, mais j'en ai quand même eu une douzaine qui ont claqué, tous remplacés par ESU car sous garantie, mais qu'en sera-t-il plus tard?

Commences à remplacer ta centrale qui de toutes façons est en train de te lâcher!
D'ailleurs, ces CS1 ont eu une réputation sulfureuse, du temps de la brouille ESU/Märklin!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:26

Salut Pierre,

le changement de centrale ne changera pas forcement quelque chose!

pour ma part j'ai remarqué que le C90 équipant mes locos avec C/sinus, les faisaient démarrer sans interventions de ma part, que ce soit avec une 6021 ou avec ma MS2 (qui est multiprotocoles!).

que ce soit en présence de décodeur ESU ou en présence de décodeur 76200 Ulhembrock.

de plus j'ai remarqué que les décodeur de kit 60760 n'aime pas que l'on ait programmé des locos en DCC car j'en ai fait l'expérience même si la MS2 détecte le décodeur et la loco, elle reste statique et ne bouge pas, de même que la fonction F0!

il faut alors supprimer les 2 ou réinitialiser la commande.

je reste donc avec ma MS2 en protocole motorola/MFX. Peut être qu'avec une centrale de type Ecos/ CS2/3, le prooblème ne ce pose pas mais avec la MS2 ça ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:11

Bonjour

C'est curieux, avec ma 6021, je n'ai jamais constaté aucun phénomène semblable!

Attention : la MS2 n'est pas une centrale, mais une Mobile Station seulement!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 14:07

Tortillard a écrit:
Bonjour

C'est curieux, avec ma 6021, je n'ai jamais constaté aucun phénomène semblable!

Attention : la MS2 n'est pas une centrale, mais une Mobile Station seulement!

Denys

Une chose est sûre: l'ensemble des décodeurs Märklin, du C90 au mfx+ cohabitent sans problèmes. Et cet ensemble cohabite sans problème avec tout décodeur ESU.

Cela ne coince qu'avec les Uhlenbrock installés dans les machines Piko et cette nouvelle Fleischmann qu'il faut que j'ouvre pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Soit 4 locomotives sur plus de 80. 4 ESU, même M4, coûtent moins cher qu'une centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:57

J'ai ouvert la BR39. Contrairement à ce qu'indique la notice, il n'y a pas de prise NEM 6 pôles dans la machine. Les fils du décodeur sont directement soudés à leurs différentes destinations.

Le décodeur lui même est emballé dans un caoutchouc noir assez semblable à ceux qui emballent les 60760. Impossible d'en connaître la marque.

J'ai également constaté que les problèmes d'interférences ne proviennent pas des fonctions de marche de la locomotive mais de certaines fonctions sonores. Je n'ai conservé que les fonctions F0, F1 et F2 qui correspondent aux feux, au son général de la machine et au sifflet et déprogrammé de la centrale tous les autres gadgets. Suite à cela, je n'ai plus d'interférences.

Je pense à un codage que la CS1 ne comprend pas car trop ancienne.

Enfin, la prise de courant de cette machine Fleischmann est mauvaise. Elle cale souvent et ce n'est pas de l'Alzheimer car elle repart en reprenant sa marche du moment du calage.

Bref, le Fleischmann d'avant semble lui aussi devoir être rangé au rang des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:46

Rock and Roll man a écrit:
Bref, le Fleischmann d'avant semble lui aussi devoir être rangé au rang des souvenirs.

Et moi qui viens d'acheter ceci pale pale pale pale pale

http://alphamodels.be/product/fleischmann-941139/ Br39 en édition belge, donc la même que toi sauf la livrée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:12

J'ai hésité pour ce modèle. Mais comme elle fut vraiment anecdotique à la SNCB (quelques mois et laissée en livrée DR), j'ai finalement opté pour la version DB. D'autant que j'avais de quoi lui mettre au crochet.

Cette fin d'après-midi, après suppression des fonctions problématiques du décodeur, elle a bien tourné, en navette et en compagnie de la E40 avec laquelle elle interférait.

Le tender moteur est très bien lesté. De ce côté, elle doit pouvoir accepter de belles rames même en rampe.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:22

Ce sont quand même des modèles de 2005, les décodeurs aussi alors.On doit avoir évolué à grands pas depuis. Comme elle n'est pas sonorisée, Esu dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:41

Les circulations en cours à Bruxelbourg:

La type 202.020 référence VB9202.04 de marque Van Biervliet. Décodeur ESU M4 monté d'usine. Le top dans les versions trois rails des gros nez.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 202_10


Elle tracte des voitures I2 issues des coffrets référence 42105 et 42106 de marque LS-Models


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Dscf1120


La type 64.168 référence 396701 de la marque Fleischmann. Décodeur basique à 14 crans de type Fx monté d'usine. Marque inconnue.
Bon fonctionnement et très beau détaillage.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Dscf1121


Elle tracte des voitures allemandes ex DRG Bauart 36 issue du coffret référence 4394 de la marque Märklin.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Dscf1122
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:39

Y'a que du beau chez toi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:01

j'aime *Belge
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:01

Bonjour à tous,

De bien jolies rames et une ambiance ferroviaire et urbaine très détaillée et tout à fait réussie.

j'aime

Amitiés du Morbihan dans la grisaille ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:44

Grâce à Fabrice, voici la petite nouvelle à Bruxelbourg: la type 29.013 Olaerts (en réalité JiaXing LIK precision model technology co., LTD).

Décodeur mfx. La machine s'est enregistrée seule dans la centrale. Roulement silencieux et très régulier. Je vais lui faire tracter des I2 LS-Models.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Type_211



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Type_212


Modèle tout métal, y compris l'ensemble des pièces de détaillage. Seul le mécanisme à élongation est en plastique.


Après ce dernier achat, je file chez Leclerc profiter de la promotion sur les coquillettes. lol!

Avec la type 12 Olaerts, j'ai donc deux "vraies" vapeurs belges.

Je rêve encore de la type 1 Olaerts (voire de la type 5). Mais les prix des rares modèles en vente ça et là sont dissuasifs. Et les quelques modèles Jocadis que j'ai vu passer étaient mal montés ou incomplets.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:11

Bonjour Pierre

Elle est bien belle, cette Américaine! lol!

C'est vrai que la parenté avec nos 141R est frappante, en particulier l'abri, sa toiture et la face avant.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:35

J'veux la même en Z !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:57

zébu a écrit:
J'veux la même en Z !

La voilà:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Type_213


clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:00

Deux autres photos, mieux éclairées:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Type_214


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Type_215
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1328
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:50

Rockandrail a écrit:
Grâce à Fabrice, voici la petite nouvelle à Bruxelbourg: la type 29.013 Olaerts (en réalité JiaXing LIK precision model technology co., LTD).

texte et photos en dessous:

Avec la type 12 Olaerts, j'ai donc deux "vraies" vapeurs belges.

texte en dessous:

tient Pierre : HL Vapeur 29.013 & 12.004 au dépôt de KinKempois. (crédit photo : Magnée/FB)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 30688492_2044339212449114_8694169720242307072_o
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:37

Bien jolie, mais étonnant que tu n'aies pas de problèmes sur les aiguillages.
Olaerts et le 3R, c'est pas top, Lolo me contredira. *rigole

C'est vrai que les Jocadis que tu as vu passer de chez Jadistime, n'étaient pas top à les avoir vues de près en réalité.
Mais il y a des fous qui dès qu'ils voient Jocadis se saignent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: