Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:39

Il y a aussi les panneaux de direction que l'on ne voit pas sur la vidéo:


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Librai10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 8:17

*rigole
Impayable !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:20

Rockandrail a écrit:
Sinon, il y a une petite nouvelle:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 15001210


Modèle TSO-Heljan deux rails analogique mise en trois rails et numérisée par mes soins. Je l'ai eue neuve pour 120 euros.

J'ai retravaillé sur la belle. Je lui avais mis un ski standard court qui faisait qu'elle skiait pour de bon sur les picots des aiguilles. Remplacé aujourd'hui par la référence E 100032. C'est un ski ultrafin et très souple. J'ai gagné 1 mm de débattement et la loco ne skie plus.

Autre constatation: elle est dépourvue de bandages et patine très rapidement si on lui attèle des wagons mauvais rouleurs. Mais avec de bons rouleurs, elle tracte 4 voitures sans problème. Le problème s'est atténué avec le nouveau ski car elle accroche moins les aiguilles.

En conclusion, c'est ma première machine de construction Heljan et ce sera la dernière. C'est très plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:46

J'ai eu un Break Olaerts/Heljan en 3R, une CATA. Revendu au premier pigeon de passage. Depuis, plus de Olaerts en loco. Même sur ses wagons K ( OVB ) , j'ai dû charcuter les marche-pieds du fourgon qui empêchaient le bogie arrière de pivoter. Je les ai gardés, ainsi que les M1 car c'est le seul à les avoir sortis. Mais quand il y a moyen de prendre autre-part, je n'hésite pas

Pour la 15, celle de chez LSModels est-elle mieux ? Elle est en promo chez Hobby 2000

http://www.hobby2000.be/index.php?page=0&num=10&cnd=marque_mini_id=562

Mais ça ne résout pas ton problème. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:09

oli 11/01 a écrit:
J'ai eu un Break Olaerts/Heljan en 3R, une CATA. Revendu au premier pigeon de passage. Depuis, plus de Olaerts en loco. Même sur ses wagons K ( OVB ) , j'ai dû charcuter les marche-pieds du fourgon qui empêchaient le bogie arrière de pivoter. Je les ai gardés, ainsi que les M1 car c'est le seul à les avoir sortis. Mais quand il y a moyen de prendre autre-part, je n'hésite pas

Pour la 15, celle de chez LSModels est-elle mieux ? Elle est en promo chez Hobby 2000

http://www.hobby2000.be/index.php?page=0&num=10&cnd=marque_mini_id=562

Mais ça ne résout pas ton problème. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que la LS est mieux. Mais pour Bruxelbourg, réseau sans rampes et où 4 voitures UIC forment déjà une rame presque trop longue pour les quais, ça ira. Avec le nouveau ski, le fonctionnement s'est grandement amélioré.

Entre-temps, j'ai ressorti ma 060DA Electrotren - machine totalement hors thème sur le réseau. C'était un achat coup de cœur car j'aime bien les gros diesels - Malgré la pose de contrerails isolants dans mes aiguilles C à grand rayon, la longueur de ses bogies fait qu'elle cause encore des court-circuits au passage. Quelle daube cette voie C. Quand je pense que j'en avais vanté les mérites supposés au début de la construction du réseau. L'alcool fait vraiment des ravages. *tchin

Sinon, j'ai aussi des K1 et 2 et des M1 Olaerts. Les miennes roulent bien et, comme tu dis, il n'y a rien d'autre. En revanche, les détaillages sont vraiment grossiers.

Je revois ma photo de la 150: les attelages Harpon sont commodes, mais ce qu'ils sont moches! Heureusement qu'une fois attelés, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:22

Citation :
les attelages Harpon sont commodes, mais ce qu'ils sont moches!

Perso, je vire systématiquement les attaches à l'avant de mes locos, côté frotteur. Je ne les fais tracter que dans un sens, c'est bien moins moche
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:45

oli 11/01 a écrit:
Citation :
les attelages Harpon sont commodes, mais ce qu'ils sont moches!

Perso, je vire systématiquement les attaches à l'avant de mes locos, côté frotteur. Je ne les fais tracter que dans un sens, c'est bien moins moche

Je fais majoritairement de même. Surtout depuis que j'ai abandonné l'exploitation du réseau en manœuvre. Il n'y a que les locotenders qui restent attelables des deux côtés car elles roulaient souvent tender en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:09

Bonsoir

Je vois que finalement, la voie C n'a pas que des avantages....
Pour moi, c'est que je la trouvais vraiment trop moche et que je ne voulais pas être prisonnier de sa géométrie, d'où mon idée de picoter les aiguilles Peco, je n'ai pas encore fait l'essai du code 75, mais existe-t-il une solution miracle?

Pour le reste, entièrement d'accord avec vous : je trouve les attelages harpon vraiment très moches, les plus discrets seraient les Märklin, mais pour les manoeuvres, hormis les anciens attelages universels, rien ne fonctionne correctement : donc, pas de manoeuvres!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:09

Bonsoir a tous,

Je viens de reprendre le fil de cette transformation et comme d'hab...du travail rondement mené et qui ajoute une belle circulation, rebravo! la suite m'interpelle un peu... Concernant la difficulté de faire rouler du matos non marklin sur la voie "c", je confirme pour avoir essayé, a moins de se limiter dans la marque prévue c'est pas top. Il y a des machines qu'il vaut mieux oublier! c'est la raison pour laquelle j'essaye de m'en tenir a du marklin (sauf rare exception) bien que tout ne "passe" pas sans soucis.
Ca limite sans doute les achats mais quand le choix de départ est la voie "c", il vaut mieux évités du matos non adapté, enfin c'est mon avis...
Dire que la "c" est une daube, je ne serais pas aussi catégorique, je trouve le roulement tout a fait correct hormis les point noirs que sont la géométrie et le ballast épais a combler pour le décor en certain endroits, quand je vois ce que Pierre as fait affraid c'est plus que beau!

Jusqu'à présent je suis très satisfait du fonctionnement de mon réseau en "c", Ceci dit ce serait a refaire, pour l'esthétique et avec l'expérience acquise, oui sans doute autre chose (surement non marklin et en deux rails  Suspect ) mais là plus le temps...d'abord terminer, c'est déjà un solide objectif en soit ! Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:58

philgyver a écrit:
Bonsoir a tous,

Je viens de reprendre le fil de cette transformation et comme d'hab...du travail rondement mené et qui ajoute une belle circulation, rebravo! la suite m'interpelle un peu... Concernant la difficulté de faire rouler du matos non marklin sur la voie "c", je confirme pour avoir essayé, a moins de se limiter dans la marque prévue c'est pas top. Il y a des machines qu'il vaut mieux oublier! c'est la raison pour laquelle j'essaye de m'en tenir a du marklin (sauf rare exception) bien que tout ne "passe" pas sans soucis.
Ca limite sans doute les achats mais quand le choix de départ est la voie "c", il vaut mieux évités du matos non adapté, enfin c'est mon avis...
Dire que la "c" est une daube, je ne serais pas aussi catégorique, je trouve le roulement tout a fait correct hormis les point noirs que sont la géométrie et le ballast épais a combler pour le décor en certain endroits, quand je vois ce que Pierre as fait affraid c'est plus que beau!

Jusqu'à présent je suis très satisfait du fonctionnement de mon réseau en "c", Ceci dit ce serait a refaire, pour l'esthétique et avec l'expérience acquise, oui sans doute autre chose (surement non marklin et en deux rails  Suspect ) mais là plus le temps...d'abord terminer, c'est déjà un solide objectif en soit ! Wink

Phil

La géométrie de la voie C reste un plus pour ma part. C'est même en grande partie pour cela que j'ai opté pour elle: un minimum d'éléments permet de composer à peu près toutes les configurations. L'angle de déviation des aiguilles à grand rayon est très proche de la réalité et, de ce fait, très réaliste. Et le ballast s'améliore assez facilement.

Son problème majeur, c'est la ligne des picots sur les appareils de voies. Je viens d'installer un croisement à la place d'une aiguille, comme vous avez pu le voir. Je m'attendais à ce que le passage du croisement soit plus aisé pour les locos ayant des difficultés. Eh bien, c'est pire! La montagne de picots est encore plus longue que sur les aiguilles.

On en déduit facilement qu'avec les aiguilles courtes de rayon 2, tout passe mieux car la longueur des aiguilles est moindre. L'obstacle à sauter est plus court. Cette voie a été développée comme voie "jouet". L'adjonction d'éléments plus "modélistes" en a révélé les limites de conception.

Donc, tout comme toi, si je n'avais pas aujourd'hui un parc de matériel trois rails assez important, ou si je recommençais à zéro, définitivement oui: je ferais du deux rails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:04

Rockandrail a écrit:

On en déduit facilement qu'avec les aiguilles courtes de rayon 2, tout passe mieux car la longueur des aiguilles est moindre. L'obstacle à sauter est plus court. Cette voie a été développée comme voie "jouet". L'adjonction d'éléments plus "modélistes" en a révélé les limites de conception.

Donc, tout comme toi, si je n'avais pas aujourd'hui un parc de matériel trois rails assez important, ou si je recommençais à zéro, définitivement oui: je ferais du deux rails.

bonjour Pierre,

là je peut te répondre, j'utilise ces aiguilles (24611/24612) sur mon réseau en commande digitale (avec les mains! lol! ) et je n'ai pas eu trop de soucis de franchissement.

les seuls soucis que l'on peut avoir c'est des faux contacts (la locos plante à vitesse réduite)et des déraillements des locos vapeur avec bissel  si celui ci est trop léger, que la loco aussi ne l'appuie pas assez quand l'aiguille est prise à talon dévié (locos: 3003/ 3099.)il y a aussi les 3000/CM800/30000 qui sont sans bissel mais très légère.

j'ai plus de soucis avec les aiguilles courbes (2467/24672) car j'ai souvent des étincelles au passage de certains wagons ou de locos, QUELQUE SOIT LA LONGUEUR DU FROTTEUR ET DE SONT POSITIONNEMENT.

j'ai supprimé et revendu mes TJS 24620/24624 car j'avais trop de problème avec.

pour finir le problème aussi de cette voie est sa sensibilité à l'encrassement et au faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:42

Tu as raison pour l'encrassement, surtout la ligne de plots. Je dois régulièrement passer un coup de gomme dessus. En définitive, force est bien de constater que le "trois-rails", contrairement à la légende, ne roule pas mieux que le "deux rails" en pleine voie et qu'il roule beaucoup moins bien sur les appareils de voies.

Reste la simplicité du câblage lorsque l'on fait des boucles et la robustesse du matériel à une certaine époque. C'est moins la cas depuis l'avènement de l'ère numérique. Si l'on prend en compte un budget d'environ 25% supérieur, être Märkliniste semble finalement être un sacrifice. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:21

Bonjour Pierre

Le problème reste bien celui de la voie, sur lequel Märklin ferait bien de se pencher sérieusement s'il veut survivre dans le monde du modélisme, et pas seulement celui du jouet!

La voie C est parfaite en tant que voie jouet, elle a remplacé la voie M et de ce coté rien à redire, dans ce cas, pas besoin d'aiguilles élancées.

La voie K date très sérieusement, le profil des rails est trop gros et trop haut et surtout les appareils de voie ne sont pas à la hauteur : problèmes de franchissement, lames d'aiguilles trop courtes, motorisations déficientes...

Et pourtant, on pourrait très bien réaliser des appareils de voie élancés, très fins et compatibles avec le trois rails : je suis bien parvenu à transformer une aiguille Peco de très grand rayon : 1828 mm et 12°!

Mais, bien sur, il faut polariser le rail traversé, espacer les picots, mais ça marche et tout passe dessus!

C'est donc uniquement une question de volonté ou bien de stratégie de la part de Göppingen!

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le reste : pour les locos, la construction majoritairement métallique les rend plus robustes, si on compare les vapeurs de Märklin avec les 231 Chapelon de Roco ou les 141R de Hornby-Jouef, il n'y a pas photo!

L'électronique qui peut être défaillante, c'est la même sur tous les modèles, quel que soit le système deux ou trois rails, le digital a finalement harmonisé quelque peu toute la partie électrique de notre hobby.

Ensuite, coté prix, Märklin n'est pas nécessairement plus cher que les marques concurrentes en deux rails : les prix des locos Roco et Hornby-Jouef sont aussi élevés, et on commence à voir du Piko qui se rapproche des prix pratiqués par Märklin.

Alors, que choisir?

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:51

Que choisir, dis tu? Aujourd'hui, compte-tenu de ce que tu résumes très clairement à propos de la voie, et du sacrifice de réalisme que représente la file de plots, pour des prix disons identiques, et une robustesse certes supérieure dans la majorité des cas, j'opterais tout de même pour le deux rails.

Sinon, question roulement - pour du matériel Märklin exclusivement (et encore: les voitures LSM et REE passent sans dérailler avec leurs essieux d'origine) - la voie M est meilleure que la C. C'est un comble quand on sait le nombre d'années entre les deux développements.
Il se trouve que j'ai un petit circuit en voie M, avec des aiguilles électriques, acheté pour mes filles à l'époque où j'espérais les convertir. De temps en temps, je le monte sur le sol et je fais tourner un train. Chose impossible sur Bruxelbourg. Eh bien, cela roule plus en silence et sans à-coups. Et cela ne s'encrasse jamais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:19

Et bien oui, cette voie C ne m'a jamais convaincu!

Le plus drôle, c'est que le premier réflexe de rejet est dû à ma première impression, visuelle : j'ai trouvé la couleur du ballast très moche! lol!
D'ailleurs la voie Trix deux rails développée plus tard a une couleur plus réaliste, moins sombre.

Ensuite, je l'ai testée tout de même avec les éléments de deux coffrets de départ que j'avais achetés pour le matériel roulant, et je n'ai pas été convaincu : problèmes d'encrassement et de faux contacts, bruit de roulement important et esthétique des aiguilles (petits rayons) pas très convaincante.

Le circuit, un simple ovale et quelques déviations pour garage était concentrique au même circuit en voie K qui lui, donnait toute satisfaction coté contact et encrassement, par contre, les aiguilles, en grand rayon cette fois, ne m'ont pas satisfait : esthétique pataude avec lames trop courtes et franchissement aléatoire pour cause de plots trop hauts.
Par ailleurs, le plastique de la voie C devient cassant à la longue.

Un détail amusant : corollaire du défaut de son aspect trop massif, la surface du champignon plat des rails voie K autorise une adhérence bien supérieure et augmente sensiblement les capacités de traction des machines!

J'en suis arrivé à la décision de "picoter" des aiguilles Peco et de n'utiliser que la voie K, puis de tenter la transformation de la voie au code 75, ce que je n'ai pas encore réalisé.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:33

Tu dis que tu polarises le rail traversé sur les aiguilles Péco-picotées. Laughing Cela veut-il dire que tu as arasé les picots au niveau du rail, résolvant ainsi le problème de la "montagne" à franchir par le ski?

Si tel est le cas, évidemment, c'est séduisant.

Sinon, dans la mesure où les roues pourront toujours prendre le courant par le rail extérieur, la solution de simplement isoler le cœur et l'aiguille n'est-elle pas suffisante? (le principe des insulfrog). Car au final, c'est ce que j'ai fait avec mes aiguilles C. Les rails du cœur et de l'aiguille sont vernis d'une couche épaisse et, par endroit, doublé par du scotch-tape moulé sur le rail. C'est la seule solution pour que passent à peu près les machines CC à bogies longs.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:13

J'ai effectivement polarisé le rail traversé au conducteur central, chose facile à faire en utilisant soit un moteur lent Tortoise qui dispose de fins de course, soit un moteur Peco plus un bloc de fins de course de la marque.

Et les picots d'une part ne dépassent pas la hauteur du rail et d'autre part peuvent être beaucoup plus espacés, puisque le rail traversé en tient lieu sur toute sa longueur, rendant ces picots d'autant plus discrets.

Regardes bien les photos :


https://www.beneluxmodels.net/t758-transformation-aiguille-peco-vers-3r?highlight=Aiguilles+Peco

Mes modifs commencent en page 5.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:26

Poursuite du nouveau décor: un petit poste électrique dans un futur enclos.

Le poste est de construction intégrale (carton contrecollé et plasticarte). La palissade en ciment est de chez Wills.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Poste-10


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Poste-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:04

superbe comme d'hab!! cheers *xbe *yes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:36

zébu a écrit:
*rigole
Impayable !

Tiens, Vincent, en fouillant dans les dossiers photo des modules, j'ai retrouvé la preuve que les couques étaient déjà présentes sur le réseau. Mais comme les rez-de-chaussée de ces maisons sont en contrebas derrière le plan de roulement du module "dépôt", on ne les voit plus et j'avais moi-même oublié ce que j'avais mis comme décoration. affraid


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Maison10


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Maison11


l'intérieur est une photo des vitrines de chez Dandoi, rue au Beurre.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:34

C'est vrai que si on avait été à Bruxelles-Nord, c'eut été Chez Vincianne, Couches et Spéculum
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 472
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 1:23

Bonsoir chers Tous
Où s’arrêtera la perspicacité des membres du forum ?
Bonne continuations.
Merci.
P.
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:06

Miam miam, les bons pains à la Grecque de chez Dandoi ! Enfin...de chez Vincent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:04

Caa c'est du grand art Smile

Bravo c'est superbe et quelles finitions affraid

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: