Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:59

zébu a écrit:
J'ai l'impression qu'ils ont des soucis.
Un peu hors sujet, mais quand même.
Un copain a acheté deux nouvelles locomotives 88954 SNCB avec embiellage complet.
La première a roulé 20 minutes et a ralenti.
La deuxième a semé l'embiellage.  Ce n'est pas la première fois que j'entends des problèmes mais avec une autre loco.
Ayant commandé un exemplaire il y a plus d'un an chez un détaillant, il vient de la recevoir.  Même problème, elle a ralenti.  Il l'a reportée.  Il en restait 2. Une dont l'embiellage pendouillait et l'autre qui a ralenti aussi.

Salut Vincent,

Ils ont des soucis et d'autres en perspective s'ils persistent à négliger le volet "modéliste" au profit du volet "jouet".

Récapitulons:

Pas de voie aux standards modernes. Soit la C qui est une catastrophe, soit la K dont les profilés ressemblent aux pistes du métro sur pneu.
Pas d'appareils de voies fiables. Les aiguilles C, j'ai donné. Il faut les bricoler une par une en fonction des itinéraires pour éviter les courts circuits au passage de bogies longs. (cela va du papier collant posé sur le rail, de la peinture isolante ou du contre-rail en profilé plastique).
Toujours pas de traversée-jonction en voie C. Ceci 12 ans après le lancement de la gamme.

Des modèles dont le ski ne peut se rabattre sous les bogies et qui, de ce fait, grimpent sur les plots en équilibre instable.

Des machines qui grincent et couinent malgré graissages, huilages, limages en veux-tu en voilà. J'ai une BR 24 que l'on entend depuis le trottoir d'en face quand elle roule. Et elle a dû rouler 2 ou 3 heures cumulées. Machine achetée neuve naturellement.

Le tout au prix Rolls Royce et prisonnier d'un système mécanique (le trois rail) et numérique (le mfx) à peine compatible avec lui-même.

Quand je "jouais" au train dans les années 1960, j'avais du Fleischmann comme base et, avec mes petits sous, j'achetais du Jouef et du Lima. Ce n'était pas terrible mais c'était acceptable compte-tenu du prix de vente. Je me souviens avoir acheté en 1967 une petite E69 rouge DB Lima au Galeries Anspach que j'ai payée avec quatre billets de 20 francs belges (ceux avec Baudouin et Fabiola). Cela fait deux euros. Même avec l'inflation x 10, cela fait 20 euros. La machine fonctionne encore toute d'origine.

Ensuite, vers 1985, je me suis mis au "modélisme" - disons à la recherche de situations réalistes - à l'échelle N. J'ai eu du matériel Fleischmann, minitrix (avant le rachat par Märklin), Arnold, Roco, Kato. Chez Fleischmann, il y avait tous les appareils de voie disponibles. Je n'ai jamais eu la moindre panne de moteur.
J'ai changé d'échelle pour pouvoir développer les décors urbains qui me sont chers et, revenant au H0 après 20 ans et disposant de revenus corrects, je me suis tourné vers ce qui était présenté comme la marque reine, fiable. Du solide dont on ne regrette pas l'achat. J'ai pour cela accepté l'irréalisme du troisième rail et les boudins de roues surdimensionnés. J'ai toujours privilégié le roulement.

Ma déception est donc à l'échelle de la confiance trahie et des montagnes d'argent dépensées chez ce fabricant pour n'avoir rien de mieux que chez les voisins deux-raillistes, qui sont eux universels.

No

PS: j'ai oublié de dire que, de tout mon parc de machines trois rails, ce sont les Roco, Piko, Electrotren, VanBiervliet-LSM et Fleischmann qui fonctionnent mécaniquement le mieux. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:23

Salut Pierre

Entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne les voies et surtout les appareils :
que ce soit en voie C ou en voie K, ils sont irréalistes, les lames sont trop courtes, les picots trop hauts, le choix est ridiculement restreint, en particulier pour les TJD et TJS (la TJD élancée voie K est une catastrophe au niveau du franchissement) et les aiguilles courbes enroulées à grand rayon!

Pourtant, en modifiant des aiguilles deux rails, on parvient à des appareils de qualité, en polarisant le rail traversé par le frotteur, ce qui permet de contenir les picots au niveau des rails au maximum : si un amateur comme moi est capable d'arriver à ce résultat, les ingénieurs maison devraient bien pouvoir le faire et nous sortir toute une gamme de voie au standard modélisme, avec des appareils de voie corrects et uniquement de la voie flexible à ballaster au code 85 par exemple, quitte à conserver leur sacro-saint concept de coupons de longueurs fixes pour la voie C avec son ballast intégré pour les utilisateurs qui ne veulent pas s'embêter à construire ce type de réseau ou pour les utilisations jouet.

Seulement, il semblerait que l'ingéniérie de Göppingen soit monopolisée par les évolutions style console de jeux des nouvelles centrales, les cochons à roulettes qui font "pouet" "pouet" "groïïïnk" plus que par d'autres aspects techniques.

Pour preuve, les excellents concepts de motorisation Soft Drive Sinus et mieux encore C-Sinus abandonnés rapidement pour monter des moteurs divers et variés, dont du "R.O.C. made" avec une fourniture de pièces détachées .... à vue dans le temps, et pas pour longtemps.

Et les impressions et déboires que Sylvain nous a rapportés au sujet de sa C 5/6 -vendue pour le coup au prix, si ce n'est de l'or, mais bien de l'argent- ne nous rassurent pas beaucoup! affraid affraid

Le problème, c'est que Märklin doit gagner de l'argent, donc fabriquer ce qui se vend et que hélas ce n'est peut-être plus ce qui faisait vibrer les "petits vieux" que nous sommes en train de devenir - pour certains! lol! - mais bien les gadgets liés à la société actuelle!

Bon, j'attends qu'il fasse plus chaud : j'ai une F 800 à repeindre pour Louis et ma DL 800!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:51

La dernière vidéo prise sur le réseau (il y a quelques semaines déjà):

Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:35

Bonjour Pierre,

Magnifique!! l'atmosphère du Bruxelles "en ce temps là" est splendide, je ne me lasse pas de regarder et admirer les infimes détails.

La dernière vidéo ? en date? il y aura d'autre j'espère, à que oui !

Il faudra quand même dire a l'heureux propriétaire de la caravane "eriba" qu'il doit remonter sa roue jockey, va y avoir des soucis affraid

Quand je dit que je ne me lasse de regarder les détails... geek

Avant de déférer...fait nous encore baver. *xbe

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:50

philgyver a écrit:
Bonjour Pierre,

Magnifique!! l'atmosphère du Bruxelles "en ce temps là" est splendide, je ne me lasse pas de regarder et admirer les infimes détails.

La dernière vidéo ? en date? il y aura d'autre j'espère, à que oui !

Il faudra quand même dire a l'heureux propriétaire de la caravane "eriba" qu'il doit remonter sa roue jockey, va y avoir des soucis affraid

Quand je dit que je ne me lasse de regarder les détails... geek

Avant de déférer...fait nous encore baver. *xbe

Phil

Oui, c'est la dernière en date. J'en ferai d'autres lorsque le plan de voie sera restauré. Ceci dit, le matériel photographique dont je dispose n'est pas très performant. Même si la dernière vidéo a été prise avec l'appareil monté sur pied. Ce qui supprime le tremblement.

La deuxième difficulté, c'est l'éclairage. Les néons, ça va (à peu près) pour les photos. Mais en vidéo, c'est vraiment blafard. Pourtant, ce sont des tubes "lumière du jour". Mais il est sûr qu'après l'amélioration du roulement, celle de l'éclairage mériterait que j'y passe du temps. Avec les LEDs, je pense qu'on peut faire mieux. Notamment s'affranchir des oscillations que l'on voit sur les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:58

Sinon, il y a une petite nouvelle:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 15001210


Modèle TSO-Heljan deux rails analogique mise en trois rails et numérisée par mes soins. Je l'ai eue neuve pour 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:03

Superbe Bruxelbourg

J'y retrouve une partie de mon matériel roulant, même le tram Atlas statique .
La comparaison s'arrête là.
j'aime

La Olaerts, il valait mieux que tu la passes en 3Rails toi-même, bien vu, très peu de locos 3R de chez Guido ont peu de problèmes sur les aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:08

oli 11/01 a écrit:
Superbe Bruxelbourg

J'y retrouve une partie de mon matériel roulant, même le tram Atlas statique .
La comparaison s'arrête là.
j'aime

La Olaerts, il valait mieux que tu la passes en 3Rails toi-même, bien vu, très peu de locos 3R de chez Guido ont peu de problèmes sur les aiguillages.

Elle sautille un peu car il manque un peu de débattement pour le ski sous le bogie. Donc elle skie sur les picots. Mais ça passe. Surtout que les roues sont aux normes NEM 2 rails. Il n'y a pas les boudins anti déraillement copyright Märklin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 8:49

J'adore le bruit du tram !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:26

Bon. Les travaux ont commencé. Tout d'abord, enlèvement des fils caténaires sur la quasi totalité des voies:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Module10

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Module11

paradoxalement, cela dégage le vue sans trop entamer le réalisme. Les poteaux toujours en place évoquent la présence d'une caténaire alors que la vue n'est plus obstruée par les fils Viessmann qui, bien qu'assez fins, sont malgré tout bien trop épais par rapport à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:37

Ensuite, extraction des voies après mouillage à l'aide de ma solution 50/50 eau/isopropanol. Le ballastage ramollit en quelques minutes. Ensuite, tranchage des flancs de ballast à l'aide d'une pelle à lisser l'enduit et tout sort facilement des plans de roulement en carton plume. L'aiguille numéro 3 nous fait une partie de jambe en l'air:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Travau10

Pour ceux qui ne sont pas familiers du concept de la voie C, on distingue bien le moteur (noir) et le décodeur adapté (vert) encastrés sous le ballast plastique de l'aiguille à des emplacements prévus pour. Le câblage jaune et marron alimente la lanterne d'aiguille. L'ensemble "moteur-décodeur" s'alimente aux cosses sous la voie. L'ensemble est donc autonome et peut être placé n'importe où dans le réseau. Il sera détecté par la centrale.

C'est un concept intelligent qui m'avait séduit lors du choix de la voie. Dommage qu'il soit gâché par des négligences telles que le problème des fins de course.

Je n'ai pas pris de photo des moteurs ouverts. Mais la réparation est simple et rapide: il y a 6 petites pattes à "écarter délicatement pour ouvrir le moteur. Il suffit ensuite de ponter les deux interrupteurs de fin de course par un petit bout de fil. Quatre soudures en tout. Même pas besoin d'enlever les interrupteurs. Ils sont restés en place.


Dernière édition par Rockandrail le Mer 15 Fév 2017 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:47

La partie arrière - voies 4/4b, 3 et raccordement à la voie 2 - est déjà terminée. Deux aiguilles ont été supprimées. Dans le plan ancien, le voie 3 se raccordait à la voie 2 par l'aiguille numéro 6 pour se diriger en voie unique vers le module dépôt. Une aiguille "numéro 5" partait en déviation de la voie 4 vers la voie 4b.
Cet ensemble a été remplacé par un croisement qui traverse la voie 3 sans s'y raccorder. Cette dernière voie est maintenant indépendante de la voie 2. Cela rétablit la double voie sortant du centre de la gare.

Voici le nouveau plan:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Nouvea10

J'ai posé à leur ancienne place les appareils de voies retirés. Cela donne une idée de ce qu'était l'ancien plan:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Ancien10

On comprend tout de suite qu'il aurait fallu une traversée-jonction double à la place de l'aiguille numéro 6 d'origine ou du croisement qui la remplace. Mais Göppingen ne sait manifestement pas faire cela.

La suite des travaux va consister à extraire la partie avant (les voies 1 et 2), à gauche sur la photo, pour réparer les aiguilles 7, 9 et 10. (La 9, en sortie de gare, donne accès au petit dépôt, suivie de la 10 qui bifurque entre la remise et le quai couvert. La 7 raccorde la voie 1 à la voie 2.

Finalement, la structure n'a pas trop souffert. J'avais bien conçu la plateforme lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:10

Super si ça marche sans carnage.
J'aurais aussi eu la rage si un tel travail avait été réduit à néant par 10 foutus moteurs à mille balles.

C'est bien, Pierre le brusseleir ne c'est pas laisser aller à cause de ces pasjakroeten de chez Märklin. *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:13

Bonsoir

Intervention chirurgicale de grande précision, comment fais tu pour extraire les rails et aiguillages sans démonter plus que cela et aussi pour tomber ile poil sur les raccords de voie;

Au passage le voie C ballasté comme cela est vraiment top. Bien que déjà vu, je vais reprendre le fil depuis le début

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:33

Pat9556 a écrit:
Bonsoir

Intervention chirurgicale de grande précision, comment fais tu pour extraire les rails et aiguillages sans démonter plus que cela et aussi pour tomber ile poil sur les raccords de voie;

Au passage le voie C ballasté comme cela est vraiment top. Bien que déjà vu, je vais reprendre le fil depuis le début  


En fait, la voie n'est pas collée sur la plateforme. Juste posée entre des "rigoles" de carton plume qui encadrent le tracé. Une fois l'ensemble en place, les interstices entre les rigoles et le ballast plastique de la voie ont été remplis de ballast (à l'époque du GPP) et, une fois terminé, ce "remplissage" a été arrosé à la pipette d'un mélange 50/50 de colle à bois/eau + une goutte de liquide vaisselle.
Une fois sec, c'est dur comme de la pierre et fixe tout en place.

C'est pour cela que le décollage est facile: en mouillant le remplissage de ballast, la colle ramollit et les grains se séparent juste en tirant dessus, sans entamer les rigoles. Une fois les moteurs réparés, il ne reste plus qu'à remettre la voie à sa place et à la réencliqueter. Les trous seront rebouchés avec une nouvelle couche de ballast puis encollés de la même manière.

Quant aux raccords de voies, j'ai vérifié avec Raily 4 ce qui pouvait s'intégrer à la place des aiguilles. J'ai d'ailleurs eu une mauvaise surprise car, alors que Raily donnait un raccord exact, j'ai dû rogner un coupon d'environ 3 mm. Je ne m'explique pas pourquoi car la géométrie de la voie C est très précise et, normalement, cela devait s'intégrer au mm. confused
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:39

Bonjour,

Même en chantier, c'est beau !Shocked

J'ai eu le même problème avec raily, des différences de l'ordre de plusieurs millimètres en situation, j'ai du faire du rail "c" personnalisé pour remédier a ces différences (couper/coller) et ponter, je pensais être le seul a chercher l'erreur...

Boulot très propre et rassurant pour la préservation de ce splendide décor! *bravo

Phil
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:56

Pfiou !
Si je ne craignais pas de m'attirer ses foudres, je nommerais Pierre le stakhanoviste de la voie C.
L'est fou, celui-là. Mais d'une folie qu'on adore.
Revenir en haut Aller en bas
boby
0 oscar
0 oscar



Age : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Messages : 8

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:41

Très beau tout sa. *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:38

A y est! j'ai fini et toute la voie est reposée. Photo plus tard.

Tout à l'heure, j'attaque le module dépôt: dépose du pont tournant.

Il a du temps libre, me direz-vous. C'est en effet le cas. Mes activités professionnelles sont en phase de clôture avant retraite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:45

Voilà la situation sur le module dépôt:

La voie la plus à gauche reste inchangée. Juste une extraction du coupon le plus en avant pour creuser un peu la plateforme et rabaisser la hauteur du rail d'un demi mm.

La voie la plus à droite reste inchangée sans intervention.

Entre les deux, tout s'en va pour être remplacé par des voies parallèles allant jusqu'au fond du module.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Module12
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:23

Rockandrail a écrit:


Il a du temps libre, me direz-vous. C'est en effet le cas. Mes activités professionnelles sont en phase de clôture avant retraite. cheers

Bonjour Pierre

Profites en, ça risque de ne pas durer! (histoire vécue : tu es retraité, donc par définition tu as du temps, donc corvéable à merci au profit des plus anciens ainsi que des jeunes! lol! )

Bon, c'est chouette quand même, surtout qu'on a aussi le loisir de prendre son temps! *yes

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:46

Le pont est parti. Il est retourné dans sa boîte d'origine en attendant une (vraiment très) hypothétique extension du réseau.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Module13


Et le trou est bouché par une nouvelle plaque de carton plume. J'ai conservé l'empreinte circulaire: il y a eu jadis un pont tournant à cet endroit. Il a été démoli et la fosse a été comblée mais on trouve encore dans l'environnement des traces de son implantation.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Module14
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:05

Moi je voudrais quand même avoir une ébauche de réponse au sujet du rôle de la banane dans nos démocraties !!!
A moins que la mission d'étude soit un emploi fictif, c'est la mode.

Sur le réseau, je vois que ça travaille, bonne maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6194
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:26

oli 11/01 a écrit:
Moi je voudrais quand même avoir une ébauche de réponse au sujet du rôle de la banane dans nos démocraties !!!
A moins que la mission d'étude soit un emploi fictif, c'est la mode.

Sur le réseau, je vois que ça travaille, bonne maladie.

La mission est terminée en réalité. Et de tout évidence, la banane est le moteur de la démocratie française. Sans sectarisme: la banane a un centre et deux extrémités: une gauche et une droite qui s'inversent lorsqu'on la retourne. lol!

En conséquence, nouvelle signature plus en rapport avec le quotidien observé (et toujours plus désabusé).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:39

Difficile de faire un communard de luxe avec du vin rouge régional. *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: