Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:41

un tres beau semi remorque

la remorque ressemble fort a la remorque fiche 75 US

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Fiche_10

cette remorque a été adaptée en de nombreuse version donc il est fort probable qu'elle a servis de model a Norev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:03

Tortillard a écrit:
Merci pour la photo, Mathieu!

Je me souviens bien des camions Unic que je voyais durant mon enfance, mais surtout en camion-bennes pour les TP et les maçons, rarement en tracteurs de semi-remorque qui eux étaient plutôt des Berliet, des Bernard, des Magirus et des Volvo avec le museau!

Denys


De rien Denys,

au fait elle en est ou ma 3031?et à tu changer tes pantos sur la capitole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:04

dodo6600 a écrit:
un tres beau semi remorque

la remorque ressemble fort a la remorque fiche 75 US

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Fiche_10

cette remorque a été adaptée en de nombreuse version donc il est fort probable qu'elle a servis de model a Norev

merci et ta photos est superbe elle aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:25

Bonjour Mathieu

Non, en ce moment, pas beaucoup de temps!

Je vais m'occuper du châssis de la 3031, ensuite, il ne restera que la peinture!

@ Dominique: la semi Titan semble bien différente, plus haute, en aluminium et l'avant en demi-cercle, je n'ai jamais vu ce genre de remorque, pas plus que la remorque US, il est vrai que les Ricains, on les avait renvoyés chez eux bien avant vous!

lol!

Denys


_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mer 24 Oct 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:45

Il y a 3 wagons à déchargement automatique si je me souviens bien, du charbon venu tout droit de Belgique *yes

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:52

franz a écrit:
Il y a 3 wagons à déchargement automatique si je me souviens bien, du charbon venu tout droit de Belgique *yes

@ Franz c'est vrai ça je n'y avais pas pensé *noir *noir ils seront sur la prochaine photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:11

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu


€ Dominique: la semi Titan semble bien différente, plus haute, en aluminium et l'avant en demi-cercle, je n'ai jamais vu ce genre de remorque, pas plus que la remorque US, il est vrai que les Ricains, on les avait renvoyés chez eux bien avant vous!

lol!

Denys


oui il a y pas mal de difference a la caisse mais au niveau du chassis c'est la meme conception ... pas mal de points commun

il y a eu tout un tas de remorque de ce type US qui sont restée sur le continent apres la ww2 et qui ont été récupérée par pleins

d'entrepreneurs de tous les pays sur le continent qui les ont adapté a leurs besoins au fur et a mesure des reparation ou état dans

lequel elles etaient récupérées ( a cette époque tout pouvais servire ...surtout si ca ne coutait presque rien )

un des plus beau exemple c'est le cirque PINDER qui a posédé tout un tas de matériel US récupérer après la ww2 dont quelques

remorques de ce type qu'il a recarossé suivant c'est besoin du moment ( deux ou trois sont meme devenu des plateau pour la piste de glace

qu'ils avaient a une epoque )

la photo montre le model le plus courant mais il y en as eu d'autres plus rare qui etaient carrossée et complettement fermées

mais qui utilisaient la meme base

WW2 pour ceux qui ne conaissent pas cette abreviation : ( World War 2 ... deuxiemme guerre mondial )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:46

cet après midi j'ai attaqué la station fioul pour les locos diesel!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:53

*yes tu avance à pas de géant Mathieu,ton réseau sera vite fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:37

john cockerill a écrit:
*yes tu avance à pas de géant Mathieu,ton réseau sera vite fini !!!!

bonjour Olivier ,

non il ne sera pas vite fini car il me faut encore 7 signaux ,les pupitres de commandes (2) pour ceux ci , les moteurs d'aiguillages (11) et les 3 pupitres de commandes d'aiguillages + tout raccorder pour que ça soit fonctionnel.

après pour le décors ,il me faut faire les tunnels et la colline, d'autres maquettes décoratives,le ballastage des voies et enfin la patine de tout cela!!

et après *train2 *train2 *train2 *train2 *train2 *train2 *train2 *train2 *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:17

la station fioul a bien avancée , elle n'est pas encore fini!!!



un grand merci à Gilles "Breizh Atao" pour sa contribution!!!!! *yes *yes *yes *yes *yes *yes *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:13

voici mon réseau à son point actuel!!

les maquettes sont à leur places ,le dépôt de charbon reçoit sa livraison pendant que la v260 refait son plein de fioul!!!

la br 96 vient de recevoir son charbon et son eau!!


Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010012




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010012





Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010013





Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010013




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010014




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 P8010015

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:43

Nickel, j'aime beaucoup le coin charbon fuel Smile

As tu visé les rails sur ton support ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:43

franz a écrit:
Nickel, j'aime beaucoup le coin charbon fuel Smile

As tu visé les rails sur ton support ?

je les ai vissés mais j'en ai pas mis beaucoup pour pouvoir intervenir sur les branchement de signaux et d'aiguillages qui ne sont pas encore fais!

pour le moment les trains circulent justes et les aiguillages sont digitaux Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Wrinkles_ani2 lol! lol! lol! lol!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:50

Bonsoir Mathieu

Et la centrale digitale pour les aiguillages, pas de bugs?

*yes

Denys


_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:12

Bonsoir Mathieu Wink ,

j'aime beaucoup tes constructions *xbe

Ca rend tout de suite le réseau plus "vivant" *yes

Tu commences à entrevoir le bout du chemin et alors, *train2 *train2 *train2

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:23

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Et la centrale digitale pour les aiguillages, pas de bugs?

*yes

Denys


non juste des crampes et très mal au dos pour ceux du fond!!!!! *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:58

matelot2638 a écrit:




non juste des crampes et très mal au dos pour ceux du fond!!!!! *rigole *rigole *rigole *rigole

Ca sert aussi à çà, la "Lectricité"!

*hehe

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:17

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:




non juste des crampes et très mal au dos pour ceux du fond!!!!! *rigole *rigole *rigole *rigole

Ca sert aussi à çà, la "Lectricité"!

*hehe

Denys

ah bon!! scratch car ma centrale est indienne!!!! *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:06

salut Mathieu,

toi reproduit un dépôt vapeur , dans le LR de ce moi il y a un beau diorama présenté avec de belle photo qui montre bien les emplacements ...

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:25

lekelek a écrit:
salut Mathieu,

toi reproduit un dépôt vapeur , dans le LR de ce moi il y a un beau diorama présenté avec de belle photo qui montre bien les emplacements ...

bonne lecture

bonjour Vincent ,

merci pour le tuyau!

je vais regarder ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:58

lekelek a écrit:
salut Mathieu,

toi reproduit un dépôt vapeur , dans le LR de ce moi il y a un beau diorama présenté avec de belle photo qui montre bien les emplacements ...

bonne lecture

merci à Vincent et pascal ,pour leurs message et leurs liens!

pour le moment mon réseau n'avance pas trop!

mais j'ai reçu mes inters pour le TCO (merci Gilles ), il va falloir que je commande ce qu'il me manque (signaux, moteurs , cables et pupitres pour signaux .

je vais aussi commencer à préparer mon TCO et je demanderai l'avis pour certaine chose !!!

pour le moment je cherche du boulot donc pause dans l'avancement du réseau!!

mais j'ai plein d'idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:33

bonsoir à tous,

avant de faire aussi le TCO,
il va falloir câbler mes signaux et les points de contact du réseau et placer mes moteurs d'aiguillages pour ne pas avoir tout à démonter!!

aller hop au boulot!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:06

j'ai reçu mon charbon faller ref;170173!

je ferai une mélange 50/50 eau , colle à bois et une goutte de produit vaisselle comme dit par par jeanmi et je vous montrerai le résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:35

je te conseil de faire un test avant study Histoire d'avoir la main.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: