Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:07

Salut Mathieu ,tu dois juste remplir le dessus de ton parc à charbon,en dessous je pense qu'il faut mettre du polystyrène expansé pour boucher le fond et comme dit Franz pour un bon résultat vaut mieux faire un essai.En tout cas on attend des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:33

merci à vous 2 c'est ce que je comptais faire car je suis très novice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:12

suite à vos conseil pour le réseau de pascal, je me suis aperçu que le miens cumule plein d'erreur et de défaut que je vais vous énumérer!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:56

matelot2638 a écrit:
suite à vos conseil pour le réseau de pascal, je me suis aperçu que le miens cumule plein d'erreur et de défaut que je vais vous énumérer!!

Que se passe t il ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:05

franz a écrit:
matelot2638 a écrit:
suite à vos conseil pour le réseau de pascal, je me suis aperçu que le miens cumule plein d'erreur et de défaut que je vais vous énumérer!!

Que se passe t il ?

il faut que je repense des détailles du plan (suppression des TJD)

voici les défaut que cumule mon réseau

le premier:

pièce trop juste car pas d'accès pour toute les partie du réseau (derrière ,dessous et sur certain coté !)

car par exemple dessous j'ai une baignoire d'angle (donc gene pour la pose de pied pour le plateau

support en menuiserie juste correct mais à repenser complètement car ne fait pas les dimensions du plateau et repose sur des tréteaux!

pièce qui sert pour le rangement aussi donc il faut penser à tout ce qui peut y avoir dessous!

et erreur de ma par car je n'ai pas pensé au différente connections électriques de celui ci ( j'ai penser au signaux au aiguillages ,dételeurs...mais pas au repiquage du courant de traction des locos tous les mètres!!


pour le moment ,il reste comme ça mais je réfléchis à d'autre solutions!!

Mathieu légèrement déçu mais qui positive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:21

Mathieu,

Tu as certainement raison mais pourquoi pas un peu jouer avec ce que tu as fait tout en réfléchissant suffisament longtemps pour trouver un meilleur endroit, un meilleur support et sans doute un nouveau plan de réseau ?

Ne démonte rien tout de suite car tu ne pourras plus voir rouler tes trains.

Ne prends pas ceci comme un échec mais comme une évolution.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:36

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Tu as certainement raison mais pourquoi pas un peu jouer avec ce que tu as fait tout en réfléchissant suffisament longtemps pour trouver un meilleur endroit, un meilleur support et sans doute un nouveau plan de réseau ?

Ne démonte rien tout de suite car tu ne pourras plus voir rouler tes trains.

Ne prends pas ceci comme un échec mais comme une évolution.

Jeanmi.be


t'inquiète pas Jeanmi,

mon réseau actuel je ne compte pas le démonter, pour pouvoir faire tourner mes trains mais je ne sais pas si ça vaux le coup de tout câbler!!

ou du moins de voir pour me faire la main!

je verrai avec Denys pour voir ce qu'il pense de ce qui est faisable ou pas !!


je ne prends pas ça pour un échec mais je me dis que je ferai mieux dans une pièce avec une meilleur disposition!

pour le moment je n'ai pas d'autre pièce pour en faire un !

c'est aussi surtout le problème de passage par dessous qui me fait soucis et ma femme et moi voulons pouvoir stocker des cartons ou autre choses sous celui ci , ce que les tréteaux ne permette pas!


mais quand je fait tourner mes trains même si il a des défauts j'ai du plaisir et ça me conviens!

donc je pense quand même le continuer même si je sais que des erreur aurons été faites !!

car il n'y a pas mort d'homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:53

comme on m'a toujours dit ,il faut avancer et voir de l'avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:27

Bonsoir Mathieu

Pour avoir vu ta pièce, je pense que le problème principal vient de là!

Pour l'instant, restes comme cela, mais elle sera mieux à devenir une vraie salle de bains!

Tu trouveras bien ensuite un autre endroit pour ton réseau, par exemple au dessus de ton garage.

Un réseau, cela se conçoit longuement, à l'avance, et pas sur une planche qui tient sur des tréteaux!

On a tous commencé comme ça, et moi aussi, c'était en voie M il y a 37 ans!

Au moins, tu vois ce qui ne va pas, et le moment venu, on pourra te proposer quelque chose de plus adapté à ce dont tu auras envie, un vrai réseau construit sur un cadre ouvert, avec des couples, et des rayons plus généreux, et puis peut-être aussi avec une autre voie!

Je regardais un peu mon réseau "vitrine" cet après-midi (en fait ce réseau n'était là que pour une animation de Noël, au début!) et je me disais que ce qui avait fait qu'il perdurait encore un peu et me permettait de réaliser mes essais même en digital encore aujourd'hui, c'est que malgré ses dimensions modestes (2,60 x 1,25!), j'avais mis la gare en biais, en allongeant les voies d'évitement, j'avais utilisé du R2 et surtout, j'avais déjà posé les voies avec du dévers, ce qui change aussi la perception des convois dans les courbes.


Patience!


Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:32

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Pour avoir vu ta pièce, je pense que le problème principal vient de là!

Pour l'instant, restes comme cela, mais elle sera mieux à devenir une vraie salle de bains!

Tu trouveras bien ensuite un autre endroit pour ton réseau, par exemple au dessus de ton garage.

Un réseau, cela se conçoit longuement, à l'avance, et pas sur une planche qui tient sur des tréteaux!

On a tous commencé comme ça, et moi aussi, c'était en voie M il y a 37 ans!

Au moins, tu vois ce qui ne va pas, et le moment venu, on pourra te proposer quelque chose de plus adapté à ce dont tu auras envie, un vrai réseau construit sur un cadre ouvert, avec des couples, et des rayons plus généreux, et puis peut-être aussi avec une autre voie!

Je regardais un peu mon réseau "vitrine" cet après-midi (en fait ce réseau n'était là que pour une animation de Noël, au début!) et je me disais que ce qui avait fait qu'il perdurait encore un peu et me permettait de réaliser mes essais même en digital encore aujourd'hui, c'est que malgré ses dimensions modestes (2,60 x 1,25!), j'avais mis la gare en biais, en allongeant les voies d'évitement, j'avais utilisé du R2 et surtout, j'avais déjà posé les voies avec du dévers, ce qui change aussi la perception des convois dans les courbes.


Patience!


Denys

je suis d'accord avec toi!

mais je voudrai quand même raccorder mes signaux et mes aiguilles que j'ai placé mais je vais le faire doucementet en suivant tout vos conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:54

bonjour ou bonsoir a tous,

j'écris sur le post de Mathieu mais ça vaux aussi pour les autres où le sujet a était abordé...

question réalimentation des voies tous les 2 mètres .... c'est l’idéale pour ne pas avoir de soucci mais si je puis ma permettre, sur le circuit que j'ai actuellement il n'y a qu’une réalimentation au 4 coins et ça va plutôt bien a par les rails qui sont encrassé!
pour rappel je suis en voie M la planche du circuit fait environ 3,5 m x 4m avec plein de voies dans tous les sens lol

je pense que pour toi Mathieu qui n'a pas un très grand réseaux si tu mais deux trois réalimentations bien disposé en fonction des aiguilles tu ne devrais pas rencontré trop de problème surtout en voie C ou la jonction électrique entre deux rails et d'une conception bien meilleur qu'en voie M ou K ou en DC avec simplement des éclisse bien souvent tordu....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:06

Bonsoir à tous

Je viens de regarder le plan de ce réseau, car Mathieu m'a parlé de regarder pour le passer en voie K!

Dans l'immédiat, je pense que tant qu'il doit rester dans cette salle de bains, mieux vaut le laisser en voie C, comme il est, l'investissement que représenterait un changement de voies n'est pas rentable et n'apporterait pas grand chose de plus sur ce type de réseau circulaire et à plat.

Connaissant les contraintes de la pièce, je pense qu'il vaut mieux réfléchir pour plus tard et une pièce plus appropriée qui permettra de concevoir un vrai réseau réaliste, avec au moins deux niveaux.

Par contre, il y a un truc qui ne va pas dans le plan actuel: au vu de la disposition des aiguilles sur les voies de service, il est impossible de manoeuvrer car il n'y a pas de tiroir qui puisse donner un accès à toutes ces voies.

C'est très facile d'y remédier, je vais regarder celà de plus près, je pense qu'il faut simplement changer un peu l'implantation.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:50

si tu peux enlèves moi mes TJD!!!sinon j'aime bien ce plan car il est assez compatible avec les contrainte de ma pièce!!!

le seul hic:c'est ma gare de l'autre coté mais sinon j'aime bien et je me fait plaisir avec !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:03

Salut Mathieu

Je regarde, mais le plus important est ce faisceau de voies de service mal foutu, il est impossible d'y trier des wagons!

Je pense que c'est très facile à modifier!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:31

Mathieu,

Première question:

C'est un plan avec circulation à droite ou à gauche?

DB ou SNCF-CFF?

Primordial de commencer par là!

Denys


_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:43

Tortillard a écrit:
Mathieu,

Première question:

C'est un plan avec circulation à droite ou à gauche?

DB ou SNCF-CFF?

Primordial de commencer par là!

Denys


on s'en fou ça tourne en rond! *rigole *train2

bon bon je suis sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:13

Petit plaisantin, va! *sm3

C'est important pour essayer de faire quelque chose de cohérent, cela détermine le sens d'implantation du faisceau, puisqu'il ne peut pas être ailleurs qu'au centre, avec ce plan, mais il faudrait au moins pouvoir trier des wagons et il est impératif de supprimer cette TJD sur la voie principale, elle sera mieux en voie de service!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:51

Tortillard a écrit:
Mathieu,

Première question:

C'est un plan avec circulation à droite ou à gauche?

DB ou SNCF-CFF?

Primordial de commencer par là!

Denys


la tu me pose une colle car j'ai les 3 compagnie ,plus la SNCB!!

donc comment faire ? car j'aime bien les faire circuler en panachage!!

en ce moment j'ai que la DB ,mais des fois je mets aussi des CFF de la SNCB et de la SNCF!!

bref on n'est pas dans la merde!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:00

Ton matos principal/l'endroit que tu comptes représenter, est essentiellement allemand, français, suisse, belge ou autre?

Partant de là, tu préfères le principal, et le reste... s'y adaptera, tant pis!



Tu as bien des vapeurs et les électriques sur ton réseau en même temps, je présumes?
Donc tu peux mélanger les compagnies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:03

Peu importe!

Tu es bien obligé de déterminer un sens de circulation sur ta double voie, bien sur, en Allemagne on roule à droite, et en France (sauf dans l'Est ex AL) et en Suisse à gauche, mais il te faut choisir!

D'autant que tu parlais de mettre des signaux, il va bien falloir les mettre d'un coté ou de l'autre!

Jusqu'à maintenant, tu fais circuler tes trains dans quel sens?

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:06

Tortillard a écrit:
Peu importe!

Tu es bien obligé de déterminer un sens de circulation sur ta double voie, bien sur, en Allemagne on roule à droite, et en France (sauf dans l'Est ex AL) et en Suisse à gauche, mais il te faut choisir!

D'autant que tu parlais de mettre des signaux, il va bien falloir les mettre d'un coté ou de l'autre!

Jusqu'à maintenant, tu fais circuler tes trains dans quel sens?

Denys
mes train circulent à droite et ce sens me convient moyennement car comme sont positionnés les signaux l'accès de ma gare m'est très difficile pour manoeuvrer mes aiguilles!!

donc je pense qu'il faudrait changer de sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:35

Tu as déjà mis tes signaux?

Si ce sont des signaux allemands, ce que je présume, on garde ce sens de circulation et on refait la gare!

C'est tout le faisceau de voies de service qui est positionné à l'envers dans ce cas!

On ne rentre jamais directement dessus, mais en refoulant.

Idem, les traversées entre voie 1 et voie 2 sont prises en talon, et une seule suffit!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:07

Tortillard a écrit:
Tu as déjà mis tes signaux?

Si ce sont des signaux allemands, ce que je présume, on garde ce sens de circulation et on refait la gare!

C'est tout le faisceau de voies de service qui est positionné à l'envers dans ce cas!

On ne rentre jamais directement dessus, mais en refoulant.

Idem, les traversées entre voie 1 et voie 2 sont prises en talon, et une seule suffit!

Denys

bonjour Denys!

j'ai fais un essais en les plaçant mais comme je ne peux pas les brancher pour le moment il resteront factices!!!

pour les voies fais comme ça doit être, je te fais confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:24

après avoir cogité un petit moment j'ai refais un plan de réseau !

il est plus simplifié et a plus de possibilité de manœuvre!!

surtout plus d'accès pour moi

le voici:

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Plan_m11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17225
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:30

Bonsoir Mathieu

C'est mieux comme ça, mais c'est un plan pour une circulation à gauche, comme en Suisse ou à la SNCF (sauf Est ex AL!).

Si tu veux circuler à droite, comme à la DB, il te faut inverser ta bretelle de jonction entre les deux voies principales et inverser toutes tes voies de service.

Comme si tu regardes ton plan dans un miroir!

En fait, on entre toujours par refoulement sur les voies de service ou les jonctions en double voie, sauf pour les gares importantes ou les bifurcations, mais avec des protections adéquates!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: